Categories Menu

318 : Submersion

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : étant donné la tournure que prend SGA, il y a intérêt à ce que le virage annoncé pour la fin de la saison 3 soit béton, sinon j’arrête. Je ne supporte pas l’idée de voir Carter intégrer SGA ni de voir Elizabeth reléguée au rang de visiteur… Récemment, des bruits de couloir quant à des roucoulades entre Shep et Teyla ont cristallisé toute ma haine. Alors forcément, en voyant le previously de cet épisode, ça n’a pas arrangé mon humeur. Bien entendu, il fallait un épisode sur Teyla, dans cette saison. Et quoi de mieux que de refaire un « The gift » bis, je vous prie ? Etant donné que Teyla n’est bonne qu’à ça ou qu’à enterrer ses grand-mères ? Franchement, il n’y avait rien d’autre à explorer ? Non ? Bon… Je crois que ça en dit long sur la profondeur du personnage, en ce moment. Et pourtant, je l’ai longtemps défendue, mais mon indulgence a des limites, et je crois qu’elles sont dépassées. Heureusement, Shep est extrêmement mignon à regarder dans cet épisode.

Bon.

Hop, notre équipe de choc est en visite dans une station sous-marine. Intéressant… Surtout que maintenant, les jumpers peuvent évoluer sous l’eau. Seulement, il eût probablement été plus sage de prévoir une porte de sortie en cas de souci, étant donné la propension qu’ont les Terriens à tout faire péter quand ils découvrent des outils anciens. Hum.

Et à plus forte raison quand ce genre de truc PEUT être dans le coin.

Décidément, ils n’apprennent pas grand-chose de leur expérience, ces gens-là.

Youpi…

Rien qu’en voyant ça, j’ai eu envie de mettre des coups de boule. Y en a marre de ce genre de scène. On en a déjà vu 72 000.

For god’s sakes, woman, pick one !!!

(Can I pick them both ? )

Mon cher Ronon, tu es très con. Mais tellement content que Teyla pose une main sur ton épaule que tu ne réfléchis pas une seule seconde.

Pathétique. Je soupçonne les Men in Black d’agir en loucedé sur Atlantis, c’est pas possible autrement.

Conséquence directe :

Bonne nuit, Ronon.

J’ai presque eu une lueur d’espoir quand j’ai vu les trois partir ensemble en éclaireurs. Nenni, ça n’a pas duré.

Alors ça, j’ai trouvé mais d’une bêtise à pleurer.

Déjà, je commence à saturer de voir toujours les mêmes acteurs derrière les wraiths et encore plus en ce qui concerne les queens. C’est marrant au début de voir la même gonzesse chaque fois avec une couleur de cheveux et de peau différente, mais au bout de la sixième fois, ça devient lassant. D’ailleurs, celle-ci était à la tête d’un croiseur et pas d’un vaisseau-ruche. C’est nouveau ?

Et faut-il que je m’étende sur les incroyaaaables capacités nautiques des wraiths ? Si je me souviens bien, c’est pas un peu de l’eau salée qui était venue à bout du gros insecte qui avait eu l’insigne honneur de s’attacher au cou de mon Sheppidamour dans la saison une ? Hein ? C’est pas un bizarre, ça, d’un seul coup ? Coup de grâce dans la dernière scène où cette queen retourne à son vaisseau en nageant (parce qu’une seule scène de natation, ce n’était pas assez ridicule), dix secondes après, elle a déjà les cheveux et les fringues méga secs. Les wraiths disposent donc, tout comme Marty McFly dans Retour vers le Futur II, d’un dispositif de séchage instantané. Amis Terriens, ça pourrait servir, renseignez-vous.

Bref.

Elizabeth, tes heures sont comptées. C’est le moment de surabuser du mascara, ma chérie.

Bon, j’espère que tout le monde a noté l’incroyable référence à Psychose, de Hitchock. Enormissime. Je l’ai vue venir à dix kilomètres, mais c’était trop bon.

En plus, la musique rappelle parfois le thème du meurtre sous la douche. J’ai adoré.

Très bonne dans la foulée la scène où Ronon fait accidentellement péter la vitre du jumper, je ne l’avais pas vu venir, et on se demande vraiment ce qui va se passer.

Au final, pas grand-chose si ce n’est ça.

