Categories Menu

215 : Clueless

A chaque fois que je me dis que j’ai moins aimé un épisode, aussitôt que je m’attaque à la review, je change d’avis. On va dire que les trois derniers patients du jour m’ont paru moins passionnants, mais en fait, tout ce qui gravite autour d’eux est super puissant. Là, par exemple, l’épisode démarre sur ce qui semble être une scène d’agression. On se dit qu’on va tomber sur une femme violée qui va se faire refiler un mal exotique par son agresseur.

Que dalle, c’est ledit agresseur qui commence à suffoquer.

Et lorsque la victime lui demande « Are you alright ? », on reste quelque peu… gné ???

(Si vous regardez Lost, vous aurez reconnu la miss. Elle a joué dans la saison 3.)

Le patient du jour, ce sera donc son petit mari, Bob… un petit coquin, encore, celui-là !
Petite mise en scène sympathique, donc, de deux époux joueurs. Mais qui tourne au vinaigre.

Juste après le générique, nous assistons avec délectation au glorieux réveil de notre toubib préféré, grognant et pestant, qui se tourne et se retourne alors que ça s’agite dans la salle de bains, pendant ce qui semble être une éternité.

Lorsqu’enfin, la bête se décide à se lever, on s’attend à voir surgir de sa salle de bain au bas mot quelque mariée radieuse sur le point de se rendre à la mairie. Point du tout. C’est ce bon Wilson, en train de peaufiner son brushing.

Forcément, House, lui, doit avoir l’habitude de s’extraire de son plumard à 9h10 pour être au boulot à 9h.

House : You blow dry your hair ?
Wilson : Sorry, did I wake you up ?
House : YOU BLOW DRY YOUR HAIR ?

Et donc, après s’être envoyé en guise de petit dej sa dose de codéine matinale, sans plus de cérémonie, House fait comprendre à Wilson que ça ne va pas le faire.

J’adore le voir comme ça. Rah, qu’est-ce qu’il joue bien les ours mal léchés, il doit être comme ça dans la vie, c’est pas possible autrement !
D’ailleurs, RSL lui donne magnifiquement la réplique, en doux ami soigné et sensible.

Wilson : I’ll be out of your hair tomorrow. What’s left of it…

Mais qui fait mouche quand même !

Deux vrais gamins…

Evidemment, ce réveil en fanfare produit son petit effet sur l’humeur de notre toubib adoré. Difficile d’être plus loufoque que d’habitude, mais si, il y arrive très bien !

Et lorsque les canetons, éberlués, lui demandent ce qu’il fabrique, par les dieux, ce grand seigneur répond, impérial : « Testing a new cafeine delivery system. »

Enfin, cette histoire de fantasme de viol fait bien réfléchir notre petite troupe. D’autant qu’après avoir posé quelques questions, Cammy découvre que le couple s’est amusé à se faire une petite partie à trois pour son anniversaire de mariage. Du coup, ça fuse.

Cameron : If two people really trust each other, a threesome every seven years might actually help a marriage.

(Et là, il faut voir la tronche des gars.)

Sciés.

Tous les trois.

House : Ok, I say we stop the DDX and discuss that comment !
Cameron : I’ll take the bet.

C’est décidément une journée intéressante, pour notre petite limace jolie. L’air de rien, le bonheur affiché par les mariés l’intrigue. Et elle aimerait bien connaître leur secret.
La réponse de la dame : « People don’t change. At least not in any way that really matters. »
Et là, clairement, Cameron tique.

Le show de House continue, décidément, il est en forme. Et moi je dis : roh, ce mec est vraiment habile de ses mains. Jongler avec trois objets de forme différente, ce n’est pas donné à tous le monde.

A la maison, pareil, grande forme ! Et ça m’a fait hurler de rire de le voir ranger ses placards… un peu à ma manière… c’est-à-dire à coups de pieds.
Oh, et la bonne humeur qu’il affiche en chopant Wilson en train de manger des poivrons farcis dans son salon.

House : Stuffed with what ? Vomit ?

Et à un commentaire de Wilson concernant le contenu de son frigo, il répond un truc dont la VF m’a fait mourir de rire, je le reconnais.

House : Et il t’arrive de manger quoique ce soit qui ait pas l’air d’avoir été régurgité dans ton assiette par une mouche à merde ?

