Categories Menu

319 : Vengeance

Mmmmh, je suis très mitigée, concernant cet épisode.

Evidemment, un épisode avec le subliiiime et magnifiiiique Connor Trinneer, c’est toujours JOIIIIE dans la maison.

Par contre, j’estime que ça aurait pu être dix mille fois mieux. En revanche, j’en tire une extrême satisfaction : je craignais qu’on ne me le zigouillât. Point, l’enflure s’en tire encore vivant. Moralité, on n’en a pas encore fini avec mon wraith préféré ! Et ça, c’est tout good ! 😉

Pour commencer…

Excellent ! Je suis très émue de voir ce brave Ronon prendre le patapouf de la cité sous sa grande aile musclée. C’est très mignon. Il évolue, le Ronon. J’ai même été bouleversée de l’entendre prononcer distinctement plus de trois mots d’affilée un peu plus loin dans l’épisode.

Et c’est avec une satisfaction rugissante que j’ai regardé Shep et Liz arriver ensemble pour interrompre la douloureuse leçon d’arts martiaux de Rodney.

Première partie de l’épisode très étouffante.

Michael, Michael, Michael… C’est mal, très mal… Je crois qu’après ça, on a peu de chances de le voir un jour venir vivre gentiment avec les autres sur Atlantis. Dommage, c’était un fantasme que je caressais, avant… Oui, ben quoi ? On a le droit de rêver, non ?

Très bonnes scènes « team », jolie réalisation, le vert est toujours très efficace dans ce genre d’épisode « terreur ».

Et tant qu’ils sont tous ensemble, limite on a pas trop peur pour eux…

Pas étonnée que Michael s’en prenne à Teyla en premier…

Après tout, c’est quand même sa petite chérie. En plus, quelle idée de se balader avec un décolleté pareil, franchement, c’est tendre la batte de base-ball pour se faire battre…

Han, même en tout vilain on reconnaît trop bien sa petite tête d’amouuuuur !!!

Gniiiiii ! Connoooor, je t’aaaaaaime !!!

Bon, hum, sérieusement. Tout de même je suis bien étonnée qu’il veuille faire de Teyla une de ses bêbêtes répugnantes, là. Je pensais qu’il y avait un peu plus entre eux. Ca me déçoit. Mais encore un coup, très bon sa manière de lui flanquer dans la gueule que ce qu’il fait, c’est à peu de chose près (quelques dizaines de morts dirons-nous) ce qu’on lui a fait sur Atlantis. Pauvre Michael. Il ne trouvera jamais sa place.

Et je suis bien contente que Carson ne soit plus là pour voir ça. Le malheureux ne s’en serait jamais remis.

Sheppi m’a presque fait de la peine, dans cet épisode. Clairement, sa conscience le torture…

D’autant qu’une fois de plus, il y a des morts dans son camp. Franchement, il n’est pas très jouasse, dans l’histoire.

Alors quand Ronon (!!!) lui fait son petit speech « je l’avais dit et personne ne m’avait écouté alors maintenant je vais tuer le bad guy »…

Je pense que c’est vraiment le pompon…

Très étonnée, le bestiau. Ronon l’appelle John, d’ailleurs, je crois que c’est la première fois.

Au final, Shep a quand même bien du mal à tuer sa créature…

Je ne comprends pas trop pourquoi. Est-ce que c’est parce qu’il a du mal à tuer comme ça, à bout portant… Mmmmh, il a quand même descendu Kolya, cette saison.

Le pire c’est que visiblement, Michael se serait laissé tuer de bonne grâce…

Bref, j’ai du mal à situer tout le monde, là-dedans. Frankenstein qui devient Frankenstein, qui veut tuer qui, pourquoi. La seule chose qu’on capte vraiment, c’est que Ronon, lui, il n’aurait pas fait de détail !

Evidemment, la petite scène de culpabilité finale…

Ben ouais fallait pas vous amuser avec vos petites piquûres, là !

Dommage quand même qu’à l’origine ils aient laissé filer Michael. Ca aurait pu marcher et on aurait eu un beau Connor blond et choupinet à demeure sur Atlantis…. Bouhouhouh !

Sinon, l’épisode ? Euh… bof. J’aime pas les gros cafards baveux, ils sont moches et ils font des vilains bruits. J’ai eu un peu peur, en me forçant un poil. Je trouve toujours Michael classe mais parce que je sais qu’en dessous de la sale gueule luisante y a un bogoss intergalactique… Sinon, y a vraiment des réactions qui me laissent coite… Et Teyla aurait encore une fois mérité d’être transformée en bousier tellement elle est peu convaincante quand Mike la récupère.

