Categories Menu

309 : Unfinished Business

Allez, le voilà le débriefing tant attendu et qui promet une débâcle de gnihiii, de uhuhuh et de rhââââ. J’espère que vous avez au moins trois ou quatre heures devant vous…

Hiiii, déjà c’est Lee qui fait le previously !

Ooooh, pauv’ biquet…

Bien blanc, le ptit poisson…

Rien que là, déjà, il me fait trop de peine…

Franchement, Lee qui boxe, c’est trop joli…

Haaaan almost sex scene !! Ptain ça fait drôle de revoir ça, je sens que cet épisode va satisfaire tout nos bas instincts de femelle en quête de drama ! Dee me fait déjà de la peine

Han, en fait, le preview, c’était les premières minutes de l’épisode !!!

Mmmh… du coup, je trouve ça assez révélateur qu’on voie Kara coucher avec Anders dès le début. Genre voilà, ça c’est fait, c’est noté…

Anders est un putain de mec intelligent. Boring, mais intelligent.

Beau et intelligent, ok, je reconnais qu’il est asbolument à croquer. Et le fait qu’il soit malheureux, ça le rend encore plus beau. Il n’a vraiment plus d’espoir, le pauvre. Cela dit, étant donné la gueule qu’elle fait, perso, je n’en aurais pas beaucoup non plus…

Il aura quand même mis beaucoup de temps à percuter… Cela dit, Kara a peut-être super bien donné le change. Et j’imagine que depuis la scène des gamelles devant Lee, ils n’ont pas tellement été en contact avec Lee… Anders n’a sans doute jamais eu l’occasion de s’apercevoir de… ce qui se passe quand ils sont ensemble…

De toute façon, je pense toujours que Kara a sincèrement aimé Anders. J’adore sa gueule ravie quand elle aperçoit Helo et Lee sur le ring…

Ahhh je meurs ! Je trouve ça génial qu’on voie Kara se réveiller dans les bras de Lee… Si elle s’était réveillée un peu plus loin, ça n’aurait pas eu le même impact…

Ok, donc si on en doutait jusqu’à présent, on capte que… Que, quoi.

Elle est vraiment belle…

Ptain c’est trop bon de voir Lee avec une tête de tueur pareil, sur le ring. Trop trop bon.

Autre petit moment totalement cute, c’est quand Lee se fait torcher par Helo…

Qu’il se retrouve juste nez à nez avec Kara, complètement hébété, et qu’elle lui chuchote : « Come on ». C’est trop mignon. Probablement involontaire mais trop mignon.

Jamie a vraiment des mains de demoiselle… de gentleman anglais… Et genre : au cas où vous auriez oublié que je suis marié…

Pourquoi j’ai l’impression que Kara sait très bien ce qu’elle fait et que la mission du jour c’est : je récupère Lee Adama ?

Et la pauvre Dee, qui de loin aperçoit pour la première fois la chevelure blonde de Kara à côté de la mâchoire de son mari, et qui sent que ça y est, elle va devoir payer sa dette, intérêts en prime…

Sa lente agonie au fil de l’épisode fait peine à voir, vraiment. Mais enfin… elle aurait dû s’en douter depuis qu’elle espionnait Lee et Kara après l’affaire Pegasus. Pauvre idiote. Je sais que Ron déteste ce qu’il a fait de ce personnage. Mais bon. Voilà, quoi.

Quatre mois après l’arrivée sur NC, donc. Ptain, je calcule bien à vue de cheveux et de moustache, moi !

Bonjour… uhuhuh…

Je ne sais pas si c’est parce qu’on l’a longtemps vu avec son fat make-up (je pense qu’il en porte un peu dans les flashbacks), mais je le trouve vraiment très beau…

Han, comment ils flirtent trop les deux vieux lions !

Ptain, je trouve que tout ce qui se passe sur ou autour du ring est magnifiquement filmé…

(Et y a pas que la réalisation qui est magnifique… )

(Désolée pour les messieurs, mais bon, on en profite, hein ?)

Et hop, l’alliance, bien brillante de Madama Adama…

Starbuck contre Hot Dog ??? Excellent !!! *me adore voir les beaux gensses boxer*

Et vlan ! Tain, la volée qu’elle lui met, c’est collector ! (Complètement incohérent, mais vivifiant.)

Euh, je crois que c’est officiel. Jamie Bamber n’a jamais été aussi beau que dans cet épisode. JA-MAIS !

Je trouve qu’il est filmé avec beaucoup d’amour et de compassion. Et c’est assez rare pour être noté. D’habitude, c’est plutôt Kara qui est filmée comme ça. Enfin, Katee.

Ol’ One Eye est génial en arbitre ! On n’aurait pas pu trouver mieux !

Et le revoir heureux et souriant aux côtés d’Ellen… Purée… Et ils ont bien fait exprès de nous mettre une scène où ils rient et semblent plus amoureux et heureux que jamais…

Kate, you so belong here !!!

(Bon, fraudrait que Bear McCreary se décarcasse un peu parce que j’entends un peu trop de recyclage de musique, pour le moment. Là, on a The shape of things to come et Starbuck takes on all eight en boucle… Je les aime beaucoup, cela dit… )

Oserais-je dire que c’est trop bon de revoir Gaius parmi les humains ?

Cette scène m’a trop fait marrer. En fait, on dirait que Felix leur présente ses meilleurs voeux de bonheur !!!

Pffff…

Moi qui croyais qu’elle faisait ça uniquement pour le provoquer. En fait non, elle le provoque, mais elle est trop trop mal de le voir avec Dee. C’est tellement logique, finalement, ce qui se passe. Je suppose qu’il fallait qu’ils se retrouvent tous les quatre dans le même coin pour que la vérité leur saute enfin aux yeux.

Damn, I was SO right !

lol !

« Chief, get your fat lazy ass here ! »

Extrêmement courageux de la part d’Adama d’aller se prendre une raclée devant tout le monde pour leur montrer comment ça marche. Et d’admettre son erreur. Le chief est super chief. Toujours cet air un peu ahuri qui lui va si bien… Par contre, je trouve que Cally perd un peu de consistance en étant l’épouse et la maman…

Même si j’ai adoré voir des bribes du début de leur histoire. Z’ont pas perdu de temps pour mettre le polich’ en route, en tous cas !

Arf, Tigh m’éclate trop : « You’re sure about this ? It’s your funeral. »

Et de son côté, le chief à sa petite épouse :

« He’s an old man, it’ll be fine. He’s not serious anyway. » *BAM*

Uhuh !

Pauvre Lee, il a l’air si malheureux… Il a beau avoir l’air en colère, il est surtout malheureux comme un chien…

Je suis sûre qu’il est en train de se dire : « Don’t look at her, don’t look at her… « 

Et Dualla me fait vraiment de la peine…

Si jeune et déjà presque divorcée…

Et pendant ce temps, Laura qui regarde son Bill se battre, très fière… On sent qu’elle a une fameuse tendresse pour lui. J’aime bien cette relation douce et un peu fatiguée qu’il y a entre eux…

lol, j’en étais tellement sûre. Une vraie cheukine cette Laura. J’ai bien cru qu’elle allait lui bondir dessus. Et encore, qui sait si elle ne l’a pas fait !

Et voilà le début de la fin. La trêve est déclarée…

(Il faut dire qu’Anders ronfle sous les tables – bien fait pour sa gueule s’il est cocu, non mais alors, un peu de tenue, merde – et que Dualla est rentrée se coucher… Grossière erreur… )

Ca fait un moment qu’on se dit que l’un ou l’autre va faire le premier pas…

Ooooh, le « C’mon dad » de Lee alors qu’Adama se prend une fameuse dérouillée est trop mignon.

C’est là qu’on se rend compte à quel point Adama s’en veut pour New Caprica. Comme il s’en veut d’avoir été trop gentil, comme il s’en veut de les avoir laissés tous s’installer là, s’encroûter et renoncer à leurs boulots alors qu’ils étaient tellement indispensables. Et le chief, c’est juste un exemple.

Oh mon dieu la claque !!! La claque de Lee à Kara !!! Incroyable ! La baffe de pure haine et de frustration qu’il lui met, c’est fiou ! Il la flanque à moitié par terre !

