Categories Menu

206 : Out of time

Ce qui est en train de se produire avec Heroes dépasse la compréhension. Non, vraiment, je ne comprends pas, c’est rageant. Cette série a pourtant tout pour elle ! Des acteurs plutôt pas dégueus, dont quelques uns carrément beaux gosses, une histoire qui devrait tout péter, une science du cliffhanger à faire pâlir d’envie Jack Bauer. Mais non. Les personnages sont de plus en plus ennuyeux (mais où est passé LE Nathan Petrelli ? Comment osent-ils faire d’Adrian Pasdar ce machin transparent et geignard ?) et les épisodes traînent en longueur malgré des révélations et des twists qui devraient nous faire sauter par la fenêtre. Et certains ressorts utilisés sont vraiment pathétiques. Notamment le coup de la destruction de New York. Car oui, braves gens, vous n’imaginerez jamais, après la bombe, ce qui menace cette cité de savoir et de lumière… le virus destructeur, bien sûr.
Ah ben ça, vraiment, on n’y aurait jamais pensé.

(C’est surtout qu’on n’aurait jamais pensé qu’ils puissent avoir recours à un truc aussi bateau. Genre quoi… ? Cinq ans après le Jack Bauer susnommé. Où est ma corde.)

Oui, mais que voulez-vous, ça fait joli ces messieurs en combinaisons qui vous chopent un Peter Petrelli qui a retrouvé son air con et sa vue basse.

Pareil, ça fait super joli ce 93% de victimes et tous ces sacs mortuaires à perte de vue.

Le problème, c’est que depuis Stephen King et son Fléau, depuis les alertes à l’anthrax en 2002, depuis la menace du SRAS et de la grippe aviaire, ben… ça fait plus si peur que ça, tout de même. On est devenu fatalistes, et on en soupire de lassitude.

Heureusement que Mama Petrelli est un peu là pour nous tirer les larmes.

Ah elle, parole, elle a vraiment pas de chance. Vlan, un coup elle croit perdre un fils, paf, on le lui retrouve, vlà qu’elle a perdu l’autre… Ma bonne Angela, vous avez une sacrée poisse, tout de même.

Avec ça que j’ai failli me fâcher quand Hiro fait exploser mon Kensei.

J’en aurais bien versé ma larme si cela n’avait promis quelque avancée. Enfin, sa princesse gourdasse lâche la phrase que j’attends depuis *regarde sa montre* quatre ou cinq bonnes semaines.

Et enfin ce débile léger reprend la route du temps présent, non sans nous servir une fois de plus sa petite bouille toute triste de héros malgré lui. Oh hé, zyva, il va pas faire sa délicate, lui aussi, non ??? Heureusement qu’il nous fait le coup du « Yatta » en rentrant.

Evidemment, Paparkman, il a un pouvoir quand même assez cool et flippant. Comme sa tronche.

Le problème, c’est que quand il s’en sert, on le voit venir à deux cents kilomètres, ce qui fait que nos héros ont l’air encore plus demeurés que d’habitude.

(Vous me direz, Nikki n’est plus à ça près.)

Et pourtant, je vous le dis, il s’en passe, des choses, dans cet épisode. Ce boulet de Mohinder retourne une fois de plus sa veste et nous présente pour la première fois la bonne gueule au nez cassé qu’on retrouve sur un des tableaux.

Nathan apprend que son petit frère n’est pas si mort que ça.

Entre Claire et Papa Bennet, c’est pas la joie non plus.

J’irais même jusqu’à dire qu’on ne l’a jamais vu aussi furax et que ça va certainement chier comme jamais.

Et enfin, donc, ze rebondissement qui m’a laissée comme ça :

Le fameux Adam (le premier homme ? Comme ce serait amusant… ) qui serait derrière la série de meurtres des vioques, celui qui a laissé un petit mot doux à Peter maintenant rapatrié dans le temps présent, c’est…

Kensei ! Mon Kensei que l’autre tanche avait fait exploser ! Il est là, bien vivant, et vous allez en baver, mes petits amis !

Non mais alors.

Posted by on Nov 7, 2007 in Heroes | 14 comments

14 Comments

  1. en fait le gros morceau de l’épisode c’était…Peter totalement à poil tout mouillé ^^ Ca faisait longtemps !

