Categories Menu

Ca va-t’y finir bien ou ça va-t’y finir pas bien ?

Oh, le tollé qui a accueilli l’interview d’Eddie Olmos et Katee Sackhoff !

Ca commence à baliser sec, dans le rangs des fans de BSG. Et ça commence à penser sérieusement à la fin qu’on nous prépare pour la saison 4, peut-être.

Alors, pas encore de suicide collectif à déplorer, mais des gens limite hystéro qui flippent leur race que ça finisse mal. Ce à quoi je leur répondrai, dans mon omniscience fracassante : ne craignez rien, jeunes brebis. BSG se finira bien, au moins pour une partie des personnages. « Pourquoiiiii ??? », me demanderez-vous éplorés. Eh bien parce que ce n’est juste pas possible que ces personnages aient traversé autant de merdes depuis le début pour finir atomisés par George Bush ou Jack Bauer. Parce qu’on est clairement dans une dynamique où chacun doit gagner son droit au bonheur en en chiant autant que possible sur le chemin. J’en veux pour preuve naturellement l’épisode de la saison 3 que vous savez.
Chiez-en, mes petits, chiez-en. La récompense n’en sera que plus grande.

In RDM I trust !

14 Comments

  1. C’est bien d’être optimiste lol
    Mais je le suis aussi. Non, y’aura des morts, Dee peut-être, Roslin sans doute ? Mais je crois aussi que ça se finira bien pour certains
    ….Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants …….. lol

    Et sinon, elle en est où la review de l’ép d’Angel, le supplice Lotois de La Sorcière mdr

  2. J’attends d’être prête ! 😀 Mais j’y pense, j’y pense. Ca vient, tout doucement !

  3. Sinon, pour BSG, je pense qu’il y aura des pertes, en chemin. Il y a ceux qui ne peuvent pas se remettre en question, qui en sont incapables, qui souffrent sans que cela ne les fasse avancer. Je pense que ceux-là auront bien du mal à arriver jusqu’au bout. Enfin bon. Si on suit la symbolique, c’est comme ça que ça pourrait se passer. Moi j’y crois, pour le moment. Et il est fort probable qu’ils trouvent la Terre plus tôt qu’on ne le croit. Et qu’on les voie un peu là-bas avant de leur dire au-revoir. Gloups !

  4. Les voir sur la terre, tant que c’est pas comme BSG 80, je suis pour.

  5. Il va sans dire… 😉

  6. "ce n’est juste pas possible que ces personnages aient traversé autant de merdes depuis le début pour finir atomisés par George Bush"

    Ouf, donc Eddie ne s’occupera pas du scénar ^^

  7. Voilà, déjà, d’office ! 😀

  8. Mieux vaut finir au top, indeed…

  9. Mais là, la question que je pose, c’est surtout « comment » on finit une série telle que BSG ? Le quand, je pense, n’a pas tellement d’intérêt. Au top, évidemment, c’est ce qu’on attend tous.

  10. Je ne m’inquiète pas trop du comment.. Je fais confiance à Ron pour ça.

  11. Bon ok. Je delete mon post ?

  12. Pas d’inquiètude, on forge pas une mythologie comme celle là pour tuer les persos principals mourir comme ça, cela ne serait pas juste.

  13. S’il y a un but, ça peut être logique. Dans le cas de Roslin, notamment, qui prouve bien qu’on n’échappe pas à sa destinée. Ou dans le cas de Kara, qui a eu beau tout faire pour se voiler la face. Même si ce n’était pas vraiment une mort. Je suis confiante en ce qui concerne les plus jeunes. Ils représentent l’avenir, ils symbolisent l’humanité, ils ont plus que mérité de s’en sortir et de vivre enfin une vie heureuse. Je n’irai pas jusqu’à dire « normale ». Je ne suis pas sûre que Kara puisse vivre une vie « normale ». Gaius, c’est le point d’interrogation. Pour Adama et Roslin, donc, là, mmmmh… Autant l’idée d’imaginer Adama vieillir pour voir ses petits-enfants (qu’ils soient vrais ou « adoptés ») est séduisante, autant je ne sais pas pourquoi, je l’imagine bien se sacrifiant pour offrir aux coloniaux le salut. Je ne sais pas. Il faudrait quelque chose de grandiose, et on a déjà tellement tout eu, notamment, la presque destruction du Galactica dans Exodus. Ils ne peuvent pas nous refaire le coup, à moins que ce ne soit pour détruire pour de bon le vaisseau… Et un commandant ne quitte jamais son vaisseau (à part s’il s’appelle Lee Adama, mais bon, il avait rendez-vous avec sa corde à sauter). 🙁 Bref.

  14. C’est drôle mais BSG, c’est la seule série dont la fin ne me fait pas peur. Si la chaine donne la possibilité à Ronnie de faire exactement ce qu’il veut, on va avoir une fin de folie. Pas non plus envie que la série dure des années et des années pour s’essoufler…
    Quant à savoir si certains mourront, oui, sûrement, on ne va pas en rester là. Et puis, si on conclue véritablement la série, il en faudra. Y’a toujours des pertes. C’est souvent une "belle" fin pour un perso qui marque le public.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top