Categories Menu

217 : The captain’s hand

Oh ben c’est bizarre, dites donc. Autant il me semble qu’à une époque j’avais bien aimé cet épisode, autant cette fois il m’a laissé une drôle d’impression…

Bon, évidemment, le début donne envie d’ouvrir grand la bouche et de se choper directos les entrailles pour se les enrouler autour du cou…

Si si.

Euh, beurk… Lâche-le, sale sangsue.

Seule satisfaction, la fausse nonchalance de Lee quand il évoque le cas Kara Thrace et la tronche de Dualla qui se relève brutalement en l’entendant prononcer le nom de sa rivale.

Ah oui, et aussi le côté sordide de leurs coucheries pendant que les autres tapent à la porte pour aller se pieuter. Côté romantisme, ils repasseront, les tourtereaux… *pense à une autre scène uhuhuh*

Hop, on découvre le nouveau commandant du Pegasus, un monsieur Garner qu’on aurait bien aimé connaître un peu plus tôt.

Difficile de suivre, je trouve, dans cette deuxième partie de saison. Le Pegasus commencerait-il à peser lourd, dans les intrigues ?

Forcément, pour un homme qui méprise autant les pilotes, une Kara Thrace, ça doit légèrement le gêner aux entournures.

Son speech à Lee, très mal à l’aise, dans ses quartiers, ça m’a donné envie de lui coller des baffes. Enfin bref.

Ah, mon bon Tommy, si tu savais l’erreur que tu fais en allant voir Gaius…

Tu le regretteras, pour sûr…

Et c’est le début du festival de regards de Kara vers Lee…

Clairement, elle a super envie de recoller les morceaux, et je pense que le savoir fricotant avec Dualla, ça doit la gaver. Qui cela ne gaverait-il pas, cela dit… Mais bon, tout de même, Kara, tu nous gonfles, hein ? Vas-y franco au lieu que ce soit toujours Lee qui vienne déballer son sac. Et arrête de nous faire chier.

Confidence pour confidence, j’aime bien bôpâpâ, j’aime bien Cottle et j’aime bien les débats philosophiques sur la survie de la flotte, mais j’ai trouvé les scènes avec la gamine un peu longuettes.

Heureusement que ce vieux Cottle est là pour dire : « Ah mais c’est qu’elle pourrait presque demander l’asile politique, dites donc ! »

J’adore !

Oui, enfin, elle commence déjà à se mettre à l’aise en présence d’Adama, tata !

Bon, allez, je l’aime bien quand même. Et même que j’adore sa tête quand elle se rend compte qu’elle va être obligée de s’en prendre à un droit pour lequel les femmes se battent depuis si longtemps…

Ah ben quand même, fallait que ça sorte. C’est pas le genre de Lee, mais la vacherie qu’il balance à Kara a le mérite de la faire flancher.

Oh, pas longtemps, mais assez pour qu’il se sente super mal !

Arf, allez, assume, mon biquet. Fais pas cette gueule, va. Ca, c’est vraiment du Lee tout craché.

Lol. Gaius, je t’adore…

On a beau dire de Lee, quand il faut être là, il l’est toujours. Et c’est pas donné à tout le monde…

R.I.P. commandant Garner…

Arf, arf, arf, Lee vous a bien niqués, hein ?

Et voilà…

Eh ben bonne chance…

Je pense que Lee n’aurait jamais imaginé que son père puisse lui faire assez confiance pour lui refiler le commandement d’un truc pareil. Moi non plus, cela dit.

Et pour finir…

(Ils se les tiennent pendant toute la scène, c’est trop mignon. Ils ont tellement envie de rester amis, leurs tentatives de faire marcher les choses comme ça sont vraiment émouvantes… )

Ah, Kara…

Qu’est-ce qui peut bien se passer dans cette petite tête ?

Ca me fait plaisir que Lee soit aussi direct avec elle. C’est pas souvent qu’ils ont la possibilité de régler leurs problèmes, et après tout ce qui est arrivé entre eux dans cette saison, ça fait du bien de les voir comme ça.

Même si bon, ça semble un peu triste, cette étreinte.

Gaius !!!

Non sérieux, il est fabuleux, dans cette saison !!!

Bon, au final, je crois que je n’ai pas aimé la réalisation. J’ai trouvé cet épisode un peu « terne ». Finalement, ce qui le sauve à mes yeux, ce sont les personnages et quelques scènes de bataille mémorables.


 »SCENES COUPEES »

Vous savez, je ne détestais pas Dualla. Non. Je la descendais en flammes mais je fais ça avec beaucoup de personnages, même ceux que j’aime bien. Eh bien aujourd’hui, c’est fait : je la déteste. Je veux sa mort, une mort de sale rat d’égoût, de rejet de l’humanité, comme elle la mérite. Parce qu’être manipulatrice comme ça, c’est juste pas permis. Je la hais.

