Categories Menu

312 : Rapture

(Edit : rajout de quelques caps… )

Bon ben c’est parti. J’avoue que ça fait un drôle d’effet de reprendre. Surtout que là, curieusement, j’angoissais à mort. Finalement, ça s’est pas trop mal passé. Et je crois que je sais qui est le cylon…

Sam, mon petit Sam… *soupir*

« Moi Tarzan, toi Cheetah. Tarzan vouloir sauver Jane. Si femme de Cheetah sauver femme de Tarzan alors Tarzan gentil et tuer ennemis de Cheetah. Sinon faire la gueule. »

Dites donc, j’en viendrais presque à plaindre Dualla.

(Toujours l’alliance au premier plan, arf.)

C’est hardos de la part de Lee, tout de même. Reste à savoir si Lee le fait pour calmer Sam au risque de perdre son épouse qu’il chérit tant, ou si c’est pour lui et qu’il préfère sacrifier Dualla plutôt que perdre Kara. Mouhahahahah, j’adore !

Oh la la, la scène entre Helo et Sharon. Oh my god ! Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu une scène aussi forte entre les deux. J’en étais malade…

La manière qu’elle a de le supplier, et lui qui pleure. C’est tellement rare de le voir comme ça.

Et le hurlement qu’il pousse à la fin. Déchirant.

Le pauvre. Et la vioque qui vient lui chercher des poux dans la tête après ça…

Ah que j’étais contente qu’il lui balance dans sa sale face de vieille pie le coup de l’escamotage du bébé. Ah là, elle fait plus sa fière, tata Roslin…

C’est vrai que quand il se lève, il n’a pas besoin de faire grand-chose d’autre pour impressionner !

Heureusement, Adama ne l’accable pas, lui. Et je suis sûre qu’au fond, il sait que Sharon ne les trahira pas. Du moins pas directement.

Fiou !

Ptain, ça file un coup, cette intrigue, tout de même.

Sage, Tarzan, sage. Madame Cheetah partie sauver Jane.

Il commence à sérieusement manquer de souplesse aux entournures, ce personnage. Et en revoyant la saison 2, je me dis que finalement, c’est pas une flèche. Un peu bourrin, beau à tomber, mais on cherche encore où se trouve l’intelligence, là-dedans. Moué. Dommage, tout de même.

Ouch. Oui, ça fait mal, ça, très très mal…

Ca m’est arrivé une fois (oui, bon, pas en raptor, hein, dans une cuisine… la paume de ma main est restée collée contre la poêle brûlante… Hum… ) et on danse la gigue pendant loooongteeeemps…

Bon. Autant je souhaite à Dualla une mort lente et douloureuse, autant là, je n’ai pas grand-chose à dire contre elle si ce n’est son air de martyr qui par moments revient plus vite que le vent qui souffle en tempête et le « I’m bringing Starbuck back to Apollo » qui n’était pas franchement franchement nécessaire.

Par contre, Kara est pitoyable dans ses explications foireuses, « He won’t cheat », « I love Sam, I hate Sam, I love Lee, I hate Lee… « 

Oui, boucle-là, ça vaut mieux.

Limite, Dualla a bien raison de lui mettre une baffe quand elle en a l’occasion et l’excuse. Hop, c’est toujours ça de pris.

(Par contre ça me fait bien mal aux fesses que ce soit Dualla qui pilote le raptor… )

Je suis très très déçue par Boomer. Je n’en reviens pas qu’elle ait pu retourner sa veste à ce point.

Les retrouvailles de Sharon et Hera…

Non mais sérieusement. Elle a les fils qui se touchent, cette pauvre Boomer… Briser la nuque de Hera, mais pourquoi ???

(Et hop, réminiscences de la minisérie, l’occasion de voir à quel point Caprica Six a progressé… )

Je ne sais plus qui avait suggéré que l’oeil de Jupiter ce soit la supernova, mais en tout cas, bien vu.

Allez ! Un petit coup de final five !