Ca ne l’empêche pas, très vite, de chourraver en douce les petits plats de Wilson, malgré les terrifiants post-its dont sont garnis ses petits tupperware.

De retour à Princeton Plainsboro et après maints examens, House est persuadé que la blondinette tente d’empoisonner son mari. Ce que personne ne peut croire. Elle semble tellement inquiète et tellement dévouée que c’est impossible.
House, lui, est prêt à faire subir à l’épouse modèle une fouille… approfondie, pensant qu’elle pourrait cacher des choses dans certains endroits… obscurs de son anatomie. Ce que Cuddy refuse avec force cris.

Mais l’animal semble sûr de son coup. Ordonnant à Cameron d’empêcher la blonde d’aller aux chiottes, il fonce chez lui en clopinant, bouscule la femme de ménage de Wilson qui a eu le malheur de ranger ses placards, déterre de sous son lit un coffre mystérieux…

Puis s’en va serrer la main de l’épouse dévouée qui sort des chiottes.

(L’occasion de découvrir que si House a de telles connaissances en langues, c’est sûrement un peu lié à son père, militaire de carrière. Là, il explique qu’il a vécu en Egypte, et qu’il en a gardé certains souvenirs, notamment comment identifier, si ma mémoire est bonne, l’or. A l’aide d’une substance dont je ne me souviens plus. (Oui, bon, hein, il m’arrive d’avoir des absences. A tous les coups, c’est à ce moment-là que le contrôleur m’a demandé mon billet.)

Bref, les mains deviennent bleues.

Comme House le soupçonnait, Madame avait la fâcheuse manie de saupoudrer les céréales de son mari avec une substance toxique. Mais il ne peut s’empêcher de reconnaître que cette méthode dorée a un certain charme.

House : It’s almost… poetic.

Alors que les flics emmènent la petite dame, Cameron s’en va dire deux mots au chef.

Cameron : He’s gonna need a lung transplant.
House : He’ becoming more attractive by the minute, isn’t he ?

(Hop, c’était la petite vacherie du jour.)

Cameron : You’re pleased. You think you’ve proved every marriage is a mistake.
House : Do I look pleased ?

Mais je dois reconnaître que le petit « moment » qu’ils partagent juste après est assez… sexy. Ils avaient fait un pari, Cameron l’a perdu. La keuquinette soulève insensiblement son pull, chope un petit billet de vingt, le lui tend…

Et on jurerait qu’il lui caresse les doigts en les prenant.

Cameron : Ignorance is a bliss.

Et vlan !

J’aime quand elle le mouche comme ça, l’air de rien !

Mais l’ours a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de manipuler son petit monde. Il s’est bien habitué à rafler les bons petits plats de Wilson. Et quand il trouve sur son répondeur le message d’un éventuel proprio susceptible de louer son appart à Wiwi, ce vicelard l’efface sans aucun remords.
Le même dégénéré, on est d’accord, qui râlait à cause du brushing.

Posted by on Août 24, 2007 in House M.D. | 14 comments

14 Comments

  1. J’ai bien aimé cette épisode moi, un peu tordu le coup de la femme qui essaye de tuer osn mari mais bon.

    Ce que j’ai trouvé intriguant dans cette épisode, c’est la qualité de l’image, au début avec le faux viol et a la fin avec house cameron, on dirait que l’image est différente. Ca fait un peu ambiance CSI, j’regarde pas ça mais j’ai toujours trouvé que l’image avait un certain ton assez sombre, et j’ai eu la même impression avec la fin de l’épisode.
    J’ai bien aimé la p’tite scène de fin et moi aussi j’aurais juré qu’il lui a caressé la main, d’ailleurs j’ai tellement regarder l’extrait qu’on remarque que house tiens le billet de 2 façons différentes entre 2 plans ^^

  2. J’aime bien le parallèle entre ces deux scènes. Y a vraiment du lourd. Tout comme le petit jeu qui s’installe entre Wilson et House, qui est HYPER malsain. Mais entre deux vannes, il y a parfois des petits moments de grâce, et il faut bien reconnaître que quand ça arrive, Cameron n’est jamais bien loin…

  3. Vraiment malsain, mais rigolo aussi, j’sais plus si c’est dans l’épisode suivant ou encore après, mais House est insuportable.