J’aimerais quand même bien comprendre pourquoi Ronon et Shep se réveillent avant la reine si ce n’est que c’est commode pour l’intrigue.

Encore un coup, difficile de ne pas rire pendant la balade de santé de McKay et Shep en scaphandre.

Sérieusement, c’est juste moi ou tout ceci paraît totalement décousu ???

Hop, le coup des yeux blancs…

Je me suis dit que si elle le refaisait une seule fois, je risquais de balancer un truc à la tête de Bill, ce qui aurait été fâcheux. Après, le coup du : « je fais croire à la reine ce que je veux », genre c’est pas du tout du déjà-vu dans CETTE saison. Pour rappel, c’est déjà comme ça que Jack a berné les Asurans à la mi-saison. Youpi.

Voilà, quoi. Dans l’absolu, cet épisode n’a rien de désagréable. Mais à part nous rappeler pour la énième fois que Teyla peut communiquer avec les wraiths et rameuter un croiseur (dont on se dépêche de nous prévenir que oui, McKay est en mesure de le réparer) à deux épisodes de la fin, franchement, quel est l’intérêt ? Aucun. Je ne parle même pas du fait que Carson a cassé sa pipe dans l’épisode précédent et que strictement personne n’en parle. A force, on commence à être habitué.

Prochain épisode, retour de Michael, normalement. Y a drôlement intérêt qu’il soit cannonissime sinon ça va devenir franchement critique en ce qui me concerne. Et je n’ai même pas encore regardé the Ark.

Pour les lettres d’insultes, vous connaissez l’adresse.

Posted by on Jan 28, 2007 in Stargate Atlantis | 76 comments

76 Comments

  1. Ne regarde pas the Ark, c’est soporiphique, même moi je n’ai pas réussi a le finir…. Et pourtant ma patience est très grande.

    A la limite le seul truc de bien de l’épisode c’est voir Ronon souffrir 30 sec le temps qu’il remette son épaule en place comme un barbare… -_-

    Ca vole vraiment pas haut.

  2. Bah moi j’ai quand même bien aimé l’allusion à Dick Grayson (qui est le 1er Robin… et qui est devenu Nightwing :$)

  3. Ca m’a échappé, tiens. Pourtant, je le connais, le teen titan… Malheureusement, ça et une allusion à Psychose, c’est un peu court pour faire un bon épisode.

  4. "Ne regarde pas the Ark"

    Je confirme, ne regarde surtout pas cet épisode, tu risquerais de perdre 41min de ta vie 😉

  5. Le problème c’est que vous me donnez encore plus envie de voir cette bouse !!! 😀

  6. Je l’ai déjà dit, mais il n’est pas si mauvais que ça… quelques moments drôles, quelques moments de rire un peu jaune… du bon McKay. Lorne bien à sa place, Carson aussi. Et Shep qui dit à Teyla que non il n’en pince pas pour elle.

  7. Commmmmeeeeeent ??? Mais de sa bouche, ça veut justement dire l’inverse !!! (Elle sait comment m’appâter, la keuquine… 😉 )

  8. Honnêtement, ça ressemble beaucoup aux excuses pathétiques de Conversion (doute sur le titre de l’épisode). Et sans toutes les rumeurs qui courrent, je le prendrais au premier degré. Parce que c’est quand même Shep, et que Shep, il ne laisse effectivement jamais personne derrière, même son chef qu’il n’aime pas, et que le dire maladroitement à Teyla pour qu’elle ne se fasse pas de faux espoirs, ça lui ressemblerait quand même bien. Mais bon…

  9. c’est con à dire mais si Teyla se tape Shep elle devra peut-être retirer son balais, et lorsque Shep draguera Sam, Teyla la tabassera, avant d’aller faire cocu à John dans les bras de Ronon…

  10. Edit du message précédent… SPOILER!!! … désolée…

  11. Non mais vraiment, je ne comprends pas, je ne les vois pas ensemble. C’est sûr sûr, cette histoire ? Mat, dis-nous !

  12. Shep ne draguera pas Sam…
    (1) ils sont tous les deux militaires,
    (2) il sait que McKay en pince pour elle,
    (3) il est amoureux d’une autre,
    (4) il ne prendra pas le risque de se mesurer à Jack, Cam ou Daniel… elle a trop de vécu avec ceux-là.

