Categories Menu

121 : The hard part

Je sais que vous allez me haïr d’avoir vu encore cet épisode à une heure aussi matinale… Mais bon, y en a qui bossent, même un huit mai, et je ne pouvais décemment pas partir avant d’avoir vu la suite.

Je cache mon commentaire… parce qu’il y a encore du bon, en moi…

Bon. Dur d’atterrir après l’épisode de la semaine dernière. Celui-ci est très bien, pas à dire, mais certains trucs agacent l’hystéro de base et impatiente notoire que je suis. Notamment, encore et toujours, l’arc Jessica/Nikki/DL/Micah/Linderman/Candice/etc.

Parce que bordel, je n’aime pas qu’on me balade sans que je sache où ça va. Et au final, depuis le début de la saison, on se demande bien où ça va finir, tout ça. Autant pour les autres, on a une vague idée, autant pour la petite troupe que voici, j’ai beau me creuser ma cervelle de piaf, ça m’échappe. Unique certitude depuis l’épisode dernier entérinée aujourd’hui de la plus terrible façon :

Ca risque de se finir moyennement pour le jeune Micah dont on sait qu’il meurt dans le Dark Future.

Evidemment, comme pour chaque toile signée Isaac Mendez, on peut objecter que oui, mais… là, que je sache, on ne voit pas son cadavre. Au contraire, par exemple, d’Ando…

Pour en revenir, donc, dix secondes à Micah, ben on n’est pas plus avancés que la semaine dernière.

Alors à part que les pouvoirs de Candice sont réellement impressionnants (elle projette des putains d’hologrammes de leur race, la keuchonne)…

Ben rien…

En revanche, arf, les deux touristes japonais qui reviennent du futur pour tomber nez à nez ou presque avec le Boogie-Man (lol !), j’ai trouvé ça à couper le souffle.

D’ailleurs, je pensais que Sylar ne pouvait pas être plus flippant qu’il ne l’était déjà… Erreur !!!

(Grand coup de chapeau à Zach Quinto qui fait vraiment un boulot de ouf, dans cette série… Il est foutu, le gars, il ne pourra plus jamais rien jouer d’autres que des psychopathes… )

Le quasi face-à-face, donc… Et Sylar qui entend les battements de leurs coeurs s’accélérer.

Je me suis surprise à retenir ma respiration pour ne pas qu’il m’entende aussi !!!

Fiou, heureusement que Hiro a récupéré ses pouvoirs…

Le cas Sylar, donc. Alors, au début de cet épisode, on a presque l’espoir de le voir virer de bord quand on assiste à sa panique. Il semble avoir tellement peur d’exploser et de faire des morts « innocents » comme il le dit. Evidemment, cet abruti de Mohinder Suresh trouve encore le moyen de nous ruiner ce grand moment de Sylar, grâce à sa discrétion légendaire…

Mais finalement, on se rend compte que c’est bel et bien foutu, même si Gabriel montre une certaine envie de retourner à ses origines, dans le Queens, et de reprendre ses modestes fonctions d’horloger auprès de maman.

Qui, la malheureuse, n’a de cesse de lui répéter qu’il peut être bien plus que cela. Et même président. Ce qui naturellement signe son arrêt de mort.

Je crois que cette fois, on peut abandonner tout espoir de voir Sylar revenir en arrière. Pour autant qu’il y en avait. Hum. Non, là, c’est cuit, va falloir zigouiller le méchant, et promptement.

Oh la la, mais qu’est-ce qui m’a fichu des manchots pareils !!! Enfin bon, première tentative avortée, mais comme Hiro n’est pas censé défaire le Boogie-Man avant le lendemain de l’élection, c’est pas encore mort. Flippant quand même quand Hiro s’apprête à lui couper la tête et que l’oeil noir de l’autre se met à bouger !

A part ça, tout le monde devrait être équipé d’un petit Ted Sprague de poche pour dégivrer sa voiture l’hiver…

Classy !

Oh, comme j’ai adoré le sursaut très « teen » de Claire, tellement rare, quand son oncle lâche devant elle les pouvoirs de Nathan :

Claire : « You could fly ??? »

Nathan : « … »

Claire : « Cool. »

Limite geek !