  4. Oui, oui, c’est dans le suivant. Je n’en croyais pas mes yeux, j’en ai eu honte pour lui tellement il le martyrise, le pauvre. J’étais même fâchée après Wilson de se laisser faire comme ça. Atroce. Il est con, lui, il reste. Je te l’aurais envoyé péter, le boîteux, moi, il serait revenu en pleurant sa mère ! En fait, c’est comme pour les 5000 dollars. House cherche à voir jusqu’où Wilson peut aller. Il a vraiment un comportement suicidaire, ce mec.

  5. Ba il s’est pas vraiment laissé faire, le coup de la canne m’a éclaté moi XD

    Ce qui ‘a surtout fait marrer comme jamais, c’est quand les portes de l’ascenseur s’ouvre a la fin, j’étais completement explosé.

    Il va loin mais c’est pas des trucs trop méchant non plus…..on dirait presque un petit couple des fois XD

  6. Oui, le coup de la canne est atroce. Mais bon… entre temps, tu te rends compte ce qu’il se prend dans les dents ???

  7. Rho, juste la vaisselle, se faire piquer sa bouffe et pisser dans son sommeil, rien de grave…… lol Et puis c’est pour la bonne cause, au moins wilson pense plus a sa femme :p
    C’est une thérapie a la méthode house quoi.

  8. Nan, chuis pas d’accord, sérieusement. C’est une relation sado-maso. Il adore et déteste se faire malmener par House, qui lui, déploie des trésors de machiavélisme pour le pousser à bout. House fait tout pour qu’il se casse, et en même temps l’empêche de se tirer. Heureusement que Wiwi lui fait un gros coup bas à la fin, à la hauteur de toutes les brimades qu’il lui a fait subir, parce qu’à un moment, je me suis demandée si House n’allait pas commencer à lui foutre des torgnoles sans qu’il ne bronche. Et puis lui faire passer la soirée couché sur le trottoir pendant qu’il bouquine tranquillement et ensuite se foutre de sa gueule…. nan sérieux, c’est dégueulasse ! Brrrr, le sale bonhomme !

  9. Ah oui c’est vrai que j’ai oublié le coup du trottoir.
    Wilson manque de caractère je trouve, dans tous ce qu’il fait, autant boulot que perso, House est peut etre un fumier mais Wilson est trop soft, c’est Cameron mais en mec, et quand il fera preuve de caractère il se plantera.

    J’aime pas Wilson en faite, donc ca m’embète pas le moins du monde que House le martyrise, il devait s’y attendre de toute façon.

    Je me demande bien comment ces 2 là on pu se retrouver copain, c’est un mystère pour moi.

  10. Wilson n’est pas tout rose… Trois divorces à son actif, youhou ! 😉 Moi, j’adore Wilson. Je pense qu’on a encore beaucoup de choses à apprendre sur lui.

  11. Pour les divorces, on en parlera plus tard, j’ai beaucoup d’avance sur toi :p

    Mais j’ai toujours pas regarder le dernier de la saison 3, comme si j’avais peur de finir, j’aurais pu rien après c’est peut etre pour ça -_-

  12. Han !!! Je l’ai toujours soupçonné d’être un peu coureur, malgré son air angélique, mais je ne veux RIEN savoir !

  13. ce que j’adore dans la scène de jonglage, c’est qu’on voit que Chase est à deux doigts de l’applaudir!! j’ai eu un fou rire en le voyant!!
    ensuite, le coup de prouver l’empoisonnement à l’or est vraiment bien trouvé, tout ca en regardant la bague de l’autre femme!

    bon, sinon, moi les épisodes précédents et celui ci, j’ai un peu l’impression de me voir parfois, que ce soit House avec Stacy ou par rapport à certaines remarques, genre personne ne change!!! j’ai presque l’impresision de me sentir épiée, pck ca m’arrive exactement maintenant!!!

  14. Oui, pareil, le fou-rire du siècle quand House réclame les applaudissements et que Chase s’apprête à le faire avant de réaliser que ses co-canetons ne bronchent pas 😀 Il me plaît de plus en plus, lui, avec son air ahuri, il le fait trop bien ! 😀

    Sinon, je pense que la police de Miami devrait mettre House sur le coup pour coincer Dexter, il en serait capable 😀 J’ai trouvé le cas du jour tordu à souhait, j’ai pas tout suivi d’ailleurs, j’ai juste compris qu’on avait frôlé le crime parfait 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top