Categories Menu

On pourrait par exemple…

… se pencher sur les titres des épisodes de la saison quatre…

Attention, spoilers inside.

On a d’abord « He that believeth in me ». On en avait parlé, c’est extrait de la Bible. Ca peut se rapporter à Kara ou à Baltar. Peut-être bien aux deux. C’est probablement dans ce premier épisode qu’on va entrevoir la division de la Flotte. Qui va choisir quel camp. Kara elle-même devra faire ce choix.

Ensuite, « Six of one ». J’ai ouï dire que dans cette saison 4, Tricia aurait l’occasion d’incarner un nouveau modèle 6. Nanti d’un prénom. Se pourrait-il que ce modèle ait été, une fois de plus, planqué dans la Flotte et qu’il récupère Baltar en cavale ?

Puis, « The ties that bind », un titre qui ne nous est pas inconnu à nous autres Gaters. Etant donné les récents commentaires de Katee concernant son envie de menotter Jamie lors d’une scène un peu chaude, ça prend tout son sens. Arf arf arf. J’imagine bien une montée en intensité et des choix de plus en plus impossibles, des amitiés qui se renforcent, d’autres qui se brisent. Peut-être pas que des amitiés. Je pense que Helo et Sharon pourraient bien être concernés par ces choix. Lui est l’ami indéfectible de Kara et je le vois bien l’aider à s’évader, avec Dualla qui aurait bien besoin de se rattraper… Sharon, elle ne trahira jamais Adama.

Après ça, on a « Escape velocity ». C’est un terme scientifique, mais aussi un bouquin. Malheureusement, ma mémoire me joue des tours et impossible de retrouver le résumé super intéressant que j’avais lu, ni de me souvenir pourquoi c’était si intéressant.
Toujours est-il que ça avait son intérêt.
Je crois que c’est dans cet épisode que les machines se rebellent contre les modèles humanoïdes. Refusant très probablement de continuer les attaques sur la flotte coloniale après avoir appris que les Final Five s’y trouvaient. Au final, je pense que c’est une Flotte améliorée qui trouvera la Terre. Peut-être, qui sait, une Flotte composée d’humains et de cylons.

Et puis, « Into the West ». J’adore ce titre. Il m’évoque la toute fin de la trilogie de Peter Jackson du Seigneur des Anneaux, puisque c’est la chanson qui clôt la saga, interprétée par Annie Lennox…
Marge, il faut vraiment qu’on fasse ce post sur Tolkien et BSG… 😉
Ce serait également dans cet épisode que Lucy Lawless ferait son retour…

Posted by on Juil 14, 2007 in Battlestar Galactica divers | 14 comments

14 Comments

  1. J’ai plein d’idées… 🙂

  2. Oh, un comm !

  3. Escape velocity c’est littéralement la "vitesse d’évasion", soit la vitesse minimale qu’il faut à une particule de gaz pour s’affranchir de l’attraction gravitationnelle d’une planète et aller se balader dans l’espace…. ça fait réfléchir non??

  4. Alors, qui va s’affranchir ? Les grille-pain ? Sans leurs boîtes de conserves, ils vont bien rigoler, les skinjobs !

  5. oui ça collerait bien, ils essayeraient de s’extraire de la domination des skinjobs, ça me semble plausible.. de toute façon il va falloir qu’ils aillent un peu plus en profondeur dans le fonctionnement et/ou les dysfonctionnements de la "société cylon" dans cette dernière saison, si on veut que tout se tienne. Un peu de temps à vivre leurs soucis d’organisation serait une bonne chose à mon avis.

  6. c’est vrai que pour une organisation qui devrait être idéale de la société cylon, il y a quand même quelques dérapages(entre les D’Anna, Caprica Six et les Sharon). les centurions doivent avoir une intelligence assez limitée (leur fonction se limitant à obéir et protéger les skinjobs) mais ces boites de conserves peuvent se retourner contre eux, s’ils en recoivent l’ordre des "madames qui pilotent les basestars depuis leurs baignoires", par exemple!! (combien de basestars dégommés et donc de pilotes à cause des skinjobs, en passant par l’abandon de celui infecté!!)

    cette théorie fumeuse provient bien de mon cerveau brumeux et je m’excuse d’avance pour toutes les idées débiles enoncées ci-dessus!!

