Categories Menu

206 : The line

Il y a du mieux, tout doucement, je vous le dis, il y a du mieux. Non que ce soit magnifiquement palpitant, on en est encore loin, mais il commence à se profiler des choses intéressantes… Eh oui, on le voit bien, tous nos amis sont en train de glisser de manière certaine, malgré eux (ou pas), vers une noirceur des plus alléchantes… Et on sent bien que ce n’est que le début. Le seul à s’en sortir à peu près, dans cette histoire, c’est bien entendu Peter-le-Pur. Il a beau essayer, essayer, et encore essayer, après une demi-minute en tant que Bad Boy il y a deux, trois épisodes de ça, il est rattrapé par son bon fond.
Chose que même Hiro ne parvient pas à faire. Comme tout le reste de la bande, lui aussi franchit la ligne, mettant ainsi en péril tout ce pourquoi il se bat depuis le début.

Et tout ça pour quoi ? Pour un petit baiser de rien du tout avec la chieuZe médiévale qui ne sait vraiment pas ce qu’elle veut, la taupe. Ah ben ça alors, j’étais pas du tout contente. Quoi d’étonnant, alors, à ce que le pauvre Kensei, plongé dans le plus grand dépit amoureux (et ça, c’est un truc qu’on ne peut pas combattre à coups de minables « désolés », mon petit Hiro), retourne sa veste plus vite que l’éclair ?

Go, Kensei, go !
Le seul truc qui m’ennuie, c’est que visiblement, on n’est pas près d’avoir le fin mot de cette intrigue… J’adore Kensei, je donnerais cher pour qu’il reste dans le secteur, mais je commence à en avoir ras la casquette, des Samouraïs. Tout ça ressemble énormément à une grosse carte postale, et je commence à me croire dans Stargate… (Ben oui, regardez bien. Si je ne m’abuse, le papa de la donzelle, c’est grave le chef des Mongols, là, dans le pitoyable épisode où Carter se fait embarquer pour être vendue.)

Enfin bref. Je rigolerais qu’on nous zigouille la Niponne histoire de mettre les deux compaings d’accord. Que quiconque ose me dire qu’elle ne le mérite pas.

Du côté, d’HRG, mmmmh, ça ne s’arrange pas non plus. V’là que pour mettre la main sur les tableaux de Mendez (qui sont en Ukraine… Gné ? A Odessa. Arf.), il descend un de ses anciens potes, froidement, comme ça. Un monsieur qui avait l’air pourtant bien gentil, avec un petit-fils et tout…

C’est que du coup, on se dit que s’il continue dans ce sens-là, faudra pas s’étonner s’il se retrouve allongé sur le sol avec ses lunettes cassées.

Un peu déçue par les tableaux qui ne nous apprennent pas grand-chose… Rien de fracassant en tout cas.

Ben oui, ben on le sentait un peu venir, hein ?

Ah ? Serait-ce Mohinder finalement, le tueur potentiel ?

Mmmmmh…

A part ça, l’intrigue de Claire ne m’a absolument pas intéressée. Si ce n’est qu’il est amusant de constater qu’elle aussi commence à pencher légèrement du côté obscur histoire de faire plaisir à son mec qui a l’air d’adorer faire tourner les pouffiasses en bourrique. Elle l’avait pas volé, la pintade, mais quand même, on est loin de notre petite Claire-Bear, je veux pas dire.

Et sinon, palme suprême à notre Sylar bien-aimé et à ses yeux qui couvent la jeune Maya, l’air de dire « miam, bon casse-croûte ».

D’ailleurs, elle, elle est tellement conne qu’elle me fait presque pitié. Et je tremble à l’idée que Sylar, dans un élan d’humanité (sait-on jamais), ne l’épargne. C’est plus possible de la voir faire son cirque à chaque épisode…

Bien évidemment, la conversation avec le frangin est géante.

Ca, c’est du prédateur bien pervers qui aime voir flipper sa proie.

Sinon, que penser du twist final où Peter, usant du pouvoir de Hiro sans s’en rendre compte, se retrouve dans un New York du futur totalement évacué ?

Je trouve ça un peu tristounet de voir qu’ils reprennent encore une recette de la saison dernière. Et l’ennui, pour l’instant, c’est qu’on ne connaît toujours pas le but ultime de toute cette sarabande. Toujours pas de « save the cheerleader, save the world » ou de « how to stop an exploding man ».
Il serait tout de même temps de se sortir un peu les doigts, je trouve. On vient de passer la moitié de cette première mi-saison à se balader, limite à ramasser les pâquerettes (ou les fleurs de cerisier, au choix). Alors même si on commence vaguement à entrevoir quelque chose, ça reste encore un tout petit peu juste.
Il est temps de dévoiler la bonne grosse devise de cette saison. Tant qu’à reprendre les recettes de l’an dernier, autant reprendre celles qui marchent.

Posted by on Oct 30, 2007 in Heroes | 13 comments

13 Comments

  1. Le petit mot laissé pour Peter est bien bizarre…celui qui en est l’auteur est un certain Adam, et Mohinder voit à un momen que Bob a le dossier de Adam Monroe…ce serait la même personne ? Ils avaient planifié quelque chose avant que Peter ne disparaisse ? C’est très intriguant tout ça, vivement qu’on ait des flash back sur les 4 mois qui se sont écoulés, parce que des réponses, on en a bien besoin.