Bon, on va passer les petits détails « partira, partira pas » et autre « uncle/niece » stuff…

Non, parce que le meilleur, c’est encore la fin…

DAAAAAAD !

Hiiiii !

Sauf qu’entre deux « hiiii », on se dit « NOOOOON » !

Et… merde…

PTAIN ! TO BE CONTINUED ! SA RACE !

Tout se met en place, lentement et inéluctablement. On est à deux jours de l’élection, à peine plus de l’explosion… Et Peter vient de récupérer l’arme qui va faire de lui le destructeur de New York.

Par contre, je ne vois pas encore trop à quoi la petite Molly (la survivante que trouve Parkman, non ?) va servir. A localiser Sylar ? Ah ? L’ennui c’est que je ne vois même pas encore trop le rôle que va tenir Sylar dans l’explosion ou la non-explosion de Peter. Bref, tout ça est encore nébuleux. Mais on en saura sans doute plus next week.

ARGH. LA SUITEUH !

Posted by on Mai 8, 2007 in Heroes | 7 comments

7 Comments

  1. Très bon épisode, qui a défilé a une vitesse incroyable ! La derniere scène est géniale, et quand j’ai vu que Peter regardait bizarrement ted, j’ai compris que ça commençait !! On a un beau petit groupe de fin là quand même, et, vu que Peter ne va pas exploser dans cette scène, j’ai hate de découvrir ce qu’ils vont faire pour l’empecher d’exploser. De plus, on sait que dans le passé alternatif ou Claire est tuée par Sylar et absorbe son pouvoir, celui-ci explose dans New York mais ne meurt pas grace au pouvoir de regénération. Or, Peter, qui a désormais le pouvoir nucléaire, possède également le pouvoir de Claire, mais également celui de Nathan : le vol. Il lui suffirait de s’envoler aussi vite que possible, d’exploser et de survivre grace a la regénération ?

    Un peu trop simple comme truc je pense, mais dans un premier temps, pour arriver au moment vrétaible de l’explosion, pourquoi pas ?

    bref, j’ai vraiment hâte là, je suis vraiment impressionné par cette série.

  2. On a vraiment pas l’impression que Claire et Peter sont de la même famille, tellement ils ont une relation spéciale : ils se connaissent très peu, et pourtant, ils se font confiance, puis les regards qu’ils se lancent, les petits gestes de Peter…C’est dingue cette alchimie.

  3. << Grand coup de chapeau à Zach Quinto qui fait vraiment un boulot de ouf, dans cette série… Il est foutu, le gars, il ne pourra plus jamais rien jouer d’autres que des psychopathes…>>

    Si, il fait très bien les homosexuels obsédés dans les saunas LOL

    Wow, c’est horrible, alors ça y est, Peter a entre les mains LE maudit pouvoir… hum hum… hâte de voir comment ça va se terminer tout ça… j’ai peur, j’ai peur…

  4. Quinto peut TOUT faire, je ne me fais pas de souci pour lui.

  5. comme promis!
    sérieux, j’adore cet épisode!! la fin de la saison est tellement stressante et passionante!!

    déjà, le coup de "tenter" de faire Sylar se repentir, je trouve que c’est une très bonne idée!! et Mohinder gache encore une fois tout!! je trouve ça bien que Sylar ne veulent pas tuer des innocents, ça le rend plus humain!! et ensuite, quand on voit sa mère, on comprend sa névrose!! très glauque le fait qu’il peigne avec le sang de sa propre mère…

    les deux scènes avec lui et nos deux touristes sont aussi très fortes!! quand il entend la respiration d’Ando, brr!!

    enfin, contente de revoir le duo Claire Peter!! ils fonctionnent vraiment très bien, comme oncle et nièce!! drole en effet le you could fly!!

    et pour conclure, Peter malheureusement, absorbe déjà le pouvoir de Ted!! et on a le To Be Continued!!!!!!!

  6. Pfffff le to be continued, ça m’a tuée ! 😀

  7. Pôv Gabriel… Incompris de tous, même par sa môman… Je me fais l’avocat du boogyman, c’est la faute à Momo (Mohinder 😉 ) et Hiro qui veulent le tuer !!

    Maiky, l’avocat des causes désespérées… Jamais un procès perdu, même pas celui de Baltar ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top