Categories Menu

209 : Deception

Hop, me voici arrivée à destination. Et outre l’étonnante révélation : oui, mon père regarde Heroes sur TF1, c’est pas tout ça mais il faudrait peut-être pas oublier que j’ai des devoirs à faire. Et notamment un superbe épisode de House à reviewer.

Déjà, chose surprenante : l’épisode commence sur House ! WTF, s’exclame la foule en délire ! Ca fait deux fois en trois épisodes que le patient du jour s’effondre dans l’environnement direct du psychopathe au stéthoscope ! D’ailleurs, pourquoi jouer les étonnés ? House est en train de parier sur des courses de chevaux.

Et cela ne le rend pas plus agréable que d’habitude, je vous rassure.
Mais alors qu’il fait la queue pour parier sur une nouvelle course, son regard croise celui d’une dame. Oui, vous avez bien lu, une dame. Et pas n’importe quelle dame. C’est Mirandaaaaa de Sex in the City. Woooooohooooo !

Evidemment, à ce stade de l’épisode, votre hôtesse appuie fébrilement sur la barre espace (PAUSE) de Bill pour se rouler par terre tout à loisir.
Attendez, non mais sérieux, on n’avait pas vu aussi bien dans le genre guest depuis Nina Myers et Mrs Jack Bauer !!! Cynthia Nixon !

Bref, une fois ranimée, je me marre du petit jeu qui s’installe entre House et Miranda (oui, ok, Anica, je vais l’appeler Anica puisque c’est comme ça qu’elle s’appelle dans cet épisode). House confie que lui, il parie sur les jockeys et non sur les canassons. D’ailleurs, celui qu’il a choisi est boulimique et se fait vomir avant la pesée. Ca aide.

Bien sûr, quelques instants après, Anica tombe dans les vapes, et House, tout à sa course, demande vaguement s’il y a un médecin dans la salle avant de sortir une réplique grinçante au gros malin qui fait un massage cardiaque à la nana victime d’une crise d’épilepsie. Ahum.

Apercevant quand même des hématomes intrigants sur son bide, il demande au mec d’appeler une ambulance et de la faire emmener à Princeton Plainsboro, auprès de son médecin, le docteur House.

Princeton Plainsboro où règnent le bonheur et la joie de vivre. Surtout depuis que Foreman est le patron de House.
Mine de rien, il a beau se la péter un max, il a une jolie pression sur la tête. Car si House fait une connerie, c’est lui qui en est responsable. Comme Cuddy ne manque pas de le lui rappeler lorsqu’il fait un peu trop son important.

Pendant ce temps, on est un tout petit peu étonnés de voir House sympathiser avec la patiente, enfin, à sa manière. Faut dire qu’elle a pas mal de répartie, ça aide.

C’est que mine de rien, ça lui change les idées, à House, d’avoir Foreman comme supérieur. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il adore ça, que ça lui donne l’occasion d’être encore plus lourdingue.

Par exemple, il m’a fait mourir de rire lorsque Foreman prend une décision concernant la patiente du jour, et qu’il lui fait remarquer qu’il choisit toujours la voie de la sécurité.

House : You’re a wuss. Don’t worry. You’re secret’s safe with me. (Et sortant de la pièce, le plus fort possible) Hey, Wilson ! Guess what Foreman just did !

Tiens, si on parlait un peu de miss Limace. Déjà, miss Limace est un peu fâchée que Cuddy ait choisi directement Foreman et pas elle. Même si nous, on n’est pas du tout étonnés.

Mine de rien, il y a une petite scène que j’ai trouvé très mignonne. Il a neigé et Foreman a envoyé Cammy et Gregounet enquêter chez la patiente, vu qu’ils commencent à soupçonner un gros Munchausen.
Et là, alors que Cammy brandit déjà ses clés de bagnoles, House, lui, marche d’un pas viril jusqu’à sa moto. Cammy s’insurge. Ca va pas la tête, il a neigé. House lui rit au nez, lui balance son casque, et en selle, mamzelle.

Très mignon, elle ose à peine s’accrocher du bout des doigts à son blouson. Lui lui chope les mimines lui ferme les bras bien fortement autour de lui.