Alors, qui est ce mystérieux cylon auprès duquel D’Anna s’excuse avec autant de révérence ? Forcément quelqu’un qu’elle a croisé sur le Galactica ou sur New Caprica. Alors, à qui en a-t-elle mis plein la gueule ? Je me souviens bien de quelqu’un qu’elle aurait particulièrement malmené mais l’ennui, c’est que c’était un autre modèle de Three… Sam, sur Caprica, en avait bavé dans le parking… 😉

En tout cas, il semble se confirmer que les personnages encagoulés de la photo ne sont que des doublures lumière.

Et voilà, D’Anna, you’re not the chosen one… Sorry, girl…

Dommage qu’on n’ait pas l’occasion de savoir si Gaius l’est.

« Welcome back, Mr. President. » *chpomf*

Très fort ! Yiha !

Arf, j’aime beaucoup le petit regard des deux, genre : « Dude, we did it. » « Yeah, but I still hate you… « 

Finalement, je comprends cette scène…

Kara et Lee savent à quoi s’en tenir en ce qui les concerne. Et ils savent qu’ils sont piégés… Et ils savent aussi que leurs conjoints respectifs (qu’ils aiment, d’ailleurs) viennent de traverser une grande épreuve.

N’empêche que ce petit regard est à vous briser le coeur…

Oué, je comprends, moi non plus je ne saurais pas où me foutre…

Lee, ne fais pas ça…

Bon, ben tant pis.

Et en même temps, je pense vraiment que l’étreinte de Lee avec Dualla n’est pas truquée. Je pense qu’il l’admire d’avoir fait ça. Et il avait certainement besoin de l’admirer un peu.

Et puis rah…

J’en avais les larmes aux yeux de voir Helo retrouver sa petite fille. Trop émouvant. Quand on pense qu’il ne l’a vue que quelques minutes à sa naissance…

Sublime…

Franchement, je ne pensais pas que Sharon réussirait à ramener la gosse aussi facilement. Merci à Caprica Six… qui n’a pas fini d’en chier, sans doute, la pauvre. Quel beau revirement de la part de celle qui a fait péter les douze colonies. Waouh. La boucle est bouclée, pour le coup…

Par contre… Ca me fait mal au coeur, quand même… 🙁

Oui, elle me gonflait parfois, mais je la regretterai, c’est sûr…

Bye bye Three…

ENFIN !!!

Bravo Helo !!!

Eh bien Kara, il ne te reste plus qu’à embrasser ta destinée…

Je suis ravie qu’elle se souvienne des mots de Leoben. Maintenant, la logique voudrait qu’elle parte à sa recherche… Gniiiii !

Bref. Action, émotion. Excellente recette, comme toujours. Du vrai grand BSG. N’empêche que j’ai toujours les boules… Je sens qu’il y a vraiment du changement dans l’air. Entre Gaius et Caprica qui se retrouvent à bord du Galactica, la gosse, Three qui tire sa révérence et tout ça. Et dans le clan des toasters, ça valse aussi. Ils sont de plus en plus fragilisés, les six restant. Méfiance…

Pour le cylon que D’Anna a vu, je ne sais pas. Il faudrait que je revoie les épisodes sur New Caprica. C’est soit Tyrol, soit Sam.

69 Comments

  1. Je suis persuadée depuis longtemps que c’est Sam!

  2. Je le soupçonne depuis un moment, le truc qui me fait hésiter, c’est que Sam n’était pas supposé revenir après Caprica. C’est Katee qui les a tannés avec ça. Ca voudrait donc dire que ce n’est pas prévu depuis le début et ça me gêne un peu. Mais bon, je suppose qu’ils s’adaptent aussi à l’intrigue… En tout cas, ce serait un soulagement. Parce que le personnage piétine et je commence à le mépriser un tout petit peu. Et ce serait TELLEMENT logique que Kara soit attirée par un cylon… Ou alors c’est Lee et D’Anna s’excuse de l’avoir maté comme une malade quand il paume sa serviette ! lol !