Par contre, forcément, une fois sur le ring, ça le fait moins. Et j’étais sûre que ce serait Kara qui frapperait la première. Lee se demande un peu ce qu’il fout là. Allez hop, une bonne beigne pour le lui rappeler.

« You’re afraid to hit me ? »

On dirait bien.

Et voilà…

Jamie galère un max avec son accent américain, dans cette scène… Là, il est en train de le paumer… Ca s’entend comme le nez au milieu de la figure…

On dirait un gamin. Et pourtant, il est tellement triste, et tellement calme… Mais tellement cuuuuute…

Le « Is this how you want to spend it ? » est so so british… J’imagine que Jamie devait être grave émotionné lors du tournage pour laisser échapper sa britishness.

Ah, il se récupère sur : « Is this who you want to spend it with ? »

(Jolie déclaration d’amour… Genre est-ce que c’est avec lui que tu veux passer le reste de ta vie ? Pas avec moi ?)

Haaaaan, le premier VRAI baiser de Lee et Kara !!!

Pas un baiser fictif, pas un baiser surprise du bout des lèvres, pas un baiser parce que Kara a chaud aux cuisses, un VRAI ! Et bien évidemment, c’est Lee qui prend l’initiative (han la petite bouille qu’il fait avec les yeux tout brillants) et Kara ne résiste pas…

Ok, donc désolée, mais c’est pas de la baise… C’est vachement trop mignon pour être juste de la baise ! En tous cas, quoi que ce soit, ça a l’air vachement bon !

On dirait des anges, tout silencieux. C’est tellement pas la Kara Thrace qu’on connaît, là.

Gniii ! Et puis le fait de faire l’amour sur le sol supposé accueillir son foyer avec un autre homme. Arf, super symbolique.

« Well that makes things very complicated… »
« Yeah… »

Lee a l’air complètement sous le choc de ce qui vient de lui arriver !

En même temps, son « We accept it » est vachement bien. Il suit l’excellent « What do we do now ? » de Kara qui sous-entend que les choses doivent changer… Ca doit pas être facile pour lui non plus, quelque part. Et il a bien compris que ça fait des mois, des années qu’ils refoulent tous les deux leurs sentiments. Qu’ils ne les acceptent pas.

Et pendant ce temps là…

Super symbolique également, les deux époux bafoués qui regardent les bras ballants, complètement hors du coup et impuissants. Et Dee qui triture nerveusement son alliance…

Cette scène est délicieuse, bien sûr, le « My name is Lee Adama and I love Kara Thrace… »

Leurs rires sont tellement adorables, tellement… Spontanés et libérés. On sent que la *hum* tension est retombée d’un coup. Kara qui se roule de rire par terre. Mon Dieu, depuis quand on ne l’avait pas entendue rire ? Sans être bourrée, on est d’accord ?

Terrible la patate qu’il lui met en hurlant « I want you to pay », comme on le devine puisque son cri est couvert par la foule en délire…

Et hop, knocked out…

Ce qui correspond parfaitement au moment où…

Adama lui apprend la bonne nouvelle…

Oh mon dieu, il va pleurer, c’est horrible… Je n’arrive pas à croire à quel point Adama est naïf sur ce coup… Comment peut-il ne pas avoir vu ce qui se passait entre son fils et Kara ? Et en même temps, son bonheur pour Kara est très émouvant. Mais merde. Lee est sur le point de gerber je crois, ou de pleurer, ou de tomber dans les pommes. Alors qu’il arrive la veste encore ouverte, prêt à annoncer à son père la chose, c’est sûr. Et vlan. Pauvre chéri. Poor baby.

C’est horrible. Comment elle a pu épouser Anders directement… C’est odieux, que ce soit pour Anders (épousé en pleine gueule de bois alors que sa femme vient de quitter les bras d’un autre homme et trompé la nuit précédent son mariage) ou pour Lee (j’en parle même pas) Et en même temps, elle a l’air tellement malheureuse… Ce sourire crispé, presque grimaçant… Brrr… Beaucoup de souffrance, là-dedans…

Et évidemment ensuite, le baiser rageur à Dee… J’admire férocement Lee de rester aussi digne face à Anders. Il sait bien que celui-ci n’y est pour rien, et il ne lui vient même pas à l’esprit de laisser éclater l’affaire au grand jour. Kara a pris des risques.

La fin est très belle… Même comme ça, Kara est… *soupir*

(Vous l’aurez compris, les caps de boxe, c’est un peu compliqué… Et j’aime pas les caps floues… )

L’épuisement des deux combattants, et les jolis flashbacks…

Les deux qui titubent… quand je les ai vus se tenir la première fois comme le font parfois les boxeurs pour récupérer quelques secondes, j’ai compris qu’ils finiraient enlacés…

Comme c’est bien joué et bien filmé… Le montage est exceptionnel…

Pauvre, pauvre Dee… Ce regard, là, ça m’a brisé le coeur. Même si je ne l’aime pas… J’ai remarqué une chose également… De toute l’épisode, de toutes les scènes qui se passent dans le présent, Lee ne s’adresse jamais à Dee, il ne la regarde jamais. Elle lui masse les épaules, et on dirait qu’elle n’existe pas pour lui. Même quand il monte sur le ring, il ne lui adresse pas le moindre regard. Rien du tout.

Et voilà…

Trop contente que ce soit Kara qui chuchote « I missed you » la première… Rha, et le « I missed you too » répété deux fois par Lee. Ptain. Je vais chialer !!!

Ok… They ARE so back together !!! Yihaaaa !

Cet épisode, c’est tellement le symbole de leur histoire, le frak or fight, quoi. Je pense qu’à partir de maintenant, ils peuvent partir sur des bases saines… Je l’espère. C’était adorable. Super beau, super joli, magnifiquement bien mis en scène et interprété, la violence des scènes de boxe contrebalançant parfaitement le drame sentimental…

Et quelque part, une graaaande bouffée d’oxygène. La famille est vraiment réunie. Et un épisode sans Baltar, sans toasters, l’humanité dans tout ce qu’elle a de plus beau et de plus cruel. Je suis quand même vachement triste pour Dee et ses grands yeux humides. Moins pour Anders parce qu’il n’a pas été très malin, dans l’histoire. Mais Dee. Ouais. C’est peut-être le moment pour elle de redevenir quelqu’un…

Vous savez ce que je vois d’autre, dans cet épisode ? Un rattrapage. Un rattrapage de quelque chose qui aurait du se passer il y a deux saisons. D’une autre soirée et d’une autre fête où deux amants se sont loupés alors qu’ils devaient (dans tous les sens du terme puisque Ron a depuis avoué que la scène tournée entre Jamie et Katee devait être une vraie scène de baise entre les deux) finir ensemble ce soir-là. C’était censé être. Dès lors, ils n’ont fait qu’emmagasiner la frustration. Mais je ne me fais pas d’illusion… Il n’y a pas moyen que Lee et Kara soient heureux ensemble pour le moment. Peut-être jamais d’ailleurs. Qui sait si ça n’en serait pas plus beau… En tous cas ils ont enfin l’occasion rêvée de mettre leurs différends de côté et de redevenir au moins les meilleurs amis qu’ils étaient autrefois. Après tout, leur association fonctionnait si bien. J’admire Kara pour ce qu’elle fait dans cet épisode. Elle fait face, elle assume. C’est elle qui provoque ce rapprochement. Et elle fait cadeau à Lee de quelque chose dont il avait vraiment besoin : passer à autre chose.

Honnêtement, après mûre réflexion, je ne vois pas Lee quitter Dualla comme ça. Pas son genre. Et clairement, Kara a encore beaucoup de problèmes à régler. Et je ne crois pas qu’après son discours sanglant, Adama les laisse fricoter, de toute façon. A voir, donc. S’ils redeviennent amis, je suis déjà contente. Ca devenait insupportable de ne plus les voir se parler… Leur relation est un des fondements de la série.

En tous cas, franchement, c’était super. Ron et moi, on est trop des âmes soeurs, en fait !