  13. Beuhâhâhâ, oui, il est amoureux d’Elizabeth, beeeeeeuhhââââh !

  14. ha non, aucun spoiler, Teyla et Sheppi c’est juste la normalité selon je ne sais plus qui pas très perspicace du staff, et Sheppi qui drague Sam, ben… Sheppi qui drague Sam, quoi! ça me parrait aussi normal que Jack et Daniel ne sont pas d’accord.

  15. Ce qui me déçoit en fait, c’est que Ronon, franchement, il a eu le temps de faire son deuil, et nous coller maintenant que non, il n’est pas prêt, c’est ridicule. Surtout vu son attitude vis à vis de Teyla, protectrice et sensuelle. Faut arrêter le délire.

    Joe Flanigan a peut être une clause dans son contrat qui l’oblige à embrasser un certain quota de femmes par saison?

    En tous les cas, j’aime autant que Weir s’en aille si John et Teyla sont un couple. Parce que je ne supporterais pas de voir Weir bienveillante à leur égard. Pas après l’attitude de John avec elle, et réciproquement, depuis le début de la série.

  16. Surtout la pauvre Elizabeth qui couve son Johnny d’un oeil amoureux depuis toujours, mais comment vont-ils réussir à nous faire avaler ça ??? Porte nawak…

  17. Et surtout que Sam est a Jack… Je n’en démordrais pas la dessus XD

    Et puis de toute façon, j’vois mal Shep dans une relation sentimentale, il a une éspèce de nonchalance dans son comportement avec les filles, on dirait qu’il en a rien a battre. ^^ Il est p’tetre gay XD

  18. Ca pourrait faire les affaires de Rodney, ça…

  19. Le "spoiler" c’était pour mon message 😉

    Et puis je ne suis pas sûre que Shep soit très émoustillé par les scientifiques… sauf si elles sont en robe longue et en danger de mort!

  20. Il n’est pas gay… je crois qu’il veut juste pouvoir mourir demain sans laisser de veuve éplorée derrière lui. Il n’a pas encore dépassé le complexe de l’équipe si joliment énoncé par Cam’ récemment… le truc du genre "le plus dur, ce n’est pas de se sacrifier, mais d’accepter que les autres risquent leur vie".

    Il veut toujours être celui qui se sacrifie, et quand on vit une relation amoureuse, c’est plus dur.

  21. Oui, c’était une boutade, naturellement, au contraire, il ne serait pas aussi nonchalant s’il n’en avait rien à battre des filles, c’est clairement une façade, un masque, histoire de tenir ces dames à distance respectable, de même que la drague éhontée. C’est bien plus facile d’être dragueur que de vivre de véritables histoires. D’autant plus s’il est resté profondément marqué par un mariage foiré.

  22. Et pour le "Sam est à Jack"… c’est amusant, mais en regardant les derniers SG1, je me suis dit que Cam en pince pour Vala qui en pince pour Daniel, qui lui-même en pince pour Sam. Et que ça ne va pas être simple à démêler.

  23. Oh mon Dieu, il faut trop que je voie ça !!! 😀 Si la série réussit à être à peu près drôle grâce à ça, je suis partante. Question : et Teal’c, alors ? Qui en pince pour lui ? Sam ? Qui elle en pince pour Cameron ? Edit : ah ben non ça marche pas, va falloir au moins une attirance homo dans le lot.

  24. J’me demande si c’est pas Ba’al qui en pince pour Teal’c…
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    (je plaisante…)
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Mais j’étais sérieuse dans le message précédent. Je ne peux pas m’empêcher de voir le quatuor amoureux.

  25. Moi je dis que Sam et Jack ont été ensembles quelques mois pendant la première moitié de la saison 9, mais ça n’a pas marché, et alors que ça s’effilochait elle a dit à Barett qu’elle était "plus ou moins" avec quelqu’un mais en fait de manière dépréciative, ensuite ils ont rompu d’un commun accord et Sam a envisagé le Martouf alternatif. Après, elle a subit le charme à retardement de Rodney et depuis elle le veut, mais celui-ci a fini par avoir Katie Brown de son côté. Shep ne veut personne, et Teyla voudrait bien Shep et Ronon et elle ne sait comment trancher en sachant que Liz veut Shep et que Ronon veut Teyla. dans l’autre galaxie, Cam veut Sam, Daniel ne veut personne, Vala veut Daniel et curieusement personne n’en a rien à secouer que Teal’c veuille Ishta ou non.

