Categories Menu

213 : Doomsday (bouhouh)

Bon, je ne vous le cache pas, cette review, ça devait être l’une des plus dures que j’aie jamais faites. C’est très dur de tuer un personnage qu’on adore… Et puis finalement, je crois que j’ai enfin surmonté la disparition de Rose… Je ne sais pas trop pourquoi. Il y a un moment où on arrête de pleurer. Elle me manque toujours, mais j’arrive à repenser à la dernière scène de cet épisode sans avoir les larmes aux yeux. Donc il y a du progrès.
En voiture, Simone.

Souvenez-vous. Des Cybermen, des Daleks… D’ailleurs, en attendant de mourir, je dois bien reconnaître que Rose est extraordinaire, avec les Daleks. Les narguant et excitant leur curiosité histoire de ne pas se faire descendre tout de suite. Et puis finissant par leur déballer toute l’affaire du vortex temporel du Tardis… affaire lors de laquelle la chère Rose avait exterminé l’empereur des Daleks et sauvé Docteur Nine et le reste de l’univers. Ah là, je peux vous dire que les Daleks, pour le coup, ils ne font plus trop les marioles.

De l’autre côté, nous, on ne fait pas les fiers quand le Docteur promet les yeux dans les yeux à une Jackie désespérée qu’il protègera Rose et la lui ramènera quoiqu’il lui en coûte.

The Doctor : I promise you. I give you my word.

No comment.

Ca m’éclate quand même, cette histoire de Cybermen. Eux, ils sont là pour que tout le monde devienne comme eux. Finies les injustices dues au sexe, à la race, à l’âge. Pas de souci avec les Cybermen. Adieu la discrimination. C’est pas formidable, quelque part ? Ca fait pas un tout petit peu réfléchir. Si.

Et puis d’un coup, les Cybermen découvrent à leur tour la présence des Daleks. Nous faisant le coup de la Webcam sur le MacBook Pro (!), le Docteur réalise à son tour que c’est vraiment la merde. Et de nous sortir sa tronche qui a l’air de hurler silencieusement un milliard de OMFG.

Le dialogue entre Dalek Thay et les Cybermen est absolument exceptionnel. J’ai failli en mouiller ma culotte. Sérieusement, c’est à mourir de rire. Le dialogue de sourds de ces deux tas de ferraille, suivi d’un côté par Rose et Mickey (qui se marre) et de l’autre par le Docteur qui nous produit 32 *gloups* à la seconde, c’est mortel.

Dalek Thay : Identify yourself !
Cyerman : You will identify first…
Dalek Thay: State your identity !
Cyberman : You will identify first.
Dalek Thay : Identify !
Mickey : It’s like Stephen Hawking meets the speaking clock. (!!!)
Cyberman : Demands are illogical, you will modify !
Dalek Thay : Daleks do not take orders !
Cyberman : You have identified as Daleks. (Ouf, ça, c’est fait.)

Cyberman : Our species are similar though your design is inelegant.
Dalek : Daleks have no concept of elegance !
Cyberman : This is obvious.

C’est moi où ils sont à deux doigts d’évoquer leurs mères, leurs soeurs, et tout ce qui va avec ?!

(C’est pas les yeux d’Eccleston, certes, mais je reconnais que l’intensité de son regard réussirait à faire fondre un mur de briques, dans cette scène. D’autant que c’est très spectaculaire de le voir aussi terrifié. On n’a pas l’habitude.)

Et puis grand moment de satisfaction, celui où les Daleks aperçoivent le Docteur derrière les Cybermen, et commencent à s’exciter tout seuls. Sauf qu’ils ne sont pas les seuls à s’exciter, curieusement.

Dalek : The female’s heartbeat has increased. (No kidding)
Mickey : Yeah, tell me about it.

Et le petit mouvement de recul quand Rose dit : « That’s the Doctor. » Mwahahahahahahahah, les Daleks c’est juste des PTITES BITES !

Rose : Five million Cybermen is easy. One Doctor… now you’re scared.