Quoiqu’on en dise, quelle que soit l’amitié qu’on porte au couple Starbuck/Apollo, BSG, c’est quand même de l’émotion à l’état pure… à chaque fois… Le grand frisson… Sur ce good night et good luck… 😉

114 Comments

  1. ca y est ; c’est la première fois que je chiale sur BSG. J’en étais malade pour Lee quand son père lui dit qu’elle s’est mariée. Et la fin, parfaite.
    Pour une fois que Lee était décidé ! Il se voyait déjà marié et père de plein de petites Kara.
    Et sinon, je ne vois pas pourquoi dans le 2-20, Tigh disait à Kara que du temps était passé. A quoi faisait-il référence ?

  2. Moi j’ai pas pleuré mais Lee, mon dieu l’état de choc du pauvre garçon après une telle nuit de noces… J’en était malade pour lui, j’ai cru qu’il allait vomir ou pleurer, ou les deux. Terrible. Et le regard de Dualla à la fin… ma foi elle était à deux doigts de me briser le coeur, la pauvre. Non vraiment, j’en étais malade. Pour Tigh, je pense que c’était une réflexion générale. A moins qu’il ne se soit douté. Après tout, il est le premier à dire à Lee qu’il est bien trop attaché à Kara, quand elle disparaît…

  3. Bon j’avoue que mes noeinoeils se sont mouillés quand ils finissent épuisés dans les bras l’un de l’autre et que Kara dit : « I missed you ». Gniii !

  4. Même si la fin est toute pleine d’émotion, avec Kara, on peut toujours s’attendre à ce qu’elle ne sache toujours pas ce qu’elle veut. Mais je suis sûr qu’elle aimera toujours botter les fesses de Lee, elle l’a dans la peau 😀

  5. Oh oui, je ne m’attends pas à ce qu’ils partagent une cabine ensemble et fassent des bébés dans la foulée, Kara a encore trop de soucis à régler, et ils sont toujours mariés chacun de leur côté. Mais au moins, je crois que la messe est dite. Ces deux-là s’aiment et ils le savent. Ca, c’est fait ! 😉 Je suis contente qu’ils se soient balancé toutes les baffes qu’on avait envie de leur mettre à chacun depuis la fin de la saison 1. Un remboursement, en quelque sorte.

  6. au niveau de l’émotion, cet épisode est quand même pas mal du tout!!
    premièrement, j’aime bien le combat entre Lee et Helo!! c’est le combat des deux hommes du bord (sans compter Dieu notre Père Adama!!) on sent la complicité entre les deux!!
    ensuite, les scènes entre Adama et Roslin, j’aurais cru qu’ils allaient nous faire le même truc que les deux plus jeunes… sérieusement, sur ces images, ils ont tellement l’image du père et de la mère des survivants!!! surtout quand Adama annonce à Chief et Cally qu’ils peuvent rester sur Caprica!! ça donne l’impression du père qui autorise le mariage de sa fille!!
    ensuite, Adama qui reprend les commandes de son navire!!! le combat est impressionant, et c’est bête qu’Adama est pris des années (ainsi que pas mal de coups!) parce que si on se souvient de Jobol last gleamings, il aurait pu mettre sa patée à Chief!!

    et enfin, on a le combat que tout le monde attend, avec en plus, les explications de leurs problème!! on comprends maintenant ce que Lee lui veut!! on a vraiment l’impression qu’il va vomir quand il apprend le mariage!! les amerloques, ils ont du hérisser tout leurs poils avec la scène d’amour…

    sinon, petite parenthèse, mais j’ai aimé revoir Ellen, avec de superbes regards pour Saul!!

  7. Oh putain que c’est agréable des fois de se faire spoiler… Raaaa ! Vivement ce soir !

  8. Et j’ai fait une sacrée tartine de captures d’écran. La scène d’amour (on ne peut plus appeler ça de la baise) est très jolie… On voit bien à quel point ils avaient envie l’un de l’autre… Lee est… rah, il est juste adorable, quoi…

  9. Et il y a aussi tous leurs regards pendant l’épisode, le premier quand Kara passe en haut et qu’elle regarde Lee sur le ring waouah!!!
    Et leur façon de se chercher des noises.
    Y’avait aussi ce pauvre Anders qui annonce son mariage à Lee et qui ne voit rien de ce qui se passe entre les 2.
    Et puis Adama n’est pas très perspicace sur ce coup. Il aurait pu voir que son fils s’écroule devant lui.
    Je me demande comment ça va se passer maintenant.

  10. J’ai trouvé un peu bizarre qu’ils passent du baiser au coït si soudainement. C’est pas que j’ai eu envie d’en voir plus, ça ne m’intéresse pas plus que ça, mais l’enchainement est trop rapide. D’ailleurs Lee est dans le même tempo avec tout ce qu’il raconte ensuite à Kara. Je parle pas de son endurance au lit hein.. mais de sa rapidité à se projet si vite et si loin avec Kara. En même temps, je dis pas que c’est pas légitime pour lui, ni même pour Kara, mais …
    Et quand Anders fait savoir à Lee qu’ils se sont mariés.. ah j’avais pas capté le regard de Kara, dans l’épisode d’avant..
    Elle a l’air torturée, un peu paumée, froide ou pas si enthousiasmée, et finalement très perturbée… Cette scène est pleine de non-dits et c’qu’elle est belle dans cette scène je trouve ^^

  11. Bon, ça va vite mais je crois que Lee ne dit que ce qu’il a souvent rêvé. Il a dû s’imaginer plusieurs fois en train de faire l’amour avec elle, de la demander en mariage. Il vient de vivre sans doute un des plus beaux moments de sa vie et il est toujours sur son nuage.

  12. Ben il y a pas mal d’ellipses dans l’épisode, et j’ai noté qu’on ne voit que la fin du *hum* coït… Ca a l’air bon, en tous cas ! :green: Quant à Kara, dans la scène avec Anders, son sourire est presqu’une grimace pour ne pas pleurer. Quant à Lee… ma foi, je trouve ça super normal quand ils évoquent leurs relations qu’il lui demande si c’est vraiment avec Anders qu’elle veut passer « le reste de sa vie ». Syra, j’adore quand elle débarque dans l’arène et qu’elle voit Lee sur le ring, son petit rire ravi… Je remarque quand même que Lee esquive longtemps les provocations de Kara… Mais putain, que ça tourne dans son cerveau. Pauvre choupi. Comme je comprends qu’il se soit jeté dans les bras de Dualla, sans doute tellement rassurante à côté de son poison…

  13. Le sourire crispé pour ne pas pleurer, je l’ai compris comme ça moi aussi. C’est possible qu’elle regrette déjà ce qu’elle a fait. En tout cas, elle doit bien sentir la souffrance de Lee à cet instant précis. Elle ressent peut-être la même.

  14. Sûrement. Cette nana est vraiment grave. Je pense que Lee la fait grave flipper quand il veut tout annoncer aux autres… C’est super révélateur que le fait d’épouser Anders, le bon gars bien sympa, lui fasse moins peur que de se maquer avec Lee. Je comprends ça parfaitement. C’est un challenge autrement important. Cette fille a tellement peur d’aimer et d’être heureuse. C’est terrifiant. Lee, lui, il n’est qu’amour. Purée, qu’est-ce que j’avais raison ! 😀

  15. Ca faisait plaisir de le voir si heureux, si confiant. Et pan, la claque est énorme ! Il lui avait déjà tellement pardonné. Là, c’était trop pour lui. C’est normal qu’il ait la rage.
    Quand on imaginait la liaison, on avait tort. Trop sordide pour Lee. J’ai aimé qu’il veuille tout dévoiler dès le lendemain matin. Bon, maintenant, on va attendre impatiemment la prochaine nuit entre eux.
    Et dire que quand j’ai appris que Starbuck était une femme dans la nouvelle version, j’ai tout de suite pensé : c’est pas possible, je suis sûre que les auteurs vont vouloir qu’il se passe quelque chose avec Apollo. Je ne voulais pas du tout. Et finalement, j’en suis là à adorer cette relation. Tout est fait si finement, si logiquement. Ron est un dieu

  16. << Lee, lui, il n’est qu’amour >>

    Voilà, ce sera ma phrase du jour ^^ C’est tout chiti mimi…

    Sinon, je lis, je lis… je comprends pas forcément tou et je ne lis pas tout d’ailleurs, veux garder un peu de surprise même si les spoilers n’ont jamais rien gaché pour moi jusque là. J’ai beau en lire beaucoup et sur beaucoup de choses, je trouve que les mots, face aux mots bah… ça change tout quoi ! Mais juste un truc, que j’ai pas bien compris en fait, quand Kara couche avec Lee, elle est déjà mariée avec Anders ? elle va se marier ? Non parce que quand même, c’est pas très pro ça, une femme promise qui se jette dans les bras d’un autre… (on s’en fiche, c’est vrai, mais faut ramener un peu de moral à tout ça ! ^^ ok, on s’en fiche vraiment aussi !! lol)… Mais quand même, je sais pas, ça me gêne. Je veux dire que je ne comprends pas trop ça. Peut-être que ça passe bien dans le zode hein. Mais je vois pas pourquoi, là, soudainement, alors qu’elle a déjà un mâle sous la main, faut qu’elle aille voir Lee. Y’a une raison ou c’est juste sur un coup de tête ?