Impossible de ne pas trouver ce geste méga sexy, et de ne pas voir le sourire qu’il affiche, ravi d’avoir une passagère comme elle derrière lui. Bien évidemment, elle est aux anges, mais ça, on s’en doute.

Il l’aime bien, sa petite Cameron, quand même. Et de toute façon, je crois que toutes les scènes où il se montre un tout petit peu sympa avec elle sont intéressantes. Les scènes où l’on sent transparaître que son avis compte, qu’il l’écoute.

C’est pas souvent, mais ça arrive. Que voilà, c’est une consoeur, et pas juste une sous-larve. J’imagine que pour elle, ce doit être précieux.

Autre scène très intéressante concernant miss Limace, donc, celle où elle va trouver la patiente, lui fait signer une décharge, lui fait clairement comprendre qu’elle a capté son petit jeu de victime qui se rend malade toute seule pour attirer l’attention des toubibs, et lui laisse négligemment un flacon de médocs que bien sûr, la gonzesse va s’empresser de s’envoyer une fois seule.

Preuve irréfutable, les larmes oranges qu’elle pleure abondamment juste après.
Ca, je veux bien être pendue si ce n’est pas de la méthode à la House.
Elle l’a piégée, de manière aussi dégueulasse qu’il aurait pu le faire. Et ça, les autres, ça les sidère. Hé hé hé.

Go, Cammy, go !

Mine de rien, cela prouve que House avait tort. Du moins, c’est l’avis des Kids. Mais House est persuadé qu’il n’y a pas que ça et il réussit à arracher à Foreman le droit de procéder à une dernière analyse de sang, avec le petit peu qu’il reste des précédents examens. Pas des masses, d’ailleurs. Et au labo, la nana responsable des analyses fait la tronche. Que dalle, pas assez de sang, mon bon monsieur. Et alors là, le Docteur House sort la grosse artillerie. Ben essayez, ma petite dame. Arf arf arf, qu’elle lui répond, je peux aussi essayer de ressembler à Salma Hayek, c’est pas pour ça que ça marche. House fait son oeil qui frise, déballe sa voix de velours.

House : You may not have Salma’s ass, but she doesn’t have your eyes.

Et ça marche ! Malheureusement, ça n’apportera pas grand-chose.

Moralité, House joue le tout pour le tout, s’en va trouver la patiente qui est en train de sortir de l’hosto, lui déballe un splendide laïus ponctué de tonitruants « shut up ! » chaque fois qu’elle proteste qu’elle ne provoque pas elle-même ses maladies, et lui explique que dans cette seringue, il y a un produit qui va provoquer les symptômes de l’aplasie (une sorte d’anémie de je ne sais quoi) et qui prouvera donc qu’il a raison elle qu’elle n’est pas simplement munchausenisée. L’ennui, c’est que s’il a tort, elle mourra.

Forcément, face à l’enjeu, la nana est forcée d’admettre. House sait bien comment ça fonctionne, d’ailleurs. Un proche malade quand elle est était enfant, elle un peu oubliée.
Alors oui, elle avoue. Sa mère avait la sclérose en plaques.

Anica : She died when I was sixteen. Then there was no one.
House : Boohooh.

In-cro-yable. Il avait presque l’air sympa. On le sentait presque concernée. Elle était convaincue. Argh. Ca m’a sciée qu’il la raille comme cela. Et elle n’en revient pas. J’en profite pour dire que Cynthia Nixon est formidable. Waouh.

Et donc, sans plus de cérémonie, il se lève, et la plante là. Elle ne comprend plus. Ben bien sûr, il ne va pas rester là à attendre que les autres les trouvent ensemble, lui avec une seringue vide dans la main. Oh, et puis elle sait comment ça marche, hein ? Du coup, il se casse, l’entend convulser, se retourne, et continue son chemin tranquille.

Brrrr…

Au final, énième rebondissement. Alors que les Kids sont prêts à lui tuer sa moëlle épinière parce que c’est ce qu’on fait quand on a ce genre de problème, House qui est allé fourrer son nez dans le soutif de la dame, se rend compte qu’en fait, que dalle, elle souffre juste d’une infection.

Eh ben ma jolie, on n’est pas passés loin de la cata.

