Categories Menu

102 : Day one

Pas mal, pas mal, très divertissant, rigolo tout en restant sérieux… Et première chose : je n’en reviens pas du côté sagouin des personnages, ça me fascine !

Prenez « Tosh », par exemple. Syndrome première de la classe, pas sympa pour un sou, zéro life, ne vous fera pas l’aumône d’un sourire même sous la torture. Pète un coup, ma grande.

Prenez Owen. Une tronche à coucher dehors, un complexe d’infériorité gros comme lui, fainéant, obsédé sexuel, un poil macho mais incapable de draguer une meuf sans avoir recours à des trucages aliens. On se demande un peu ce qu’il fout là.

Ajoutez par-dessus le mystérieux et enjôleur Jack Harkness… dont personne ne sait rien mais que tout le monde suit aveuglément ce qui est assez terrifiant même s’il a une sacrée bonne gueule.

Au final : mais c’est quoi c’t’équipe de branlouzes ???

Bien évidemment, parachutée là-dedans, Gwen devient très vite la fille normale, la caution humaine, la Rose de Torchwood. Et ils en ont bien besoin tellement ils vivent complètement coupés du reste du monde.

Quand je pense qu’au final, c’est elle qui arrive à nous étonner le plus en usant de son apparente normalité pour tuer l’alien of the week, c’est quand même assez excellent.

Bref, première mission pour Gwen qui se dépêche de faire une énorme boulette en voulant s’intégrer dans l’équipe (c’est-à-dire en répondant aux provocations d’Owen). Dès que j’ai vu le génie de la lampe s’échapper de la météorite, je me suis dit qu’on allait avoir droit à l’épisode « hot » que toute bonne série de SF balance dès le début pour accrocher le public.

Même Star Trek l’a fait et à l’époque, je m’étais demandée si les androïdes rêvent de blondes à forte poitrine.
Sauf que là, on est à des millions d’années lumière de Star Trek. Oh my God. Oh my GOD ! J’en suis restée la mâchoire sur le tapis. Déjà, très jeune, la folle du cul.

(Trop ?)

Ensuite, la scène des chiottes, uh !

Et à peine le temps de s’en remettre que vlan, on nous balance par dessus l’agent de sécurité qui a tout vu sur les écrans de contrôle… pour la bonne raison qu’il se branlait devant !!!

J’avoue que ce côté très cru rajoute un certain attrait à la chose.

On croit que ça y est, ça, c’est fait. On s’éponge le front, on respire dix secondes… et voilà que là-dessus, Gwen se met à embrasser à pleine langue la nana envahie par le génie de la lampe qu’ils ont réussi à choper et flanquer en cellule, et ce pendant de très très longues secondes, sous le regard halluciné des trois autres qui s’en mettent plein les mirettes.

Gwen : Okay, first contact with an alien, not quite what I expected !


Mais c’est quoi, ces cinglés, dites ???

A peine remis de ça, et vlan, au tour d’Owen de se faire mettre à oilp, le con !

Enfin bref, même la résolution de l’enquête se fait par un échange de salive…

(Jack chou me fait le coup quand il veut…)

… et pour boucler la boucle, Gwen remet ça !

Bref, c’est… fiouuuuu. Chaud, chaud, chaud, Torchwood. Déjà que dans le premier épisode ça disait des gros mots que j’en avais mal aux oreilles tellement le Doc Who ne se permettrait jamais ça.

Et avec ça, je trouve que ça va loin. Il y a quand même un côté très glauque, très triste, là-dessous. La pauvre gosse m’a fait atrocement pitié. Dans une autre série, on se serait contenté d’en rire. Là, c’est vraiment vraiment pas drôle. Au fond.

