Categories Menu

313 : I’m sorry, I’m lost

(L’air de rien)

Oh, tiens, je n’ai pas encore eu l’occasion de parler du dernier épisode de la saison 3, comme c’est bizarre… *hum*

Il se passe plein de choses, dans cet épisode. D’abord, une longue et superbe conversation entre Keith et David qui mettent tout à plat de manière vraiment détachée et émouvante.

Ensuite, Rico qui est totalement paumé et qui se rend dans une boîte de strip-tease pour finir par se faire faire une gâterie dans sa bagnole par une poupée gonflable…

Mais surtout, dans cet épisode, il y a un passage terrible et super émouvant. Claire se rend au cimetière sur la tombe de son père, et arrivée là, elle se paume, et impossible de retrouver la tombe de popa. Heureusement, le voilà à la rescousse pour la guider jusque là-bas, très tendrement. Et elle lui dit qu’il lui manque et qu’elle pense à lui sans arrêt. Déjà, larmes.
Ensuite, il la guide jusqu’à un endroit qu’il a l’air de bien connaître, mais qui a l’air peuplé de gens très très morts. Mais très heureux. Et c’est là que Claire rencontre une tête connue…

Gabe, accompagné de son petit frère… Le même qui s’est fait accidentellement péter le caisson. Re-larmes. Parce qu’on n’a jamais vraiment su ce qui était arrivé à Gabe. Ben là, on n’en sait pas plus, si ce n’est qu’il est vraisemblablement mort. Ensuite, Claire tombe sur… Lisa… Gloups.

Avec un bébé qui n’est probablement autre que celui que Claire aurait eu si elle n’avait pas avorté. Gloups gloups. Terrible…

Peu après, Ruth se marie.

Je suppose que Claire voulait rendre hommage à son père décédé au moment où sa mère décide de refaire sa vie. Toujours est-il que lorsqu’elle prononce ses voeux, Claire éclate en sanglots hystériques.

Probablement à la fois super heureuse pour sa mère avec laquelle elle a pas mal reconnecté, faut bien le reconnaître, et troublée à cause de sa « rencontre » avec son père.

Super bizarre.

Ensuite, une fois rentrés, tout le monde fait un peu la fête, et entendant quelqu’un qui pleure, Ruth va voir. Et c’est Nathaniel… Larmes.

J’adore le fait que sans être là, il soit là, et que la série parle autant de lui.

Nate, lui, n’est pas là. Déjà, il faut dire qu’il était totalement contre le fait que sa mère se remarie. Et en fait, il a eu un coup de fil des flics et…

Il apprend que le corps de Lisa a été retrouvé en mer…

Du coup, il se rend dans un bar où il se fait éclater la gueule. Et à la fin de l’épisode, il se retrouve chez Brenda.

Fiou, que d’émotions, n’empêche. Et c’est encore RIEN.

Posted by on Jan 2, 2007 in Six Feet Under | 13 comments

13 Comments

  1. j’ai adoré la scène dans le cimetière, elle est très belle. C’est marrant de revoir Gabe, je l’avais complètement oublié celui-là et puis on le revoit…et Lisa donc. je n’ai pas été étonnée, depuis la scène où on la voit sur sa voiture en train de dire à Nate qu’elle regarde l’océan et qu’elle trouve ça magnifique, je me suis dit que c’était une bonne candidate pour le plongeon final.

    Excellent épisode en tout cas ! Un de mes préférés.

  2. Tu en es où, ma belle Diz’ ? Tu m’as rattrapée ?

  3. J’en suis à l’épisode 4 de la 4ème saison !

    Et puis la fin du 1er épisode de cette nouvelle saison, oué ça noue les tripes 🙁

  4. Hum… Tu as encore le pire devant toi…

  5. oooooohhhh dizie!!!! le 5, le CINQ!!!!!!
    faudra le regarder de jour, avec des potes, et une super pêche….
    tu diras ce que t’en as pensé hein dis hein????

  6. Ptain, y a intérêt qu’elle dise !

  7. Donc ça y est, on est venus à bout de la saison 3 hier soir???
    Ou tôt ce matin, c’est selon??? (je veux me recoucher toudesuite !)
    Elle est magnifique et touchante cette scène du cimetière ! J’ai adoré ! Et puis y voir Lisa, au moment où Nate apprend que son corps a été retrouvé, pfiouu ! J’ai trouvé ça très émouvant aussi le passage de relais entre Lisa et Claire avec leurs bébés respectifs. Finalement cette série a une magnifique vision de la mort 😀

    Et maintenant que Nate a touché le fond, il va peut-être enfin pouvoir amorcer la remontée (même s’il n’est pas aidé par les spectres de son père et Lisa, faut dire 😀 ).

    A qui le tour ? Allez, Rico, en scène ! 😉

  8. oui malgré toute cette horreur et cette douleur, la mort reste un moment de pure sérénité et presque d’aboutissement c’est ce qui perturbe au début de la série mais on s’y fait très bien!

  9. C’est pas possible… Y’a peu de temps j’ai fait un rêve où je visitais un peu pareil le monde de le mort, où tout le monde trouvait son compte aussi… Mais j’aime bien cette vision…
    Ravi de savoir que le pire est à venir…

  10. mon conseil d’ami Maiky: EN AUCUNE CIRCONSTANCE tu ne lances le 4.05 entre la poire et le fromage comme ça pour rigoler… j’t’assure ça le fait pas.
    c’est le seul truc pour lequel j’aurais aimé être prévenue avant dans cette série…
    mais ça vaut le coup!

  11. Aucunement mon intention… Là j’ai été vite sur le première moitié de la saison 3, mais elle était légère, donc ça va…
    Pour la S4, je sais que ça va être lourd dès le début, donc je fais gaffe.

  12. Enfin moi j’ai été prévenue et j’ai oublié, donc bon… J’aurais dû le postiter quelque part… Beuheuheuh…

  13. Et encore un magnifique Season Finale pour SIX FEET UNDER. Sans doute le plus émouvant jusqu’à présent. La scène la plus belle et la plus marquante c’est bien sûr celle du cimetière avec Claire qui revoit son père, Gabe, le frère de celui-ci, Lisa et enfin son bébé. C’est tellement symbolique, et tellement caractéristique de cette série, c’est tout simplement beau. Première fois qu’une "hallucination" d’un personnage dure aussi longtemps. Mais tout est fait avec tellement de douceur et de simplicité que ça sonne juste, terriblement juste. Heureusement que Brenda était là car grâce à elle j’ai esquissé quelques sourires au cours de l’épisode. Le mariage de Ruth était très simple également, j’ai beaucoup aimé. C’était tout bizarre de revoir Nathaniel car il me semble qu’on ne l’avait plus vu depuis le Season Premiere.

    Enfin bref, un superbe épisode. J’avais lu de ci de là que la saison 3 était décevante, à mes yeux il n’en est rien. C’était différent des deux premières, surtout au début car les personnages touchaient au bonheur, mais je n’ai pas ressenti de déception, au contraire.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top