Encore du déchet « ship », dans cet épisode. Pour commencer, une scène entre Lee et Kara, sans doute entre l’engueulade des vestiaires et la scène de fin dans la chambrée.

Très mignon, comme d’habitude, mais maladroit au possible…

Et on sent qu’il y a du non-dit très très fort.

(J’adore ces regards qui font mouche. C’est super intense.)

Et au final, Lee qui lui explique qu’il ne sait pas pourquoi il est si en colère après elle, qu’il l’est, c’est tout. Hé hé hé… C’est pourtant pas si difficile à comprendre, imbécile !

Et enfin aussi, il lui dit qu’il sait qu’elle n’a pas fait exprès de lui tirer dessus.

Tu peux rigoler, fadade, mais je suis sûre que tu avais besoin de l’entendre. Outre le fait que ça la soulage, ça implique aussi qu’il y a un vrai malaise, là-dedans. Que la question pouvait être posée. En psy, ça s’appelle un acte manqué, et ça veut souvent dire beaucoup de choses. Bien sûr que si elle l’avait tué, elle n’aurait plus eu besoin de se faire chier à se prendre la tête avec lui pour un oui ou pour un non.

Ben n’empêche qu’elle le remercie de lui dire ça.

Eh ben. Vous êtes au courant que Rya fait une tentative de suicide après son avortement ?

Heureusement, les bons soins acharnés du docteur Cottle la ramènent à la vie.

Bon, et voilà la scène suprême…

Dans ce shooting là, c’est Lee qui dit à Kara adorablement, d’ailleurs, mais oui, on est réconciliés, tout va bien et qui la prend dans ses bras avec un petit sourire…

Et là, bien sûr…

Oups !

Lee est très gêné et prend un putain d’air coupable qui laisse à penser que s’il n’avait strictement rien à se reprocher, il ne ferait pas cette gueule-là.

Ca ricane maladroitement, Kara prend la direction de la porte, Dualla la gratifie de son sourire le plus large et le plus hypocrite qui s’efface aussitôt que Kara a tourné le dos et Kara chope les boots en disant : « Ah ben tiens, je vous les mets à l’entrée de la porte, hein ? »

Argh, Kara… sérieux…

Et non mais alors là, le meilleur, je vous jure. Dualla qui prend son air le plus tristement détaché pour dire que de toute façon, ça n’aurait sans doute pas marché, et tout ça et tout ça, étant donné qu’il part commander le Pegasus, qu’ils ne vont plus se voir. Forcément, forcément…

Réaction mode automatique de Lee Adama et qui ne surprendra personne : ah mais pas du tout, ma petite dame, vous allez voir que ça va très bien marcher, cette affaire-là !

Comme c’est facile. Quelle manipulatrice, j’y crois pas. Ah ça, y a pas à dire, elle sait y faire. Et pour enfoncer le clou, un bon coup de baise. Et voilà comment on se pêche un chevalier blanc un peu bêbête mais très influent. Car se taper le commandant du Pegasus, ça, c’est quand même drôlement commode.

Connasse.

18 Comments

  1. Je suis assez d’accord avec toi sur "Finalement, ce qui le sauve à mes yeux, ce sont les personnages et quelques scènes de bataille mémorables." La scène où Lee est obligé malgré lui de se retrouver à diriger le Pegasus en pleine bataille, et son regard légèrement lunaire quand il ordonne de tirer, ça c’est du BSG. En plein dans l’action, on privilégie vachement les émotions des personnages.
    Les confrontations avec Kara aussi sont bien. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de mater les scènes coupées (où ils sont interrompus dans leur étreinte finale par une certaine sangsue 😉 ).
    Mais bon, heureusement que Gaius est là, lol.

  2. Argh ! Spoileuse !!!

  3. Oups… *part en courant se cacher*. Désolée. En même temps, je t’épargne peut-être d’aller te pendre avec tes tripes, qui sait ?

  4. C’est si bon de hurler de surprise, en même temps…

  5. Ouais, c’est pas faux… Je m’en veux alors. Bouhouhou *se prosterne aux pieds de la Sorcière pour demander pardon*

  6. Bah, c’est rien comparé aux scènes coupées de Downloaded… ^^

  7. Hum… Bon, je sais que je suis lente, en ce moment, et je sais que tout le monde a envie que je vois ceci ou cela, mais il faut commencer à comprendre que je suis fatiguée, et que je suis un peu agacée, aussi, parce que je n’ai pas le temps de faire ce que j’aurais envie de faire. Donc si vous voulez bien, je préfère parler des choses que j’ai déjà vues, et pour le reste, ça viendra en temps voulu. Si possible.

