Categories Menu

105 : Small worlds

Wow. Cet épisode est extraordinaire d’ennui. En plus, Gwen n’embrasse personne. Non mais de qui on se fiche, je vous le demande ?!

Enfin, la seule chose à peu près marrante, c’est quand même qu’on découvre qu’en fait, la Fée Clochette, elle ressemble un petit peu à ça.

(Et spéciale cassedédi aux enfants de Tequila : dans le prochain épisode, nous apprenons que la Petite Sirène est barbue et se nourrit de clous.)

Irf.

Bon bref, comme toujours, moi, quand on me bassine avec des histoires de marmots magiques, élus, ou que sais-je, je me concentre sur les personnages. Malheureusement, dans cet épisode, on n’est pas super gâté.

(Il y a bien cette petite scène un peu maladroite entre Jack et Ianto, au début… Ah, comme j’eus aimer capter tout ça par moi-même. Hum.)

J’imagine que l’objectif était quelque peu de jeter une certaine lumière sur Jack, hélas, c’est mal foutu. D’abord, désolée de vous l’apprendre, mais on commence à être rôdé en matière d’amours immortelles, hein ? Et on voit venir de très très loin le coup de la mémé que Jack s’est goinfrée dans les années 40.

C’est plutôt mignon qu’il n’ait jamais vraiment pu lui dire au revoir, préférant revenir des années plus tard et se faire passer pour le fils de l’homme qu’elle a aimé… Chose que Dieu merci, Gwen soupçonne assez rapidement. Surtout quand elle se fait tuer par la Fée Clochette et ses vilaines copines.

Pauvre Jack. C’est plutôt marrant de comparer ses méthodes et celles du Docteur, non ?

Sinon, ben ça vire encore une fois au gore… mais à grands coups de pétales de roses.

(Et quand le mec se met à gerber des pétales, j’ai cru qu’il crachait ses organes tellement c’est ignoble ! )

Oui, voilà, j’avoue, j’adore quand c’est dégueu. Je suis une cradingue, ça me fait trop triper.
Et c’est l’occasion pour moi de me rendre compte que je préfère les trucs cracras dans les séries qu’au cinéma. Oh, j’aime bien quand ça pisse le sang, mais je trouve ça plus sympa quand c’est dans un contexte familier.

(Ah, ça va être l’heure de mon traitement, on dirait… )

Et puis sinon, ceux qui attendaient un happy end peuvent aller voir chez le voisin s’il y est. Jack finit par vendre l’enfant aux fées toutes moches. Ah bravo, Torchwood !

(Oui, il fait bien un peu semblant de pleurer, mais hein… ?)

Et j’ai adoré la réaction des trois autres qui restent complètement figés, en se disant sans doute que s’ils ne bougent pas, peut-être qu’ils vont disparaître, ou un truc du genre.

… et qui finissent par claquer furieusement les portières de la bagnole en repartant.

La petite fin est rigolote, cela dit. Gwen qui ne croyait tellement pas aux fées agrandit une soi-disant photo truquée… et le visage de la fée, c’est celle de la gosse…

J’ai une autre théorie : les scénaristes de cette série, c’est tous ceux qui ont été recalés de Doctor Who car jugés un poil trop déséquilibrés, non ? Parce que fiouuuuu, ils y vont, les mecs, ils chargent la mule. Et quand elle est bien chargée, ben ils en rajoutent encore une couche par dessus histoire d’être S?>RS qu’il ne manque rien. Entre la mioche qui se mange une baffe retentissante de son beau-père et qui manque de se faire choper par un pédophile, euh… clairement, c’est pas super digeste, dans le genre. Même pour moi.

Posted by on Mar 2, 2008 in Torchwood | 12 comments

12 Comments

  1. * c’est tous ceux qui ont été recalés de Doctor Who car jugés un poil trop déséquilibrés, non ?*

    possible….Ce sont les enfants naturels de Carrie et Rosemary’s baby

    *. clairement, c’est pas super digeste, dans le genre. Même pour moi.*

    Ah, je suis étonnée, pourtant t’en a vu d’autre.

    *Sinon, ben ça vire encore une fois au gore… mais à grands coups de pétales de roses*

    Ah.. ça c’est d’un tordu, à te dégouter des bouquets de roses pour un temps.

    Moi qui adorait les fées, les contes etc j’en suis restée comme deux ronds de flans.

  2. J’en ai vu d’autres, mais ça fait quand même beaucoup…

  3. Et encore t’as pas vu le plus crado (je crois que c’est le prochain)

    La dernière fois que j’ai pas pu dormir à cause d’une série c’était en 1995, je portais des Doc Martens et il y avait d’affreuses bébêtes dans la forêt où étaient coincés Mulder et Scully qui dévoraient les gens l’obscurité venue…
    Ewh.. j’ai fait sauté la facture EDF des parents

    Merci Torchwood !

  4. Les petites lumières vertes qui faisaient des cocons, c’est ça ??? 😀 Le prochain est crado, mais ça cause cul et ça baise. I luv it !

  5. Je crois que le film où ça pisse le plus le sang c’est incontestablement Kill Bill.
    Tiens c’est pas bête ça, si ça se trouve à Torchwood c’est tous les recalés de Doc Who. Même dans le cast. Z’imaginez Gwen pour remplacer Rose ?

  6. "Les petites lumières vertes qui faisaient des cocons, c’est ça ???"

    C’est çà -_-…

    Bé voilà je vais encore pas éteindre la lumière ce soir.

  7. Rohlala, ptite chose ! LOL

  8. C’était l’épisode "Quand vient la nuit"

    *[…] on découvre qu’en fait, la Fée Clochette, elle ressemble un petit peu à ça. […] nous apprenons que la Petite Sirène est barbue et se nourrit de clous.*

    Pourquoi pas, les sorcières sont bien de jolies brunettes

  9. J’adore quand c’est crado. Je me lance sur la piste Torchwood.
    C’est tout de ta faute, vilaine sorcière

  10. Malheureuse, il faut voir Doctor Who avant !!!

  11. < (Et spéciale cassedédi aux enfants de Tequila : dans le prochain épisode, nous apprenons que la Petite Sirène est barbue et se nourrit de clous.) >

    Tu crois qu’il faut que je leur montre? 😉 (J’suis même pas sûre que je regarderais, en fait! J’suis même sûre du contraire!)

  12. Ah ben je sais pas moi, tu te plains, je te donne une solution… :p Mais crois-moi, ça les guérirait net ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top