Categories Menu

601 : NSF Thurmont

Trop bien, destination Camp David !!!

Oui, enfin, avant ça, ça négocie sec, ça s’engueule comme jamais, ça fait des conférences téléphoniques interminables, le tout dans une ambiance électrique. Ah ça, quand Jed Bartlet décide que non, pas question de lâcher les bombinettes, vous pouvez bien sortir tous ses conseillers, la Première Dame, le Congrès et toute la smala, on voit pas trop comment il y a moyen de le faire céder. Il a dit non, c’est non. Mais dans quelle langue faut vous le dire, mes pauvres enfants. Non, même le corps encore chaud de Fitz ne l’en fera pas démordre.

Snif snif.

Bartlet : I’m not bombing half the Middle-East because it’s gonna make us all feel better.

Bien dit !

(Ce qui nous évoque certains présidents beaucoup moins regardants, au passage.)

Début de la saison 6, donc. Je suis très très contente de voir la blonde Kate Harper au générique. Depuis deux ou trois épisodes, je trouve qu’elle excelle. Jeune, musclée voire couillue, elle parvient à s’imposer d’abord auprès de Josh dans l’épisode de la quarantaine (que j’ai commodément passé même s’il était franchement pas mal), puis elle tient tête à Leo d’une très belle manière, enfin, le tandem qu’elle forme avec le président est très réussi. Bref, un très bon nouveau personnage qui pourrait bien éclipser l’arrivée un peu malheureuse de Will Bailey dont ils ont l’air de ne toujours pas savoir trop quoi faire.

Blonde, à frange, et pourtant.

En parlant d’acteurs, évoquons donc brièvement les guests. Moi, quand Rex van de Kamp descend de son perchoir de Speaker du Congrès, j’adore. Etonnamment, cet acteur est vraiment bon en homme politique intraitable. Pourtant, il a une fort bonne bouille et je me souviens qu’il assurait déjà à mort à bord de l’Enterprise quand il fallait botter le cul des troufions. Etonnant, ce Steven Culp. Et décidément plein de ressources.

Au cas où j’oublierais, je parle tout de suite des deux leaders qui nous intéressent, le président palestinien et le premier ministre israélien sont plutôt bien trouvés, surtout le deuxième que je trouve très très bon.

Et puis bien sûr, le gros morceau de cet épisode, c’est tout de même l’énooooorme engueulade qui semble sceller le divorce entre Leo et Jed. Terrible. Jamais on n’avait vu Leo élever ainsi la voix. J’en aurais pleuré de les voir comme ça.

Et encore plus quand quittant la pièce pour préparer son départ pour Camp David, Jed lui ordonne de ne rien laisser paraître de leur désaccord sur le sujet, et le laisse planté là. Brrrr…

Je suis toujours séduite de voir tout ce petit monde quitter l’aile ouest pour envahir de nouveaux décors. Voir par exemple Will Bailey cavaler sur les routes du parc, l’oreille vissée à son portable, c’est vraiment chouette.

Hellooooo !!! Vous devriez vous mettre en T-shirt plus souvent, mon bel ami !

Et puis les coulisses de ce genre de sommet, manman, mais qui n’a jamais rêvé de les voir, dites ? Quand Debbie défile avec sa règle pour mesurer l’écart entre chaque place, c’est juste… haaaaaan !

La tension qui monte et tout !

Surtout qu’on garde tellement en mémoire Camp David II, avec Arafat et Ehud Barak, chapeauté par Clinton… Bref, tout ça (plus le reste) ce sera dans l’épisode suivant…

Et pendant ce temps, en Allemagne, Josh continue à se morfondre auprès du lit de la pauvre Donna qui se tape une embolie pulmonaire… et qui flippe sa race.

Pareil, j’ai eu les larmes aux yeux en entendant la voix tremblante de Josh lui dire que tout allait bien se passer. Gloups.

D’ailleurs, ça y va sec les petites joutes verbales avec l’Irlandais, uhuhuh, ahahah, bac à sable power. Mais bon, au final, bien sûr, qui est au chevet de la petite quand elle se réveille ? Ben Josh. Toujours. C’est comme ça. Lucius, mon vieux, tu n’as de petit copain que le titre, j’en ai bien peur.

(Sauf qu’à un moment, il s’agit de nous le renvoyer aux Amériques, notre petit génie, parce qu’ils ont besoin de lui, tout de même.)

Ah, bref. C’était bien bon.

Posted by on Nov 10, 2007 in The West Wing | 6 comments

6 Comments

  1. Juste en passant, je trouve que notre ministre des finances, Christine Lagarde, ressemble étonnamment à CJ Cregg…
    C’est tout…

  2. Eh bien merci de m’avoir mis ça en tête, pour me le sortir, ça va être sympaaaa ! LOL

  3. Ravi de voir la sorcière sortir de ces [H]ousserie.

    Surtout pour nous commenter "La" plus grande, géniale, talentueuse série de tous les temps.

    For Me, of Course !!!

  4. D’autant que si je ne m’abuse, il va bientôt falloir envisager un candidat démocrate pour les élections de la saison 7 ! Uh uh uh. Et je me suis jurée de finir la saison avant les élections US de 2008 ! 🙂

  5. Hannn mais comme c’est juste TROP bien!!!!

  6. Je me rappelle de l’acteur jouant le speaker de la Chambre comme l’un des personnages secondaires récurrents de Jag, plutôt sale type qui de temps en temps faisait quand même un beau geste

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top