Categories Menu

106 : The man in the wall

Ca doit en laisser plus d’un sur le derche, mais rien à faire, j’aime bien cette série. Elle me repose, elle satisfait mes instincts les plus cracras (« Ooooh, un cadavre en décomposition ! Ooooh, des asticots qui grouillent !!! »), ça eyefucke sévère, bref, elle me fait oublier mes misères. Et j’aime bien Bones, autiste et handicapée sociale.

D’ailleurs, c’est pas de bol, parce que pour UNE fois qu’Angela réussit à la traîner en boîte, non seulement elle cause une bagarre – c’est clair qu’utiliser le mot « tribal » n’était pas très heureux – mais en plus, en dérouillant un importun, elle découvre un cadavre momifié (yiiiii ! ) coincé dans une cloison…

Avec plein plein de substance qui fait voir des petites étoiles autour. Atchoum. Et un petit kick de crystal pour Angela et Bones.

Les méthamphétamines, ça rend euphorique, oui oui, ça se voit !

Du coup, quand Booth est débauché avec sa dinde (ils étaient au resto, ooooh, c’est trop mignon, arf), forcément, ça nous fait un truc tordant. Sans compter que Bones est émerveillée à l’idée d’avoir trouvé sa toute première momie contemporaine.

Ensuite, elle fait des trucs absolument ignobles avec la chose. Notamment, âmes sensibles s’abstenir, elle réhydrate (hihihi) la main desséchée pour choper les empreintes et identifier le corps, et pour ce faire, elle dépiaute (uhuhuh) ladite main et enfile la peau comme un gant sur sa propre paluche.

Sous le regard absolument écoeuré de Booth qui est au bord de tourner de l’oeil.

Ce que j’aime bien, chez Booth, c’est que le plus souvent, c’est lui qui endosse le rôle de l’humain, dans tout ça. Un rôle qui dans ce genre de duo est souvent attribué à la femme. Là, que dalle, s’il y a quelqu’un qui va sangloter avec la famille du défunt, c’est lui.

Curieusement, il fait ça très bien.

Oh pis, pauvre petit chou, c’est qu’il diablement fragilisé, il devait partir en Jamaïque avec sa douce, et elle l’a planté… oh, que c’est intéressant !

(De toute façon, sa blonde, depuis que je l’ai vue se faire sauter par Nate Fisher dans SFU, je ne peux plus la blairer.)

Et vous croyez que cette nunuche sauterait dans l’avion avec lui ? Que dalle ! Pffff…

Sinon, des scènes encore spectaculaires grâce à l’angelator et à l’épluchage du squelette par Zack. J’adore.

Posted by on Juin 3, 2007 in Bones | 12 comments

12 Comments

  1. Il est excellent cet épisode, MDR la "bones" lachée dans la boite de nuit, j’aodre cette femme car elle dit toujours se qu’elle pense, ça sort tout seul, c’est poilant.

  2. J’ai accroché à la série malgré tout ce que j’ai pu dire dessus….

    Mais maintenant la question est: est-ce que j’aime parce que c’est bien? ou est-ce que j’aime parce que tu aime? Dure question…

  3. C’est mignon, ça. C’est peut-être un mélange des deux ! C’est peut-être plus facile d’aimer quand tu sais que d’autres aiment…

  4. Ouais… Ca fait longtemps qu’un pote me dit d’essayer, et quand je l’avait fait j’avais pas accrocher ^^
    Bon bref peu importe.

    Et c’est fou que j’apprécie Booth parce que quand même, c’est David Boreanaz quoi…

    J’adore quand Bones ne comprend pas les référence ciné ou séries^^
    I don’t know what that means

  5. Oui, ça en dit long sur son autisme !

  6. Un de mes épisodes préférés, l’enquête policière était parfaite, intrigante et bien menée (je me souviens même d’un piercing de nombril arraché dans la fuite… ewwww)
    Et puis voir Bones shootée au début 😀

  7. Ah oui Booth et même Bones! étaient dégoutés par cette histoire de piercing (et moi aussi je dois l’avouer).

  8. Orgh, oui, même moi j’ai dû me détacher un poil du truc parce que c’était super angoissant, déjà, la course derrière le mur (merci l’angelator) et aussi le coup de la tête coincée et du piercing… La tête de Bones qui fait des trucs dégueux avec des cadavres et qui pourtant est dégoûtée par le coup du piercing.

  9. Rholala, j’adore quand Angela et Bones sont complétement défoncées arf !

    Et Bones avec "I dont know what that means", elle est vraiment excellente.
    Quand même, quand elle sort de son trou, ça fait des dégats, j’aimerais pas l’avoir avec moi en boite, sinon bagarre générale ^^

  10. Moi j’aimerais bien, juste pour voir le résultat !
    Cet épisode était excellent quand même, je crois bien que je me suis même marré pour le coup du piercing ! *Mouhahahahahahahaaa*
    Je crois qu’elle est sociable qu’avec les cadavres en fait .

  11. Ca a chaqué personne que le petit geek de 12 ans sappelle Zach Addy?
    Zach Addy a dit…

  12. Ah, c’est mimi, je n’avais pas remarqué !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top