    Et Cristine Rose est vraiment fabuleuse, elle arrive à rendre mama Petrelli très émouvante…et c’est vrai qu’elle a jamais de chance, elle pert toujours un fils dans l’histoire…

  2. Concernant Heroes j’ai peur du syndrome *lost* beaucoup de potentiel mais a péché par excés et finit pas destabiliser ou fatiguer les puristes. Mais je pousse un petit gniiiiiiii car je suis ravie de la présence de David Anders qu iilluminait la série Alias et me manquait beaucoup.

  3. Attends… ça t’a surprise que le méchant gars ça soit Kensei ?… Moi je le sentais venir depuis au moins 2 épisodes (et pourtant d’habitude je ne suis pas très malin).
    Je suis d’ailleurs convaincu que c’est lui le papa de Kirsten – Elle – Bell…

  4. Oui, ça m’a surprise.

  5. Ah pour moi le popa de "Elle" ce serait plutôt Bob, j’en démords pas.

    Sinon pas trop surprise, mais c’est peut-être parce que j’avais lu ton mini-commentaire avant :p

    J’suis tjs ultra bon public, mais j’ai un problème avec Heroes, surtout depuis cette 2ème saison. Avec Hiro et son pouvoir justement. Je vois pas ce qui l’empêche de changer ce qu’il a foiré en retournant dans le passé. Il s’est bien retrouvé face à lui dans le futur si je me souviens bien, y’a pas eu de faille temporelle, alors pourquoi pas dans le passé.
    Y’a une – absence de- logique qui m’échappe vraiment.

    Je me suis surprise à espérer que Nikki crève de son virus. Je trouve que tout ce qui concerne les doutes des persos est "survolé". ça manque vraiment de quelque-chose.
    En plus, Isaac a déjà son flingue et son nez pété, il va pas déjà buter papa-claire quand même ??!!

  6. "Attends… ça t’a surprise que le méchant gars ça soit Kensei ?… Moi je le sentais venir depuis au moins 2 épisodes"

    Beaucoup l’ont pas vu venir, dont moi…mais au moins comme ça, David Anders reste dans la série (et on comprend mieux son statut de régulier cette saison) ^^

  7. Clair que de toute façon, il ne pouvait le nier…

  8. jespère au moins qu’ils vont redresser la barre, ça a déjà bien commencé avec l’épisode 7, mais il reste que 4 épisodes argh.

  9. Mais justement il semble que la pause soit profitable et que la deuxième fin tienne compte des conclusions de ce bien triste début de saison 2, pour aller dans une nouvelle direction.
    Donc finalement c’est peut etre un mal pour un bien, cette grève (juste dans le cadre de Heroes, dans le cadre d’une serie dont c’est la derniere saison et dont le debut a ete repousse à Avril, c’est juste un mal)

  10. concernant la fin alternative, ils ont eu deux jours pour l’écrire…bon ok, ça ne concernera que les dernières minutes du 2×11, mais vu que ça a été fait à l’arrache, ça sens le baclage (heureusement qu’ils ont pas refait tout l’épisode tiens)

    je pense aussi que la grève peut servir à Heroes, la série pourrait bien repartir sur de nouvelles bases, et Tim kring pourrait avoir plus de temps pour nous mijoter la suite…

  11. Comment interpréter la ré-apparition de Kenzei/Adam en fin d’épisode ? Serait-il immortel (pourquoi pas, ce serait un don comme un autre) associé avec un don d’absorption à la Peter et vous obtenez un immortal devil ("How to kill an immortal?")? Il y a un parrèlle assez spécial : l’explosion de Peter / celle de Kenzei. Les 2 semblent ont plus d’un pouvoir (et qui a effacé la mémoire de Peter à votre avis…) et à eux deux ils deviendraient quasi invincibles (mais pour faire quoi??? J’ai du mal à croire que Kenzei veut simplement se venger de la carpe japonaise lui ayant volé sa Peach)…

    Adam en géniteur initial de tous,ayant tout manipulé, pq pas ? Mais là encore, je ne vois pas dans quel but (si ce n’est comme dirait Cortex : "Pour conquérir le monde!")…

    Tout est lié… pauvre Ando, c’est lui le responsable en ayant révélé à Kenzei ces véritables pouvoirs et en l’ayant trahi… le combat Ando / Kenzei risque d’être chaud… même si, je suis sûr qu’il y en a un qui va apprécier notre Kenzei… Sylar !

    Vivement la suite ! Enfin un zode digne de ce nom…

  12. Hiro, tu veux dire ?

  13. Honte à moi (se flagelle avec la souris…)…. bien sûr je voulais dire Hiro…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top