Excellente conversation d’ailleurs avec Foreman, qui la voit flipper comme une dingue.

Anica : I just want to be healty.
Foreman : So not so much fun when you’re actually sick.
Anica : No.

Le plus amusant, sans doute, c’est que même si House a quand même réussi à voir ce que personne ne voyait, à la fin de l’épisode, lui retourne parier dans son bouge, et elle s’apprête à refaire le même coup dans un autre hosto. Le problème reste donc le même.

Mais mine de rien, si Cuddy avait soulevé à un moment donné l’éventualité de confier la tête du service à Foreman qui est quelqu’un d’organisé et de fiable, il faut bien reconnaître que le génie est réservé à House.

D’autant que c’est par pour dire, mais qu’est-ce qu’il est premier degré, Foreman.

Enfin bref, j’ai adoré cet épisode. Plus que le précédent, d’ailleurs… Mais bon, je reconnais que Cynthia Nixon, ça aide.

Mais House, wow. On ne sait décidément jamais à quoi s’attendre avec ce gaillard. C’est flippant.

Et dans l’épisode suivant, il nous prend totalement et défintivement à contrepied. Mmmmh…

Posted by on Août 19, 2007 in House M.D. | 8 comments

8 Comments

  1. J’adore la façon qu’il a de profiter de sa position de subalterne pour emmerder Foreman bien plus que dans les épisodes précédents, c’est à crever de rire !

  2. Moi j’adore l’évolution de Cameron, au fil des saisons elle s’enrichie. C’était peut etre la plus en retrait au début de la série, mais a la fin c’est elle qui a le plus évolué. J’trouve ca fantastique, j’adore cette fille ^^

    J’adore le prochain épisode 🙂

  3. Ouéééé le prochain, waouh, super efficace… Et Stacy, arf arf arf, la keuquine, hein.

  4. C’est Noël !

    "Is anybody here a doctor ?"
    Magnifique.

    "Foreman : Hey, no worries. I’ll let you keep your parking space.
    House : You can have it. You’ll also need my handicap placard. Bend over."
    Re-magnifique.

    Ils pourraient faire un livre d’humour avec toutes les répliques de House. Voir deux même.

    Le passage du combiné téléphonique est bien fun aussi. Ca sonne > Chase décroche > passe à House > passe à Foreman. Et pour raccrocher ? Foreman passe à House > passe à Chase > Chase raccroche.

    Foreman qui d’ailleurs se sous-estime complètement : alors qu’au début il lance à House "Keep it coming. I???m not gonna break.", quelques minutes après c’est à Cuddy qu’il dit "Find someone else.". Comme le dit si bien cette dernière, "that???s impressive" !

    Wilson a un petit air de House quand même, pas étonnant qu’ils s’entendent bien :
    "Foreman : Dr. Wilson, can I talk to you about something in confidence ?
    Wilson : Of course.
    Foreman : It???s about House.
    Wilson : Oh, then no."
    Ou encore :
    "And you want my advice on how to usurp him ? It’s very ancient Rome, you’ll need a toga, of course, a sword…"

  5. Ah, merci de compléter, si je m’écoutais, je mettrais tout ça, mais ça ferait un peu trop. 😉

  6. C’est vrai, cet épisode était un festival de bons mots !

    Et merci pour la capture d’écran de House suppliant Foreman d’autoriser je ne sais plus quel examen, à se faire pipi dessus ! 😀 Quel clown, ce House !
    Qu’est-ce qu’il serait malheureux, quand même, si à force de martyriser ses canetons, ceux-ci finissaient par se barrer???

  7. Hi hi hi, uhuhuh !!!

  8. Cammy, c’est trop mignon comme diminutif pour Cameron. J’utilisais Alli avant mais ça me faisait trop penser à Ali Larter ou à Ally McBeal.
    Donc merci.
    J’ai bien aimé cet épisode pour les raisons que j’ai déjà étalé dans les précédents commentaires, parce que c’était un épisode avec que la famille proche (patient-Kids-House-Maman-Wilson) et parce qu’ils sont très funs aussi les Kids à tenir tête à House et pour la plupart des raisons habituelles qui font que House M.D. est une excellente série.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top