    En tout cas j’ai en ras la casquette de la storyline de Claire, on s’en balance de son histoire avec West ! Sérieux, elle commence à me souler celle là, elle vole du temps d’antenne à d’autres qui en auraient plus besoin…

  2. Euh ben c’est pas sa faute, c’est celle des scénaristes… Il va y avoir des flashbacks ??? Je ne savais pas. Evite de spoiler, siteuplé… :-/

  3. j’ai pas spoilé, mais dit "vivement qu’il y a ait des flashback  » en espérant qu’il y en aurait (qoi que avec Heroes on est jamais trop sûrs), parce que j’aimerais bien comprendre ce ki est arrivé à Peter.

    "Euh ben c’est pas sa faute, c’est celle des scénaristes"

    Ceux de Heroes étaient en grève en avance en fait LOL Ils ont pa compris que c’était à partir de demain ^^

  4. Teuteuteu, je sais que tu es bien renseignée… Essaye de penser un peu à ceux qui ne le sont pas, surtout dans les comms que tout le monde va lire. 😉

  5. ca fait un bon bout de tps que je ne lit plus des spilers sur cette série tsss

  6. Ah ouais ?

  7. C’est vrai qu’elle décolle un petit peu la série…

    Une question peut être basique mais la faculté de régénération ne rendrait-elle pas potentiellement immortel le "hero" concerné pas ce don… genre vivre du temps des s’amour "aïe" à aujourd’hui… non?

    Je verrais bien le grand boss des méchants être Le Kensei qui garderait la ranc??ur de son amour perdu comme grande motivation,et devenant donc l’ennemi… par la faute de Hiro !!! 🙂

  8. Oh, j’espère ! J’y tiens, moi, à mon Kensei ! Disons que je me demande si en fait, le baiser de Hiro finalement était une si grande erreur que ça. C’était peut-être supposé arriver, en fait.

  9. J’ai dans l’idée que l’histoire de la première saison est déjà la conséquence du voyage d’Hiro… C’est un peu un paradoxe mais c’est une façon classique de gérer les voyages dans le temps en SF…

    En même temps, depuis le début de la série, c’est Hiro qui lance et fait l’histoire! C’est lui qui introduit le "save the cheerleader" et qui veux modifier le cours de l’histoire (qu’il a altéré suite à ce voyage…) l’explosion de Peter, l’existence même des "heroes" et cette organisation serai alors déjà la conséquence du voyage de Hiro.

    Hiro se "créant" lui même … délicieux! 🙂

    Peter est au centre de l’action mais j’ai l’impression que c’est Hiro qui détiens beaucoup des clés et ce malgré lui…

  10. Hiro a déjà créé son héros, ce serait logique. Le paradoxe m’a également effleurée, mais c’est vrai que je n’y ai que peu réfléchi. D’autant qu’il est si benêt qu’on se demande toujours comment il a pu arriver jusque là.

  11. Ca décolle pas vraiment, j’ai plutôt l’impression qu’ils s’enfoncent à vrai dire, ces ptain de scenaristes avec leurs idées à deux balles.

    Mon dieu c’est d’un ennui.

    J’arrive pas vraiment à accrocher à une seule des storylines qu’ils ont lancées. Il y a beaucoup trop d’effet mirroir. Les mêmes pouvoirs, les mêmes peintures d’Isaac qui servent de guide, les mêmes désastres et pratiquement les mêmes timeline pour stopper tous ça. Ca fait beaucoup trop. Ils ne font que nous resservir les mêmes trucs en désordre et en bordel.

    Un de leur gros problème je crois, vient en partie du succès qu’à générer le perso de Sylar. Alors oui j’adore le perso, mais suivre les desirata du public qui s’est entiché d’un nouveau chouchou n’est jamais bon pour une série. Alors qu’est-ce qu’ils font, il le sauve dans ce final minable, histoire d’alourdir encore plus une histoire qui manque serieusement de rythme et de structure.

    Leur second problème c’est qu’au lieu d’approfondir les personnages existant, histoire qu’on s’implique ne serait-ce qu’un peu, ils nous en sorte un tas de derrière les fagots!

    Autant je regardais la première saison comme une petite curiosité distrayante autant ce début de saison est un vrai calvaire. Le seul épisode de l’an passé qui tenait vraiment la route niveaux story, rythme et persos c’était l’épisode 20 "Five years gone". Et pourquoi il tenait la route, parce que c’était le bordel total, un monde en plein chaos! Alors oui l’effet X-Men était plus flagrant que d’habitude dans cette épisode mais au moins ça fonctionnait.

    L’épisode, d’ailleurs, était parfait pour clore ou débuter une saison.

    Ca me rappelle ce qui s’est passé avec la saison de 3 de Lost l’an dernier : on a continué à regarder, à esperer que quelque chose d’interressant allait bien finir par arriver mais nope… nada pendant 20 épisodes…

  12. Moi qui avais tellement aimé la saison 1, je n’ai même pas eu envie de regarder le 2e épisode de la saison 2??? ou le 3e, je ne sais même plus où j’en suis??? Je n’accroche plus du tout???
    Tes reviews me suffisent amplement pour l’instant, mais bon, faut dire que face à House, la concurrence doit avoir des arguments affûtés ! 😀

  13. Tu m’étonnes !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top