  3. Raaaaaa, je ne voulais pas me spoiler mais c’est plus fort que moi ! 😀 Mais là, l’hypothèse Lee et la serviette, je suis MDR !!!

  4. ah c’te claque !!
    le meilleur moment de cet épisode !!! j’ai adoré !

  5. Ptain, j’ai trépigné comme une malade pendant tout l’épisode pour voir les cinq, que ma mamie pensait que j’étais malade. « Mais non mamiiiiie, c’est les Final Fiveaaaaargglllll !!! »

  6. Sam en final five, ou meme Chief, non, ça m’va pas ça….

    en tout cas, D’Anna me manquera…vous pensez qu’elle reviendra ? genre ils refont juste un modèle pour savoir qui elle a vu( si j’ai bien compris, la mémoire entiere des modèle 3 est conservé) …?

  7. Conservée, oui, mais archivée. Je pense qu’on la reverra sous une forme ou sous une autre. Mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que ça les arrangeait bien, les six autres, parce que D’Anna aurait probablement retourné sa veste et ça aurait été la porte ouverte pour d’autres modèles de rejoindre les cinq. Franchement, ils filent un mauvais coton, nos Toasters. Ils sont dans la merde. Ca commence à partir dans tous les sens, leur affaire. Et les désaccords commencent à être de plus en plus fréquents. A mon avis, tôt ou tard, il va falloir qu’ils cessent d’agir en collectif et qu’ils commencent à fonctionner comme leurs parents humains, sinon, ils sont voués à l’implosion…

  8. Tiens d’ailleurs, si la mémoire de Three est archivée, ça veut dire que n’importe quel modèle peut, s’il le veut y avoir accès… et donc découvrir l’identité des Final Five. Gniiii !

  9. pour ma part, je pense aussi à Saul !!! parce qu’il en a quand même bavé sur New Caprica…

    sinon, j’ai vraiment adoré cet épisode, avec le quator qui continue dans l’intrigue de fond!!
    la supernova qui explose (d’ailleurs, tellement plus beau que celle de Stargate SG1)
    ensuite, ils sont tellement beau Helo et Sharon!! sérieux, il est très imposant face à la présidente!! et Caprica qui les rejoints!! je sais pas trop pourquoi, d’ailleurs, parce qu’elle ne peut pas savoir que Gaius les a rejoints!!

  10. Saul, c’est pas con. Mais Three n’a pas eu à faire à lui directement… C’est génial, justement, que Gaius (rapatrié dans un sac poubelle !!!) retrouve sa Caprica chérie à bord du Galactica ! Et Helo, quand il se lève face à Roslin, comment ça calme ! C’est comme Maxwell qualité filtre, pas besoin d’en rajouter !

  11. L’intrigue des final five va etre un poil mise de coté pendant quelques épisodes , je pense….seul Baltar veut savoir qui sont ces 5 derniers cylons , nan?
    ça va faire du bien de se reconcentrer sur la flotte !

    Caprica Six sur le Galactica, celle qar qui tout a commencé, ça me semble interessant , surtout avec ce qu’a déclaré Tricia Helfer
    http://www.scifi.com/scifiwire/i...

  12. ouais Saul, bonne idée le Saul…

  13. ben, on sait pas trop s’ils ont eu à faire les uns avec les autres!!!
    D’Anna (si c’est bien celle de Final Cut) aurait très bien pu être sur Caprica en même temps qu’Anders lors de Download!! ou avoir à faire à lui sur New Caprica!
    et pour Saul, on sait pas si il a été torturé par quelqu’un d’autre que Brother Calvin!!

  14. *chante sur l’air de Dallas*
    He-loooooo t’es le plus beau t’es le plus fo-o-ort…
    Qui avait osé en douter???
    Bon je sais je dois pas me spoiler, mais là quand même résister à des épisodes où il se passe des trucs alors que nous on patauge dans les attermoiments de Lee (qui vient de passer major, pfffff)et les prises d’otages dans les bars .. argh

  15. Mmmh… D’Anna ne pouvait pas être sur Caprica, elle était dans la flotte… Downloaded se passe après the Farm, donc forcément, D’Anna est dans la flotte. Et comme elle fait référence à un truc qui s’est passé, c’est certainement quelque chose qu’on a vu. Maintenant on peut penser qu’elle parle au nom de tous les autres cylons, donc ça pourrait être Saul. Mais je penche pour quelque chose de plus personnel.

