Categories Menu

208 : Four months ago

Pffff… en fait, je crois que cet épisode arrive trop tard. Ca fait sept semaines qu’on crève d’envie de savoir ce qui s’est passé pendant ces quatre mois… et en fait, arrivé là, ça se dégonfle un peu façon baudruche. Eh oui, je l’avoue, j’aurais préféré continuer directement sur la lancée de la semaine dernière plutôt que revenir en arrière.
Après tout, à part la guérison miracle de Nathan et la mort mystérieuse de D.L. (dont on a un peu rien à secouer, sept semaines après, vrai, il est déjà légèrement oublié, ce brave garçon), qu’est-ce qui nous manquait, au fond ? Comment et pourquoi Peter a perdu la mémoire ? On se doutait que l’Haïtien était dans le coup, même si pour ma part, je n’imaginais pas qu’il ait pu faire cela pour lui rendre service.

Finalement, donc, le plus intéressant, dans l’histoire, c’est presque les premières minutes qui enchaînent directement sur l’envol de Peter et Nathan…

Et le sauvetage d’Exploding Man qui a bien vite repris ses esprits et récupéré ses morceaux.

Il lui reste même des lambeaux de chemise, dites donc. Bravo, la chemise !

Et après ça, qu’est-ce qu’elle paraît longue, la captivité de Peter. Longue. Très longue.

D’autant que… il est pas un ptit peu ennuyeux sur les bords, au fond, Bob ?

Enfin, on peut au moins remercier Elle pour une chose.

Merci, Elle. Merci beaucoup beaucoup. Complètement cinglée, cela dit. Et nympho, avec ça.

Alors, je sais que Elle, c’est Veronica Mars, et rien que pour ça, hourra, joy to the world, etc. Mais toutes les scènes où elle se frotte à Peter en lui faisant des guili-guilis électriques étaient-elles vraiment nécessaires ? Pas sûr.

Et celui qui sauve à peu près cet épisode, c’est qui, je vous le demande ? Adam Kensei, bien sûr.

Qui se trouve par un heureux hasard voisin de cellule de Peter, avec lequel il communique par un petit trou dans le mur très commode. Ce qui prouve bien qu’en plus d’être ennuyeux, Bob est très con.
Et il est doué, ce Kensei. Très doué. C’est qu’à écouter sa voix onctueuse, on en vient à se demander qui sont les gentils et qui sont les méchants. (On est dans Heroes, je vous le rappelle.)
Et puis voyez-vous ça : thirty years ago ? Ca ne vieillit pas, en plus ? Il ferait pas un tout petit peu partie du clan des McLeod, ce garçon ?

Bref, son « shall we save the world » à la fin m’a paru… très très cool. Mais très troublant, aussi.
Cela dit, il est rusé, l’animal. Parce que bien évidemment que pour sortir de sa prison, l’argument suprême (outre le fait de sauver le monde puisqu’on sait tous que Peter a un petit faible pour ce genre de truc) c’était Nathan.

Et hop, guéri. Comme c’est commode. Allez, pour la peine, je le répète. COMME C’EST COMMODE !

(Mais en même temps, sapristi, qu’est-ce qu’il est beau. )

Bon bref. A part ça, la bourrique vénézuélienne ne me paraît pas tellement plus sympathique parce que feue sa belle-soeur était une traînée et parce que l’ayant tuée ainsi que toute la noce (qui ne se remettra jamais de sa gueule de bois), elle s’en va expier dans un couvent.

N’importe quoi.

Enfin, pour évoquer rapidement les aventures formidables de la famille Sanders-Hawkins, mmmph. J’ai bien rigolé quand Micah, soufflant ses onze bougies, émet le souhait de se la jouer Fantastic Three. Et bien aimé le fait aussi que finalement, son père se rende compte qu’il le veuille ou non, il n’a pas trop le choix.

Mais l’unique intérêt de cet arc, c’est bien sûr que sa mort survient à cause de Nikki/Jessica…

Et que c’est cela qui la pousse à retourner directement entre les griffes de Bob.
Au final, je ne suis pas certaine que cela réclamait autant de tours et de détours.

Bon, et bien sûr, on boucle la boucle avec la cavale de Peter qui finit dans son conteneur. Contente d’apprendre comment il perd sa chemise, au passage, mais z’enfin, s’il pouvait arrêter de gigoter, quand il est à poil, qu’on puisse prendre des caps correctes, dans cette baraque, ce serait sympa !

Et découvrir que sa perte de mémoire est due à l’Haïtien qui voulait lui donner une chance de redémarrer une nouvelle vie, ça m’a plutôt plu.

