Categories Menu

Parité oblige…

Vous l’attendiez tous, voici le classement des gonzesses qui déchirent à la téloche. Et il y a de quoi faire, nom d’une pipe !

I Catégorie crème de nuit anti-rides (a.k.a oui, elles sont ménopausées, mais elles nous font chialer comme les autres)

Winner : Frances Conroy

Moins vioque qu’elle n’en a l’air, cette nana, c’est juste un prodige. Pas forcément gâtée par la nature, dans Six Feet Under, elle est belle, sublimée, avec un look pourtant pas facile (voire même carrément ringard). Impossible de regarder cette série sans s’extasier sur son talent. Elle est merveilleuse.

En cas d’absence : Mary McDonnell (Battlestar Galactica)

Ca, c’est de la grande actrice. Je ne me suis jamais gênée pour dire à quel point je trouvais fabuleux que BSG ait pu s’offrir Mary. J’ai peu de sympathie pour le personnage, mais elle l’incarne avec tellement de talent qu’elle crève l’écran. Et elle arrive à rendre ce George Bush en jupon très attachante. (Non, ce n’est pas forcément une insulte. Elle se retrouve à peu de choses près dans la même situation que lui après le 11 septembre… Oh, et puis la réplique de l’airlock, Bush aurait pu la faire aussi, non ?)

Elles ont leur chance : Lindsay Duncan (Rome), Amy Madigan (Carnivale), Stockard Channing (The West Wing)

II Catégorie pitbull (a.k.a faut pas les faire chier, sinon c’est dans ta gueule)

Winner : Katee Sackhoff (Battlestar Galactica)

Non, je n’amalgame pas le personnage et l’actrice, j’ai juste décidé que Katee joue tellement bien les tueuses qu’elle mérite tout à fait la première place de cette rubrique. Parce que quand on est aussi girlie, se couper les cheveux tout courts, retirer ses bouboucles d’oreilles et accepter de jouer sans make-up tout en distribuant des baffes à tous les musclors de la série, c’est quand même grandiose. Vous voulez une petite inédite ? Katee se fait détatouer, cette année. Un rapport avec la saison prochaine ? 😉

En cas d’abscence : Claudia Black (Farscape, Stargate SG1)

Un peu pareil que pour Katee. Je l’adore en Vala dans Stargate SG1, mais pour moi, elle restera inoubliable en Aeryn Sun, pacificatrice repentie, dans Farscape. Côté physique, elle revient de loin. Mais au fur et à mesure que le personnage s’humanise dans la série, elle devient vraiment belle. Moi, je l’adore. En plus, elle a un atout de choc : elle sait aussi être drôle. Très drôle.

Elles ont leur chance : Gina Torres (Firefly), Sandra Oh (Grey’s Anatomy)

III Catégorie ptites choses (a.k.a elles ont l’air fragiles, comme ça, mais attention, l’orpheline a de la ressource)

Winner : Kristen Bell (Veronica Mars)

J’adore cette nana. Même si je me détache de la série, je la trouve vraiment mimi tout plein, très bonne actrice, rafraîchissante tout en sachant rester grave. Kristen Bell, c’est tout un univers. Elle a réinventé le concept ado, elle n’est pas loin de réinventer le concept blonde. Moderne juste comme il faut, bonnasse sans être cagole, bref, le bon goût du début à la fin. Gros coup de foudre de 2006, pour moi.

En cas d’absence : Grace Park (Battlestar Galactica)

Oui, Grace Park est pleine de ressources, on ne peut pas dire le contraire. Partie de loin dans BSG avec un personnage qu’on a très vite envie de secouer bien fort, elle a fait un sacré come-back. Si au début de la série, on doute de ses frêles épaules de jeune actrice pour tenir un rôle aussi compliqué que celui de Sharon Valerii, dès la fin de la saison 1 et surtout dans la saison 2, avec des scènes d’anthologie, elle prend son envol. Pari réussi pour la petite puce du Galactica. Et de loin.

Elles ont leur chance : Jewel Staite (Firefly), Julie Benz (Dexter)

IV Catégorie cerveaux (a.k.a pour une fois, le meilleur est dans la tête)

Winner : Allison Janey (The West Wing)

Aucune hésitation possible, Allison, elle est trop bonne. Ca fait longtemps que je n’ai pas vu un épisode, mais C.J. Cregg, c’est quand même un incontournable de la meuf de télé. Ce n’est pas pour rien que la grande, très grande Allison a fait moisson de récompenses au cours des sept saisons de la série. Une girafe à la Maison Blanche, qui tout en mangeant la soupe sur la tête du président est presque plus crédible que les clowns qu’on voit actuellement aux journaux télé. Remarquable, je vous dis.

En cas d’absence : Rachel Griffiths

Et à l’extrême opposé, on a la surdouée complètement siphonée. Grand bravo à Rachel Griffiths… Sa composition est surnaturelle… et je l’admire férocement d’avoir tenu la route sur les cinq saisons, parce qu’un personnage aussi retors que celui de Brenda Chenowith, il faut être capable de se le farcir. Elle est parfaite du début à la fin, elle nous balade comme des bleus, bref, une sacrée meuf.

