Categories Menu

101 : Pilot

Ca y est, comme les deux premiers épisodes étaient arrivés par *tousse* un mulet très essoufflé, j’ai pu jeter un oeil.

Et ma foi, c’est très prometteur. Par contre, ce qui m’inquiète, c’est que du coup, j’entre dans une ère très sitcom, moi qui avais toujours réussi à rester fidèle à Friends, je me sens horriiiiiblement coupable… Et je suis en manque de drama et de cracra, du coup… Heureusement que demain, il y a Rome et BSG… Que je ne pourrai sans doute pas regarder tout de suite, d’ailleurs.

Dans le cas de HIM, c’est troublant tellement on a l’impression d’être à deux pas du Central Perk ; limite on s’attend à voir débarquer Phoebe avec sa guitare…

Les personnages ? Assez insignifiants pour le moment. J’irais presque jusqu’à dire que le héros principal est assez pathétique. Une sorte de Ross Geller dont on sent qu’il a le potentiel pour se marier trois fois en trois ans tellement il a envie de se caser… Le petit couple est plutôt mimi (surtout que Lily a l’air assez frappée, comme nana), et le blondinet est tordant, un bon potentiel de Chandler Bing… Sinon, Robin est relativement à claquer dans le premier épisode. Mais bon, elle bosse à la télé, alors elle a de quoi… *se racle la gorge*

Alors, comment j’ai rencontré ta reum… Drôle de titre, hein ? Eh ben dès les premières secondes, tout s’explique, et j’aime bien le concept. En fait, c’est Ted, le héros, donc, qui raconte à ses mouflets en 2030 comment il a rencontré leur mère. C’est marrant parce que clairement, les deux petits cons s’en tapent grave.

Premier gros hoquet de rire, quand Lily rentre du boulot…

… et explique à Marshall que les petits ont fait de la peinture avec les doigts et qu’un deux est arrivé en « second base » avec elle.

(Oui, Lily, c’est donc Trina Echols, et aussi un peu Willow… )

Bon, l’histoire c’est que Ted, donc, un soir, alors qu’il cherche l’âme soeur, il tombe en arrêt devant une superbe brune…

… Robin, donc…

Et malgré un rancard, il a toutes les peines à arriver à ses fins. D’ailleurs, la phrase de Lily quand il leur raconte la fin de la soirée est excellente…

Lily : Oh, Ted, that’s so sweet ! So you chickened out like a little bitch !

Ah oui, très bon le bandeau sur l’oeil à cause de Marshall qui lui a envoyé le bouchon de champagne dans la gueule en le débouchant pour fêter leurs fiançailles…

Et évidemment, ce crétin de Ted tente de rattraper le coup, et le meilleur moyen qu’il trouve, devant ses cinq chiens (!!!)…

(PTDR !!!)

C’est de lui dire qu’il est amoureux d’elle…

Pendant que les autres (très très Friends, ça), attendent anxieusement dans le taxi, en bas de chez la demoiselle…

J’ai adoré le tout petit twist de fin, parce que je me disais justement que si ça se trouve, c’était pas du tout Robin, leur mother aux ptits cons…

Ted : And this is how I met your aunt Robin…

AUNT ROBIN ???

Posted by on Fév 24, 2007 in How I met your mother | 10 comments

10 Comments

  1. j’ai commencé à regarder sur Canal+, j’aime bien même si le ton me fait trop penser à friends, coup de coeur pour Alyson (adorablement folle) et pour le blond dont j’ai oublié le nom que je regardais dans dc doogie !

  2. Je me dis que comme Tequila s’en est goinfré neuf d’affilée la semaine dernière (très « margien » d’ailleurs), ça doit être assez bonnard !

  3. je me suis maté un zode y’a pas longtemps sur Canal, et moi aussi, ça m’avait pas mal plu dans le genre sitcom comique!!
    et Alyson est vraiment trop drole!! le coup du "second base" a du être vraiment tordant!!
    et puis, Robin est vraiment très belle, pour le coup!

  4. Dix, en fait *rougit*

    C’est vrai qu’une fois dépassé le côté Canada Dry de Friends, et le mode "comparaison", ça se laisse bien regarder. Je dirais même que je me suis vite laissée prendre, et pourtant j’avais *tousse* reçu *tousse* pas mal d’épisodes sous-titrés en chinois, et je t’assure que c’était rébarbatif! (sans compter le bandeau de pub qui défile en haut de l’écran, en plus des deux lignes de sous-titres…)

  5. J’aime beaucoup le gentil petit couple… et en particulier Marshall 😉 Lily est toujours très drôle, c’est vraiment mon genre de femme. Enfin, si j’avais un genre de femme, ce serait elle. Bref 😉

    Ils abandonnent assez tôt le fait de voir les gamins systématiquement en début d’épisode, et je dois dire que ça soulage. Par contre, je pense que les deux insolents ne sont pas prêts de découvrir comment leur père a rencontré leur mère…

  6. Justement c’était une question que je me posais. Est-ce qu’on va voir rapidement ladite mère ou pas… Arf.

  7. Pas présentée en tant que tel avant le début de la saison 2 en tous les cas… c’est là que j’en suis.

  8. Ah bah d’accord !

  9. J’étais curieuse sur le sujet, donc je suis allée voir quelques sites la semaine dernière, et visiblement, la série, ce sont ces 5 personnes… je me demande donc comment ils vont s’en sortir pour introduire la mère… à moins que ce ne soit définitivement l’une des deux, avec un twist qui ne sera dévoilé qu’en 27ème saison 😉

  10. Han ! Mais il l’appelle vraiment Aunt Robin… Mais euh ! Il manque une sixième roue !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top