  16. J’ai vu l’épisode !!

    J’ai trouvé Helo magistral, vraiment. J’étais pétrifiée quand il pousse son cri de douleur en tirant sur Sharon. Brr.

    Et la claque, mouhahahaha (je pense que c’est une belle revanche pour les fans de Dualla, ça).

    Et il me semble aussi qu’à la fin, Lee fait un petit geste "amical" à Sam, non ? Ou alors j’ai rêvé. Une petite tape, quand ils sont accroupis tous les deux. J’ai trouvé ça super.

    Bref, excellent épisode !!

    La suite !

  17. Oui, Lee met un petit coup de poing amical à Sam… Ca confirme qu’ils auraient pu être potes s’ils ne s’écharpaient pas pour la même bonne femme… Par contre, Lee, pas joli de tourner Dualla pour pouvoir regarder Kara… loool ! (Si un mec me faisait ça je le tuerais de mes mains… )

  18. moi aussi, j’ai tilité quand il s’est tour pour la voir!!! j’ai même prié pour qu’il ne le fasse pas, parce que Dee s’en apercoit forcément, et elle a déjà assez souffert!!!

    ensuite, pour la claque, et le fait que Kara lui parle d’elle, de Sam et de Lee, faut pas oublié les effets de la morphine!!

  19. Oui, oui, certes, mais je suis sûre que Dualla était trop contente de pouvoir lui mettre sa main dans la figure. Personnellement, à sa place, j’aurais probablement cogné un tout petit peu plus fort !

  20. J’ai pas franchement compris pourquoi D’anna meurt d’un coup comme ça, mon anglais n’est pas assez bon je suppose.

    J’attend les sous titres car ya pas mal de chose que j’ai loupé.

    J’suis contente que Caprica et Gaius soit pas séparé mais j’ai grave les boules pour eux deux.

  21. les autres décident de se débarasser de ce modèle!!
    donc soit ils l’ont tué à distance, et l’ont réssuscité pour au moins lui expliquer ce qu’ils ont fait!
    ou alors, "seeing the face of God" l’a tué?!

  22. Je crois que Shishi parle de la mort de D’Anna dans le temple. En fait, selon l’Hybride, seul "the chosen one" a le droit de voir les Five dans le temple. Et D’Anna n’est pas "the chosen one". Conséquence et punition : elle meurt (avec ses yeux qui deviennent tout bizarres). Finalement, le chief a peut-être sauvé la vie de Gaius s’il n’est pas le "chosen one" même si Mind!Six sous-entend que c’est lui.

  23. Aaaah content de retrouver BSG… ce qui m’a fort marqué, c’est la tête que fait Kara dans le raptor, au moment où elle tient la porte en joue. Elle a une tête un peu stone et douleur en même temps… quelle actrice de feu…

  24. Tu m’étonnes, elle est fabuleuse. L’instinct de survie semble dégouliner de toute sa personne…

  25. Vraiment, ça m’a choqué de la voir comme ça, on ne l’a jamais connue dans une telle détresse physique…

    Pour le Final Five de D’Anna… ça peut quand même être Gaius… Elle l’a bien torturé aussi!!!

  26. Je pense qu’elle aurait été moins surprise et émerveillée de voir Gaius…

  27. Oui, tu as surement raison! Je n’ai pas plus d’idée pour le moment… ou alors le Doc Cottle 😉

  28. et personne n’emet l’hypothèse que ce soit Kara qu’elle ait vu???
    parce qu’elle est connu chez les Cylons et entre The Farm sur Caprica, et sa captivité par Leoben sur New Caprica, elle en a bavé!!

  29. Kara n’est pas un cylon, j’en suis certaine. Ce serait trop facile, et la facilité ne va pas de paire avec le personnage.