Et là, ça part dans tous les sens. Jackie passe à ça de la correctionnelle et le Docteur retrouve le Pete Tyler du monde parallèle, celui qu’est pas commode et qui veut toujours commander tout le monde.

Les gars, c’est juste trop pas le moment de se fritter pour savoir quelle Terre on va sacrifier aux Cybermen, étant donné que si ça continue, y aura plus aucune Terre DU TOUT ! Solution de ce futé de Docteur : hé, gars, j’ai une Jackie Tyler qui a à peine servi sur l’autre Terre. Et si tu venais la sauver, histoire de ?

(Le pire, c’est que je n’y aurais jamais pensé. Je ne ferais pas une super Time Lady, moi.)

Hop, la séquence « screwdriva » du Doc, galvanisé par l’idée de recaser Jackie et Pete ensemble… et un petit peu aussi par le fait qu’on lui demande de sauver l’univers. Tiens, le Mickey, tape m’en cinq.

The Doctor : And Mickedy-mick-Mickey ! Nice to see ya !
Mickey : And you, boss.
Dalek : Social interaction will cease !

(Je rêêêêêve d’écrire une pièce de théâtre en langage dalek, ce serait grandiose ! )

S’ensuit un échange musclé entre Daleks et Cybermen pendant que *galopegalopegalope* tout le monde se fait commodément la malle.

« EXTERMINATE ! »

« DELETE ! »

Malheureusement, l’héroïque Mickey pose accidentellement la main sur un objet dont je n’ai pas encore parlé et que ces crétins de Daleks ont apporté avec eux. The Genesis Ark… qui n’attendait qu’une chose, c’est qu’on l’ouvre. A ce stade de l’épisode, rappelons quand même que des millions de Cybermen sont en train d’envahir la Terre, et que quatre Daleks ont également débarqué. Hélas, trois fois hélas, cette Arche mirifique (Made in Gallifrey, c’est pas de la merde, l’artisanat des Time Lord) a pour intérêt de produire… un nombre non négligeable de… Daleks, bien entendu. Etant donné qu’il s’agit d’une jolie petite prison. Double invasion, donc. C’est quand même juste trop pas de bol.

Dzoing, les gens.

Et pendant ce temps…

Mgnniiiii. Mais grouillez-vous de tomber dans les bras l’un de l’autre, nom de Zeus !

Quand même ! Et ça glousse grave, derrière.

Bon, c’est pas tout ça, mais on a deux Terres à sauver. Alors le Docteur il trouve une super soluce : renvoyer Cybermen et Daleks dans le vide situé entre les deux mondes parallèles puis refermer tranquillement cette petite brèche. Mais surtout, avant, renvoyer Rose dans l’autre Terre pour qu’elle ne soit pas aspirée par le vide, vu que ceux qui sont déjà passés dans cet endroit charmant (a.k.a. ceux qui ont voyagé entre les deux dimensions) sont condamnés à être expédiés là-bas aussi. Lui, pfuit, il a un plan, tout va très bien aller, merci, au revoir.

Et comme la Rose résiste, ces enfoirés-là la prennent par surprise. Et c’est comme ça que Pete Tyler embarque femme et enfant dans son monde, avec la bénédiction du Docteur qui ne reverra donc plus jamais Rose.

Mais elle revient, la coquine, direct, plantant tout le monde, histoire de venir donner l’ultime coup de main à son Doctor, quitte à faire pleurer sa mère restée de l’autre côté…

Et nous, on pleure parce qu’on sait qu’elle va crever… Oh, et comme le Docteur est fâché.

The Doctor : Once the breech collapses, this is it ! You will never be able to see her again, your own mother !
Rose : I made my choice a long time ago, and I’m never gonna leave you.

Et voilà comment les deux loustics rouvrent la faille volontairement, accrochés chacun à un truc bien commode… et regardant défiler toutes les saloperies attirées par le vide.

