Categories Menu

202 : Do not resuscitate

Il y en a deux ou trois qui doivent se dire depuis quelques jours : « Tiens, la Sorcière, elle ne regarde plus les Soprano. »

Si, si. Il m’est juste arrivé une mésaventure qui m’a complètement coupée dans mon élan : j’ai regardé l’épisode 203 avant le 202. Un micmac infernal entre les captures qui correspondaient pas et tout le bataclan. Moralité, j’ai envoyé tout ce joli monde se faire frakker depuis quatre jours. Et il faudrait peut-être que j’envisage de dire ce que j’ai pensé de ces deux épisodes, ordre ou pas ordre.

Donc, à retardement : fucking hell, la mère Soprano, c’est juste PLUS-POS-SI-BLE.

Non mais sérieux, une vieille pareille… Ca va bien que sa fille Janice louche sur la maison, parce que sinon, je pense qu’elle l’aurait déjà envoyée péter d’importance, tout comme Tony l’a fait.

Oh, et puis alors, voyant qu’elle risque de se coltiner sa fille à demeure, la comédie qu’elle fait, faisant semblant de s’étouffer histoire de lui flanquer la frousse…
Vieux chameau.

De son côté, Tony, réclamé par son oncle, va lui rendre visite en taule.

Et de son côté, l’oncle Jun, il joue bien la comédie aussi. Le voilà en train de jouer les braves pépés souffrants pour obtenir la liberté en étant assigné à résidence.

Non, mais c’te famille de cinglés !!!

Les affaires reprennent donc tout doucement pour Mr. Magoo qui négocie avec son neveu une part des bénefs et qui parvient, grâce à un toubib copieusement arrosé, à rencontrer en toute discrétion, les gens qu’il faut.

Pendant ce temps-là, Livia ferait pas mal de se méfier. Elle commence à capter que si elle devient trop gênante, il pourrait bien lui arriver des soucis.

C’est comme ça qu’elle finit par appeler Carmela pour lui dire qu’elle compte bien laisser tout son argent aux enfants, et puis un peu aussi pour pleurer misère…

Et Carmela lui raccroche au nez.

Tout cela sur fond de magouilles dans le secteur du bâtiment. Ah ça, les bras m’en sont tombés quand j’ai compris que le bon révérend était dans le coup, lui aussi… Ca m’a scié la croupe, vrai.

Il n’empêche que j’ai également adoré la fin de l’épisode. La chute de l’oncle Junior dans sa baignoire, et Tony qui le soulève comme une plume pour l’emmener chez le toubib.

Y a rien à faire, la famille, c’est vraiment sacré. Reste à déterminer laquelle, de famille.

Posted by on Juil 13, 2007 in The Sopranos | 1 comment

1 Comment

  1. Ah ben donc tu as déjà rencontré l’éminemment sympathique Richie Aprile…

    Cela dit, hé… au niveau garce, Janice n’a strictement rien à envier à sa mère !…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top