Categories Menu

607 : A change will come

Je ne sais pas si vous êtes familiers de l’expression anglaise « media-whore », mais c’est un peu (beaucoup) ce que j’ai pensé en observant avec délectation le retour aux affaires de l’ancien vice-président John Hoynes. A un an grosso merdo de l’élection présidentielle. Hé hé hé.

C’est très très drôle de regarder ce faux modeste (qu’on sait quand même assez vicelard, dans le fond) faire la pub de son bouquin-vérité (mwahahahah) tout en casant de très commodes « je sais que je peux encore aider ce pays ».
Rappelons qu’il avait piteusement démissionné suite à une affaire d’infidélité chronique très peu vice-présidentielle évoquée jadis dans ce billet.

Ce bouquin, donc, fait grincer quelques dents à la Maison Blanche. Celles de Toby, mais ça, ça ne change pas beaucoup de d’habitude…

Celles de Josh, qui bossait autrefois pour lui, avant de se faire embarquer par Jed pendant la campagne présidentielle et de faire ainsi un joli coup de pute à Hoynes, favori de l’époque…

Et puis celles de CJ, nouvelle secrétaire générale, pour qui il serait quand même assez gênant d’être citée dans le bouquin, dans la mesure où elle s’est un peu tapé l’ancien VP. Uh uh.

Finalement, non, elle n’y est pas citée. Mais Josh, lui, y est à 39 reprises. Jolie séance de drague de la part de Hoynes qui voudrait maintenant le récupérer pour sa campagne. Commence donc le dilemme de Josh que tout le monde va tenter de s’arracher en tant que directeur de campagne. Hé hé hé. Bis.

Qui pourrait les en blâmer tellement ce type est brillant.
Ah mais pour Josh ce n’est pas si simple de miser sur le bon cheval. Il y joue sa carrière… et aussi un peu sa foi. Et Dieu sait que Hoynes a foutu un grand coup de pied dedans en démissionnant comme un malpropre.

Autre sujet abordé dans cet épisode (et là, franco de porc, j’ai absolument rien vu venir) : un drapeau. Un drapeau à la con offert en cadeau à Bartlet. Mais pas n’importe quel drapeau, celui de Taiwan. Or, Taiwan étant rattaché à la Chine, accepter un drapeau de Taiwan à quelques jours d’un sommet super important en Chine, c’est un peu (beaucoup) prendre parti pour l’indépendance de Taiwan. Bref, cette connerie prend des proportions à la limite de l’absurde, mais le Chinois est susceptible, donc il ne faut pas rigoler.

L’ennui c’est qu’on rigole quand même un peu, et tant qu’on rigole, on ne se pose pas LA question qu’on devrait quand même se poser : mais comment une ânerie pareille a-t-elle pu se produire ?

Eh bien comme Jed le confie à sa dame lors d’une soirée huppée, elle s’est produite parce qu’il ne va pas fort du tout.

Jed : I didn’t see the flag. The green flag, I didn’t see it. I couldn’t tie my tie. I haven’t been able to focus, or see out of my right eye since early yesterday morning.

Honnêtement, j’avais bien capté que la sclérose en plaques allait faire un retour fracassant, mais je ne l’avais pas du tout vue venir dans cet épisode !
Prochain épisode absolument renversant…

Posted by on Nov 22, 2007 in The West Wing | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top