Autre chose qui m’a fait vraiment tiquer… non mais vous avez vu lecinémade Jack, avec cette main ? Je veux dire, bon, ça va, j’ai bien compris d’où elle vient, cette main… Je me souviens bien de quelqu’un qui a perdu sa main dans l’épisode de Noël 2005. Mais voir Jack prêt à laisser échapper la donzelle maléfique juste pour récupérer la main du Docteur et la tenir avec une telle émotion, ça m’a fait un très très drôle d’effet…

Si le Docteur est un mystère vivant, je sens que Jack Harkness a également beaucoup de choses à nous dire, et rien que pour les savoir, je peux vous dire que je vais continuer à regarder cette série, car je sens qu’un jour où l’autre ça va retomber sur la petite gueule pointue de Ten avec une violence énorme. Et je veux avoir toutes les cartes en main pour en profiter à fond.

Euh voilà, donc c’était une review un peu moisie, mais que voulez-vous, je suis encore un peu sous le choc, là !

Ah oui ! Sinon je voulais dire que c’est vraiment pas très sympa de faire exploser des rats !!!

« Rat jam ! »

Posted by on Fév 25, 2008 in Torchwood | 13 comments

13 Comments

  1. Tu sais que tu peux me faire mourir de rire avec tes rewievs, t’as une façon de balancer les choses, je t’aimeuh ma belle, ne changes pas mais je te previens
    *(Jack chou me fait le coup quand il veut…)*
    Lui tu ne le touche pas, non, non, non, prends jamie, flaigan, browder mais celui ci est a moi LOL

    Et que tu aies finaude pour trouver les petits et gros détails qui sont importants.
    A noter l’explosion de rat que j’ai envoyé à ma mère par email (elle deteste les rats) elle en a hurlé.

  2. C’est cradouille, hein ? J’ai adoré ! Juste méchant comme j’aime ! 😉

  3. Ah ça Torchwood c’est pas blanche neige ni la petite maison, en ces temps aseptisés ça fait du bien, j’aime la crasse, la rouille et l’eau quii stagne dans le hub c’est glauque à souhait.
    Franchement, c’est délicieux (au sens jubilatoire du terme) .

  4. Ha oui là quand même j’imaginais pas ça ! LOL

  5. C’est un festival. Même moi je n’imaginais pas ça. C’est dire.

  6. ils ont pas l’air si surpris que ça quand Gwen embrasse la fille, on dirait que c’est naturel pour eux…faut dire qu’ils sont plus libérés dans Torchwood, grosse différence avec Doctor Who. A part un baiser d’adieu de Jack au Docteur, on a jamais eu droit à des trucs comme ça, sans doute pour pas choquer le jeune public. Ce qui montre bien que le spin-off se démarque bien de la série mère. C’est chaud comme la braise mouarf LOL

  7. Torchwood j’adore justement parce que dès le dépard c’est glauque mais assez marrant (je trouve qu’il il ya toujours un peu la folie de Doctor Wo en plus beuhrk…)
    Oui Jack est très attaché à cette main ^^^(ca fait bizarre écrit comme cela non ?^^)
    Et puis je suis d’accord avec Audrey c’est chaud comme la braise (enfin surtout Jack Jack jack !!!)

  8. Qui ça ?

  9. Jack on t’a dit !!!! le très waouh Jack ! si tellement Jack que plus Jack c’est pas possible !

    Je pourrais en faire des tonnes des comme ça !

    A revoir les caps je glousse (c’est bien le terme) de me remémorer l’instant ou les 3 torchwoodiens mattent les filles dans la cellule (vous avez remarqué comme les cellules sont breuhh à souhait, on se croirait dans OZ en pire) c’est vachement décalé quand même la façon de réagir, comme s’ils mattaient un porno en loucedé avant de réagir, de vrais ados dans l’âme les zigues.

  10. C’est des mecs, quoi… Y a que Tosh qui demande mollement s’il faudrait pas aller la sortir de là.

  11. C’est vrai que Tosh ne se précipite pas non plus ce qui en dit long sur l’ ambiguïté des personnages ! Mais Jack, enfin Jack avec ses heures de vols il devrait être blasé l’amour mais non il a quand même la bouche ouverture façon gobit.

  12. Bon, c’est l’épisode que j’ai vu l’autre jour sur NRJ 12

  13. t’as raison Mickey, ils ont passé celui ci et le 112 pendant le WE dernier !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top