(Bon, ça me réussit pas, moi, ce genre de trucs, j’ai encore l’air d’une tâche, maintenant… )

Ok, sérieusement, donc. Mike était déjà un monstre avant, vu que c’était un wraith. Ce qui est intéressant, c’est qu’en le manipulant, ils en ont fait quelque chose d’encore pire. Une créature qui EN PLUS est consciente de sa monstruosité au point d’avoir des accès suicidaires, rejetée par tout le monde puisqu’il n’est ni humain, ni wraith, ni rien. S’ils ne l’avaient pas abandonné une seconde fois, ils auraient peut-être pu encore en faire quelque chose. Les cafards baveux, au final, on peut voir ça comme une métaphore. Celle de l’ampleur des erreurs des terriens concernant Michael. Le point de non retour est atteint. Ils auraient encore pu le récupérer au début de la saison 3, là, définitivement, c’est foutu. Ca va se finir au flingue, c’est forcé. Après, donc, le reste, c’est de l’enrobage plus ou moins bien fait (souvent moins, d’ailleurs), mais que je sache, contrairement à ce que j’ai lu ailleurs, il y a tout de même moyen d’aller un tout petit peu plus loin qu’Alien vs Predator, dans cet épisode.

Posted by on Jan 31, 2007 in Stargate Atlantis | 17 comments

17 Comments

  1. On avait eu droit à un remake de Volcano dans la saison 2, Abyss (Submersion) et voilà Alien !

    M’enfin bon… il y a Connor et c’est l’essentiel, même si les scénaristes n’osent pas aller plus loin avec l’intrigue Michael, peut-être dans la saison 4, qui sait…

  2. J’ai pas vu le zode mais je viens de lire ton commentaire très sympathique et je m’interroge.
    C’est moi ou il ne reste qu’un seul épisode au scénaristes pour justifier l’éjectage partiel du personnage principal de la série (ou presque en tout cas) en l’occurence, la Miss Weir .
    Ils sont trop forts les gars de Stargate, je pense que je vais regardé le dernier épisode , cela va surement être marrant.
    ( de toute façon avec SGA et SG1 ce qui est bien c’est que ‘ on peut arrêter de regarder l’histoire pendant 4 ans , on comprend quand même la suite).

  3. Ouais, pas encore vu venir le départ d’Elizabeth. Je suppose que les Asurans l’emmènent avec eux, je ne vois pas autre chose, étant donné que ça m’étonnerait qu’on nous ramène les wraiths pour le dernier épisode.

  4. Quelqu’un aurait la gentillesse de poster une caps des aliens? S’il vous plaît…

  5. Je n’en ai pas fait, on ne les voit pas vraiment, seulement des tentacules, de temps en temps… Ah si peut-être quand Teyla est attachée, je regarderai à nouveau…

  6. Sorci, ton commentaire sur ce zode est une vraie bouffée d’air frais.
    J’ai aussi halluciné devant les réactions vues "ailleurs" sur ce zode… C’est à se taper la tête sur son clavier…
    L’épisode était pas à sauter au plafond, mais c’était pas à jeter non plus, loin de là, et loin des quelques bouses qu’on nous a servies…

    D’ailleurs j’ai trouvé Ronon particulièrement excellent dans le zode, ce qui ne m’arrive pas souvent.

    Ah, et désolée il faut que je l’ajoute, Shep est à croquer dans sa dernière cap… ^^"

  7. Ben oui, Mara, comme tu l’as vu, moi aussi j’ai un peu craqué… Clairement, ça aurait pu être dix fois mieux, mais il y a quand même matière. Michael est l’un des personnages les plus profonds de cette série…

  8. pas trop mal cet épisode!!
    content du retour de Michael (si j’avais pas tilter sur le nom de Connor Trineer, et cherchait dans ma mémoire des "gniiiii" de Sorcinou, j’aurais été plus surpris pas son arrivée… 🙂 )
    l’histoire en soit est un peu bof, mais les persos de Ronon et Shepp sont bien traités!!
    la scène d’intro est trop drole!! il me fait marrer McKay!
    et ensuite, Ronon face à "John", fallait s’y attendre!! il n’était tellement pas d’accord avec ce qu’ils ont fait!!

  9. Ptain, sheppard des fois y déconne grave, il aurait du le tuer cet infâme Michael (désolé pour les connor fans) mais merde, c’est un drôle de numéro, et j’aime de + en + ronon, finalement c’est le plus profond de tous, et on voit qu’il y tient à ces cons de terriens, c’est rafraichissant !

  10. Mmmmh, le plus profond de tous, je ne dirais pas ça, tout de même… :p

  11. oh si si il a de la profondeur, j’ai regardé (fais pas gaffe j’ai la soupape qui tourne à vide) non, sans dec, moi je le trouve profond, trés profond et trés mignon en ce moment quand il sourit le grand ! Et puis il entraine mon gros nounours, si c’est pas de l’amour ça !

  12. Oh, elle est encore plus craquante que dans Firefly !

  13. Ah oui bon, ça va être chaud pour le faire dans les 24h. Ce soir, BSG et picole avec Marge, et j’ai ce putain d’épisode de dernier épisode de FF à voir (bordel de merde, Inara elle va pas quitter Serenity, c’pas possible ?!? Nooon ne me répondez pas ! Je ne veux rieeeen savoir !).

  14. tant pis, on attendra les comms !
    bsg avec marge, quel ou quels épisode(s) ?

  15. Mmmh, alors la dernière fois on a vu les deux Exodus donc là je suppose qu’on attaque Collaborators… jusqu’à… je ne sais pas encore… Sky’s the limit !

  16. début de S3, amusez vous bien !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top