C’est joli ! Et surtout, ça marche du tonnerre. Seulement quand l’un des leviers menace de se refermer, la courageuse petite Rose lâche prise pour le remonter… et là, bien sûr…

Rose est aspirée…

Oh, ce hurlement atroce quand il la voit sur le point de disparaître dans le vide…

Et puis d’abord, c’est quoi cette mort de rien du tout ? On se dit que non, que c’est pas possible, que c’est indigne… Ca l’est… Sauf que… Pete Tyler fait un dernier saut et chope sa fille qui n’est pas sa fille juste avant que celle-ci disparaisse dans le vide. Un dernier regard…

Et c’est fini… Séparés à tout jamais.

Et là, l’ouverture des vannes en enclenchée.

En plus, la musique est tellement merveilleuse que c’est pas possible de résister.

C’est trop triste… d’un côté la douleur hurlée par Rose, de l’autre, le chagrin muet et résigné du Docteur… Et Jackie, Pete et Mickey qui ne peuvent qu’être les témoins de tout ça.

Vous savez quoi ? J’ai capté aussitôt l’apparition de Pete que c’était ça, la mort de Rose. Etre condamnée à ne jamais revoir le Docteur. Et c’est pire que n’importe quelle autre mort. Même pour le Docteur. Parce qu’il ne pourra jamais vraiment la pleurer… après tout, elle n’est pas morte. Elle est vivante, très loin… sauf que non, pas vraiment vivante. Et pourtant, le Docteur aura tenu involontairement sa promesse de la rendre à Jackie…
Seulement, il se trouve qu’à ce moment de l’épisode, on n’a pas encore réglé ce problème de mort. Et là, dernière séquence, donc. Rose, réveillée par la voix du Docteur qui l’appelle…

Rose : Last night I had a dream. I heard a voice and it was calling my name. I told Mum and Dad. And Mickey. Anyone else would think I was mad. Not those three. They believed it. Because they’ve met The Doctor. So they listened to the dream.

Rose : And that night, we packed up. Got into Dad’s old jeep and off we went. Just like the dream said. Followed the voice. Across the water. Kept on driving hundreds and hundreds of miles. ‘Cause he’s calling. Here I am, at last. And this is the story of how I died.

Et il est là, bien sûr. Virtuellement, du moins, en train de faire cramer un soleil pour avoir assez d’énergie, pour pouvoir lui parler deux minutes, et lui dire adieu…

Pauvre Rose qui tend la main mais qui ne peut même pas le toucher… C’est sans doute ça, le pire, l’ironie absolue… Ne même pas pouvoir le toucher alors que s’il y a un moment dans toute la série où ça devrait être possible, c’est maintenant, après tous les « hugs » inutiles qu’ils nous ont balancés à la tête. Eh ben non. Pas de contact pour les adieux de Rose et du Docteur.

Ah, Billie, Billie… tu me brises le coeur tellement tu es exceptionnelle, dans cette scène…

Rah, et ce con qui essaye de sourire, et elle qui manque de s’évanouir tellement il est craquant, comme ça…

Cela dit, quand Rose évoque le baby, la tronche qu’il fait est irrésistible ! Comment il a trop la trouille qu’elle se soit fait mettre en cloque par Mickey, gnignigni.
(M’enfin, y t’manque quand même un peu une case, mon pauvre Ten.)
Eh ben ma Rose, on dirait qu’un petit frère est en route. Z’ont pas perdu de temps, les vioques.

Bon bref. Y croirez-vous si je vous dis que cet abruti-là n’arrivera même pas à lui caser qu’il l’aime ?! Mais l’empoté, c’est pas Dieu possible !

Et elle lui dit, elle, pourtant !!!

Rose : Am I ever going to see you again ?
The Doctor : You can’t.
Rose : What are you going to do ?
The Doctor : Back to the TARDIS. Same old life.
Rose : On your own ?
The Doctor : Yeah.

Rose : I… I love you. (gnaaaaaah !)

The Doctor : Quite right too… And I suppose, if it’s my last chance to say it. Rose Tyler… I…

Et là CE CON disparaît ! A TOUT JAMAIS !

Et il pleure… Ptain. Le Time Lord pleure !

