Categories Menu

603 : Third-day story

Forcément, pour quelqu’un qui regarde ça trois ans plus tard et qui n’a pas pu faire autrement qu’apprendre qu’à un moment donné que CJ allait devenir secrétaire générale, l’intérêt était quand même un peu éventé.
C’est quand même le souffle court que je me suis ruée sur cet épisode juste après avoir fini le précédent, ne serait-ce que pour voir leurs tronches à tous en apprenant la crise cardiaque de Leo, et surtout celle de Jed se rendant compte qu’il a laissé son meilleur ami crever dans un bois…

C’est quand même là qu’on se rend compte que Bartlet, c’est juste pas un touriste, quoi. Effectivement, il est sous le choc, effectivement, il se rue au chevet de son ami, mais c’est le président, et il garde quand même une dignité tout à fait exemplaire, même si face à la première dame, il paraît prêt à s’effondrer d’une seconde à l’autre.

C’est d’ailleurs dans ces moments de grande détresse que Stockard Channing est la meilleure. Autant parfois je me dis qu’une First Lady telle qu’elle, à la Maison Blanche, cela ferait hurler, autant là, elle est formidable, que ce soit en tant qu’épouse ou que médecin.

Il n’est pas inintéressant que tout cela se déroule en pleines négociations avec les Républicains qui veulent faire passer une baisse d’impôt avant la signature de l’accord de paix et l’envoi de troupes au Proche Orient. Ils sont pas cons, ceux-là.

Et puis bien sûr, ce qu’on attend tous avec impatience, à savoir le nom du successeur de Leo. Nom que Leo lui donne lui-même, d’ailleurs.

Et nom qu’on n’aura pas mais qu’on devine aisément lorsque Jed retient CJ à la fin de son petit speech à ses fidèles conseillers.

Ca me fait quand même très bizarre. Mais de tous les personnages, je crois que c’est celui de CJ qui avait le plus besoin d’un petit lifting. Placer Toby à la place de Leo, ahahahah, juste impossible. Josh ? C’eût été logique vu que c’est lui le secrétaire général adjoint, mais probablement encore un peu trop chien fou.
Balancer un nouveau personnage là-dedans ? Non, je crois que ça ne l’aurait pas fait. D’autant que ça se bouscule derrière et qu’on sent qu’il va y avoir du nouveau sous peu. Bref, au final, c’est logique.

Ca va être terrible.
Elle va tous leur broyer les miches, elle va être insupportable.

Ah oui, et le retour de Donna… en fauteuil roulant.

Déjà ???
Sympa les congés maladies, à la Maison Blanche !

Posted by on Nov 14, 2007 in The West Wing | 4 comments

4 Comments

  1. Du point de vue "dramatique", bien sûr que CJ s’imposait pour le poste de chef de cabinet.
    En revanche, ça m’avait semblé assez peu crédible… elle n’est jamais que responsable des relations avec la presse… et avant de travailler à la maison blanche, elle n’avait aucune expérience politique.
    Pour remplacer un vieux routier comme McGarry, ça me paraissait un peu léger…

  2. Tout à fait… il n’y a pas à dire, elle s’en sort super bien avec son petit parterre de journaleux (toujours les mêmes, et qui lui mangent dans la main), mais… je me suis fait la réflexion que Margaret, Josh, Toby et même Charlie allaient avoir un regain de boulot, sur ce coup.

    Eh bien sûr, on va se dépêcher d’oublier qu’avant que Toby vienne la chercher pour bosser pour Bartlet, elle travaillait pour l’industrie du cinéma. Hum.

  3. Je les voie en ce moment sur SerieClub ces épisodes. je suis d’accord avec vous deux, le choix de CJ m’a désarçonné parce que même si c’est bien pour le personnage, il est tellement évident qu’elle va ramer sur un paquet de sujets. Elle dit elle-même un peu plus tôt dans l’épisode à un de ses journalistes que Toby et Josh savent tout sur tout. De la part de Leo, ça me parait bizarre d’avoir avancé son nom. On va dire que c’est la morphine !!!

  4. Je m’étais spoilé sur le nouveau boulot de C.J. en lisant le titre des bonus de la saison 6… Mais je n’imaginais pas que ça se fasse si tôt que ça (je pensais que cela surviendrait à la mort de J. Spencer..).
    Il est si pâle dans ces derniers épisodes, ça m’a fait peur… Pauvre Leo.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top