    "Ce qui me déçoit en fait, c’est que Ronon, franchement, il a eu le temps de faire son deuil, et nous coller maintenant que non, il n’est pas prêt, c’est ridicule. Surtout vu son attitude vis à vis de Teyla, protectrice et sensuelle. Faut arrêter le délire."
    Je ne sais pas si c’est un facteur important, mais… fait par des Américains, pour des Américains…^^

  26. lol, Mat !!! Fabuleux ! (Ishta est toujours en deuil de Michael le wraith, comment veux-tu qu’elle envisage quelque chose de sérieux avec Teal’c ?)

  27. Jolie analyse, mais je ne suis pas d’accord sur le fait que Cam veuille Sam. Parce que si c’était le cas, il a eu un millier de fois l’occasion de lui dire (même quand elle était inconsciente, on est dasn SG après tout) au lieu de lui parler de la peine qu’il a d’avoir perdu Daniel.

    J’ai bien cherché en regardant l’épisode (y’avait pas grand chose d’autre à faire…), mais je n’ai rien vu de révélateur. Certes il ne veut pas la perdre, mais je ne l’ai pas trouvé amoureux transi. Je le trouve plus amoureux quand il soutient avec abnégation Vala qui a la trouille de perdre son Daniel.

    Sam et Rodney, pourquoi pas. Au moins ça éviterait qu’elle le regarde d’un air condescendant.

  28. Uh uh uh, ça me paraît trèèèès prometteur, tout ça. Oh et puis je brûlerais de revoir un « alternate Ben/Claudia-couple ». Gniiii, ils ont une telle alchimie à l’écran !!!

  29. J’ajoute que limite Daniel est bien trop niais pour mériter Vala… Lui, limite, tout ce qu’il mérite, c’est sa main droite, et peut-être un peu la gauche de temps en temps.

  30. "mais en regardant les derniers SG1, je me suis dit que Cam en pince pour Vala qui en pince pour Daniel, qui lui-même en pince pour Sam"
    Daniel qui en pince pour Sam? Never. Ils sont beaucoup trop amis pour ça, c’est le frère et la soeur, des faux jumeaux presque ^^

    Moi, j’ai vu le truc différement.

    Cam n’en pince pour personne, il aime bien Vala et aime bien Sam. Daniel en pince pour Vala quoi qu’il en dise et inversement. Teal’c, il aime bien Vala lui aussi, ca s’voit, je kiff comment elle lui saute dans les bras dans le 10×12 lol. Et Sam, de toute sa vie elle ne pourra jamais aimé quelqu’un d’autre que Jack, et j’la comprend, perso Jack restera toujours mon fantasme de Stargate XD Mais avec McKay, j’ai l’impression qu’elle le voit beaucoup moins comme le nain de jardin chieur et allergique au citron, elle commence a l’apprécier en tant qu’ami et j’trouve ca bien en fait ^^ (quelqu’un a vu l’abération du 10×13? O_o)

    Et si font une relation homo…… Sam et Vala !!! Désolée, j’me suis fait un gros trip la dessus et depuis j’arrive pas a me défaire de ça, j’ai hurlé a la fin du 10×13 ^^

    Bref, les relations dans Stargate c’est pas vraiment simple, il en ressort beaucoup d’amitié en fait, c’est une bonne chose ^^

  31. Oh et sinon, Ba’al et Sam of course ^^ Ils étaient sublime dans The Quest part 2 ^^

  32. La Sorcière > lol

    Peut être que Daniel n’en pince pas pour Sam, mais on le sent différent depuis quelques saisons, depuis sa mort sans doute, et pas disponible pour Vala. Et je pense que Sam n’y est pas étrangère… il attend peut être sa bénédiction.

    Teal’c et Vala, voilà typiquement une relation frère/soeur pour moi. On ne saute pas comme ça dans les bras de quelqu’un avec qui il y a une quelconque ambiguité. Sauf si on veut une confirmation franche… de l’ambiguité.

  33. J’ai mis "Cam veut Sam" juste pour parler un peu de Cam en fait O__o

    "J’ajoute que limite Daniel est bien trop niais pour mériter Vala… Lui, limite, tout ce qu’il mérite, c’est sa main droite, et peut-être un peu la gauche de temps en temps. "
    En même temps, Vala est arrivé dans sa vie avec détournement d???un croiseur de combat propriété de l???US Air Force, détournement d???une mission de sauvetage prioritaire, mise en danger de la vie d???autrui avec circonstances aggravantes, agressions physiques sur des soldats de la Terre, vol d???un al???kesh et délit de fuite!