Elles ont leur chance : Tori Higginson (Stargate Atlantis),

V Catégorie biberon (a.k.a eh ben ça promet)

Winner : Lauren Ambrose (Six Feet Under)

Quelle perle, cette jeune Lauren. Sérieusement, j’ai hâte de savoir ce qu’elle va donner par la suite. C’est quand même un sacré défi pour une jeune actrice, une série telle que Six Feet Under. Mais elle a sacrément grandi, la petite, au fil des épisodes. La métamorphose est d’ailleurs foudroyante. En ce qui me concerne, j’ai une tendresse sans limites pour Claire Fisher. Tout ceux qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout de la série seront probablement de mon avis.

En cas d’absence : Hayden Panettiere (Heroes)

Alors elle, c’est l’élément surprise du lot. Franchement, en regardant le premier épisode, je n’aurais JAMAIS cru que j’allais autant m’attacher à la Cheerleader. Eh bien si, l’improbable s’est produit. Cette petite morveuse indestructible a réussi à me faire fondre, c’était pas gagné, mais Claire Bennet l’a fait. Tiens, ça fait deux Claire, c’est rigolo.

Elles ont leur chance : Ellen Muth (Dead Like me)

VI Catégorie lady (a.k.a clâsse, LA clâsse)

Winner : Kate Walsh (Grey’s Anatomy)

Alors là, je suis sous le charme. Très classique, mais pas mémère, c’est un peu la Grace Kelly du milieu hospitalier, en plus piquante. J’ai relativement peu de sympathie pour la série, mais beaucoup de tendresse pour Addison Montgomery-Shepherd, la seule qui parvient encore à m’étonner dans ce véritable panier de crabes. Et ptain, elle est belle.

En cas d’absence : Marcia Cross (Desperate Housewives)

Dans un genre tout à fait différent, nous avons la très rangée Bree van de Kamp, dont même les gants de jardin ne savent pas ce qu’est la poussière. Il faut l’avouer, elle fait un sacré boulot, Marcia. Elle tient là l’un des rôles les plus drôles et à la fois les plus tragiques du petit écran.

Elles ont leur chance : Morena Baccarin (Firefly, Stargate SG1), Kerry Condon (Rome)

VII Catégorie Miss Ohio (a.k.a ce sont de sacrées bonnasses, les garces)

Winner : Tricia Helfer (Battlestar Galactica)

Bon, je crois que c’est un peu difficile de ne pas la mettre première… Et pourtant, je ne fais pas dans la godiche blonde, d’habitude. M’enfin là, c’est quand même de la pouliche de compète. Et le pire, c’est qu’elle a réussi à me surprendre, miss Victoria’s Secret. Certaines de ses prestations en tant que grille-pain m’ont absolument bluffée. Ah on croirait pas comme ça. En plus, dans la vraie vie, ben elle est d’une simplicité incroyable. Pfff…

En cas d’absence : Eva Longoria (Desperate Housewives)

Aux antipodes de la blonde nordique, on a le chihuaha au sang chaud. C’est bon de voir de la petite bonnasse brune haute comme trois couilles à genoux mais super caliente. En plus, qu’est-ce qu’elle est marrante, la saleté.

Elles ont leur chance : Becki Newton (Ugly Betty), Ali Larter (Heroes)

Voilà. Il y en a plein d’autres qui auraient mérité de figurer ici, mais je ne voulais pas surcharger en catégories, et ces dames ont tendance à se distinguer beaucoup les unes des autres. Tant pis, elles auront le droit de rejouer l’an prochain !

Posted by on Avr 6, 2007 in Fourre-tout | 23 comments

23 Comments

  1. Y’a quand même tout le casting femelle de SFU, c’est dire le niveau de cette série d’anthologie…
    *nostalgie*

  2. Ouais, j’ai pas compté, mais effectivement, elles y sont toutes… les trois… Ouaip… Et y a aussi tout le casting femelle de BSG…

  3. Mmh, sympathique .
    Mary McDonell, c’est sûr .
    Katee est forcément imbattable dans le genre "bam, -3 dents", mais Claudia est un peu plus dans le genre provocatrice je trouve .
    Comme tu dis, Veronica (la série) a bien changé l’ancienne vision habituelle à l’american pie des adolescents américiains et c’est tant mieux !
    Torri Higginson je l’aurais plus mise dans la caté "lady" mais c’est vrai que la caté "cerveaux" lui va bien aussi .
    En ce qui concerne la dernière, Tricia est imbattable ! Pour l’instant du moins …

  4. Ben Claudia pour moi, c’est avant tout Aeryn. Et je peux te dire qu’Aeryn Sun, dans le genre pitbull, on fait difficilement mieux. Demande donc à John Crichton qui se souvient sans doute encore de leur premier *aïe* rencontre.

