Categories Menu

511 : Static

Avant-dernier épisode de SFU… Hum… Je ferais mieux d’aller faire mes courses, mais j’ai la très ferme intention de regarder le dernier épisode demain et d’en finir. Une bonne fois pour toute…

Si vous n’avez jamais été franchement fan de David Fisher, c’est que vous l’étiez mais que vous ne le saviez pas. Et là, vous vous rendez compte à quel point vous aimez ce personnage…

Peut-être parce qu’il n’a jamais affiché une telle détresse que dans cet épisode et celui d’avant. Et parce que sans la proximité éclatante de son frangin, on se rend compte à quel point il est beau.

Beau, mais complètement flippé. Au point d’aller récupérer les gamins à l’école en pleine journée parce qu’il a peur qu’ils se fassent enlever par un tueur en série. Alors Keith décide de l’envoyer au loin pendant quelques temps, histoire que les gamins cessent de flipper et que David se reprenne un peu…

Bon, du côté de Brenda, très enceinte, Billy est de retour, et il est super ravi d’être auprès de sa soeur…

(Oui, là, il lui touche le ventre… )

Claire, elle, part en live grave grave. Elle arrive bourrée au taf, provoque ses collègues…

En plus il faut dire qu’elle s’en bat grave les ovaires, de ce boulot de merde…

Du coup, naturellement, elle se fait virer.

Ruth et George ont toujours la garde de Maya. Et la petiote a des soucis de santé donc ils sont méga inquiets…

Brenda les rejoint chez le pédiatre et réclame les affaires de Maya puisqu’elle doit la récupérer le jour-même.

S’ensuit une scène, bien sûr. Brenda veut garder Maya et les grands-parents trouvent que ce n’est pas une très bonne idée. Et qui ramène sa fraise en disant que Brenda n’est pas une bonne mère et ne saura jamais s’occuper de Maya ?

Du coup, Brenda accepte de la leur laisser encore quelques jours et se casse, non sans être poursuivie par le fantôme de Nate… Que là je vois plutôt comme une projection de Brenda qui ne se sent pas à la hauteur…

C’m’on, Bren, you can do it !

Bon faut dire que dans l’ascenseur, Nate lui conseille de se casser avec le bébé et Billy afin qu’elle puisse vivre son histoire d’amour avec son frère là où personne ne soupçonnera leur lien de famille. Et il ajoute (ce qui m’a fait mourir de rire) qu’après tout, il a toujours soupçonné Schwarzie et Maria Shriver d’être frère et soeur !

Puis, c’est sa mère que Nate s’en va hanter. D’une manière bien sûr tout de suite beaucoup moins violente…

Le regard d’amour totalement inconditionnel est magnifique…

Trop beau…

Pendant ce temps, Claire, totalement paumée, s’en va en pélerinage sur la tombe de son frère…

Brenda, insomniaque, va rejoindre son frère…

Ce qu’il y a de pire, dans cette scène, c’est qu’on se dit : « Non, non, non !!! » et qu’en même temps, on n’est pas plus choqués que ça. Pour dire la vérité, au début de la série, j’étais persuadée qu’il couchait déjà ensemble…

C’est horrible, mais ça paraît presque normal, en fait. Sauf que c’était juste un rêve et que horrifiée, Brenda décide de mettre Billy dehors, sans lui expliquer pourquoi. Ouf ! Sauvée !

En rentrant, Claire a un accident avec le corbillard.

Elle en profite pour revendre les pièces détachées. Adieu, la voiture de ouf. Gros gros symbole que cette bagnole qu’elle a récupérée à la mort de son père et dont elle est aujourd’hui débarrassée. Pour moi, c’est une méga métaphore.

A la fin de l’épisode on découvre aussi avec plaisir que Maggie se casse en balançant plein de trucs à la tête de son père…

Disparais, hé, poison !

Et alors que Brenda se rend chez Ruth pour récupérer Maya et que Ruth lui dit que finalement, elle a décidé que Maya serait bien mieux avec elle pour toujours, Brenda décide d’accoucher deux mois avant le terme. Youpi !

(Ca a le mérite de calmer Ruth direct… )

Bon, faut que je finisse, là, c’est plus possible. Mais vais-je y arriver ? Et après c’est fini fini ??? Mécépapossib’ !!!

Posted by on Fév 1, 2007 in Six Feet Under | 3 comments

3 Comments

  1. Je peux me tromper mais le corbillard de Claire, je suis persuadé qu’elle l’avait déjà avant la mort de celui-ci… 😉

  2. Juste avant, alors, parce que Nathaniel venait de s’en acheter un beau tout neuf sur un coup de tête… non ? Et Claire avait récupéré le vieux.

  3. Exact, Claire récupère le corbillard genre deux jours avant la mort du paternel.

    quote "Brenda accepte de la leur laisser encore quelques jours et se casse, non sans être poursuivie par le fantôme de Nate… Que là je vois plutôt comme une projection de Brenda qui ne se sent pas à la hauteur…"
    voui voui voui, mais également très significatif à quel point Brenda s’est toujours sentie dévalorisée par Nate, en fait ce mec l’a toujours empéchée d’avoir confiance en elle et d’évoluer positivement, et même après sa mort elle garde ce sentiment d’infériorité… brrrrr

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top