Et voilà…

Peine capitale, donc, pour Rose Tyler qui paye très cher ses quelques mois d’aventures à bord du Tardis… Bien sûr, quelques jours après avoir vu cet épisode pour la première fois, le traumatisme est passé, en ce qui me concerne. Et la jurisprudence Doctor Who me laisse à penser que nous n’en avons pas tout à fait fini avec l’affaire Rose Tyler. Je l’espère de tout coeur car il reste des choses à régler. Après tout, deux fois déjà on est parvenus à aller sur cette Terre parallèle qui est maintenant la nouvelle maison de Rose, Jackie et Mickey.
Bref, adieu, Rose. Pour l’instant, du moins. Ton rire résonnera encore longtemps à bord du Tardis. Oh oui.
En attendant, une fois séchées ses larmes, notre Time Lord se retrouve donc seul…

Fort peu longtemps, cela dit…

Car à peine quelques secondes plus tard débarque Donna, la nouvelle candidate aux voyages cosmiques.

Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Bonne question.
En tout cas… eh ben bonne chance, mon petit Ten !

A suivre avec Runaway Bride, l’épisode de Noël…

(C’est honteux d’essayer de nous faire rire comme ça après nous avoir desséchés de la sorte… C’est petit, c’est bas… C’est même DEGUEULASSE !)

Posted by on Fév 13, 2008 in Doctor Who Episodes | 32 comments

32 Comments

  1. superbe review, bravo! j’ai bcp ri (euhh gloussé…enfin c’est plus nerveux qu’autre chose je pense..l’emotion)
    cet épisode est extraordinaire et la douleur du docteur..magnifique..*Tennant is my God*
    bref, j’ai beau le revoir, arrivée vers les dernières minutes de l’épisode, je commence à me liquéfier…

  2. bouhhhhh j’ en ai des frissons, ça me parcourt la colonne vertebrale… belle review et surtout beau final avec une métaphore certaine sur notre courte vie qui court, qui court.

  3. Au bout du 17ème visionnage, normalement, tu es à sec. Maintenant, je vais le mettre de côté et ne plus le regarder avant très longtemps.

  4. C’est bizarre n’empêche, moi cet épisode ne pas pas tellement bouleversé sur le coup. Je pense que c’est à cause de tout ce qui est à côté, à savoir les Daleks, les Cybermen, la terre sous invasion et Catherine Tate qui arrive à la fin de l’épisode … Trop de "diversion" pour que je puisse m’engager émotionnellement dans ce qui se passe vraiment. Et pourtant, d’habitude je verse facilement une petite larme quand c’est intense.
    (Oui, oui, nous sommes d’accord, j’ai trouvé ça assez dégueulasse l’arrivée de Catherine Tate ponctué des "What? What? WHAT??" du Doc)

    A part ça, j’ai réécouté le dialogue cybernétique des Daleks et des Cybermen, le coup de "if our technologies are compatible we could upgrade the Universe" m’a bien fait rire 😀

  5. perso, j’ai du attendre d’avoir vu la saison 3 pour oser le regarder à nouveau, c’était trop dur avant…mais il n’empêche que j’en ai la chair de poule à chaque fois que je le vois…et surtout quand la musique doomsday commence et que le docteur pose sa tête contre le mur qui les sépare (la bo des 3 saisons tourne justement en boucle dans mon mp3 depuis quelques temps dejà)

  6. Tain, ce cri déchirant du Doc ! Ce cri … Franchement, j’ai jamais rien vu d’une telle intensité chez un acteur . C’est juste juste juste parfait .
    Rah et puis cette scène de fin … Avec cette musique, en plus, cette musique ! J’aurais tellement aimé qu’on voie le Doc pleurer juste un peu plus longtemps, avant que cette grosse conne de Donna ne se ramène … Je trouve que 5 secondes de plus ça aurait était bien .
    Cela dit j’adooore ses "What ???"