  30. Maintenant que la série a repris, a-t’on des nouvelles par rapport à la saison 4 ???

  31. Nope ! Not yet.

  32. Kara ne peut pas etre un cylon, vu tout ce qu’on sait sur elle, ce qu’on a vu, le trip de Leoben, l’oeil sur son mur, ca m’étonnerait grave que ce soit elle.

    Sinon, ya un truc que je trouve un peu gros, la supernova qui se forme juste a ce moment, c’est un peu gros je trouve 🙄

  33. bah faut pas être trop pointilleux , c’est sûr…mais l’explosion était de toute beauté !

  34. Il y a de plus en plus de grosses ficelles dans BSG…en même temps, côté spectacle, on en a pour notre argent. Je ne suis pas contre quelques raccourcis si ça aide à faire avancer l’intrigue. Et dans cet épisode, on a un véritable condensé de progression de l’intrigue et des personnages. En même temps, je ne peux pas m’empêcher de voir BSG comme un grand canevas où tout est déjà prévu, où toute l’odyssée vers la Terre a été écrite et où donc, la supernova n’est qu’une étape calculée vers l’objectif suprême, tout comme Kobol ou New Caprica.

  35. lol , on a dit la meme chose…seulement, un de nous deux a un style un peu moins agréable à lire que l’autre….qui? moi? 😉 lol

  36. Bon alors moi aussi j’y vais de ma petite opinion sur le "you !… I had no idea !…"

    Saul j’y crois pas… les cylons n’ont pas fait de copies de personnes déjà existantes. Ils ont inventé de nouvelles personnes, et on a la preuve de l’existence de Saul depuis trop longtemps (grace aux flashbacks avec Adama) pour qu’il soit un cylon.

    Sam ?… Je ne suis pas convaincu… D’Anna ne le connait pas assez bien pour avoir cette réaction quand elle le voit. La three qui l’a vu dans le garage sur New Caprica était une autre… Et puis quand elle dit "I had no idea !"… elle a l’air de s’excuser… c’est donc quelqu’un à qui elle a fait quelquechose.

    J’ai donc d’abord pensé… à Helo !!! Ben oui… elle est quand même responsable du fait qu’on lui ait piqué son bébé… mais alors ça pose un problème, parce que Hera ne serait plus un hybride. Donc finalement, l’hypothèse tient mal.

    Mais je suis convaincu qu’il faut que ce soit quelqu’un d’important !… Tyrol ne l’est pas assez à mon avis…
    Lee, ça n’est pas possible, puisque son père le connait, ben… depuis sa naissance !…

    Starbuck, ça serait trop facile…

    Reste peut-être… Rosslin !… mais se pose le même problème que pour Saul, et puis si c’est une cylon, comment expliquer son cancer, puis sa guérison ?…

    Cally ?… Gaeta ?… ça serait bizarre… Tom Zarek ? (non… il a passé tout son temps en prison)… Ellen Tigh ?… pourquoi pas ?… Kat ? Billy Keikeiya ? Cottle ? L’Amiral Cain ?…

    Pffffff… j’suis tout perdu… Mais franchement, Chief Tyrol, je serais un peu déçu…

    Et puis après tout, ça ne fait qu’un… et les quatre autres ???

  37. Je veux savoir qui c’est!!! Toutes vos hypothèses se tiennent mais je n’arrive pas à me décider.

  38. Je me disais que Tyrol, a priori, elle ne le connaît pas vraiment??? Maiiiiis??? outre que le personnage s’y prête bien par certains aspects, il y a aussi le bébé : quel est son intérêt scénaristique dans une série où chaque détail compte ? Un 2e hybride ?