Le pire, c’est qu’un peu plus, et ça marchait…

Bon, au final, ça reste quand même décevant. Mais en ce qui me concerne, je le répète, à part deux ou trois points à éclaircir dans le passé, je n’avais pas besoin d’un épisode entier. Cela me confirme donc une chose concernant cette saison 2 : les choix de montage ne sont pas toujours super judicieux. En fait, j’en viens même à penser que c’est là le problème… et que c’est peut-être là qu’ils vont choisir de le régler. Ou pas.

En tout cas, heureusement que David Anders est là. Est-ce que vous avez remarqué à quel point il éclipse vite Milo Ventimiglia ? Moi, oui. Et ça fait presque peur tellement il est bon.
Par contre, je suis un peu désolée pour Kristen Bell. Je ne suis pas sûre qu’elle méritait un rôle aussi pourri.

Posted by on Nov 13, 2007 in Heroes | 22 comments

22 Comments

  1. Episode très moyen comparé à celui de la semaine dernière. N’empêche le début avec Peter et Nathan était assez intense…

    Et on peut voir une vidéo de l’explosion prise sous un autre angle ici :
    samantha48616e61.com/popu…

    "Par contre, je suis un peu désolée pour Kristen Bell. Je ne suis pas sûre qu’elle méritait un rôle aussi pourri."

    Désolée pour elle, en plus j’aime vraiment pas son personnage, elle m’agace vraiment, puis le fait qu’elle prenne Peter pour un toutou, voilà quoi…et Bob d’ailleurs, ce serait pas son père par hasard ? Je vois que lui…ou alors c’est encore Nathan lol

    Et je suis d’accord, c’est vraiment David Anders qui sauve l’épisode et il est carrément incroyable…

  2. Si, c’est certainement Bob, son père…

    La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre !

  3. ouais j’avais pensé à lui dès le début d’ailleurs…surtout qu’on voit son air très ennuyé quand Peter demande à ce que Elle l’accompagne pour aller voir son frère "Euh…no !" lol

    Puis il est tout le temps sur son dos et la sermone (comme quand elle envoie une belle grosse décharge dans le dos de Peter)

    D’ailleurs en parlant d’Elle et Peter, je pris pour qu’ils ne nous fassent pas un vrai ship entre eux argh

  4. C’est impossible. D’abord, clairement, elle fout une trouille bleue à notre pauvre petit Peter. Ensuite, lui, il préfère l’Irlandaise.

  5. Irlandaise coincée dans le futur, et vu que maintenant, la préoccupation de Peter ça doit être son association avec Adam pour soi disant sauver le monde et qu’il ne contrôle pas le pouvoir de Hiro, on risque de ne pas la revoir (dommage je l’aimais bien ce ship)

  6. Moi je n’aime aucun couple, dans cette série. Clairement, c’est pas leur fort.

  7. Aucun rapport mais tu t’es trompé tu as mis 207 alors que c’est le 208 ^^

  8. Décidément, les chiffres…

  9. De toute façon Peter n’y arrive pas avec les filles… Simone se fait buter par euh…Sylar ? . L’irlandaise disparait dans le temps. Elle est folle.
    Et
    N’avez -vous pas remarqué que toutes les personnes qui comptent pour Peter Petrelli sont des hommes ? Il ya bien sur son frère omniprésent. Son si précieux frère qu’il papouille tout au long de la saison un (moi aussi j’ai un frère, je le tripote pas sans arrêt le pauvre ..).
    Il ya Sylar qui rôde tout au long de la saison 1
    Il ya Adam avec qui il copine saison 2 (magnifique Anders, toujours aussi bon)
    Franchement avouez que VOUS aussi vous vous êtes posez des question sur le ehm virilité de Peter Petrelli…

    Cynique remarque, mais elle est justifiée. En fait le problème vient des personnages féminins.
    Ils sont à "chier".Parce que entre l’Irlandaise,"l’anorexique à gros seins" (je cite la sorcière) "Nikki", non "Jessica" non "Gina" et "Elle"… Elles sont sont victimes, soit tueuse soit c’est moi qui aie envie de les buter (comme la princesse et ses fleurs de cerisiers). Claire l’invulnérable n’échappe pas à la règle plus soumise que "Buffy".
    A la longue cela en deviant crispant, génant et cela finit par m’énerver sec…

  10. Les gonzesses sont à chier, dans cette série, c’est pour ça que les histoires d’amour aussi. C’est à vérifier, mais je pense que cette série manque de scénaristes féminines, un peu comme Stargate qui a toujours péché par son côté très mâle. Je pense aussi que plus que d’une sexualité un peu floue, Peter souffre du syndrome du petit Poucet, ce personnage futé mais enfermé dans son rôle d’enfant, de petit dernier un peu fragile qu’on surprotège parce que c’est toujours lui qui tombe malade au premier courant d’air et qui se fait casser la figure dans la cour de récré… contrairement à ce grand frère, carré de mâchoire et d’épaules, et qui d’un regard fait fuir les caïds… il n’y a qu’à voir comment amnésique, il culbute les gonzesses… Non ?