    Sérieux, Vala est très télégénique mais dans la vraie vie, le genre menteuse voleuse qui va à 400 à l’heure non stop ça doit être pénible pour beaucoup, et je pense que c’est pas du tout le genre de Daniel. Suffit de voir la douce Sha’re…

  34. Tu veux dire la niaise Sha’re ? Franchement ce genre de boulet frisé dont Shep fait son quatre heures régulièrement, moi, j’en suis revenue depuis longtemps. Et franchement à part dans Pégase je ne vois pas trop où Daniel pourra un jour retrouver ce genre de gentille fille un peu chiante… J’ose espérer qu’il a suffisamment grandi pour avoir envie d’autre chose. Cela dit, paix à ses cendres, à la pauvre Sha’re. En attendant, si Daniel l’avait sauvée, on s’emmerderait drôlement aujourd’hui.

  35. Quand je disait qu’il aimait bien Vala, je parlait d’amitié aussi. J’me souviens que la partie de basket m’avait éclaté mdr Et a chaque fois qu’elle sort une énormité il la regarde du genre elle est pas sortable cette fille XD

    Alors moi j’ai rien remarqué du coté Sam/Daniel, d’ailleurs depuis la saison 9 j’me souviens pas avoir vu une quelconque scène friendship entre eux, yen a pas qui me vient a l’esprit là.

    Vala n’est pas toujours à 400 a l’heure, j’avoue qu’elle pourrait etre soulante si tu l’as a longueur de temps dans les pattes, mais c’est sa manière de s’amuser et de s’intégrer, elle a beaucoup de potentiel a coté, suffit de regarder crusade, ya beaucoup a tiré de ce perso, autre que le coté humouristique.

  36. c’est vrai que Sha’re c’était un peu la brave fille de la campagne, Abydos c’est pas Coruscant quoi…

    M’enfin, elle s’était quand même pas mal mouillée pour flinguer Râ, alors elle aurait pu s’énerver un peu par la suite…

  37. bande de shippeurs Va ! c’est le qui couche avec qui à 1 million d’euros !

    Moi personnellement, tant qu’à faire venir sam sur atlantis, je la maquerai bien avec shep pour qu’elle foute la paix à mon rodney !

    Et pour en revenir à l’épisode c’est no comment, ils feront jamais 10 saisons à ce rythme là, je vous jure que je regarde le show presque plus que pour la présence de Hewlett, c’est dire, en ce moment ils me gavent sévère, surtout si on regarde Submersion aprés the Rapture, c’est comme passer du valium à un speed !

  38. Ah tiens, c’est pas moi qui le dis, tu noteras… 😉 uhuh !!! :p

  39. Daniel a besoin de quelqu’un d’aussi passionné qu’il l’est par son domaine. Et je crois que c’est ce qui l’avait séduit en Sha’re, le fait qu’elle ait soif d’apprendre à ses côtés, et qu’elle puisse lui enseigner des choses. Je suis persuadée qu’avec quelques années de plus, il se serait mortellement ennuyé sur Abydos.

    Et Sam pourrait être une bonne candidate… même si elle a aimé Jack, je suis persuadée qu’elle a plus besoin de quelqu’un d’aussi intelligent qu’elle. Plus scientifique et intellectuel que militaire de terrain.

    Vala a bien changé depuis le détournement du Pegasus… elle a quand même gagné en profondeur, et on sait à quel point elle tient à Daniel… et à son mari d’ailleurs.

  40. C’est pas faux!

    "Vala a bien changé depuis le détournement du Pegasus… "
    C’est du BSG ça non?^^

  41. Ce serait bien le genre à mettre une main aux fesses de Lee Adama !

  42. Oups, oui, pardon… du Daedalus qui partait vers Pegase, donc. Pfiouuuuuuu.

  43. (et je la comprendrais…)

  44. Oui en même temps. Non mais elle ce serait un main au cul à Lee en faisant un grand clin d’oeil à Helo, ou à Sam, ou même à Adama… Voire aux trois ! Et je la comprendrais aussi, d’ailleurs. Cela dit si Claudia se retrouve au chomedu on a peut-être une chance de la voir rappliquer dans BSG ! Looool ! Claudia Black en sexy blacky cylon !

