Categories Menu

207 : D-Girl

Christopher.

Autant je sens que le personnage est voué à une misère absolue, autant j’avoue que voir ce trou-du-cul tenter, avec la plus grande maladresse du monde, de réaliser sa passion, c’est quelque chose dont je ne me lasse pas. J’adore Christopher. C’est un peu le dernier maillon de la chaîne, l’incarnation de la décadence, la preuve que finalement, personne ne peut sortir de cet engrenage destructeur. Avec ça que Chris, il ne sort pas de Saint-Cyr, hein ? Mais ptain, qu’est-ce qu’il est bon, ce personnage… A la fois pathétique et grandiose. Tellement enfantin, au fond.
Le pire, c’est qu’il n’a pas la flamboyance de son oncle, très loin de là.
Mais voilà, il a un truc.

Donc j’ai adoré tout ce qui tourne autour de la rencontre de Chris avec Jon Favreau et la meuf de son cousin qui bosse dans le cinéma.
Dès le début, on a envie de se dire : « Pauvre plouc, tu vas te faire embobiner… « 

Ensuite, on essaye de se souvenir que c’est le neveu de Tony Soprano, et qu’ils feraient mieux de ne pas jouer aux cons avec lui. Sauf qu’en fait, Tony n’est pas tellement au courant de tout ça.

J’avoue que je n’y croyais pas en voyant Chris déraper avec la copine du cousin.

Oups. Je me suis moyen méfiée, sur ce coup-là. Pareil pour lui, on dirait.

Jon Favreau… impeccable. La scène où Chris, surexcité, joue avec son flingue après s’être rempli les narines devant l’autre qui n’en mène pas large, est excellente.

Et ma foi… ça m’a fait super mal au coeur de découvrir que la rouquine l’a manipulé et qu’au final, il se retrouve sans rien.

(Il a plutôt intérêt à recoller les morceaux avec Adriana, cela dit.)

Autre arc sublimissime de cet épisode, la confirmation de AJ. Chapeautée par, je vous le donne en mille, le gars Pussy !

Evidemment, on sait depuis un moment que Pussy est compromis et Tony, d’ailleurs, s’en doute. Mais là, il n’a carrément pas d’autre choix que se rendre à la confirmation d’AJ avec un micro. Le pauvre, ça le rend complètement dingue.
Ca m’a brisé le coeur de voir ce gros gaillard tenir un discours aussi émouvant sur Tony à AJ. On sent à quel point il est attaché à cette famille.

Et même les mecs qui sont en train d’écouter ont l’air complètement sciés de l’entendre sangloter comme un enfant dans la salle de bain.

Atroce. A mon avis, la fin est proche, pour le pauvre Pussy.

Beaucoup aimé également la scène où Tony, ayant appris les velléités hollywoodiennes de son neveu, lui balance un ultimatum.

Tony : I’m gonna go back in there and be with my guests. Exactly ten minutes, I’m gonna look up, if you’re not here I’m gonna assume that you went to look for whatever the fuck it is that’s calling you out there. And then I will never see you again. If you are still here, then I’m gonna assume that you have no other desire in the world than to be with me. And your actions will show me that every second of every fucking day.

Brutal mais qui va peut-être avoir le mérite de réveiller un peu Christopher. Et qui sait, peut-être aussi de lui faire arrêter ses conneries de drogue.

Un truc m’a fait sourire, aussi… Dans le Parrain, chaque tournant de l’histoire se passe toujours lors d’une cérémonie. Le premier film commence par un mariage et s’achève sur un baptême… Le second commence par une communion et se termine sur un enterrement… Le dernier commence par… je ne sais plus, un mariage, peut-être bien… et se termine lorsque le fils de Michael fait ses premiers pas sur les planches de l’opéra… Bref… j’ai trouvé très émouvant le fait que la confirmation d’AJ abrite autant de drames cachés. C’est grand, c’est éminemment hollywoodien.

Posted by on Juil 23, 2007 in The Sopranos | 6 comments

6 Comments

  1. Christopher au milieu des stars, c’est un gamin à Disneyland !…
    Lui, le tueur sans pitié, retrouve un comportement de midinette.
    Moi je l’aime bien… et Pussy aussi…

  2. J’irais même jusqu’à dire : il est trop mimi !

    (J’aurais jamais cru dire ça lors des quelques premiers épisodes… )

  3. Ah ben tiens… je viens de regarder la liste des épisodes… Le prochain devrait te plaire…

  4. Hiiiii ! Encore ??? 😀

  5. Je te l’avais bien dit hier ! 😉

  6. Voui voui !!! 🙂

    Rah, ils me connaissent bien, mes coquins de lecteurs…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top