Categories Menu

Après le teaser…

Il pourrait être intéressant de se demander ce qui est au centre de l’Oeil peint sur le mur de chez Bucky…

Un viper ? Je n’en ai pas l’impression…

18 Comments

  1. on dirait pas une hélice ?
    en tout cas , le dessin fait penser au "tourbillon" du titre de l’épisode.

  2. Oui, clairement, c’est cela, Maelstrom. Pour le symbole au milieu, je ne vois vraiment pas. Mais je suis époustouflée de voir à quel point ils avaient vu loin. Presque deux saisons après la peinture du mur, on a la révélation. Je trouve ça dingue.

  3. c’est clair.
    d’un autre côté, c’est "normal" si une mythologie est bien construite que des éléments donnés très tôt prennent de plus en plus d’importances par la suite.
    Mais comme les séries avec une mythologie bien construite sont rares, on n’est étonné.
    Je trouve que BSG ressemble à Babylon 5 dans cette capacité à construire sa mythologie de manière vraiment solide.

  4. ça représente quoi cette image ?

  5. C’est une image du teaser, quand Kara se retrouve dans le tourbillon, entre deux braillements de Lee…

  6. ok, j’avais pas fait attention. c’est vrai qu’il a de la voix le petit Lee…
    Je ne délire pas…. Earth !?… OMG…

  7. En fait… est-ce qu’en fait Kara va retourner vers la supernova ? C’est aussi ça que je me demande… faire demi-tour ?

  8. Demi tour ? je ne sais pas.
    "John Crichton inversé", ça me plairait beaucoup.

  9. Ben sinon je ne vois pas trop le rapport avec l’oeil de la planète des algues… Ce n’est quand même pas juste une pancarte pour indiquer le chemin…

  10. Ce qui est terrible, dans cette scène (j’y reviens), c’est que Lee essaye de convaincre Kara de revoler, alors qu’Adama est contre, et qu’il veut l’aider de toutes ses forces… Et Kara va revoler… et exploser en vol… Pauvre Lee. Est-ce qu’il y a pire que ça ?

  11. Mais cet acharnement du destin est l’essence de leur relation…aucune pitié, aucun soulagement… juste souffrir… et encaisser sans se plaindre ( ou presque)…

  12. j’y repense.
    si Lee a pris contre l’avis de son père la décision de la faire revoler et que cela finit mal, le père va peut être en vouloir à son fils. On aurait droit à des tensions father/son intéressantes en perspective…

  13. Sauf qu’Adama a quand même intérêt à s’en vouloir à mort… mais bon, qu’il reproche ça à son fils, ça me va… inversons un peu la chose, pour voir. Enfin, s’il avait un peu plus protégé Kara, les choses auraient peut-être été différentes…

  14. c’est sûr qu’il a rien fait pour l’épargner (le "tu n’es plus ma fille", j’ai toujours pas digéré).
    Qu’ils se morfondent tous les deux , de toute façon, la culpabilité c’est une institution dans la famille Adama.

  15. Une fois de plus, le langage corporel est assez révélateur… On a l’impression que Lee dit un gros mensonge quand il parle de lui et Dee, il regarde par terre, piteusement. Et quand Kara lui dit que ce sera probablement tout ce qu’il y aura entre eux, elle évite soigneusement son regard alors que lui la fixe intensément, genre : « Ah, mais euh… « . J’adore les codes qu’il y a dans leur relation, instaurés dès la saison 2 dans Home… avec cette fameuse conversation au grillage… Bref, une fois de plus : it is SO not over !!!

  16. Justement , j’ai pas l’impression que la scène soit fini (la coupure noire n’a pas l’air de correspondre à une fin de scène).
    et puis, je ne vois pas comment il peut la laisser dire cela et ne pas répondre quelque chose…
    It’s so not over : chouette formule

  17. En plus, la petite musique qui commence juste quand Kara demande pour le mariage, et Lee qui mate ses lèvres à plusieurs reprises, on croirait qu’il est sur le point de l’embrasser. Ouarf ouarf ouarf, these two are soooo in love with each other !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top