  7. Ouais, il sèche bien vite ses larmes. Mais c’est un Time Lord. Son rapport avec le temps n’est pas le même que nous. Finalement, son chagrin a ça de sublime que ce qu’il pleure, c’est le fait de ne jamais la revoir. Pas une mort, pas une blessure, pas une disparition… juste le fait de ne plus l’avoir auprès de lui. C’est de la douleur brute. C’est plus beau et plus fort que n’importe quoi d’autre. Il n’y a même pas de « I’m sorry » qui tienne. Sorry de quoi ? Elle est vivante, avec les siens… juste pas avec lui. Rah, c’est trop magnifique. Les cons, ils n’auraient pas pu trouver mieux.

  8. Maiky, c’est quoi ?

  9. Ah, c’est la fin. J’avais rien capté…

  10. Sorci, en plein dans le mille. 🙂

  11. pour moi aussi ce fut gros déversage de larmes!!! je me mettais à la place de Rose, je crois que moi aussi je me serais considérée comme morte si cela m’était arrivée. Puis le doc, il est unique, être privé de sa présence c’est de la torture!!!
    Et magnifique musique qui contribue au déferlement d’eau salée aussi…

  12. Sorcière c’est énorme cette review, t’es trop forte. Je regarde pas la série et j’ai l’impression d’y être.
    Pfff…

    Je me demande si je vais regarder la s4 de BSG 😉

  13. Arf, cette arc qui clôt la saison déchire bien quand même. Tout en démesure et en décadence j’ai envie de dire. J’ai rit beaucoup (mais pas pleurée désolé), le rythme bien saccadé du truc était d’enfer et coté action/émotion c’était plutôt bien géré même si pour moi cela ne vaut pas le final de la 1er saison. Rose je l’ai adorée tout de suite et la séparation fut dure (pas autant que pour Chris quand même 😉 ) mais bon il est grand temps pour le "Doctor" de se dévoiler un peu plus.

    En hommage à Rose voilà une tite photo de famille que c’est trop mignon tout plein, prise lors du tournage du 1er épisode de la saison 2 avec un Tennant en grande forme dans ses super Jammies:

    pub45.bravenet.com/photoc…

    Dans un autre genre, en jetant un coup d’oeil sur le site de Weta (oui je suis une fanatique de LOTR) j’ai découvert qu’ils ont conçu des produits dérivés "Limited Edition Only" pour Dr Who ! Attention les yeux :

    http://www.wetanz.com/holics/med...

    http://www.wetanz.com/holics/med...

    Je ne met que le Dalek parce que les autres sont un petit peu spoilers.

  14. Pas pleurer, ouah, chapeau. Moi, si Rose pleure, je pleure. Je suis Rose. Il y a des gens, quand ils pleurent, je dois lutter pour ne pas pleurer aussi… Les gens que j’aime, mes meilleures copines… ça fait bizarre…

  15. J’ai lu ta review sur fond de Doomsday… (non,non, je ne suis pas maso. 🙂 )
    ça le fait grave !!!

    Sinon j’ai fini la s3 du Doc et la s1 de Trochwood… mais je donnerai mes avis en temps voulu…

    Voili voilou je suis absent 2 semaines…d’ici là portez vous bien
    et Sorci prudence sur les routes 😉

  16. Wooooah, tu vas nous manquer ! Gros bisous !

  17. P… d’épisode de M…. !!!!
    AI-je pensé la première fois :"ET voilà qu’à la fin ils nous sortent encore le coup du "bad wolf" n’importe quoi et comme par hasard au moment des derniers adieux avec grandes déclarations, musiques coquillages et crustacés IL DISPARAIT A TOUT JAMAIS"….
    J’étais furieuse…
    Je crois que c’est de le voir pleurer le plus dur..
    Bon une fois le chapelet d’insultes contre Russel T Davis passé (euh il va se consoler dans les bras de qui le docteur ? Jack ???)…
    Le coup du "baby" m’avait bien fait rire.. Sur son visage on voit bien qu’il se dit : "euh attend, il peut pas être de moi, elle a tout de même pas… avec Mickey" et le soulagement qu’il manifeste ensuite, c’était trop mignon. Finalement pas besoin qu’il lui dise, on avait compris depuis longtemps…
    Catherine Tate elle est plus sympa que Martha je trouve mais ce n’est que mon avis.