  17. Ron est LE Dieu. So Say We All.

  18. Et moi, au début de la série, je croyais avoir rêvé le début de *chdoing* que j’avais vu entre eux dans la minisérie. Je me disais « naaaaan, ils sont comme frère et soeur, ce serait trop dommage de gâcher ça. » Jusqu’à la robe. Et tu as raison, Lee est bien trop honnête pour une relation clandestine. Oui mais maintenant ? Est-ce qu’il peut vraiment s’engager dans quelque chose tout en étant marié ? Cela dit, vu la tête de Dee, quand ils se câlinent dans une mare de sang (mon dieu que cette scène est belle, on dirait presque qu’ils dansent !), je pense qu’elle est déjà sur le point d’aller faire sa valise.

  19. Barbie : en fait, Anders est raide bourré et dort sous les tables. Lee et Kara en profitent pour discuter et se retrouvent dans la forêt. Le lendemain, quand Lee retourne au camp, Adama lui apprend la « bonne nouvelle ». Terrible.

  20. J’ajoute que pendant toute la journée de la fête, on voit les regards échangés entre Kara et Lee, et on comprend par ses regards qu’il est sur le point de se passer quelque chose. Ils se comprennent. Donc quand Lee débarque avec ses deux verres, quand Dualla a mis les voiles et qu’Anders (très classe) ronfle sous les tables, ils ne restent plus qu’eux deux. Et c’est ce que Kara dit, d’ailleurs je crois. Ou bien Lee : « So there’s just you and me, I guess… »

  21. Pour Dee, elle a compris je crois. Et depuis longtemps. N’oublions pas dans le 2-20 quand Kara téléphone, elle est très froide. Pour Anders, je ne sais pas. Je n’ai pas compris ce qu’il disait en partant, ni de tout l’épisode d’ailleurs.

  22. Anders veut récupérer Kara : « I want you back, Kara. » Et quand Kara lui dit qu’elle n’est pas prête pour ça, il lui dit que finalement, ce n’est peut-être pas lui qu’elle veut. Dualla, c’est bien simple, elle sait depuis le début que Kara est une menace pour elle et pour son couple. Sa réaction est super logique. Je pense qu’elle s’effacera avec dignité. Je ne l’imagine pas faisant une scène. Je pense qu’elle sait qu’elle ne peut rien faire contre Lee et Kara, qu’il n’y a rien qu’elle puisse tenter pour le détourner de Kara. Son mariage est fini. Sinon à la fin de l’épisode, quand Kara et Lee commencent à rester enlacés, Anders dit : « I’m outta here ».

  23. Ah ok, merci, je comprends mieux… hum hum… manque plus qu’à voir ça maintenant ^^

    Autrement, je suis d’accord sur le fait que s’il y avait eu liaison clandestine… je ne sais pas, ça n’aurait pas collé… parce que d’une certaine manière, clandestine ou pas, ça aurait été une relation quelque peu stabilisée et je vois mal Kara en mener deux de front !

    C’est drôle mais moi, dès le pilote… comment dire, j’ai un instinct de shppeuse un peu trop développé en fait ! mdr J’y peux rien. Mais je pensais que l’obstacle majeur serait le frangin mort. Alors qu’en fait, ils sont bien assez tordus tous les deux pour se trouver des milliards d’obstacles. Et c’est là que ça claque ! Non sérieusement, j’en aurai vu des séries et des couples, mais eux… Ils sont hors catégorie tellement aucun n’autre ne leur arrive à la cheville ^^

  24. Merci Sorci. Et sinon, "I’m outta here", ça veut bien dire je me "casse" ?

  25. Ouais, ça m’avait pas fait cet effet depuis Aeryn et Crichton (qui se foutaient eux aussi régulièrement sur la gueule) dans Farscape. Mais eux, on sait que tôt ou tard, ça collera, tout le prouve trop. Mais là. Franchement, j’y croyais pas. Mais c’est vrai qu’ils sont superbes. Ils m’ont vraiment fait vibrer…

  26. Syra : oui, je me casse. Pauvre garçon. Mais bon, il a été trop bête. Et il m’a trop énervée dans la scène où Lee est là, à l’agonie, et lui, ravi. J’admire Lee de garder une telle dignité… Il sait bien qu’Anders n’y est pour rien.

  27. Pour Barbie, si la liaison aurait été sordide je crois, ce n’est pas le cas ici. Tout ce qui arrive est naturel, il ne pouvait pas en être autrement. Tout est amené durant l’épisode, avec une évidence implacable. Ca coule de source qu’ils doivent coucher ensemble. Ils n’ont pas arrêté de se chercher du regard toute la journée. Pendant la danse, il y a un très court moment où ils sont dans les bras l’un de l’autre et on voit qu’il va se passer quelque chose avant peu.

  28. Et surtout, on voit vraiment bien à quel point ils sont ravis d’être l’un près de l’autre. Ils le savent très bien, qu’il va se passer quelque chose. Et effectivement, c’est super bien amené, petit à petit, par petites touches… C’est agréable parce qu’on le sent venir et qu’on savoure. Et on voit bien à quel point ils sont jaloux du coinjoint. Le regard de Kara quand Dee et Lee sont ensemble, et pareil pour Lee quand il voit Kara avec Anders, au début.

  29. Moi aussi j’avais arrêté d’y croire. Je ne voyais pas comment les rapprocher, vu les distances qu’ils avaient prises. Ben finalement c’est en se tapant sur la gueule. Terrible logique, et horriblement intense.
    Mais on tartine sur eux, mais on oublie que y’a Bill qui a droit à son quart d’heure… J’ai développé ça un peu chez moi, et j’ai bien aimé ça…

  30. Moi aussi, j’ai bien aimé… Je développerai ça ce soir. Je me souviens de certains trucs qui me sont venus à l’esprit et rien que d’y repenser, j’en rigole… 😀

  31. Hé bé… ça promet tout ça !!! Encore une petite question mais c’est quoi cette histoire de fête ? Ils ont fait la fiesta sur NC ?? En quelle occas ?

    Et pour Aeryn et Crichton, je ne peux que te croire la sorcière, je n’ai malheureusement jamais eu le grand plaisir de pouvoir suivre régulièrement leurs aventures… un de mes plus grands regrets de sériémaniac d’ailleurs.

  32. Oui, ils célèbrent… quoi d’ailleurs ? L’installation sur NC, quoi… Et il y a une soirée avec de la boisson et de la danse… Ce qui est super agréable, d’ailleurs. Dans mon ébauche de comm, j’ai tiré un parallèle pas inintéressant avec une autre soirée dansante, si vous vous souvenez bien… 😉

  33. Vu le coup de pioche de Baltar, ils doivent construire quelque chose. Un bâtiment. Je ne sais quoi.

  34. La future Antre des Cylons ? Pas compliqué de faire ce lien…

  35. Chouette, j’ai hâte de lire ça !

    Au passage, je crois qu’on a pulvérisé le reccord de postages, 18:06-10-11-12-13-15-15-18-20-23-25-26-32-37-38-38-39… je sais même pas combien de coms ça fait… euh… 17 coms en une demi-heure… wow !