  45. Non c’était pas le Daedalus non plus XD

  46. C’est bien ce qu’il me semblait c’était le… euh le… Celui qui est détruit, là… Merdalors !

  47. Le prometheus bien sûr ! (le gâtisme… )

  48. Claudia Black en Cylon…. dans ce cas là j’la vois bien en big boss bien cruel, elle s’éclaterais a jouer ça, j’la voit bien avec l’amiral adama entre les mains et s’amuser a le torturer……Ce serait ce genre de cylon lol

    J’ai vu le 3×13, j’attend ton commentaire, ca va m’aider a comprendre 🙂

  49. J’ai très bien compris. J’ai beaucoup maudit, mais j’ai compris. Je suppose qu’il faut avoir trente balais et avoir connu plein de mecs de trente balais pour comprendre ce qui se passe dans cet épisode. Pas de souçaïe, il se trouve que c’est le cas. Je ferai ça ce soir, ça devrait être en ligne demain. Il y a beaucoup de choses à dire.

  50. Nan mais j’ai compris cette partie là XD, pas franchement besoin de savoir parler anglais pour savoir qui est le couillu mdr

    C’est plutot l’autre partie, comme j’suis pas une bête d’anglais, je pense que ya des conversations qui m’ont beaucoup échappé.

  51. Ah bon ? Je pense avoir laissé passer quelques trucs mais ça m’a paru plutôt clair, sauf lorsque Gaius marmonne, mais là, à moins d’avoir le script, même un anglais parfait n’aide pas.

  52. Quand j’dit que j’suis pas une bête en anglais, je plaisante pas du tout lol Sans sous titres j’suis perdu ^^

    En générale je fais VO, ta review et ensuite VOST ^^

  53. Ce que je retiens du zode :
    – Shep mouillé c’est toujours joli, même si trop court…
    – Shep : "Elizabeth, you’re with me, or I’m with you. However you want to put it". Liz : "Either way, or eIther way…" Et malgré ça, et tout le reste dans tous les zodes précédents… On va nous dire qu’ils sont pas namoureux? M’enfin…

    Sinon… Teyla? C’est qui ça? (sérieux, robot-powaaaaaaaaaaaaaa cette fille, plus que dans n’importe quel autre zode là…)

  54. Looool ! Claudia Black en sexy blacky cylon !

    alors là, je signe des deux mains.

    Ah tiens, c’est pas moi qui le dis, tu noteras.

    Quand c’est nul, je le reconnais !

  55. Vu l’épisode hier soir, et comme Mara, séduite par le petit dialogue Elizabeth/Shep… à part ça, euh… pas grand chose. Beaucoup de déjà-vu, et comme d’hab, le p’tit nouveau qui a un nom meurt.

  56. M’enfin Sam est grave croc’ de Ba’al ! Elle est jalouse comme tout quand Adria tourne autour !!! 😀

  57. T’en est où de SG1 d’ailleurs?

    Tu crois que lorsque Sam assomme Ba’al c’est pour apaiser sa frustration?

  58. Elle est fascinée par son intelligence et le fait qu’il ne soit pas impressionné par la sienne… 😉

  59. Sinon, j’attaque le 1012… Ca COMMENCE à devenir intéressant. Pas sûr que ça le reste, on verra.

  60. C’est vrai que typiquement, Ba’al, c’est le genre d’homme que tu as envie de mettre à tes pieds. Parce que si tu domptes un gars comme lui; prétentieux, sexiste, orgueilleux, intelligent, manipulateur et sadique, je crois que tu ne peux pas faire mieux. Et quelle satisfaction ça doit être d’être aimée par un homme comme lui, de le voir admettre que tu es son égal…

  61. Ouais… En plus il est méga sexy. Et beaucoup plus accessible aujourd’hui… 😉 Je suis restée sur le première collaboration et je les avais trouvés super efficaces. Là, je trouve qu’ils font une équipe superbe. Et moi, je dis que quand une meuf comme Sam, comme Vala ou comme n’importe quelle autre gonzesse un peu couillue flanque une baffe à un mec, il y a anguille sous roche. Elle veut lui prouver quelque chose, c’est sûr. 😉 Enfin bon, le monde n’est qu’hormones, et faut dire que vu l’épisode, j’avais pas grand-chose d’autre à faire que repérer ça. Et super scène aussi entre Cameron et Vala, ça fait du bien. Mais il est dur, l’animal, avec elle. John Crichton aurait pleuré avec elle, lui, au lieu de s’en aller comme un monstre. Mais bon, Cameron, c’est un meneur d’hommes, il ne peut pas se permettre de faire du sentimentalisme dès qu’une donzelle a les larmes aux yeux.