  18. perso j’ai hâte de ****** elle a un caractère de chien, de bonnes parties de fou rire en perspective!!
    ce qui est cool avec cette série c’est que les 3 compagnes différentes du docteur ont des caractères vraiment différents, et donc peu de comparaisons possibles..bien que c’est plutôt flagrant que Rose reste LA compagne du docteur, et son ombre plane sur toute la saison 3…les autres servent un peu de "substituts" en fait.

  19. Sauf que c’est un peu spoiler, donc j’édite.

  20. La scène du mur entre les deux… je crois que jamais j’ai autant pleuré au 1er visionnage d’une scène… Je trouvais ça tellement cruel… et puis, la scène de la plage à la fin est magnifique… le texte de Rose est sublime, et c’est d’autant plus dur à accepté quand on sait qu’elle n’est pas réellement morte… fichue dimension !
    Et la scène du doc dans le tardis… le voir pleurer… j’avoue que ça m’a achevée, au point de même par remarquer l’arrivée de la mariée la 1ere fois LOL c’est là que je me suis dit que tennant était au top quand même.

  21. Aaaah !!!

    Jackie à la même télé que moi !!!

    (Je vous raconte pas la mise en abîme)

  22. Bon alors que les choses soient bien claires. Jusqu’à présent, la seule fois où de VRAIES larmes (et pas des petits miaulements apitoyés) ont coulé de mes yeux devant une série télé, c’était lorsque Phoebe parle aux triplés qu’elle vient de mettre au monde et qu’elle s’apprête à quitter.

    Enfin, c’était la seule fois jusqu’à aujourd’hui, quoi.

  23. Suis vraiment désolée… c’est dur, hein ? Mais ça vaut le coup de continuer… 🙂

  24. ça y’est , j’ai enfin réussi à terminer cette saison 2. J’avais fait une pause aprés l’épisode 6, bouleversé par cette histoire de mondes parallèles et Rose qui ne reverra plus jamais Mickey, ect…J’avais trouvé ça d’une tristesse absolue !
    Rétrospectivement, ça me fait bien rire, pas une seconde j’aurais pu imaginer un tel final !

    C’était juste du génie, parfait dans tout les sens. Y’a pas à dire, y’a rien de mieux que les saisons de 12 épisodes (… enfin pas de 24 en tout cas…) !

    Je suis complètement sous le choc de ces deux premières saisons ! Je crois que je n’avais jamais vu de série aussi bien construite, c’est juste phénoménal !

    C’est moi ou Russel T Davis aime bien le travail de Joss Whedon? Parce que je trouve qu’il y a dans "Doctor Who" comme une odeur de buffy pas loin, dans l’humour et la tension dramatique des situations notamment ( je ne parle pas de copiage, non, du tout,mais plus d’inspiration, de gouts communs …).

    Ah, et j’ai officiellement adopté le Tennant quand il se faisait bronzer sous le trou noir ! Divin !

  25. Moi aussi c’était dans le double de Satan que j’avais totalement acheté David. 😉 Bon ben voilà, contente que tu aies vu tout ça. Nous on finit la saison 4 et c’est extraordinaire, ce qui s’y passe. 😉

  26. Eh bien eh bien on peut dire que DOCTOR WHO sait soigner ses finals. Celui de la première saison était déjà excellent, mais là pour moi on est encore plusieurs crans au-dessus. Déluge d’action, d’ennemis (et pas n’importe lesquels!), de rires, de retrouvailles, et d’émotion, bien entendu. Les adieux de Rose et du Docteur sont déchirants! Ils ne peuvent même pas se toucher une dernière fois, se prendre dans les bras ou partager un vrai baiser, et le Docteur n’a même pas le temps de lui dire qu’il l’aime, ça ça m’a achevé! Le "I love you" de Rose était magnifique, c’est là qu’une larme a roulé le long de ma joue. Je ne suis pas du genre à pleurer à torrents donc je n’ai eu qu’une unique larme mais c’est déjà beaucoup, et puis c’est plutôt symbolique. ^^ Et le retour de "Bad Wolf" c’était très beau ça aussi. J’ai eu peur que Rose meure aspirée dans le vortex, mais je me suis dit non c’est pas possible ça peut pas se finir comme ça pour Rose Tyler, ça serait pas assez grandiose. Et effectivement, ils ont trouvé bien pire. La scène quand ils sont chacun d’un côté du mur m’a laissé sans voix, et la chanson est sublime.