  8. Ah mais en aucun cas je ne veux te forcer la main… OK, ça peut en avoir l’air, mais ce n’est pas l’intention. Comme je l’ai déjà dit, prend ton temps…

  9. Oui mais ça devient rageant de lire toute la journée : tu vas voir, c’est énorme, t’as pas encore regardé ça, tu as lâché ceci, ben alors, qu’est-ce que tu fous ? Je sais que personne ne me force la main, mais en ce moment j’ai de très grosses journées et j’aimerais beaucoup passer mon temps à regarder des séries mais ce n’est pas possible. Du coup c’est un peu frustrant d’être teasée (voire spoilée) sans arrêt. D’habitude, ça ne me dérange pas, mais depuis deux trois jours, ça commence à faire beaucoup. Bien sûr, je ne dis pas ça spécialement pour toi, on est d’accord.

  10. Tiens… hier je suis tombé sur un épisode de Hercule Poirot, Le Meurtre de Roger Ackroyd… et qui c’est-y qu’on y voit ?… Le petit Jamie Bamber, tout mini-rikiki… rigolo.

    Sinon, ben alors qu’est-ce que tu fais là !!! C’est vrai que tu as beaucoup de retard !!!
    Desperate Housewives a repris, Rome aussi, tu as The West Wing à finir, sans parler de toutes ces séries qu’il te reste à découvrir… Entourage, Men in Trees, How I met your Mother, Arrested Development, My Name is Earl, sans parler de House bien entendu.
    Et puis il y a Veronica Mars, Prison Break, Lost, Scrubs, Studio 60…

    Ne te laisse pas distraire par des choses aussi accessoires que le boulot, tout ça…

  11. Bouhouhou *pleure à chaudes larmes*… Je suis vraiment désolée si on te bourre le mou comme ça, c’est moche. En plus, j’ai même pas fait exprès de te spoiler (c’est drôle, d’habitude c’est moi dans ce cas, je comprend ton angoisse). Je n’ai pas d’excuses *se fouette*
    Promis je le ferais plus 😉 .
    Et puis je comprend que tu ne sois pas à 100% dans les séries et que tu pense à autre chose. Loin de moi (de nous, j’espère ^^) l’idée de rouspéter parce que ça va pas assez vite. Bien au contraire. Tout le monde a une vie en dehors d’ici, et la tienne a l’air d’être à la limite de l’ingérable parfois.
    Quand j’ai lâché ma bombe sur les scènes coupées, je pensais, va savoir pourquoi, que comme moi tu matais les scènes coupées juste après les épisodes. Mais bon, je suis pas normale aussi.
    Enfin voilà, ça faisait pas mal d’heures que j’essayais de dire ça (putain de connexion internet qui marche pas du vendredi soir au samedi après-midi, gni !).
    Repose-toi, prend ton temps, ça presse pas. Plus ça dure, mieux c’est.

  12. "Tiens… hier je suis tombé sur un épisode de Hercule Poirot, Le Meurtre de Roger Ackroyd… et qui c’est-y qu’on y voit ?… Le petit Jamie Bamber, tout mini-rikiki… rigolo."

    J’ai vu cet épisode y a pas mal de temps (avant de voir BSG en fait), et j’avais pas calculé. C’est après l’avoir revu cet été que j’ai capté le truc.
    J’étais pétée de rire dès qu’il ouvrait la bouche (le doublage était monstrueux en ce qui le concerne). En effet ça fait plus rire qu’autre chose, lol. Heureusement qu’il fait moins "mini-rikiki" dans BSG quand même 🙂

  13. Oui, eh ben moi j’ai vu bien mieux que ça, j’ai vu l’accouchement de madame B. avec papa B. à côté. Eh ouais. Figurez-vous que ça avait fait l’objet d’une partie de documentaire de la BBC sur le cerveau humain (que se passe-t-il dans le cerveau d’un nouveau-né, en l’occurence baby Isla). Je suis tombée sur ça au taf, j’étais sur le cul. (Et chapeau à madame B. d’avoir osé, parce que nandidiou… ). Mais bon, a priori ce docu ne sera pas diffusé en France.

  14. C’est pas vrai… J’ai la mâchoire qui tombe parterre là…

  15. Effectivement, quand j’ai reconnu le bonhomme, j’avais moi aussi la mâchoire par terre.

  16. Mais sérieux, où tu as pu trouvé un truc pareil ? Déjà, pour voir ça au boulot, faut avoir des trippes…

  17. Quelqu’un a attiré mon attention dessus, bien entendu.

  18. Mhh l’a une malédiction le Pégasus ou quoi? J’espère que Lee ne sera pas le prochain Commander à clamser… J’ai bien aimé son air quand Garner lui laisse le commandement, mi "ouaiiis un nouveau train électrique" et "Pôpaaaaa??!!!!??? Je fais quoooooaaaaa???". C’est marrant comme il peut avoir l’air très enfantin de temps en temps.
    J’ai trouvé Kara très belle dans la scène où Lee plie bagage, presque apaisée. Et le "you have a brain?" de Lee, trop fort… Avec un petit air un peu désolé de faire une blague à 2 balles plutôt que de lui dire ce qu’il a sur le coeur!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top