Categories Menu

615 : Freedonia

(Vite vite, ça a l’air de marcher, je poste celle-ci !)

Vous avez mille fois le droit de dire que je radote, de vous agacer parce que j’ai une saison de retard sur les reviews de cette série ou tout simplement de souffler parce que ça vous ferait plaisir que je commente autre chose, mais c’est juste trop bon ce que je suis en train de vivre avec The West Wing. Il me reste une demi-douzaine d’épisodes à regarder et j’angoisse à mort d’en arriver au bout. Mine de rien, cela fait presque deux ans que je suis par intermittence les aventures de la Petite Maison Blanche dans la prairie, et alors que j’arrive au bout et que je me les enfile par paquets de trois, je me rends compte à quel point certains personnages me sont devenus chers, même si quelque part, leur développement est toujours passé au second plan.

La philosophie même de cette série restera toujours gravée comme un grand moment dans ma vie de sériephile . Parce que c’est sans doute la seule série aussi « gentille » que j’aime de tout mon coeur. Parce que ces personnages qui sacrifient pour la plupart leur vie pour la bonne cause, aussi fictionnels soient-ils, sont parmi les meilleurs que je connaisse. Et aussi parce que mine de rien, ils m’ont appris énormément de choses.

Jusqu’à présent, je revenais avec plaisir à The West Wing, comme je revenais à la maison après avoir couru dans des endroits pas forcément fréquentables. Je me rends compte que tout cela est bien fini, et qu’il va falloir que je me trouve une autre maison maintenant que je suis sur le point d’arriver au bout du deuxième mandat de Jed Bartlet. Et aussi pressée que je sois de découvrir enfin de mes yeux (puisque pour moi l’issue de ces élections ne fait aucun doute) le résultat du scrutin et les réactions qui vont l’accompagner, ça me serre le coeur de me dire que cette grande aventure de sept saisons s’achève… demain, sans doute. Mardi au plus tard car demain, il y a quand même la dinde.

Bref, je pense que je vais pleurer.

Enfin. Heureusement, il reste une tétrachiée de reviews à faire, des milliasses de captures à trier, et j’ai bien l’intention d’aller jusqu’au bout, même s’il n’est pas exclu que je saute un ou deux épisodes en route. Ce dont vous m’excuserez. Enfin, pour les deux ou trois qui lisent mes reviews de TWW, bien sûr.

Bon, lors de ma dernière review j’annonçais un épisode monstrueux. Pas de bol, ce n’est pas de celui-ci que je parlais, mais du prochain.

Cela dit, cet épisode a cela de monstrueux qu’il a l’audace de faire revenir un personnage particulièrement honni, après la bonne surprise de Lord Marbury.

Oui, la Marie-Louise est de retour, à mon grand dam. Heureusement, malgré le superbe numéro de diva en train de lécher avec application sa glace au chocolat alors qu’il fait -8000 dehors, ça ne prendra pas de temps avant qu’elle ne se fasse démonter la tronche par Josh. Ah ah ah, je me gausse.

Non mais c’est que ça prétendrait encore donner des leçons à tout son monde, déjà qu’elle briefe la moitié des candidats démocrates, elle va pas nous abîmer notre beau Santos qui commence tout juste à montrer de quoi il est capable en plus de ça, non ??? Pour nous en faire un Bingo Bob ou un Hoynes Bis ? NO WAY !

Allez, hop, à dégager.

Saloperie, va.

(Je suis horrible, mais ce n’est VRAIMENT pas le genre de femme qu’il lui faut, à ce pauvre Josh, même s’il continue à légèrement bugger quand il retombe sur elle. Pffff. D’abord, c’est une intrigante, une taupe qui passe son temps à manipuler son monde pour qu’il soit tel qu’elle l’entend, et ça, dans the West Wing, suis désolée, mais ça ne passe pas.)

(Et Josh mérite bien mieux que cette ignoble castratrice, mais je ne m’étendrai pas sur le sujet pour le moment.)

(Irf irf irf.)

(Non, je ne m’étendrai pas.)

(C’est tentant, pourtant.)

Posted by on Déc 25, 2007 in The West Wing | 6 comments

6 Comments

  1. Faisant partie des 2 ou 3 personnes qui post des coms dès que La Sorcière s’agite sur TWW, je dirais que:

    -C’est troublant mais à chaque fois que l’on sent Josh sur le point , enfin, craquer pour Donna, on nous remet illico dans les pattes "la" Marie-Louise" .

    -Il me revient en mémoire la formidable ADORATION de la sorcière pour MLP.

    Commentaire spéciale: La Sorcière utilise vraiment un language peu chatié (614)

  2. Dans son travail la Sorciere s’oblige a tenir un langage châtie. Ci-bas elle profite de sa liberté pour se lâcher comme il se doit. (Heureusement que tu es la dis donc.)

  3. Sinon concernant Josh, il est exceptionnel dans ces deux dernières saisons. On sent a quel point Aaron Sorkin aime ce personnage et l’acteur. J’ai hâte de voir ce qui l’attend apres l’election. Le meilleur je l’espère. Donc la Maison Blanche… Et Donna.

  4. Wait and see

    (Tjs aussi strong in English, I am

  5. +1

    moi je fait partie des 2 ou 3 qui lisent tes reviews de TWW j’adore +++

    Josh il est exeptionnel dans toutes les saison C Le perso 1 de TWW ( pour moi)

    sympa que tu review la saison 7 j’ai hate de lire

  6. En tout cas c’est clairement a travers ses yeux qu’on suit la campagne et c’est fabuleux. La, je viens de voir l’épisode ou il part en vacances et je suis tout heureuse. J’avais tellement envie de le voir quitter un peu son air angoisse. Cette saison sept est parfaite.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top