  7. Nan… nan nan. Moi, je pense que les boîtes de conserve n’ont pas une intelligence limitée. Je pense qu’elles ont une intelligence tout court et qu’elle a été bridée par les skinjobs qui pètent plus haut que leur cul. Et comme visiblement, la nouvelles des Final Four va se répandre, je vois bien malgré ça lers Skinjobs leur ordonner d’attaquer la Flotte et eux dire : « Hé, oh, les Final Four, c’est sacré, nous, on tire pas dans le tas, ma bonne dame. » Et sur ce de nous faire un joli carnage à l’heure du dîner puis de se mettre en grève. Théorie fumeuse, cerveau embrumé itou !

  8. ou alors les boites de conserves ont un programme caché et celui-ci s’est activé en même temps que les Final. Ils protègeront les Final Four mais les Skinjobs (approchant du Galactica et voulant le détruire) vont pas du tout apprécier!! (je vois bien les Skin réveiller la série D’Anna, histoire d’avoir du renfort pour le botage de cul de boite de conserves!)

    (là, j’ai des noeuds au cerveau!)

  9. Apparement il n’y a pas que du côté des cylons que les jeux d’alliance vont être bouleversés.
    Il semblerait que dans le quatrième épisode Escape Velocity, Lee ait rejoint l’administration de Roslin.

    C’est très très étonnant ( et même à peine croyable) vu l’état des relations entre les 2 à la fin de la saison 3 et l’attitude prévisible de Rolsin vis à vis de Kara en début de saison 4.

    J’avoue que si ce spoiler se confirme , je ne sais pas trop quoi en penser étant jusque là persuader que Lee s’allierait avec Kara.

  10. C’est pas parce qu’on s’allie avec quelqu’un qu’on va aller lui rouler des pelles. Je ne pense pas que Lee retourne jouer les petits caniches auprès de Roslin. Je pense qu’il pourrait s’agir d’une alliance d’intérêts. Après tout, Roslin sait jouer les opportunistes, et ça ne l’a pas gênée, à l’époque, de s’allier avec Baltar qu’elle vomit, et mieux encore, Tommy Zarek à qui elle aurait bien fait goûter de l’airlock au début de la série. Je pense que ça pourrait être très intéressant de jouer là-dessus. Et ce n’est pas parce que Lee fricote avec Roslin qu’il ne peut pas avoir Kara à ses côtés. Si ça se trouve, c’est pour aider Kara, justement, qu’il va voir du côté de la pres’. Avec Kara, Lee a perdu tout ce qu’il avait dans Maelstrom, il s’en rend compte dans l’épisode suivant… je pense que si on lui donne une seconde chance, il ne va pas la ruiner, cette fois. Ou alors il est vraiment trop con, et ce n’est pas le Lee qu’on nous a montré dans Crossroads. Non, au contraire, je pense que ça nous promet des putains de scène de ouf avec de la tension de malade ! Ce serait trop dommage de ne pas jouer sur la relation Lee/Roslin après l’avoir vue voler en éclats ! Uh uh !

  11. C’est vrai qu’elle a toujours été prête à toute pour garder son poste la mère Roslin.
    Et maintenant qu’elle agonise, elle a surement besoin de limiter autant que possible les oppositions internes ).

    La participation à un gouvernement quelqu’il soit ne peut de toute façon qu’être bénéfique à Lee s’il veut faire une carrière politique et vu les talents en la matière qu’il a montré durant le procès, ce serait vraiment dommage qu’il s’en prive.

    C’est clair que les tensions que la situation va engendrer ne peuvent qu’être intéressantes, d’autant que Papadama ne sera pas neutre dans ce petit manège.
    Et la aussi, la relation père – fils a besoin d’un nouvel équilibre tenant compte des changements de la fin de saison 3.

    Reste que (et même si ce n’est pas très Bsgien) Bill n’est pas prêt de pouvoir organiser un diner de famille ;

  12. On entre dans l’acte final. Si comme on l’a toujours cru, Lee doit devenir un leader politique, il est grand temps qu’il fasse le « final move ».

  13. Je suis sous le choc. je viens de voir une photo prise récemment d’Aaron Douglas et

    SPOILERS

    notre chief préféré a perdu sa moumoute !!!! Ils ont osés lui rasé la tête !!!

    Sans cela, Lucy (Lawless) revient et pour au moins 2 épisodes, cette fois c’est sûr Scifi l’a annoncé . C’est une très bonne nouvelle. Cally qui sort , D’Anna qui revient , voila le BSG que j’aime 😉

  14. Vu aussi… et il a vachement maigri. A mon avis, s’il y a un des FF qui perd la boule, c’est lui. Un vrai look de bagnard.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top