Categories Menu

319 : Act your age

Doucement mais sûrement, le Dark Side et la Sorcière préparent les travaux d’approche pour la fin de saison. Ce ne sera sûrement pas pour la semaine prochaine étant donné nos emplois du temps respectifs, mais qu’importe, on aime faire durer le plaisir…

Et en parlant de plaisir, cet épisode était d’une drôlerie irrésistible. Certes, le cas du jour était pour le moins tiré par les cheveux. Cette pauvre petite fille qui nous fait crise sur crise, tout ça parce que son papa, récent veuf, s’astique le poireau avec un onguent virilisant, c’est assez surprenant pour ne pas dire complètement insensé. J’ai fait un peu de recherche de mon côté. C’est assez mitigé. Comment un excès de testostérone peut provoquer des règles chez une gamine de six ans, ça, sur le coup, ça m’a un peu étonnée. Mais soit. D’une part, je ne suis pas médecin, d’autre part, on s’en tape. Une fois de plus, je me surprend à trouver les enfants acteurs de cette série absolument géniaux… la mioche est excellente actrice.

Le gamin dragueur en pleine crise d’adolescence précoce est dément… Et ça m’a fait mourir de rire de voir Chase tirer un nez long comme ça chaque fois que ce machin haut comme trois couilles à genoux vient draguer Cameron.

Ce qui est également tordant, concernant les deux idiots, c’est que visiblement, House a tout de suite percuté qu’il y avait de l’eau dans le gaz, et que pour s’éclater, il les oblige à aller « sur le terrain » systématiquement ensemble. That’s my boy.

Cameron : You???re intentionally punishing us !
House : By making you do your job ? Does seem kinda cruel, doesn’t it ?

Arf. D’ailleurs, c’est très bon de voir Cameron s’en prendre plein la poire pendant tout l’épisode. Elle ne l’a pas volé.

Mais bien sûr, l’intérêt principal de cet épisode, c’est encore une fois House et Wilson. Je trouve qu’on en apprend énormément sur leur relation. Je le savais, j’en étais persuadée : au fond, Wilson s’éclate, à côté de House. Et dans ses grands jours, il est capable de le prendre à son propre piège et de le faire tourner en bourrique comme jamais. D’un seul coup, j’ai compris que Wilson pouvait aussi être un House déguisé sous un remarquable masque d’innocence feinte. Et le gars House, il marche pas, il court. Surtout quand c’est à propos de Cuddy. Et d’un rencard. Qui pourrait, qui sait, finir au pieu. Et que même Wilson, si ça se trouve, il ne serait pas contre.

Il faut bien ça pour arrêter House en plein casse-croûte.

House : Seriously ???
Wilson : No.

Mais House aime jouer avec le feu. Alors il retourne l’affaire, envoie des fleurs à Wilson au nom de Cuddy pour lui faire croire que c’est elle qui lui court après, et quand Wilson vient le trouver pour lui en parler et décide d’aller directement voir Cuddy pour l’embrasser sauvagement, House le laisse y aller avec un vieux sourire pervers qui en dit long. Genre : « Ahahahah, c’est foutu d’avance, il va se prendre une misère de râteau. »

C’est sans compter que Wilson a quand même très bien capté que les fleurs ne venaient pas de Cuddy, et trois secondes et demie après, le voilà qui refait irruption dans le bureau de House en aboyant.

Wilson : You ! You ! You ! You were gonna let me do that !!!
House : You made a compelling argument.
Wilson : You sent me those flowers to me.
House : Yes, because you took her to a play. And because, actually you do wanna march right there and kiss her.
Wilson : No, I don’t.
House : Yes, you do !
Wilson : You’re right… I do.

House : Seriously ???
Wilson : No. You’re a jerk.

House : Night, Wilson.

Wilson : Night, House.

Wolf in sheep’s clothing ! C’est juste deux cinglés, sauf que l’un le cache beaucoup mieux que l’autre !
Enfin je trouve ça génial. Ca faisait longtemps qu’on ne les avait pas vus aussi mimis tous les deux.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce petit triangle amoureux. House a tout de même l’air totalement terrifié à l’idée que Wilson puisse se taper Cuddy… Et ça, Wilson l’a très bien capté. Hé hé hé.

Sinon, j’ai été émue de revoir la jeune Libby, autrefois foraine et blonde, dans Carnivale.

Oh voui, ça m’a fait chaud au coeur.

Bon, allez, c’était short mais c’est tout pour ce soir. C’est que j’ai ma Charmotte qui arrive dans dix minutes, dites donc.

Posted by on Oct 26, 2007 in House M.D. | 5 comments

5 Comments

  1. "House : Seriously ???
    Wilson : No. You’re a jerk."
    C’est bon, je suis explosé de rire, surtout avec leurs gueules respectives ! Je les adore !

  2. j’ai retrouvé internet pour un temps, ma freebow déconne sévère!!!!!
    je suis content que vous soyez arrivé à cet épisode, parce que House et Wilson sont impressionant dans celui ci!!! d’abord le coup des fleurs est tellement tordant, et après, on a l’échange entre les deux!! j’ai rarement autant ri devant house qu’avec ces deux scènes!!!!

    ensuite, pour le cas du jour, très tiré par les cheveux, surtout la facon dont il le découvre…

  3. En regardant du catch ! LOL

  4. Le duo comique House-Wilson était très en forme dans cet épisode 😀 Je l’apprécie de plus en plus, ce Wilson !

    Par contre j’espère que les deux tourtereaux contrariés ne vont pas sombrer dans le pathétique, ça plomberait l’ambiance???

  5. J’ai toujours aimé Wilson !

    Je ne dirai pas que Wilson est cinglé. Lui, il fait semblant d’aimer d’amour fou Cuddy, alors que House envoie réellement des fleurs à Wilson au nom de Cuddy. 😀 J’ai dû dire "Enfoiré" 20 fois ce soir mais jamais en parlant de Wilson…

    Wilson essaye de faire marcher House pour mesurer l’amitié de House (il reproche toujours à House de le faire mais en réalité c’est l’idée chère de Wiwi).

    N’empêche que House joue avec Wilson (et on ne peut s’empêcher de rigoler avec lui) et on est quand même super content que Wilson se soit méfié… Les pièges à la House, il les connait bien maintenant. Faut dire qu’il pratique !

    Je me demande ce que risquait vraiment Wilson s’il était allé jusqu’au bout avec Cuddy…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top