Categories Menu

319 : The brig

J’ai tout tenté. Les envoultes, les massacres de poulet vierge par nuit de pleine lune, les poupées vaudous. Rien à faire, je n’arrive pas à dire du mal de cet épisode. D’ailleurs, les deux derniers que j’ai vus sont bons. Et celui-ci est d’une force émotionnelle assez remarquable.

Alors, évidemment, les tendres roucoulades de Sawyer et Kate (qui nous fait chier avec ses histoires qu’elle peut pas dormir sous sa tente à lui, mon Dieu, chérie, ferme un peu ton claque-merde, si c’est pour dire des conneries tellement connes que finalement, on les anticipe avec une facilité gerbante). Je ne pensais pas pouvoir aimer ce Sawyer un peu utilisé mais qui finalement se laisse manipuler de bonne grâce. Eh ben si, je l’adore, même.

Alors quand Locke réapparaît huit jours après son départ pour demander à Sawyer de venir zigouicher Benry, youpitralala, c’est la fête au village !

En fait, elle fonctionne super bien, cette association. Ils sont tellement différents… et finalement, on les découvre réunis par tellement de choses. J’adore.

Bon, ce qui les unit, ce n’est plus trop un mystère. C’est le père de Locke, naturellement, qui est le Sawyer que James F. recherche depuis toujours.

Et en passant… dites donc, ils sont pas très sympas, ces Z’autres, d’attacher les gensses comme ça. Non, vraiment, ce ne sont pas des choses qui se font. Décidément, ils ont certes le camp de Hobbits, mais il leur manque encore l’herbe à pipe qui fait rigoler.

Et qui éventuellement leur permettrait d’aller à la selle un peu plus régulièrement, ce dont ils ont l’air d’avoir besoin de manière tout à fait urgente étant donnée leur bonne humeur !

Et en passant toujours… je me permets une énième crise d’hystérie concernant les habitués du bar de la plage.

QUAND EST-CE QU’ILS VONT COMPRENDRE QU’IL FAUT ARR??TER LES CACHOTTERIES, LA ??? Non mais parce que ça devient lourdingue les : « Desmond m’a dit que Charlie lui a dit que Hurley a raconté que la meuf Naomi a dit que c’était Penelope qui a envoyé les recherches pour retrouver Desmond, mais il ne faut surtout pas le dire à Kate pour ne pas qu’elle le dise à Jack qui est de mèche avec Juliet elle-même espionne des Z’autres. »

OS COURT !

Ce qui est bien, cela dit, dans cette affaire de merde, c’est que ça nous place Sayid dans la position du leader, celui qu’on vient consulter quand on a des gaz…

… ou un téléphone en rade.

Ca nous fait des vacances de Jack-glandu.

Profitons-en aussi pour rappeler, au cas où on serait dur de la feuille qu’effectivement, selon Supergirl, la carcasse de l’avion a bien été retrouvée. Ainsi que tous les… hum… *savoure* … corps !

Oh, c’est bon, ça. C’est TRES TRES bon !!!

Et à part ça. C’est kiki est super yummy de la mort, dans cet épisode, je vous prie ? C’est le sieur James Ford.

Bonjour !

Joie, félicité et allégresse lorsque Sawyer découvre que ce n’est pas Benry qu’il doit occire, mais ce vieux corniaud d’Anthony Cooper.

Mieux encore quand en tapant la causette avec lui, il découvre qu’il n’est autre que l’homme qu’il a traqué toute sa vie… et qu’il déplie devant lui la lettre, la fameuse lettre, pour la lui faire lire.

Ca, c’est grandiose. Comme tous les fragments d’intrigues qui remontent jusqu’à la saison 1, d’ailleurs.

Et ptain, qu’est-ce qu’il est bon, le lascar, là.

Quand il se rend compte que Cooper est le plus gros enfoiré de sa race (pas un soupçon de regret, mais quelle ordure !) qu’il ait jamais vu et qu’il décide de lui faire la peau, une bonne fois pour toute, c’est magnifique.

Le tout bien sûr, sous l’égide de tonton Locke, posté derrière la porte, et qui a parfaitement calculé son coup.

Toujours dans le coin quand l’un des personnages réalise son acte de foi.

Bref, c’était grand.

Reste quand même à savoir comment on a pu repêcher les corps de nos amis z’échoués. Cooper lui, parle de l’enfer. Moi je parie plutôt sur une sorte de distorsion de quelque sorte dans laquelle tout ce petit monde est pris au piège, je ne sais comment. Ou alors on sombre dans l’univers des mondes parallèles. Si c’est ça, je rigole d’avance de la manière qu’ils vont employer pour faire gober ça à tous les gourdiflots qui regardent la série de par le monde. Ca va être grandiose !

Posted by on Mai 13, 2007 in Lost | 7 comments

7 Comments

  1. "Et à part ça. C’est kiki est super yummy de la mort, dans cet épisode, je vous prie ?"

    C’est mon Sawyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Hum, désolée 😉

  2. Tu peux l’être, en effet !

  3. Dingue cette série, quand on pense avoir atteint le point de non-retour et quand on a marre, les scénaristes nous sortent un truc qui nous fait bondir !

  4. Ce qui me fatigue un peu d’avance, c’est de savoir qu’il reste trois ans. Si encore on pouvait trouver le moyen de répondre clairement à des questions qui se posent déjà depuis des plombes, ce serait sympa. Ca me donnerait davantage envie (encore) de voir la suite.

  5. desolé mais pour moi lost c est vraiment du fouitage de geule…
    un concours du scenariste le plus farfelu de la planete ….
    les intrigues sont plus que tires par les cheveux et les rebondissements ne sont memem plus intriguant …
    a mon humble avis l idee de base etaient geniale mais quand on voit le resultat on se dit que ca serait mieux si ils arretaient les degats et qu ils passent leurs temps a fumer des joint en jhouant au baby foot
    au moins la ils seraiant productifs…
    desole mais je suis un peu en colere contre cette serie qui ma tellement plus au depart mais qui franchement me decoit de plus en plsu par son cote " je ne sais plus quoi faire alors je fait n importe quoi "
    comme dit ma moitie " je me demande ce qu ils vont nous sortir encore aujourd hui ….?"

  6. Pareil, mais je suis revenue de ma rage. Je regarde ça d’un oeil distrait, et du coup, j’arrive à avoir des bonnes surprises. De la rigolade de la semaine, Lost est passé à « tiens, c’est amusant ». Non vraiment, je trouve que c’est moins mauvais qu’avant. Evidemment, difficile d’ignorer qu’ils semblent avoir toutes les peines à raccrocher les wagons. Ca sent la sueur derrière cette série, un truc de ouf. Enfin bon, je préfère un commentaire qui dit « je trouve ça à chier et tu pues de la gueule » que pas de commentaire du tout, donc merci, cher co-détenu !

  7. euh j ai jamais dit tu pue de la geule …j oserais jamais ( trop de respect….)mais oui je dit que lost est a chier …desolé les gens …..

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top