Categories Menu

508 : Singing for our lives

Attention, virage à 190 degrés detected !

Tout d’abord, Brenda qui va passer ses échos toute seule, sans en parler à Nate…

Pas kewl !

Faut dire que Nate, il nous soûle un peu avec ses réunions de Quakers. C’est sa nouvelle lubie, ces séances de prières silencieuses. Et il traîne Brenda là-dedans, elle le suit pour lui faire plaisir…

Beurk.

Ensuite, Ruth qui fait connaissance avec ses nouveaux petits enfants, Durell et Anthony…

La naïveté de Ruth est touchante, d’ailleurs.

Parce que les monstres se dépêchent de faire connerie sur connerie. Ils n’en ont rien à battre, des cookies de leur grand-mère : eux, ils préfèrent de loin piquer la voiture de papa Keith et aller faire une virée en ville. Le problème c’est qu’ils sont encore un peu (beaucoup) trop jeunes pour avoir le permis. Surtout Durell, le grand, qui est vraiment à l’origine de toutes les merdes…

Au point que Keith n’en peut plus. Et au détour d’une conversation, le plus jeune, Anthony, explique à papa Keith que c’est très simple, Durell fait toujours des conneries dans les familles d’accueil pour en profiter avant d’être ramené à l’orphelinat. Chdoing là-dedans !

Un dîner très simple, tout va bien, et d’un coup, Keith évoque les prochaines vacances au bord de la mer. Tiens, il pourrait aller là-bas, tous les quatre l’été prochain. Durell percute. Oui mais il préfère la montagne. Ah ben on ira à la montagne aux vacances d’hiver, c’est une bonne idée. Et voilà.

J’ai trouvé cette scène admirable, et Keith retrouve enfin son statut de héros. Sans une seule seconde mettre les enfants dans une situation gênante (« Mais si, on va vous garder, on vous fait cette faveur, on vous aime bien malgré vos conneries, mais maintenant, il faut se calmer, puisqu’on vous garde »), il rassure tout son monde. Et David autant que les enfants. C’est bon, la famille est au complet, les enfants en font partie. C’est superbe et très émouvant sans être pour autant gnangnan. Classe et efficace. Au moins, on ne se fait plus (trop) de soucis pour ceux-là.

Du côté de Claire, mouhahahah aussi ! Elle invite Ted, son nouvel (ou futur) amant, l’avocat de sa boîte, à un vernissage de son ancienne école où naturellement tous ses anciens potes exposent. Et c’est juste à mourir de rire (ou de chagrin, je n’ai toujours pas décidé) tellement on se rend compte à quel point son ancienne bande est pathétique et limite aux abois. Leurs oeuvres sont à la limite de l’absurde, on a une pitié d’eux, c’est quelque chose d’affreux. Je ne parle même pas de ce pauvre Russel qui a définitivement pété un câble et qui semble au bord de clamser d’overdose ou de je ne sais quel autre truc sordide…

Bon ben du coup, Ruth qui se sent super seule ne trouve rien de mieux que de se jeter dans les bras de … Hiram, son ex de la saison 1 !!! Je rêve tout debout !!!

C’est désespérant, à ce stade de la série, on se dit qu’on a effectué une boucle complète et qu’ils retombent tous exactement à l’endroit où on les a chopés au début de la série. Et c’est extrêmement énervant !!! Surtout qu’on n’a pas du tout envie qu’ils réeffectuent un deuxième cycle de ce genre, merci bien !

Oui mais…

Nate, je te hais, je te méprise, tu es un poison violent et tu mérites une mort lente et douloureuse que malheureusement tu n’auras pas…

Brrreeeeeuâââh !!!

Qu’on m’explique comment cette sous-larve protozoaire a réussi à se lever Nate ? Et comment cet abruti peut croire une seconde que cette fille peut faire son bonheur ? Non parce que le pire, c’est qu’il a l’air de le croire !!! Et pendant ce temps-là, Brenda le cherche, ce crétin ! Et elle essaye de l’appeler !

Oui mais… Oh, son bras est tout engourdi. Oh, il a des vertiges… Oh… BOUM !

Bien…

Fait…

Pour…

Ta…

GUEUUUUUUUUUULE !

Et maintenant, crève, connard.

(Oui, je sais, mais je suis énervée. Rien que de revoir mes captures d’écran, ça me gonfle. Et qu’on nous casse le personnage de Nate comme ça, ça me gonfle aussi. Sauf qu’en fait, il a toujours été comme ça, et que c’est nous, humbles spectateurs, qui ne l’avont pas vu… Sur ce, je remonte mes deux notes suivantes… )

Posted by on Jan 28, 2007 in Six Feet Under | 3 comments

3 Comments

  1. pas mal de résolutions de la psychologie des personnages dans cette épisodes, c’est une super manière de nous annoncer les choix de fin série qui arrivent!
    magistral, comme toujours….

  2. quand même je rajoute que j’admire la rage que tu éprouves pour Nate, c’est très sanguin!!
    et tellement justifié, quelle imposture ce type!

  3. Ca m’étonne moi-même car je l’aimais beaucoup… ça m’a presque surpris justement ce retour de flammes ! 😉 Bon, ptain, faut que je trouve plus de dix secondes pour finir, mais les créneaux sont trop réduits… ce week end, j’espère….

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top