Categories Menu

11 – Trash

Reviewer cet épisode me fait encore plus regretter la fin de la série. C’est dingue, je me suis rarement autant attachée à des personnages aussi rapidement. Pourtant, à première vue, c’était pas gagné. La dérision y est sûrement pour beaucoup.

Faut dire que dans cet épisode, nous célébrons le retour de…

… *roulements de tambour*

Mrs Reynolds herself !

Et pour commencer, merci, Nathan, mercimercimercimerci !

Faut dire qu’on s’attend juste pas du tout à démarrer un épisode avec Captain TightPants… without his pants !

(Ca donne surtout envie d’envoyer les paluches… En plus, ce filou-là a un tatouage sur le haut de la cuisse, si si, je vous jure, tssss, keuquin ! *lui pince virtuellement les fesses*)

Ah, tout s’explique !

… *soupir*

Lors d’un business, donc, Mal retrouve un de ses vieux copains, transformé, qui lui apprend que l’amour a révolutionné sa vie, et qui s’empresse de lui présenter sa jeune épouse !

Uh uh !

Du coup, le pote largue la gonzesse et Mal dans le désert. Immédiatement, Saffron commence son numéro de charme et supplie Mal de ne pas l’abandonner toute seule au milieu de nulle part… d’autant qu’elle a un business super intéressant à lui proposer.

Evidemment, celui-ci se montre plus que méfiant…

Une fois récupéré par Serenity, Mal est « convoqué » (à sa plus grande surprise) par Inara qui se plaint de ne pas avoir bossé depuis des semaines. Elle le soupçonne d’éviter les planètes où elle pourrait trouver des clients exprès. Bien entendu, ce grand con nie tout farouchement.

Evidemment, le ton monte, et elle finit par le traiter de petit truand.

Mal : Petty ?
Inara : I didn’t mean petty.
Mal : So what did you mean ?
Inara : Suoxi ?
Mal : That’s Chinese for petty !

Grand moment de gêne, bref. Alors que ce serait si simple que cet imbécile reconnaisse que oui, il refuse certaines affaires histoire d’être sûre qu’elle n’ira pas pieuter à droite à gauche étant donné qu’il est jaloux comme un tigre. Moralité : je vous foutrais deux baffes à tout ce petit monde pour les calmer, moi !

Il n’en fallait pas plus pour que Mal aille sortir Saffron de la caisse dans laquelle il l’avait enfermée, à notre plus grande surprise !

Puisque c’est ça, le business, il va repartir !

Ce qui nous vaut naturellement une nouvelle scène de Mâdâme. Elle n’a pas oublié le cirque de la dernière fois. Et elle se casse en claquant la porte.

Pareil, les autres ne sont pas super convaincus.

Wash : I’m confused…
Saffron : You’re asking yourself, if I’ve got the security codes, why don’t I go in, grab it for myself.
Wash : No, actually… I was wondering… WHAT’S SHE DOING ON THIS SHIP ? Didn’t she try to kill us ?
Saffron : Please… nobody died last time !

Autre scène à la fois intéressante et marrante… River, toujours à la masse, se moque de Jayne parce qu’il a un prénom de fille.

River : Jayne is a girl’s name.
Jayne : Well, Jayne ain’t a girl ! (A Simon) If she starts in on that girl’s name thing, I’ll show her good and all I got man parts.

Simon : I’m trying to think of a way for you to be cruder. I just… It’s not coming.

Pourtant pas mon genre de mec (il a une tête un peu bizarre), mais quand il fait ce genre de sourire, ce con, il est plutôt très craquounet !

Gnihi ! C’est les « puppy eyes ». J’adore les cockers, c’est là mon moindre défaut.

Bon, la mission du jour, donc : voler une arme super chère dans une sorte d’hôtel de luxe, je crois. Mal est supposé entrer là-dedans avec la morue, flanquer le flingue à la poubelle, poubelle récupérée ensuite par Serenity et roule ma poule !

Seulement, au moment de se tirer, voilà-t-y pas que Mrs Reynolds se fait prendre à parti par le propriétaire de l’arme… qui lui saute au cou comme une vieille médaille !

Durran Haymer (à Saffron) : How long have you been with him ?
Mal : Uh… We are not together.
Saffron (à propos du gars) : He’s my husband.
Mal : Well, who in the damn galaxy ain’t ???

Bien évidemment, au moment de partager, et ce au terme d’une mission « débarrassons-nous du mari », Mrs reynolds change subitement de plan…

Et largue Mal en plein désert… A oilp.

Mal :Aaaww dirty, dirty whore ! Yeah, you better run !

En plus, comme Serenity n’a pas réussi à récupérer le container à ordures, vu que ce grand nigaud de Jayne n’a rien trouvé de mieux que se faire broyer la patte, Miss Saffron s’en va récupérer le flingue qui lui assurera une retraite aisée.

