Categories Menu

318 : D.O.C.

J’aurais vraiment mieux fait de finir Dexter au lieu de m’escrimer à faire varié et léger. Résultat, je n’arrive pas à dire si c’est bien ou chiant, si c’est les séries que je regarde ou si c’est moi qui déconne. C’est très pénible. Rien ne me surprend, rien ne m’amuse, tout m’emmerde, je n’écoute rien donc ne comprends rien, bref, j’en ai MARRE ! Et je me fais chier devant les séries. Moralité, je vais m’en tenir à Dexter et après on verra. Bouh que je suis en colère !

(Je précise qu’en revanche, j’ai pris un pied terrible à revoir la minisérie de BSG hier soir… ça, c’est pas pareil.)

Bon. Alors, personnellement, je m’en branle violemment de savoir que la mère de Jin est une prostituée. Mais alors, vraiment violemment. Ca ne m’intéresse absolument pas.

D’ailleurs, c’est bien simple, je ne vois plus l’intérêt de ces flashbacks qui sont plus là pour remplir et continuer sur la lancée de la saison 1. On les connaît par coeur, ces personnages. Jusqu’à l’écoeurement, même. Je n’ai absolument pas envie d’en apprendre davantage sur eux. Ils me débectent tous autant qu’ils sont.

Même la douce Sun m’agace prodigieusement.

C’est là, donc, que j’arrive à me poser une question. Les nouveaux personnages, est-ce qu’ils sont intéressants, ou pas ? Je veux dire, on a déjà une tétrachiée de pleureurs qui nous tapent sur le système depuis trois ans. On nous parachute des nouveaux à l’utilité parfois discutable et à l’occase, on nous en liquide quelques un qui devenaient gênants… Et ça continue ! C’est quoi cette gonzesse qu’on vient de se recevoir sur le caillou, là ?

Ca me soûle, moi ! Je veux bien qu’on nous envoie des noobs mais si on s’attachait un peu à les découvrir au lieu de se tourner effarés, un épisode sur trois, sur LE nouveau et si mystérieuuuux nouveau personnage ?

A part ça, il faut bien reconnaître que l’enjeu de la D.O.C. (date of conception) de Sun est assez grand. M’enfin on se doute tous du résultat. Entre ceux qui retrouvent leurs jambes, ceux qui sont guéris de leur cancer et les autres, on se doute bien que l’île a miraculeusement boosté les nageurs de notre copain Jin. L’équation est donc facile : si le bébé de Sun a été conçu sur l’île, c’est la mort assurée, comme toutes les autres femmes que Juliet a regardé crever.

Enfin bon, si elle nous fait le coup de la mort à la Charlie-le-hobbit, ça ne devrait pas lui faire trop mal. Comment ça, cynique ?

Ca fait toujours quelques secondes d’émotions quand Sun apprend la chose. Que c’est bien l’enfant de son mari mais qu’elle va clamser. Waouh.

Finalement, tout l’intérêt de l’épisode repose sur dix secondes : celles où Juliet, grugeant la future mom (qui est quand même d’une connerie sans nom, sur ce coup-là) retourne ranger ses affaires dans la station et laisse en loucedé un message à Ben lui disant que tout va bien, que la Coréenne est grosse, et qu’elle va trouver le moyen de choper des échantillons des autres gonzesses, Kate en tête ! Lol ! On va rire, dites donc !

Et elle conclue son message par un « I hate you » du plus bel effet !

Autre petit twist amusant et qui va plaire à Nori, si attaché à son cher Russe. Hop, le voilà, le bigleux. Ressuscité en quelques heures après être mourru des zoreilles.

Pfuit. Grandiose, je vous dis.

Posted by on Avr 26, 2007 in Lost | 9 comments

9 Comments

  1. et n’oublions pas la revelation finale de la fin aussi. "they were no survivors. they were all dead"!!!!!hiiiiiiiiiiiii!

  2. Ah oui, très bon ça, la gueule de Hurley, impayable ! Alors comme ça l’avion a été retrouvé ? Uh uh uh ! Appeler l’équipe de Ghostbusters, il va y avoir du boulot !

  3. Oui j’ai hate de voir de quoi il en retourne!!
    La theorie d’un purgatoire pourrait se preciser en fait..!!
    A moins que Dharma n’ait camouflé le crash

  4. Il me semblait que la théorie du purgatoire avait été réfutée par les producteurs dès la saison 1 et qu’ils avaient affirmé que le club med était bien vivant.

  5. Oui ils l’ont refutés en effet mais peut par fourberie 😛 oui bon c’est pas credible.
    Mais bon on n’aura le fin mot que dans deux saisons

  6. Je me suis éclaté pendant cet épisode. Aussi parce que je l’ai commenté en direct à mon pote Répli, mais surtout parce que c’est magnifiquement du grand nawak. Sa part dans tous les sens : le Russe qui nous sort d’un buisson comme ça, les survivants qui sont vivants mais morts, Juliet qui est une grosse sa**pe à mes yeux qui joue des tours aux survivants sans qu’ils captent quoi que ce soit … C’est du grand n’importe quoi, mais oh que oui je veux savoir la suite !!! Jamais je ne décrocherais de cette série car je veux a tout prix savoir la fin de l’affaire. Sa va être mémorable je vous dit. Vite, la suiiite !

  7. Ah mais j’ai quand même retenu 4 moments excellents :
    – "Ooops"
    – Kung fu !
    – "I hate you"
    – "Mom?"

    Voila c’est tout je crois. Mais franchement la fin : mdr quoi…

  8. I know ! Terrible !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top