  39. Ca ne m’étonnerait pas car les toasters s’escriment à appeler Hera la première de la nouvelle génération. Cela voudrait donc dire que depuis il y en a eu d’autres ? uhuh… Et je trouve cette petite famille trop gentille pour être honnête. Donc qu’un des deux soit un cylon, ça ne m’étonnerait pas. Et on voit tout de même beaucoup ce bébé…

  40. "The Old Man" ? Je n’ai plus la mémoire du comment pourquoi ce ne serait pas possible :-/
    En plus c’est un peu le bras de fer entre Danna et lui depuis le dernier épisode. D’où sa réaction… hum…

    J’en profite pour dire coucou, mon premier post ici. Et remercier La Sorcière pour son super blog que je suis depuis quelques semaines seulement.

  41. Bill ? Nan, ça m’étonnerait… Comme il est dit dans un post précédent, les cylons ont créés de nouvelles personnes, pas des clones de personnes qui existent déjà. Donc, avec les flashbacks des 1ers épisodes de la saison 2, on peut aisément voir que Bill était bien là 30 ans plus tôt. Et ça ne collerait pas avec Lee et Zak, de toute façon.

    Sinon, pour le couple Cally-Tyrol, je vote Cally. Je doute fort que Tyrol soit cylon. D’accord, sa mémoire au sujet de ses parents pourrait être inventée, ou du moins "programmée", mais j’en doute.
    Et puis si c’est Cally, ça rejoint une certaine logique. Tyrol le mécano qui tombe toujours amoureux d’une machine, lol.

  42. En même temps, hum, il a encore fait un truc un peu bizarre avec le temple, le père Tyrol, non ? Bienvenue Ame Perdue, merci, ça fait plaisir… 🙂

  43. Ouais, c’est pas faux, mais bon, je vois mal Galen en cylon, je sais pas pourquoi… Il a une bouille trop humaine à mon goût. C’est con à dire, mais il n’a pas le "physique" cylonesque, je trouve.

    Regarde tous les autres, à part Dean Stockwell qui est vieux, ils sont tous plus ou moins sveltes, "beaux" (oui, je trouve que Calvill a un certain charme), et d’une façon assez étrange, les mecs sont souvent plus petits (Leoben est plus petit que Six et Three, de même que Calvill et Doral…). Simon fait exception, mais de toute façon il est à part, et on ne le voit pas beaucoup (ce que je regrette, parce que je l’aime bien ^^).

    Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi, Tyrol ne peut pas être un cylon. D’accord il a fait des trucs bizarres avec le temple, mais ses parents étaient oracles, non ? Donc peut-être que ce genre de trucs se transmet…

    Arf, voilà que je doute de plus en plus, lol…

  44. En même temps… youhouh… Sharon a une bouille super humaine, aussi. Dans la minisérie, on lui aurait (et même avait) donné le bon dieu sans confession !

  45. C’est pas faux, c’est pas faux. En plus mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux, je l’admet, mais j’ai pas beaucoup dormi cette nuit, et je rentre du boulot 🙂 … C’est ce que je disais, je doute de plus en plus !
    Mais bon, imaginons un instant l’horreur : Felixou est un cylon ! Là je me jette de ma fenêtre !

  46. Ce serait pas impossible parce que je pense que D’Anna a dû lui en faire baver aussi, au chief of staff de Gaius, sur New Caprica.

  47. Oui, le pauvre gars… Rooo, moi qui adore Felixou, je serais vraiment peinée (mais de toute façon, Ron a bien dit qu’il allait se passer un truc affreux et étonnant à la fin de la saison…).

  48. Je commence à me demander si ce truc affreux et étonnant, ce ne serait pas encore plus grand que ce qu’on croit. Genre, un bouleversement total dans la série, un peu comme ce qui s’est passé sur New Caprica, mais en pire. Une alliance entre humains et cylons, ou une course renversée, ou même pourquoi pas un retour dans les colonies ! Je ne sais pas, je pense qu’il faut regarder plus loin qu’un personnage. A moins qu’on nous change tout le cast d’un coup ! Ou qu’on nous détruise le Galactica ! Ou je ne sais quoi. En tout cas, je pense qu’on peut s’attendre au pire. Je pense que Ron ne reculera devant rien.

  49. "Je pense que Ron ne reculera devant rien"

    Oui, et c’est bien ce qui me fait peur, lol.