  5. Dans la caté 1, j’aurais privilégié Mary McDonnell mais pour le reste du classement je suis plutôt d’accord. t tout comme Marge je remarque qu"il y a beaucoup de femmes de SFU, nostalgique ?

  6. argh non, Ruth Fisher c’est juste imbattable, quelle actrice non mais quelle actrice!
    De la folie douce, de la tendresse, de l’hystérie, du détachement, du mépris, du chagrin, elle nous fait tout et le reste avec, tout en restant Ruthie jusqu’au bout, ahhhhhh….
    *soupir*
    Même si j’adore Mary, c’est juste pas comparable…

  7. Sérieusement, je n’ai même pas hésité une seconde. Et limite ce n’est pas pour rien que j’ai mis cette catégorie tout en haut. C’est la première qui me paraissait évidente. C’est plus que de la nostalgie. Cette série a été très pénible à regarder, j’imagine à peine ce qu’il doit falloir pour la jouer. Non franchement, je ne connais rien de mieux. Je regrette que les femmes de Rome ne soient pas plus présentes, mais elles sont inclassables, ou presque. Polly Walker est trop jeune pour être classée ici, j’aurais pu glisser Servilia, cela dit…

  8. voui, à la limite Servillia…
    Bon allez moi je me casse en vacances, alors à dans 10 jours les gens!
    Bonnes vacances à ceux qui en ont, et bon courage aux autres! 😉

  9. Je plussoie. Ruth nous a beaucoup plus montré… Mais BSG joue dans un autre niveau. Et après le final de la S3, Mary va avoir encore l’occasion de briller.

  10. Pfff, chuis deg… bonnes vacances, Marge…

  11. Pour Claire Bennet, c vrai que c’est une surprise, elle dégage vraiment quelque chose Hayden, puis le personnage est pas débile
    (enfin, dans la VF, elle fai vraiment pouffe…) >> VF pourrie au passage hein…

  12. Enfin, il faut bien tenir compte du fait que je déteste les jeunes, hein, pour le coup…

  13. Chus bien d’accord avec Cherge au sujet de Frances Conroy 😉
    Mais moi aussi je regrette un poil l’absence des actrices de Rome 😉

  14. Allez, je rajoute Servilia…

  15. bon, je suis d’accord avec tout tes choix, donc tu peux dormir tranquille… 🙂 😉
    j’aime beaucoup les catégories pittbull (je savais pas que Katee était girlie à ce point!) les petites choses (j’aime tellement Kristen Bell!! elle est trop belle!)!!
    je suis tellement amoureux de la catégorie Biberon!!! elle est tellement magnifique Lauren Ambrose (même si elle a quand même presque 30 ans! je précise, sachant que j’ai 21 ans, ça fait forcément plus vieux que moi!! mais je suis tellement in love de Claire!!) et moi aussi, Hayden m’a tellement étonné!!
    et en effet, Tricia Helfer est tellement logique dans sa catégorie, même si elle se sublime tellement dans ce role!

  16. Pfff, pas trente ans, elle est plus jeune que moi, banane !

  17. elle est du 20 fevrier 1978… mais je la trouve tellement belle (parfois, les rousses me font tellement fantasmer, je pense d’ailleurs à Keilly Reilly dans les poupées russes!!!)

    sinon, j’en avais quand même pas mal de bonnes dans le classements (pas forcément toutes placées, mais t’as changé un peu les catégories, forcément!)

  18. C’est vrai que les deux Claire … sont vraiment géniales … en temps d’actrice bien sur ^^. Mais je préfère Claire Bennett (surtout après avoir vu le 17 y’a 10 minutes ^^)

  19. Shlack dans les rétines ! Rhaaa la Claudia, Dieu qu’elle est belle !
    Sinon, la nana du Dr Cox dans Scrubs, elle est pas dans le classement ? Je dois dire que je ne saurais dans quelle catégorie elle entre…

  20. Dans la catégorie fantôme « poisons violents ». Avec Wilhelmina d’Ugly Betty…

  21. Tout à fait d’accord pour la première place de Katee :love:
    même si j’aurais accordé la deuxième à Gina !! (Cette femme à vraiment trop la classe ! Lara Croft tu peux te rhabiller !)
    Pareil pour laz catégorie petite chose, je te suis à 200%, surtout avec la nomination de Jewel (KAYLEE POWAAA) mais Summer Glau aurait peut-être mérité une petite place ^^
    catégorie lady morena est le premier nom qui m’est venu à l’esprit (décidément je pense comme la sorcière, quel honneur XD)
    Et pour finir, Tricia ? »h Tricia, je suis sûr que tu as créer cette catégorie juste pour lui offrir un premier prix ! ^^

  22. Sans conteste : Lauren Ambrose, Dieu qu’elle est belle !
    Je serais capable de commettre les pires ignominies si ses faveurs étaient à la clef…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top