    Soit on est très fort, soit on est très accro, soit on est très barje… peut-être les 3 à la fois ^^

  36. ce que j’adore, c’est la musique celtique, limite ils dansent le quadrille!!!
    sinon, je crois qu’ils fêtent le fait que Baltar arrive à creuser sa propre tombe…

  37. Pas mal, Raoul ! Sérieusement, je crois qu’il s’agit de « city hall », mairie, donc. Jamais entendu parler d’un maire, pourtant. Et oui, ils dansent une sorte de quadrille, en effet ! D’un coup, on comprend pourquoi Lee voit Kara sautillante sur le ring quand il fighte avec Helo, parce que dans les teasers, ça m’avait fait drôle.

  38. Bien trouvé, Sorcière… En effet, la petite danse sur le ring.. J’y avais pas pensé !

  39. Excellent Raoul lol C’est tout à fait ça.
    Et puis vous aurez remarqué qu’Adama sourit dans l’épisode. Un vrai et grand sourire quand il est avec cally et tyrol.

  40. Eh ben et Tigh, alors, je l’ai rarement vu sourire comme ça (ça a occasionné une belle capture d’écran, d’ailleurs). Non, de ce côté, du côté humain, cet épisode était formidable. L’occasion de voir tous nos héros sous un jour presque nouveau.

  41. Ouais, ça fait plaisir de les voir heureux, sans la tension et la pression qui est la leur habituellement. Et la musique perpétuellement en fonds, ça ajoute un petit truc en plus.
    Si ça durait plusieurs épisodes, ça me gonflerait mais là, c’est juste parfait.

  42. Oui d’autant qu’en même temps, avec la boxe, il y a un vrai drame en parallèle…

  43. Je comprends l’enthousiasme que créé cet épisode mais je pensais pas que le couple Lee-Kara suscitait tant de passions ^^. Je trouve ça bien qu’il y ait quelque chose de ce genre dans BSG, mais au-delà de ça, je n’attendais pas spécialement grand chose de tout ce qui tourne auteur de ces deux-là. Je veux dire par là que j’aime bien les deux personnages séparément pour leur côté dramatique à chacun (comme pour tous en fait) mais quand les deux se rererencontrent…

    Et dans cet épisode, avec toutes les previews, on avait bien compris que ça tournerait auteur d’eux et oué c’est beau de voir tout ça… tout le combat est très bien filmé, avec les petits flashbacks et tout. Lee qui tourne autour de son adversaire d’un soir, Kara. Elle qui danse avec Lee une autre fois. Et Sbang! Ils s’en mettent plein la gueule, c’est ça l’amour 😀

  44. Leur relation est tellement complexe… je trouve ça passionnant… Et ce depuis la première baffe ! 😀 Mais j’aimais déjà beaucoup leur relation quand je les pensais très copains, et pas plus. D’ailleurs, je suis une fan absolue de la relation Kara/Adama mais ça fait longtemps qu’on ne les a pas vus intéragir.

  45. Oh My God !
    J’viens de voir la dernière scène… oui je commence par la fin, cherchez pas à comprendre ^^… mais… oooh… c’est trop beau… les cons, en 1min30 ils ont réussi à me mettre la larme à l’oeil… argh ! Faut que je vois ce zode, il le faut, il le faut, IL LE FAUT !!!

  46. Pas vraiment surprise sur ce zode à cause des spoilers, mais pas grave, c’était bien quand même et j’ai eu envie de pleurer!!! Les histoires d’amour avortées je trouve ça trop triste…
    Putain mais que Kara est conne!! Elle fiche tout en l’air! Elle a vraiment le don de faire du mal aux gens qu’elle aime, et de la pire façon. Mais malgré tout j’adore ce perso!! en tant qu’être humain elle m’horripile par certains côtés, mais en tant que personnage elle est géniale!!
    Après comme dit Sorcière on peut comprendre sa réactions, ça se sent qu’elle a peur d’être aimée, d’être heureuse… et c’est vraiment dommage!!
    D’une certaine manière j’ai de la peine pour Dee. On a beau dire tout ce qu’on veut sur elle, je trouve ça moche d’être marié à qqn qui aime une autre personne… pour Anders c’est différent, Kara l’aimait au point de revenir le chercher, du moins à l’époque, mais Dee a plaqué Billy pour Lee (ok les choses se sont "arrangées" pour elle de ce côté-là) et mine de rien elle est bien gentille, et dévouée, comparé à Anders qui ne se laisse pas faire.

    Ensuite j’ai adoré les scènes entre Bôpâpa et Roslin!! Ils vont bien ensemble je trouve! et c’était mignon ces scènes, pas besoin de baise pour ça!!

  47. Oui enfin, qui sait hein, s’il n’y a pas eu des petites mains baladeuses. Elle m’a eu l’air bien téméraire, tata Roslin ! Allez, zou, voilà ma review ! Je crois que je vais me le revoir à froid ! 😉

  48. Oh Mon Dieu, Oh Mon Dieu, Oh Mon Dieu, Oh Mon Dieu !
    *mode répétition, pendant qu’elle cherche autre chose à dire*

    Vous savez ce qui m’a le plus marqué en fait ? C’est le fait que lorsque Lee apprend la "bonne nouvelle" de son papa, y’a un big ciel bleu derrière lui. Le genre de beau ciel qu’il y a quand il fait beau, que les oiseaux chantent, que les papillons volent, et que l’amûûuûr est dans le coin… ça ma fait "bing" dans la tête, c’est presque du sadisme. Genre allez mon petit gars, on enfonce le clou un peu plus profondement.

    Sinon… j’ai mis une bonne demi-heure à lire ton com, dont un bon quart d’heure de fou rire sur cette phrase, à propos de Dee "Si jeune et déjà presque divorcée…" lol

    En fait, tout le monde m’a l’air plutôt heureux à travers tous ces FB et finalement, en vrai, ils se tapent tous dessus. Drôle de parralèlle mais finalement, ça passe bien. Bon mélange 😉

  49. gnihiii, uhuhu, rhââââ… 😉

  50. lol ! Entre temps j’ai rajouté deux trois trucs dont le « I want you to pay »… Oh mon dieu, comme tu dis. Et bien vu pour le ciel bleu. On en a jamais revu de tel sur NC.

  51. Bon. Désolé, mais…
    Squeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

    Ahem… hum… De retour à des considérations plus sérieuses, plus de 50 caps, une véritable palanquée… Chapeau…

  52. HotDog qui réclame Starbuck, j’avais le sourire aussi grand que celui Kara à ce moment-là…
    Ah oué j’adore ce combat tout pourri 🙂 Hotdog tient même pas 30 secondes, c’est beau, ah c’était super.

  53. Maiky, choix difficile… J’en ai fait une centaine ! 😀 Flop’ : ptain, j’ai adoré quand Hot Dog « convoque » Kara. Loool !

  54. Je viens de lire ton commentaire. Deux fois. D’abord, j’aime bien les 2 photos de Kara au début. Face à Anders puis admirant Lee. On voit bien la différence lol
    Félicitations pour les 4 mois aussi. Je me rappelle que tu l’avais dit dans un autre post. On va te sacrer reine des cheveux et moustaches.
    J’ai vraiment cru à la fin que Lee allait lâcher le morceau à son père. Même après que Bill lui ait annoncé la bonne nouvelle. Puis il voit les 2 mariés au loin et il ne le fait pas. Et la grande classe de serrer la main d’Anders et de ne rien dire.
    Concernant l’attitude d’Adama père, je trouve son sourire quand Lee arrive bien suspect. A mon avis, la nuit avec Laura a aussi été bonne pour lui. Et il est sur son petit nuage. Mais on ne le voit plus à partir du moment où Lee s’avance vers Kara. Pourtant, il est juste derrière eux, il assiste à la scène. A mon avis, c’est à ce moment-là qu’il aura fini par percuter.
    Le fait que Kara et Lee se rapprochent d’abord sur New Caprica, puis sur le ring, j’y vois 2 éléments communs. La séparation. Ils ont tous les deux été séparés pendant plusieurs mois. pour Lee, il accepte tout de Kara. Donc, elle décide qu’elle l’aime. Il largue Dee et choisit Kara. Mais elle, je me demandais pourquoi à ce moment-là. Et je pense que la séparation d’avec Lee a exacerbé ses sentiments. Et quand elle le revoit sur NC, surtout avec Dee, elle ne peut plus se les cacher.