    A part ça que de grands moments dans cet épisode! Rose qui tient tête aux Daleks, la conversation entre Cybermen et Daleks, le Docteur qui promet à Jackie de lui ramener sa fille, les combats, les retrouvailles de Jackie et Pete, le Docteur qui fait tranquillement la conversation avec Rose et Mickey devant les Daleks, la libération de tous les Daleks, et puis toute la fin, l’ouverture du vortex, Rose qui remonte le levier, qui lâche, Pete qui apparaît comme par magie et qui l’emmène, à tout jamais… En gros tout l’épisode est inoubliable.

    Tu n’en as pas parlé mais j’ai bien aimé le moment aussi où la directrice de Torchwood qui a été cybertisée se rebelle et tue quelques Cybermen qu’elle croise dans l’escalier en répétant "I did my duty for Queen and country" ou quelque chose comme ça.

    Je m’attendais à revoir Face of Boe dans le final car je n’ai pas oublié qu’il a dit au Docteur qu’il avait un grand secret de l’Univers à lui dévoiler et qu’ils se reverraient une dernière fois. Visiblement ça ne sera pas pour tout de suite.

    Je me demandais aussi si le départ de Billie Piper avait filtré au moment de la diffusion ou si les téléspectateurs ont vu l’épisode sans savoir qu’il allait s’achever par la disparition de Rose. Car même en étant au courant l’émotion est à son comble alors découvrir ça sans préparation en voyant l’épisode ça doit faire un choc. ^^

    Maintenant je me demande comment la série va continuer, ça va faire tout bizarre. En plus j’y comprends plus rien dans le 2×12 on voit Martha qui n’est pas Martha et dans celui-ci on voit Donna qui ne sait pas ce qu’elle fait là. C’est bien étrange cette succession des futures compagnes du Docteur. ^^

    J’ai déjà hâte de retrouver Rose dans la saison 4 (j’aurais préféré garder la surprise mais bon je sais plus comment, j’ai été spoilé), j’espère qu’elle sera là pour beaucoup d’épisodes et que son retour sera à la hauteur.

    Quoiqu’il en soit, cette deuxième saison a été de mon point de vue supérieure à la première et j’espère que ça va continuer comme ça en terme de qualité. 🙂 Et enfin petite question : à partir de quand je peux commencer TORCHWOOD si je veux la visionner en parallèle avec DOCTOR WHO pour respecter l’ordre et tout ça car j’ai cru comprendre que certaines intrigues allaient se croiser…

  27. Beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa dire qu’il y A deux jours, ou trois j’en sais rien, je voyais mon premier épi entier de doctor who et c’était celui là….Et déjà j’étais à moitié retournée mais alors là…….Beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa après deux saisons c’est juste…. C’est trop triste…

    Franchement sans Rose, vais peut etre pas y arriver moi hein!

    En tout cas une chose est sur je pars à l’assaut de la magnifique musique de la fin ouinnnnnnnnnnnn! Nan mais si on est pas maso tient ^^’

  28. Pour me faire arracher des larmes, il faut s’accrocher en général mais là… Dieu que c’est beau ! Et bien joué ! Comme quoi on peut montrer des sentiments, sans tomber dans le mélo à deux balles… quand c’est bien fait, bien fait jouer, ça me plait !

  29. BEEEUUUUUAAAAAAAH, rien que de relire ta review, je re-pleure 10 autres litres!
    Cassée en morceaux à l’intérieur, j’te dis…

    • Eh ben t’as pas fini d’en chier ! 😀
      (La Sorcière : toujours là pour le soutien moral.)

      T’as toute ma sympathie, c’est dans mon top Five des trucs les plus déchirants vus dans des séries.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top