  50. Il a déjà dit qu’une bonne partie des fans seraient très en colère. Cela dit, quand on voit les réactions après le « one year later ». Qui ne s’est pas levé en braillant des injures ? Perso, j’étais déjà au courant, mais malgré ma confiance envers le grand dieu j’étais un peu inquiète.

  51. très bon épisode qui laisse présager une seconde moitié de saison très riche.

    je m’attendais pas à ce que D’Anna soit dégagée de l’histoire aussi brusquement et mais c’est une bonne idée.
    la première scène entre helo et sharon ne m’a pas tant convaincue que cela , sur le papier c’est très bien, mais j’ai trouvé que c’était surjoué.

    GI joe ( sam) m’énerve de plus en plus : c’est une tête à claque ce gars, c’est pas possible..

    Dualla m’a fait rire et je l’ai même trouvé assez cool ( si on oublie le fait qu’elle est totalement humilié par son mari: ramène moi la femme avec laquelle je te trompe depuis avant qu’on soit marié , et si tu meurt c’est pas grave…). Quel **** ce Lee , par moment.
    La voir mettre enfin une claque à kara, c’était une très bonne idée (même si dans le cas précis , c’était une bonne action).

    Je suis contente des changements : Caprica, gaius et Sharon/hera de retour sur le Galactica. Va y avoir des comptes à régler et j’aime bien les réglements de compte made in BSG.

    Kara est mise sur les rails de sa destinée: j’aime bien le fait que cela interviennne dès maintenant.
    je pensais au vu des spoilers que cela arriverait plus tard dans la saison.
    Mais finalement, c’est surement une bonne chose. le personnage aura le temps de préparer la suite des évênements ( ce qui, après avoir vu le teaser de l’épisode suivant , me confirme dans l’idée que je ne vais pas aimé le dénouement du quatuor amoureux).

    déçu que l’eye de jupiter soit la nova et seulement cela; un peu trop simple à mon gout.

    parfois les ficelles sont un peu grosses ( on n’est pas au niveau de la saison 2) mais cet épisode a le mérite de secouer assez brutalement l’intrigue et les personnages donc je crois qu’on pourrait retrouver le rythme de la saison 2 si les scénaristes continuent sur leur lancée.

  52. alors sorci on voit le galactica partir en fumée?? hik hik hik *plan laugh*

  53. M’enfin !!! Interdit !!! Va-t’en !!!

  54. sans cela pour le retournement de situation affreux et étonnant , je pense que tuer starbuck c’est déjà un très bon début.
    pour mettre en colère les fans, cela sera surement efficace surtout qu’on ne supprime pas seulement le personnage , on supprime la moitié du personnage de Lee ( parce que la relation Lee / Kara , c’est mine de rien 50 % des deux personnages).

  55. Je pense qu’il n’y aura pas que ça. Ce serait trop facile.

  56. Et dire que je ne l’ai pas encore vu ! je vais me le faire avec dexter 08 et 09 dans la foulée, que c’est beau internet !

  57. Le problème, c’est que le départ de Kara a la fin de la saison,on en entend beaucoup parler, dans les3 hypothèses d’ailleurs, qu’elle soit le cylon, qu’elle meurt ou qu’elle trouve la Terre, ca sent le détournement d’attention a fond.

    Du genre, hey regarder, Kara se fait la malle et essayer de deviner pourquoi et quand tout le monde va de son hypothèse…… v’lan on te flingue Lee ou Gaius.

    J’ai super peur pour Gaius moi T_T

  58. C’est clair qu’on ne le sent pas aller vers la lumière. Ce qui me rassure le concernant, c’est que Six est dans le coin. Et que sans Gaius, elle perd beaucoup de son intérêt.

  59. SOS !!!!!!!!!! j’ ai choppé un fichier tout pourri, si une bonne âme a la bonne fontaine, un mp sur DL me rendrait service !!!!! merci !

  60. Théory?

    Le Président Adar en Cylon…? L’amiral Caïn?