  55. Ouais, son trouble et à la fois sa joie d’être à côté de lui, ne serait-ce quand ils dansent, c’est une évidence. Pourtant, ils ont déjà été séparés longuement quand Kara était sur Caprica. Pour le coup, la première séparation avait été plus efficace pour Lee… Sinon, tu as raison pour Adama. Moi aussi je l’ai trouvé trèèèès guilleret ! 😀

  56. j’adores différentes images :
    le sourire de Kara quand elle voit Lee et Helo sur le ring : img461.imageshack.us/img4…
    les yeux d’Ellen pour son homme Saul : img217.imageshack.us/img2… elle est magnifique là-dessus

    sinon, en effet, ça va être très dur pour Dee, img66.imageshack.us/img66… sérieux, des yeux comme ça, ça se lache pas!!!

    enfin, j’avais zappé le match de Kara et Hotdog, elle me fait marrer quand elle entend son nom!! limite elle jouit de bonheur de se fighter avec lui (et honnêtement, Hotdog, c’est pas une masse, donc c’est pas si incohérent!)

  57. Où peut-on savoir les audiences de l’épisode? et plus généralement sur la 4e saison ?

  58. Comme déjà dit un très très bon épisode… (et hop petit post avant le dodo)

    Le fait de mettre les cylons en vacance nous donne un peu d’air frais. On se recentre un peu sur les personnages et leurs relations. J’adore aussi la technique de combat avec les jambes que Kara utilise plusieur fois, c’est trop puissant! et le coup de massue sur la tête du pauvre Hotdog argh trop fort aussi… enfin quand le fond et la forme sont au top, nous on est aux anges…

    Beaucoup de chose à lire (j’ai tout lu, he ben c’est long…)
    full of belle capture et tout et tout… merci!

    Bon rêve Adamien ou Karaesque c’est selon les goût (moi j’ai choisi)

    PS: peu de commentaire masculin?! me semble t’il.

  59. Encore un commentaire féminin 😉
    Juste pour dire que j’adore lire vos commentaires à tous, c’est tellement bon des fois de se faire spoiler ^^…
    Et je n’ai pas préciser hier soir, mais tu as raison Sorcière, Lee n’a jamais été aussi beau. Pour moi, la plus belle image que tu ais prise de lui, c’est celle où il fait l’amour à Kara. Il n’y a rien que du bonheur sur son visage. Pas de rides, pas de froncements de sourcils, les yeux fermés (gniiii)… Bref, que du bonheur quoi !

  60. Bah les gonzesses s’émeuvent plus et couinent plus, c’est normal. Mais je crois que tous les mecs qui regardent BSG dans le coin ont donné leur avis… 😉 A part pekA mais il est débordé. Les audiences je regarderai ça tout à l’heure, si elles sont sorties… En tous cas je sais pas pour SciFi mais moi, mes audiences, je les ai battues… :green: Y compris en nombre d’attaques de cylons, d’ailleurs !

  61. Bah, c’est sur que la plupart des mecs ne bavent pas devant Jamie Bamber… Mais là, c’est l’alchimie entre les deux, impossible de rester impassible. C’est pareil pour Aeryn et John, impossible de rester de marbre…

  62. certains mecs bavent devant Lee 😉

    ou devant Helo aussi !

    miam !

  63. Et moi, j’ai plein de fantasmes pour les épisodes à venir. Pourvu que les auteurs nous distillent des nouvelles du couple dans le prochain épisode.
    Style Dee qui fait sa valise et qui quitte la cabine familiale
    Et un ou deux p’tits poutous, juste pour nous montrer que, hors caméra, Lee et Kara sont devenus un couple qui s’est installé dans une jolie maison, avec une jolie barrière
    Hors caméra, c’est mieux parce que je ne veux pas les voir devenir aussi chiants que le LoVe

    Une pensée horrible m’envahit. Ils vont pas les faire redevenir simples amis comme avant, non ? Ca serait pas logique du tout. Parce que après le pied qu’ils ont pris sur le ring avec des dizaines de voyeurs autour d’eux, y’a plus personne qui ignore ce qui se passe entre eux.
    Sauf Adama qui n’était pas là lol

  64. M’étonnerait. Y aura des couacs, mais étant donné les quasi-larmes de Lee à la fin (s’il pouvait encore pleurer, je pense qu’il le ferait) et tout le tintouin, je ne pense pas que ce soit parti pour qu’ils soient amis. Non en fait, j’en suis sûre. Et on aura des nouvelles d’eux, c’est clair. Ne serait-ce que pour les voir recevoir des volées de tomates pourries… Je veux trop voir la réaction d’Adama… Enfin bon, je sais qu’on en reparlera, au moins à la mi-saison, comme je l’ai dit dans les comms de la note sur Katee. Maintenant, couple ou pas. Je ne vois pas trop ce qu’on pourrait faire d’autre d’eux, maintenant…

  65. L’épisode est centré sur le "couple" Lee-Kara, c’est sur . Mais on voit pour le premiere fois nettement que Bill et Laura sont proches, physiquement aussi ( oui, avant c’était suggéré!).
    Qu’est ce que vous en pensez? est ce une relation d’amitié, de complicité? y’a t’il une histoire d’amour?vont ils ou sont-ils déjà allés plus loin? est ce que ce sera traité dans les prochains épisodes?
    en tout cas, ils sont trop mignons…quand on pense à tout ce qu’ils ont traversés ! ils sont bien aussi mignons que Lee et Kara j’trouve ! 🙂

    (un épisode sans cylons, ça fait franchement du bien !)

  66. Je crois que le fait qu’ils aient partagé le même lit ou pas ne change pas grand-chose. A mon avis, ils ont dépassé le stade où coucher peut libérer quelque chose. Pour moi, c’est un couple sans en être un, ou alors ça viendra. Je pense que pour le moment, ils ne peuvent pas se permettre de se lancer dans une histoire, même si quelque part, on sent que ça pourrait le faire. A eux deux, ils portent toute la responsabilité de la flotte… Alors une tendre amitié, oui. Mais je ne vois pas Laura venir dormir à bord du Galactica tous les soirs… Et je ne les vois pas non plus dans une relation de baise régulière pour entretenir la machine… Moi j’ai adoré voir Adama rire, sourire, lancer des petites phrases anodines en cassant la croûte, toute moustache dehors et brushing au vent. Ne serait-ce que le « You’re okay ? » à Lee le lendemain matin… (Non, il est pas okay, vieille chèvre !!!). On ne le voit jamais comme ça. D’où la grande bouffée d’oxygène. Par contre, Laura est une sacrée allumeuse quand même. 😀 Mais c’est un très beau contrepoids à la relation très passionnée, physique et flamboyante des deux jeunes.

  67. Ah… dans le podcast, Ronnie dit que non, pas de *score* pour Billou, cette nuit-là. Ouf !

  68. Tel fils, tel père…

  69. Ca aurait brisé quelque chose, je crois.

  70. Je crois qu’il ne faut pas vouloir tout mélanger. Bill et Roslin, c’est tout sauf du Lee et Kara. Je veux dire que ces deux-là, les deux "vieux", ils me foutent déjà des frissons rien qu’en se souriant. C’est bizard, je sais mais bon. Je trouve que là où Kara et Lee me plaisent, cad dans la tension, dans l’action à la limite de la violence parce qu’ils aiment bien se taper dessus, et dans cette sorte de frustration perpétuelle qui semble ne jamais prendre fin (ahalalala, ça y est, ils ont craqué, presque pluerer, je suis marquée à vie)… et bien, pour Bill et Roslin, c’est tout ce côté tendresse, effleurement, sans calcul qui le plait.

