Categories Menu

309 : Spit and eggs

Je suis quand même contente de pouvoir annoncer que ça s’arrange. Je n’ai jamais vraiment accroché à l’intrigue des viols (désolée, mais pour moi, ça fait vraiment trop redite), du coup, j’ai été contente qu’elle soit résolue dans cet épisode. Je dois également reconnaître qu’il est très bien réalisé (par Rob Thomas lui-même), même si le trick du « two days earlier » m’a un peu agacée. Cela dit, c’est efficace de voir Veronica courir dans le noir avec un violeur à ses trousses. Surtout quand on ne sait pas qui c’est.

Et two days earlier, donc, nous avons… ze rupture. Il a des couilles, le petit Logan, tout de même. De toute évidence, il est raide dingue de cette nana et ça le désespère de se dire qu’il n’est pas à la hauteur de ses attentes. Et qui le serait, d’ailleurs ? A part le pur et insupportable Duncan ? Noooon, pas luiiiii !

Et ce qu’il dit en partant est vachement vrai. « If you need anything… But you never need anything… « 

Sur le coup, je me suis dit qu’elle le prenait vachement bien, et limite ça m’aurait suffi, étant donné qu’ils me gonflent. Et qu’est-ce qu’elle peut m’énerver quand elle donne le change…

Nan, c’est bon, tout va bien, casse-toi, papa.

Pour ensuite se mettre à chialer sous la douche. Tsssss… Ca m’a presque étonnée, du coup.

Ah, petite scène que j’ai adoré (et j’étais super contente de revoir Mac), quand Ronnie la supplie de venir à la fiesta des PiSigs pour l’aider à confondre le violeur…

… et que Mac prononce cette phrase magnifique que seul un bon, très bon geek peut reconnaître :

« Resistance is futile. »

(Les Borgs, mes bon amis, Star Trek. Oui, je sais, c’est dur. Mais c’est tellement bon de se dire que Mac est une Trekkie !!!)

Le violeur, donc, c’est Mercer, dont j’avais totalement oublié jusqu’à l’existence… Le pote avec qui Logan était au Mexique…

Mais pour compliquer la chose, (et vraiment, je soupçonnais davantage le fan de BSG), il y a aussi le frisé à tête de frustré, là, le rat de bibliothèque… Son complice, donc. Quand Ronnie boit dans la tasse après la course-poursuite, j’ai tout de suite capté.

Et elle, percute seulement en les voyant ensemble sur la photo.

C’est vrai que c’est une association surprenante.

Méga flippant la scène où droguée, elle essaye de joindre son père, de s’enfuir. Très bien réalisé…

Et c’est chouette que ce soit Parker qui la sauve…

Sinon, nouvelle enquête en prévision, donc…

Mais qui a tué Dino ? Parce que… suicidé ??? Arf !

Posted by on Avr 2, 2007 in Veronica Mars | 7 comments

7 Comments

  1. Tiens j’avais quasi oublié cet épisode ! Dommage, effectivement le dénouement était plutôt intéressant comparé à l’intrigue.
    M’enfin cette saison, pour moi, c’est ultra brouillon, du gachis ma bonne dame ! Les relations entre les persos c’est du grand n’importe quoi !

  2. Qui a tué le doyen ?… Moi je sais ! Moi je sais ! C’est…. arrrrghhhh ! pas m’étrangler svp…

  3. Bon, cela dit, je reviens un peu sur cette première enquête.
    Ce qui m’avait plu dans cette histoire, c’est que le gars Mercer avait déjà été soupçonné… mais qu’il avait un alibi pour au moins un des viols puisqu’il animait une émission de radio lorsqu’il avait eu lieu.
    Or… ce viol pour lequel Mercer avait un alibi était un des faux viols, imaginés par les filles pour nuire aux Pi Sigs… Donc puisque ce viol n’avait pas eu lieu, l’alibi de Mercer sautait. Et ça j’avoue j’avais pas capté tout de suite…
    Ce qui est remarquable quand même, c’est que justement les magouilles des filles protégeaient le violeur. Ca c’était bien joué de la part des scénaristes…

  4. Tu as absolument raison… C’est vrai que l’intrigue est super bien foutue. C’est le reste qui ne va pas et qui du coup entraîne tout vers le bas…

  5. J’ai beaucoup aimé le mystère de Cyrus, malgré ses quelques couacs… On a des beaux moments Keith/V…

  6. N’empèche, le début de cet épisode avec VM qui court dans les couloirs, manifestement déjà tabassée et manifestement poursuivie, moi je trouvais ça assez flippant quand même… Tout à fait dans l’esprit de la série.

  7. très flippant, je trouve cet épisode!!!
    enfin, le retour de Mac et Wallace, ils me manquent!! sérieux, pour les dialogues qu’ils ont pourquoi ils ne sont pas plus souvent là!!
    ensuite, on a la résolution des viols!! Mercer, ça pouvait sembler évident (pas trop compris pour quel viol il était au mexique ou dans l’émission de radio??) et le geek, dommage!!
    et on a maintenant un "perfect murder"… dommage, je l’aimais bien, parce qu’il fait tout ce qu’il peut pour faire bien son boulot!! et il avait rapidement cerné Veronica (un peu comme le proviseur de Netpune Highs)
    et Logan qui se fait arrêter, compris 2 secondes après le premier coup de batte!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top