  62. J’étais super déçue qu’ils s’enfuient sans lui. D’un autre côté, faudrait quand même une méga rédemption pour que Sam l’adopte. Qu’elle soit attirée c’est une chose, qu’elle lui pardonne le passé… une autre.

    Cam’ et Vala ont une très belle scène. C’est là que je me suis dit qu’elle ne laisse pas Cam indifférent. Il est toujours là pour la soutenir ou la défendre, sans chercher à s’imposer. Et ce qu’il dit, c’est très vrai.

    L’épisode que j’ai vu hier soir est pas mal du tout non plus, surtout pour ses guest stars 😉

  63. Hinhin. C’est lequel ? Sinon ce soir, j’ai Vengeance, au programme… uhuhuhuhuhuhuh !!! (J’angoisse un peu, quand même… ) Sinon, je trouve ça cool que Cam ait enfin adopté Vala. Le fait qu’elle ressente ce que lui ressent à chaque fois, c’est certainement un déclencheur. Et y a rien à faire, chaque fois que je vois une intéraction entre Ben et Claudia, my heart goes boom…

  64. "The Road not Taken"… j’ai fondu en voyant le premier guest… encore plus séduisant que d’habitude.

    Avec un peu de chance, ce soir, ce sera de nouveau une soirée trois épisodes SG1/SGA/BSG … pour rattrapper ma semaine sans internet 😉

  65. Han, je suis curieuse de voir ça !!!

  66. "J’étais super déçue qu’ils s’enfuient sans lui. D’un autre côté, faudrait quand même une méga rédemption pour que Sam l’adopte. Qu’elle soit attirée c’est une chose, qu’elle lui pardonne le passé… une autre."
    on parle de Ba’al là? Heu, je me permet de rappeler qu’il s’est rendu coupable de crimes de guerre et de crimes contre la conscience (au delà de l’humanité) par l’esclavage, la torture et le génocide pur et simple: des dizaines de millions de personnes réduites en cendres par Ba’al pour que Sokar ne les annexe pas! Sans parler du terrorisme, plus recemment.

    Quelle adoption mérite-il? C’est pas parce que Ba’al est beau qu’il est plus pardonnable qu’Hitler. (hormis le fait que Ba’al n’existe pas) il ne mérite rien de plus qu’un jugement et une cellule sombre jusqu’à la fin de sa vie.

  67. Désolée, Mat, mais SG1 est devenu trop blindé d’incohérences en ce qui me concerne pour que je regarde au premier degré. Les deux épisodes de mi-saison étaient vraient grand-guignolesques. Alors je pense qu’on cherche l’amusement où on peut… Et ne me dis pas que les scénaristes n’essayent pas de le rendre sympathique, ça crève les yeux, avec une blague toutes les trois secondes en ce qui le concerne…

  68. Mat > tu as raison sur le fond, Ba’al s’est comporté de manière abominable. Mais c’est une série télé, basée tout de même sur de bons sentiments, et ce ne serait pas la première fois, même si c’était dans une moindre mesure, qu’un méchant devient un gentil. C’est l’optimisme de la télévision. Même le méchant le plus noir peut voir la lumière. Il vient d’où ton pseudo, déjà?

    Et oui, c’est le go’auld le plus séduisant, et oui, on nous le rend sympathique, et s’il n’était pas le bourreau d’ O’Neill, je suis persuadée qu’il serait déjà un allié potentiel, malgré son passé.

  69. C’est le seul truc que je me dis quand je vois Ba’al faire le malin : ce qu’il a fait à Jack… c’est ce qui me retient de céder totalement. Et en même temps, c’est vraiment le goa’uld le plus humain de tous… c’est pas pour rien que c’est le seul à être resté au premier plan.

  70. Je m’attends à ce qu’on jour avec l’histoire des clones, on nous sorte un Ba’al avec tous les bons côtés, et en plus horrifié de ce qu’il a pu faire par le passé. Genre que ce serait pas le vrai, mais qu’il serait identique en tous points, sauf qu’il serait gentil.