    Par contre je fais confiance à Ronnie, il saura quoi en faire de tous nos ships pour la suite ^^

    Sinon, juste pour la petite histoire, moi j’ai craqué sur celle-là : img477.imageshack.us/img4…

  71. Je crois que c’est la plus belle, avec celle que disait Shynka… 😉

  72. Je viens de me rendre compte que durant tout l’épisode, à part dans les flashbacks, Lee ne regarde pas une seule fois Dee… ptain…

  73. J’avais pas fait du tout attention. Ce que j’ai remarqué, c’est que quand elle lui masse les épaules, elle les sent bien crispées quand il regarde Kara. lol

    Mais il y a une personne qui regarde Dee. C’est Gaéta vers la fin du combat. Je sais pas trop ce que veut dire ce regard mais c’est elle qu’il regarde, pas Lee et Kara.

  74. Felix aime bien Dee, je pense, ils bossent dans le même CIC depuis plusieurs années… En plus, il est futé… Par contre zéro pointé pour Anders qui n’est pas d’un très grand soutien !

  75. On lui demande pas d’être intelligent à Anders, juste d’être beau lol
    Merci pour la scène du prochain épisode. Ca donne super envie.

  76. Etant donné la big photo postée sur ce blog même d’Anders dans le prochain épisode, je crois qu’il remplit parfaitement sa mission première… uhuh.

  77. Hihihi

  78. Personnellement, je ne crois pas que Lee et Kara se mettront ensemble, ni que Dualla "fera ses valises" en toute dignité.
    Non mais mettez-vous à la place de Lee. D’un côté vous avez Dualla, avec qui ça n’est peut-être pas l’amour fou, mais qui vous assure d’être heureux jusqu’à la fin de vos jours.
    En face, Kara Starbuck, qui certes vous fera connaître des moments d’extase, mais qui vous garantit qu’il ne se passera pas une semaine sans que vous ayez envie, soit de la flinguer, soit de vous flinguer !!!

    Dualla me semble clairement le meilleur choix…

    Je note aussi les quelques commentaires gentils sur Ellen Tigh… Hé, ho !!! Bon d’accord on ne critique pas les morts, mais même indépendamment de ce qu’elle a fait pendant l’occupation cylon, c’est quand même elle qui a fait retomber son mari dans l’alcool, qui a dragué honteusement à la fois Lee et Tom Zarek !… Elle est tout sauf sympathique cette femme là…

  79. Ah mais je trouve que gentille ou pas, elle manque dans le paysage ! Et personne n’est gentil dans cette série… heureusement, parce que sinon, on se ferait drôlement chier… Et en fait, moi non plus je ne pense pas que Lee et Kara vont se mettre ensemble… En même temps, Lee en avait déjà bien chié avec Kara avant et ça ne l’a pas empêcher d’y croire à mort… Il est irrécupérable, ce garçon… Mais je pense qu’effectivement, il a de quoi hésiter…

  80. Je l???ai vuuuuuuu !

    Oh My God ! (j???ai pas la technique de Chandler pour le dire, mais vu que vous ne connaissez pas ma voix, vous n???avez qu???à imaginer que c???est monsieur qui vient de le dire)

    Donc : Oh-My-Goooood !
    Si ça c???est un frackkin??? d???épisode, je veux bien me faire appeler Georges
    *Georges est doux, Georges est frais, mais Georges n???est vraiment pas pratique*
    >> Ok, j???arrête avec mes blagues pourries ^^

    Mon dieu mais quel zode ! Alors déjà, j???étais en train de m???exciter toute seule devant mon écran pendant les premières minutes mais après, c???était silence religieux dans ma chambre. J???arrivais même plus à parler. Les sons choses qui j???ai pu dire ça a été « Oohhh » « Gnii », après j???ai poussé des petits cris de fouine genre celui Kara après qu???elle hurle son amour à la lune, et pour finir, j???a chialé. Tout un programme.

    Y???a eu l???affrontement Tyrol/Adama que j???ai beaucoup aimé. Et le silence de mort pendant son discours. Hum, quel homme ce type ! Et Roslin en extase devant??? hihihih, faut dire que ça mettait bien dans l???ambiance pour la suite.

    J???ai poussé un « haaaaaaaan » quand Lee a gliflé, ou frappé Kara que ma mère m???a appelé pour demander si ça allait ! Quoi c???est pas de ma faute, j???avais oublié ce détail et de voir Lee aussi plein de rage, ça me bouleverse à chaque fois. C???est drôle parce qu???en fait pendant tout l???épisode côté boxe, Kara le cherche. Tout le temps. Elle le provoque. Et lui il a l???air tellement perdu avec tous ces petits regards si *gniiii* Je crois que t???avais raison la sorcière, je suis une addicte de Jamie à un point assez inimaginable (faudrait que je compte le nombre de minute pendant lesquelles je parle de lui par semaine??? je dois détenir un record du monde) mais pétard, qu???est-ce qu???il est trop trop trop beau dans ce zode !! T???as raison, il ne l???a jamais été plus. Il a retrouver sa forme de saison 1 et abandonné son côté « petit fifils » et le résultat ça a été un « quel bel homme » que j???ai dû répéter au moins une bonne centaine de fois !

    Autrement, en passant aux choses sérieuses, Lee et Kara, et leur petite balade au clair de Lune??? niveau référence, je ne sais pas si c???était les cheveux de Kara, mais j???ai eu l???image d???Adam et Eve dans la tête. Il est vrai qu???on a le droit à la fin du rapport mais en y réfléchissant, je me suis rendue compte que la première fois, à travers le fantasme Starbuckien, on avait eu la fin. Puis dans Scar, le début. Là, on a la fin. La prochaine, on aura le début ! Avec une douche??? bah quoi, c???est pas de ma faute si je veux une douche moi. ??a leur irait tellement bien??? Et voilà comment en 2 lignes, je deviens une petite perverse. Il n???empêche que c???est vrai (que je voudrais une douche, pas que je suis une perverse non mais !). Enfin, c???était mais ma-gni-fi-que ! Et puis la petite bouille qui lui fait en de l???embrasser, non mais comment on peut se décider à épouser un autre homme, aussi sympathique puisse-t-il être à regarder quand on a un garçon si charmant sous la main ? Non mais c???est pas possible. Kara est cinglée !

    Et à propos du "Well that makes things very complicated…" – "Yeah…" J???ai éclaté de rire comme une folle en l???entendant ce fameux ???Yeah?????? sérieux, c???est Enorme, on dirait presque le frère jumeau du « Oh Lee » dans Kobol’sLastGleaming 😉

    Et là où ça m???a achevé??? les dernières 10 minutes de l???épisode. L???horreur quand Adama apprend à son fiston que ça y est, Kara s???est marié. Le temps de réaction de Lee à ce moment-là, c???est comme si tout un pan de son histoire venait de s???écrouler. Le pov??? petit gars, c???était bon pour lui, il avait enfin fait le 1er pas, il avait passé la nuit avec elle, il avait même crié son amour à la lune??? et paf ! Avec ce « Are you okay ? » assassin par-dessus??? brrrrr??? méchant Bopapa, tu ne te rends compte de rien en plus alors que Lee suffoque à moitié j???ai cru qu???il avait arrêté de respirer mon chéri ! Et je maintiens que le ciel bleu insiste sur la sadisme de la chose. Un ciel bleu comme dans Colonial Day (puisque plusieurs on fait le rapprochement entre les deux épisodes). Et en même temps, quelle dignité, quel contrôle ! A sa place j???aurai probablement détallé comme un lapin en les voyant arriver, ou j???aurai collé un pain à ce fichu mari qui venait contrecarrer tous mes plans d???avenir ! Lee, t???es le meilleur, ze t???aimeuh ! Oui définitivement, là, je suis mais In Love à tout jamais ^^ (et que personne ne vienne me dire qu???il n???existe pas, je sais, m???en fiche, j???ai le droit de rêver un peu na !)

