Categories Menu

604 : The liftoff

Tiens c’est marrant ce qui m’est arrivé en regardant le début de cet épisode. Pour the West Wing, je mets toujours les sous-titres en français parce que déjà, ça parle super super vite, et qu’ensuite, j’ai beau être habituée à la politique étrangère, c’est pas toujours simple de tout capter, et puis enfin, j’ai les DVD, alors autant jeter un coup d’oeil sur la qualité du travail effectué sur cette série.

Eh ben là, j’ai allumé, j’ai mis le DVD, j’ai mis les sous-titres et un quart d’heure plus tard, j’ai percuté que c’était les sous-titres anglais !
Ca s’arrange pas, mon affaire !

Bon, à part ça : Jimmy Smiiiiits !

Mais je l’aime d’amour, moi, celui-là !!! C’est juste ZE homme ! Beau, grand, classe, voix à tomber, regard de ouf… Hiiiiii, je sens que ça va redevenir très intéressant, cette histoire !

Oh ben oui, évidemment, il fait semblant de s’en aller, tout ça, de ne plus vouloir être député, de vouloir construire des hôpitaux, de voir grandir ses enfants… Mébiensûr !

En tout cas, il est sublime.

Et d’entrée de jeu, très jolie dynamique avec mon Joshua qui s’est fait une coupe de folaïe, cette saison.

Bon, sinon, entrée en matière étourdissante pour Claudia Jean Cregg, héritière de Leo.

Très très amusant de voir la tronche de dix pieds de long de Margaret quand il s’agit d’assister la pauvre CJ complètement larguée, et la tronche itou de CJ qui se rend compte tout doucement que ouhlaaaaa, ça s’annonce sport, cette affaire.

Et hop, petit voyage surréaliste dans la Batcave avec tous les plus hauts-gradés de la création…

Avant bien sûr d’aller pleurer auprès de son prédecesseur…

C’est quand même là qu’on se rend compte que c’est un peu osé, comme choix. Alors, je ne doute pas de la capacité de CJ à s’accoutumer vitesse grand V à toutes ses nouvelles fonctions. Ca, c’est sûr qu’elle a les épaules pour, c’est une valeur sûre. Mais alors, quand on sait qu’elle est en politique depuis… 7 ans à tout casser, ça fait TRES TRES peur ! Surtout que finalement, qu’est-ce qu’elle a eu à prendre, comme décisions, en sept ans ? Ben très peu. C’était même pas son rôle, de prendre des décisions.

Mais bon, scénaristiquement, ça promet de très belles choses. Notamment du côté des couillus qui tirent une tronche de dix pieds de long. Surtout Toby (que ça ne change pas beaucoup, me direz-vous). D’autant qu’il va maintenant illuminer de sa présence les points presse de CJ. Où il s’empresse naturellement de se ridiculiser.

Je crois que Bourvil n’aurait pas fait pire.

Dans la foulée, le casting pour le remplaçant de CJ est gratiné.

Et Annabeth Schott, cette minuscule blondinette qui se fixe comme défi de faire de Toby une bête médiatique me plaît beaucoup. Associée à Grincheux, ça peut donner des trucs très intéressants.

A voir, donc.
Mais sapristi… je dois bien reconnaître qu’un peu de changement, ça fait du bien. Après une saison 5 aussi sopo, ça réveille.

Posted by on Nov 15, 2007 in The West Wing | 6 comments

6 Comments

  1. Attention, la sorcière ce n’est que le début du changement. !!!!

  2. Oui, j’ai vu que la distribution allait s’étoffer. Hi hi hi, uhuhuh ! Je crois que je suis bonne pour aller jusqu’à la fin. 😉

  3. "Après une saison 5 aussi sopo, ça réveille." Tu l’as dit bouffi !
    Pff, cet épisode est fantastique, je me suis bien bidonné avec Toby et C.J. !! J’étais conteeeeent de voir Jimmy Smits dans le générique, et encore plus quand Kristin Chenoweth débarque (ayant raté les crédits!)

    Vraiment excellent cet épisode ! (Et quand Charlie emmène C.J. pour faire le tour jusqu’à "sa" porte à elle !!)

    *surexcité* *content*

  4. Bon un des meilleurs épi pour moi. Allison Janney mérite toutes les récompenses qu’elle a pu avoir, elle est juste brillante. Elle m’a rendu tout l’épi ultra captivant, et toutes les histoires de "second" plan était bien menées aussi. Toby et Donna qui souffrent, les pauvres, de voir défiler leur candidat.

    Les cheveux de Josh, c’est juste trop fort, ça fait plusieurs épi que je me fait la remarque. La petite scène de la porte avec Charlie et C.J était parfaite.

    Bref le changement fait un bien fou. Depuis le final de la 5, sont à fond tout ces gens quand même, ça me plait. *v*

  5. Tu vas quand même très très vite, là…

  6. Oui, mais bon certain épi de la saison 4 et 5, ont été disons, regardé un peu en avance rapide. D’autant que tout les sous titres anglais ou français sont bizarrement très décalés.

    Donc depuis le début de la 4, je dirais qu’heureusement qu’il y a tes reviews pour certains épisodes. Après il est clair que c’est légèrement addictif et que au finl je dors plus beaucoup XD

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top