  11. Je veux un ship Peter/Adam ^^

  12. comme d’hab, je me range à l’avis de la Sorcière (un vrai mouton de Panurge…)

    ah et je aussi d’accord avec Audrey 😉

  13. … Mouais … je suis assez partagé par cet épisode…

    Pour moi, il y a trop de longueur (notamment lorsque Peter est dans sa cage et que notre belle Elle lui rend ses petites visites)… Je vois pas ce que vous lui reprochait à Kristen, moi je lui pardonne tout…

    Par contre il fallait qu’il nous dise ce qu’il s’était passé depuis l’explosion. Maintenant que c’est fait j’espère que l’histoire va prendre un coup de booster

    Un vote de plus pour qu’il Anders plus d’une saison ! Et pitié… qu’il nous vire les hispano’s !

  14. C’est Jennifer Morrison, à la fin ???

  15. Oui, normalement, elle doit y avoir un rôle. La semaine dernière c’était encore une info officieuse mais apparemment, ça a l’air de se confirmer… ça va être une mine de têtes connues ce film si ça continue ^^

    Sinon, pour revenir à Heroes… j’aimais beaucoup cette série, sincèrement. Mais je trouve qu’à vouloir faire dans l’inédit, ils se sont complètement perdus. Ils n’auraient jamais dû séparer tous les persos, qui avaient mis une saison à presque tous se rencontrer. La saison 1, c’était la découverte, c’était de savoir comment ils allaient entrer en contact, quels liens existaient entre eux… En saison 2, j’aurai aimé les voir agir tous ensemble (comme autour du virus par exemple) mais ça a trop flotté, beaucoup se sont perdus et franchement, là, la magie n’opère plus sur moi. Les nouveaux persos m’énervent, les anciens me laissent de plus en plus indifférente… En plus, dans un épisode, j’ai même plus ma dose nécessaire de Nathan et de Sylar…

    Bref, à moins d’un final season à vous mettre par terre (quand on sait qu’en plus, vu les scénaristes, ça devrait arriver pour l’épisode 11), y’a peu de chances que je m’y remette. Ou alors, il faudra voir cette saison 2 comme un petit brouillon d’une future saison. On verra bien.

  16. Euh Claire a quand même été qq1 d’important pour Peter, sa mère l’est aussi (oui bon, je sais c’est "pas pareil" que ce soit pour l’une ou pour l’autre) mais on ne peut pas dire que les "personnes qui comptent" pour lui soient spécifiquement des hommes !

    Pour Elle… pfffffffff. Là j’suis déçue aussi du rôle. A sa découverte j’étais optimiste, là… pffffff.
    Et j’l’avais dit que c’était sûrement Bob son père ! C’était trop gros.

    On avance pas, ça devient saoulant.

  17. Cet épisode n’était pas vraiment fait pour avancer mais pour combler certains trous s’accumulant dans les premiers épisodes. Et puis on a eu quand même pas mal d’avancées significatives dans l’épisode précédent, peut-être trop.

    Les femmes dans heroes sont effectivement assez mal caractérisées, souvent caricaturales. Le comportement de Claire frise l’incompréhension. On me dira "you’ve never been a 13-year-old girl." mais quand même. Son intrigue, pourtant courte, est même trop artificiellement étiré.

    Le personnage de Maya est assez logique : fière et religieuse (femme latino) puis horriblement desespérée. L’inexpliqué chez elle, et dans tous son entourage, ne peut-être que religieux d’où la fuite au couvent.

    Et oui, Kensei rules.

  18. Effectivement, Claire est une ado, mais après tout ce qu’elle a vécu, elle aurait dû prendre un peu de plomb dans la cervelle. Là, elle s’affiche comme la pire des petites écervelées, elle qui a pourtant pleuré toutes les larmes de son corps quand popa s’est fait tirer dessus pour la sauver… Finalement, c’est peut-être juste une petite imbécile. Maya, effectivement, avec le recul, ça se comprend. Sauf que limite on se demande pourquoi elle ne se suicide pas… Enfin, avec un peu de chance, tonton Sylar la suicidera bientôt. LOL

  19. Adam Kensei, dans quoi est ce qu’on l’a vu?

    Je sais que je l’ai vu quelque part…

    Ca va m’énerver

  20. Alias

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top