    Pareil que toi, si j’avais oublié la torture de Jack… je serais complètement conquise. C’est dire si On veut qu’on l’aime.

  71. C’est vrai que Ba’al est fantastique, en plus d’etre sexy, même dans Abyss il était plutot drole je trouve. Mais j’pense que jamais ils n’oublieront ce qu’il a fait, j’me souvient d’un épisode de la saison 8 au début, quand Ba’al fait croire qu’il tiens SG1, je ne sais plus qui avait fait la remarque que jack avait été torturé a mort par Ba’al et que c’était resté.

    A la limite, si il n’y avait pas eu quelque chose de si personnel, j’pense qu’il aurait pu laissé ba’al finir sa vie sur une petite planète tranquil pépère.

    Et puis il a changé de comportement Ba’al, toujours très fier mais il sait bien qu’il peut plus faire grand chose tout seul maintenant, donc allié de circonstance quoi. D’ailleurs, a la fin de the Quest, c’est le vrai Ba’al qui est mort non? a moins qu’ils soient tous vrai. Et j’éspère que quand on le revera, il n’y fera pas référence puisque qu’il est mort la bas et qu’il ne peut donc pas s’en souvenir, sinon vive l’incohérence -_-

  72. Et puis de toute façon, j’vois mal Shep dans une relation sentimentale, il a une éspèce de nonchalance dans son comportement avec les filles"
    En même temps, c’est pas ça qui plait aux filles, chez lui ? Non, parce que dès qu’on al’air trop interessé, on s’attire les foudres…

    Sinon, pour en revenir à l’épisode, j’ai l’impression que Stargate te fait parfois vraiment chier quand tu regardes, parce que tu oublies des détails, sorcière :
    L’eau de mer n’est pas venue à bout de l’insecte. C’est le défibrilateur qui a fait croire a la mort de Sheppard et ensuite un chargeur de Beretta M9 et enfin le vide de l’espace (parce que la saleté était encore vivante)
    Alors, oui, les insectes n’aiment pas l’eau de mer, mais apparemment, ça ne leur fait pas réellement mal, et il y a eu des évolutions, entre temps.

    "je risquais de balancer un truc à la tête de Bill" C’est qui Bill ?

    Sinon, épisode plutot moyen, bien qu’un poil original, à mon avis. ça se regarde, ça ne casse pas la baraque, mais c’est décousu et la photo est moche (je trouve).

  73. Non, pas vraiment chier, sinon, je ne regarderais pas, voyons… Le coup des foudres, oui, chez les moins de vingt ans, c’est probable. Shep en a quarante. Sinon pour la bête, mea culpa, c’est vrai que l’eau salée l’avait juste rendu encore plus excitée, c’était il y a longtemps, tout ça… Quant à Bill, c’est mon portable mac. Va comprendre, Charles… 😉

  74. "Quant à Bill, c’est mon portable mac. Va comprendre, Charles…"
    Bah, un de mes cousins appelle bien son ordinateur "coco" et il m’arrive souvent d’insulter le mien…
    Mais j’avais pas saisi…

    "Shep en a quarante."
    l’acteur, peut-être, mais le personnage n’est pas sencé avoir un peu moins ? (quoique, lieutenant Colonel à 30 ou 35ans, ce serait précoce, encore que…)
    Non, le problème, c’est que dans pas mal d’épisodes, Sheppard a 15 ans dans sa tête. ce qui fait qu’étonnament, le personnage qui m’énerve le moins dans Atlantis, c’est McKay !
    Sheppard est exaspérant d’infantilité, Ronon insuportable de connerie et de brutalité (heuresement, certains passages sauvent les meubles), Teyla est énervante de consensualité et d’hypocrisie et Weir me gonfle quand elle s’en fait pour sheppard ou qu’elle prend des décisions à la con…

    Sinon, je connais un petit bonhomme qui est impertinent, casse tout le monde constamment, engueule les gens qui lui touchent sa crète dans les cheveux, et que les filles adorent…
    Je comprends plus rien, moi…

  75. Je crois qu’il ne faut pas chercher… Et encore mois se casser la tête à chercher de la cohérence dans les personnages de SGA. Cela dit, quand il y en a, on est bien content de la trouver ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top