Sauf que…

Le coup de la scène (celle de la cuisine, du moins), c’était du chiqué. Mal et Inara avaient prévu que Saffron tenterait un coup de pute, et en cas de souci, Inara devait récupérer elle-même la marchandise. Je remarque que pour ce faire, elle s’est mise sur son 31, la garce !

A bord de Serenity, ça chauffe. River, qui montre des pouvoirs de double vue assez étonnants, a compris que Jayne avait voulu les vendre sur Ariel.

Et du coup, chez Simon, ça fait le tour aussi…

Simon : You’re in a dangerous line of work, Jayne. Odds are you’ll be under my knife again. Often. So I want you to understand one thing very clearly : no matter what you do or say or plot, no matter how you come down on us, I will never, ever harm you. You’re on this table, you’re safe… ’cause I’m your medic. And how little we may like or trust each other, we’re on the same crew. Got the same troubles, same enemies, and more than enough of both. Now, we could circle each other and growl, sleep with one eye open, but that thought wearies me. I don’t care what you’ve done, I don’t know what you’re planning on doing, but I’m trusting you. I think you should do the same. ‘Cause I don’t see this working any other way.
River : Also, I can kill you with my brain.

Freaky ! Ca calme net!

Assis sur son rocher, Mal est rejoint par Inara… Re-prise de bec avec moqueries en sus…

Trop drôle, j’imagine à quel point ce doit être difficile de garder son sérieux.

Et quand Mal se dirige vers Serenity, alors que tout le monde est là pour l’accueillir, la demoiselle Inara ne se gêne pas pour mater…

Hônnetement, ce serait péché que de ne pas en profiter tellement… Miam !

Et les autres essayent désespérément de le regarder dans les yeux, mais ça doit pas être facile.

D’autant qu’il n’arrête PAS de gigoter dans tous les sens, ce con !

Bref, encore un épisode absolument tordant. Même si au fond, ça commence à être invivable entre Mal et Inara. Les sous-entendus qu’ils se balancent, la manière qu’ils ont chacun de reculer dès qu’un des deux suggère qu’il puisse y avoir un peu plus que du professionnel entre eux, ça ne peut pas durer. Et d’ailleurs, ça ne VA pas durer. Snif.

Et ravie aussi que Simon réussisse à clouer le bec à Jayne. En plus, cet abruti a grave flippé dans l’infirmerie ! Faut dire que River, elle est vraiment totalement imprévisible. Dès qu’elle est dans le coin, on se demande si elle va pas péter une durite. Vaut mieux être très copain avec elle, tout de même. Pauvre Simon. Il n’arrivera jamais à pécho Kaylee s’il doit toujours surveiller la frangine…

Posted by on Fév 7, 2007 in Firefly | 5 comments

5 Comments

  1. J’ai adoré cet épisode et le retour de Saffron. Ses relations avec celui que je considère comme son premier époux sont excellentes. Et que de moments savoureux ici. Les retrouvailles de M et Mme Reynolds sont hilarantes, comme toutes leurs scènes.
    Et River à Jayne : je peux te tuer avec mon esprit !!!!!! Tordant !

  2. la miss qui joue saffron ( je crois ) elle jooue une avocate dansune serie toute mimi sur tf1 ( oui je sais ca devrait pas exister mais bon ) qui s apelle kevin hill ( moi j aime bien c est mon plaisir du dimanche en debut d aprem quand tout le monde fait al sieste a lamaison …hihihih

  3. Episode très sympa, surtout pour ces demoiselles en admiration devant ce bôoo Mal ! ( jeu de mot oblige 😉 )

    Inara est vraiment magnifique dans cet épisode, très belle et très bonne actrice.

    Je n’avais pas du tout réalisé que Mal avait tout prévu du début à la fin, donc j’étais carrément sur le cul quand j’ai compris ca à la fin. Très bon !

    Et j’ai adoré la scène entre Simon et Jayne à la fin. Je ne pensais pas du tout que Simon aurait cette réaction. J’imaginais qu’il allait lui dire que la prochaine fois, il serait plutôt réticent à le soigner. Mais non, celui-ci lui explique très clairement qu’il n’a rien contre lui, lui fait même comprendre qu’il l’apprécie. Très bon le Simon, il évolue très bien dans cet épisode. J’apprécie vraiment tout ce travail sur la psychologie des personnages.
    Autant je n’ai jamais été un grand fan de Buffy, autant Joss Whedon m’a vraiment emballé avec Firefly.

    Allez, je crois que je vais aller mater la suite !

  4. Et fin… :-/

  5. wi, déjà. J’en reviens pas n’empêche, je me suis pas mal attaché moi aussi à tous ces personnages. Et me dire que j’ai maté la série en une semaine à peine, j’aurais du prendre mon temps pour faire durer le plaisir 🙁

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top