    J’ai pensé à Caly en Cylon dès l’instant ou elle a "tué" Sharon, quel meilleur moyen de faire s’évader un cylon capturé que de lui loger une bastos si on est soi même un agent dormant. Mais alors son bébé serai un hybride aussi…

  61. bon je me suis démerdée toute seule mais merci bien !

  62. Désolée Marli, en ce qui me concerne, je ne l’ai pas téléchargé par torrent… Tous ceux que j’avais étaient pourris, je ne sais pas ce qui s’est passé, cette fois…

  63. J’ai beaucoup apprécié l’épisode, avec des événements qui devraient bien secouer la saison 3.
    En vrac, la trahison de Caprica-Six, le retour de Baltar, la confirmation d’une destinée pour Starbuck, l’archivage de D’Anna, l’identité des Final Five…

    Mention spéciale à Helo qui a le droit à deux scènes assez énormes. D’abord celle avec sa femme, qui m’a brisé le coeur. Puis sa confrontation avec Roslin, à qui il dit ce que pensent bien des spectateurs et semble faire deux fois la taille de Mrs President quand il se lève. 😀

    Je vais moi aussi y aller de ma supposition sur l’identité du Final Five à qui D’Anna s’excuse : je pense que c’est l’Oracle.
    C’est vrai quoi, c’est quoi ce perso apparu quelques minutes et qui semble connaître tant de choses sur les cylons ? En faire un Final Five serait l’occasion de rattraper le côté un peu bidon de ses prophéties à Three, qui ressemblaient à un beau raccourci scénaristique.
    Et puis des personnages avec qui D’Anna a eu une interaction, y en a pas des tonnes.
    Autre hypothèse majeure en ce qui me concerne : Ellen Tigh. On ne sait toujours pas pourquoi Baltar était si énigmatique quant à ses tests.

    Une dernière chose : en début de saison 2, Boomer prétendait qu’il y avait 8 autres cylons dans la Flotte. C’est pas un peu incohérent avec le fait qu’en tout et pour tout, elle n’est sensée ne connaître que sept modèles ?
    Sachant en plus que Boomer était un agent dormant qui s’ignorait cylon, je penche définitivement pour un gros bobard qu’elle a raconté à Baltar pour qu’il lui foute la paix.

  64. c’est pas grave la sorcière !

    pour en revenir à l’épisode, que dire, c’etait superbement filmé, la lumière est toujours aussi merveilleuse dans Galactica et je suis contente que la flotte remette la main sur Baltar (ainsi que sur n°6) je loue le courage de Helo et Sharon qui osent le tout pour le tout, j’ai apprécié la confrontation entre Dualla et Kara dans le raptor.

    citation
    Je vais moi aussi y aller de ma supposition sur l’identité du Final Five à qui D’Anna s’excuse : je pense que c’est l’Oracle.

    je pense que c’est quelqu’un a qui elle a fait du mal, pour s’excuser de la sorte, il faut rechercher un personnage auquel elle a beaucoup nuit (faut regarder dans la s1 je pense)

  65. Vu hier soir… je crois que tout a été dit.

    Je n’ai pas de supposition supplémentaire à faire sur l’identité du cylon auprés duquel D’Anna s’excuse. Même si je pense que Sam est un bon candidat… ou Gaeta. Cally me paraît un bon choix également… pour un des autres. D’autant qu’on voit trop son couple et son bébé pour que ce soit honnête. Sauf s’ils ont une autre destinée, cf les photos promos d’un épisode à venir. Il aurait quand même vachement pas de pot, le Chief.

    Ah si, déçue par le traitement de Boomer, une nouvelle fois.

  66. Déçue par Boomer mais je trouve logique sa jalousie… Athéna a tout ce qu’elle n’a plus… Et elle a un bébé…

  67. Bon, je suppose que tout le monde est passé par là, mais moi je suis dans une phase Kara = cylon?EUR?

  68. Nan, pas moi. 😀

  69. Je relis nos commentaires de l’an dernier et je me marre !!! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top