    Et enfin (oui, on arrive à la fois??? je fais pas souvent de long com mais là, désolée, j???en ai besoin ^^)??? LA fin de l???épisode. On a tellement l???impression qu???ils vont finir par s???entretuer. Et tous ces petits moments que les shippeurs connaissent si bien qui défilent??? et la musique??? et les gens qui se barrent pour les laisser seuls??? sauf Dee qui les regarde les larmes aux yeux (mais à mon avis, c???est tout sauf de l???émotion ^^)??? et le « I missed you » « I missed you too »??? ahalalala, voilà, je pleurai comme une madeleine. On les aura eu nos belles retrouvailles et encore plus belles qu???on pouvait se l???imaginer. Et ce dernier sur cette esquisse de sourire de Kara???aaaaah, je fonds.

    Voilà, maintenant je vais laisser les deux messieurs en blouse blanche m???amener pour mes soins parce que là, je crois que c???est devenu très très très grave (et veuillez m’excuser s’il y a des fautes, mais je suis tellement sous le choc que j’ai même plus la force de me relire)

  81. lol ! Non mais tu as raison, Barbie, c’est de l’émotion à l’état pur. Et on n’en demande pas plus… Où que ça mène, rien à foutre, c’est juste trop bon, trop fort.

  82. N’empèche… Je m’adresse aux mecs de passage… Si vous croisez une fille dans le genre de Starbuck, une seule chose à faire, fuyez !!!
    Auto-destructeur à ce point, c’est pathologique !

  83. Oui, enfin, c’est surtout un personnage de fiction… Je pense que les vraies malades dans son genre, dans la vie, son un peu moins attachantes… Et euh… je ne vais pas parler des mecs, hein… Mais bon…

  84. Ah mais c’est évident que c’est pas avec une fille comme Starbuck qu’on évite les ennuis. Au contraire, je crois qu’on les attire dans ce cas-là ! Je sais pas si elle est vraiment auto-destructrice, je pense que c’est avant tout quelqu’un qui aime tout contrôler et si quelque chose lui échappe, elle se défoule, elle préfère tout détruire, elle fuit… Une "inconsciente du bonheur" pour reprendre une jolie formule qu’on a vu en cours. Mais c’est sûr que dans la réalité, je suis pas sure qu’une fille de cette trempe tiendrait longtemps. Elle finirait par partir, ou pire encore…

  85. Starbuck est le pur produit d’une enfance abusée.

  86. Cinq jours que j’évite ton blog comme la peste pour ne pas me spoiler. 😆
    Fichu épisode. Pourtant, les histoires d’amour, ça me gave grave mais là…… Même Lapin d’Etre était ému (à sa façon hein : deux grognements), j’ai pas chouiné mais je n’étais pas loin.
    Ca devient obsedant cette série. Première chose faite le soir : vérifier qu’il y a les sous-titres. Quand y a pas, grosse frustration. Lapin d’Etre commençait à voir les acteurs partout (dans l’épisode pilote de Wonder Woman : "regarde, c’est l’acteur qui fait le XO borgne !" euh… nan amour, sinon, ça lui ferait 89 ans dans BSG, pas qu’il les porte mal c’est 60 balais mais tout de même….)

    Bon bref, faut juste que j’arrête de m’investir dans cette série parce qu’il paraît que je fais peur quand je crie "vas-y papi, fous lui la pâté" devant l’écran quand The Old Man provoque Chief. 😆

  87. Hi hi… je sais… je crois qu’on en est tous au même point… C’est grave, hein ? Mais c’est trop bon, bordel ! 😀 En tous cas, je tire mon chapeau à RDM. Il a réussi à émouvoir Popo ET Lapin d’Etre. Ce mec est un pur génie, y a pas à dire !

  88. Cette épisode est waouh, indescriptible et étrange, j’ai encore les images des combats en mémoire et ces flashbacks distillés comme des .. des je ne sais plus le terme, disons que ça apprend plein de trucs et c’est épatant, et que j’aime le personnage torturé de Kara, cette fille est epoustouflante, pauvre Dualla et pauvre Anders, ils n’ont aucune chance.

  89. Oh dear gods… Je suis sûre que vous allez adorer ça. Dans une interview pour la radio, Katee a expliqué que dans la scène *HOT* avec Jamie, elle se roule de rire pour de vrai… Déjà apparemment, ils étaient frigorifiés… Il faisait un froid de chien. Il me semble d’ailleurs avoir vu de la buée s’échapper de leurs bouches… Bref… Et en fait… Le fou-rire vient du fait que… Enfin ça a un rapport avec le pas grand-chose que Jamie portait pour cacher sa nudité et qui s’est fait la malle pendant qu’il se levait… J’en pleure de rire… Sinon, il paraît que Mrs Jamie est vraiment charmante, mais qu’elle n’est pas toujours très à l’aise lorsqu’elle la croise après ce genre de tournage !

  90. Tu as raison, cette anecdote est très savoureuse lol
    On va juste regretter qu’ils n’aient pas diffusé ce petit accident

  91. Je me disais aussi que ce rire était louche. Je trouve ça génial que ça soit resté… Sacrée Katee… Ptain rien que d’imaginer d’être obligée de me rouler à poil dans la rosée avec le bamberrific Apollo, je… euh… je… gniiiiii !

  92. Excellent !
    Je sens que je vais rire toute seule devant mon écran en le revoyant, je vais penser à ça et je vais partir en live, j’en suis sure !

  93. Pfiouu… je viens de finir de vous lire…

    Sublime épisode, évidemment, avec un GRAND merci à ma Sorcière pour me l’avoir envoyé.

    Je me sens juste obligée de venir au secours d’Anders… il est encore certainement bien embrumé, il vient miraculeusement d’épouser la femme de sa vie, et il se jette sur le meilleur ami de ladite femme pour lui annoncer la bonne nouvelle. Certes il n’est pas super perspicace à ce moment là, mais bon, de retour sur le Galactica, il se fait beaucoup moins d’illusions. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à aimer Kara, et qui le mène à vouloir du mal à Lee. J’ai beaucoup plus de respect pour lui que pour Dualla. Lui a cru un jour à son mariage. Lui a cru pouvoir la rendre heureuse. Je ne suis pas persuadée que Dualla ait pensé un seul instant qu’elle satisferait Lee. Mais elle le voulait pour elle.

  94. Ouaip, petite réaction très égoïste de Dualla. En même temps, je pense qu’elle avait peur que la vie ne soit pas très longue… Je peux la comprendre, un peu. Mais bon… Pour Anders, bah, c’est pas un idiot. Disons que lui et Dualla n’ont pas le beau rôle. Pas plus que Lee et Kara cela dit.

  95. En parlant d’Anders, justement… mais je vais voir s’il y a un meilleur endroit pour poster…

  96. Je viens de finir la version longue. Je ne vais pas détailler, c’est préférable de la découvrir par soi-même, mais je préfère infiniment la version courte. D’un autre côté, le commentaire est très instructif, avec Ron bien évidemment, mais aussi le monteur…

  97. bonjour;

    je viens enfin de comprendre pas mal de choses avec cet épisode, les paroles de kara à saul dans les webépsiodes et pourquoi on n’a pas eu droit à de mégas retrouvailles entre lee et kara après exodus….
    pfffffffffff, j’ai les boules ….
    j’ai les boules après kara …
    même si on ne connait que le fin mot de l’histoire entre kara et lee lors de cet épisode, c’est perceptible tout au long des épisodes précédents que le quatuor n’est pas en osmose.. on sent bien que la relation lee dee est une relation de raison, du moins pour lee. quant à anders et kara … on sent bien que les sentiments d’anders sont bien au dessus de ceux de kara. on dirait que kara s’est précipité dans cette relation pour ne pas voir qu’elle aimait lee. je pense qu’elle a vraiment eu un coup de coeur pour anders mais elle a donné à ce crush une dimension bien plus importante qu’il ne l’était en réalite… et çà çà fini toujours par vous rattraper.

  98. On dirait pas seulement… C’est… Tu n’es pas au bout de tes peines… 😉

  99. Bon, bah je vais pas prétendre faire l’originale hein, j’ai moi aussi adoré cet épisode qui donne ENFIN leur dose de romance à toutes les midinettes dans mon genre 😀

    C’est vraiment agréable de voir tant de choses soudain s’éclairer, de retrouver certains disparus (aaaaah, Ellen, comme tu me manques?EUR?), de voir l’euphorie qui a accompagné la colonisation de NC?EUR?

    Et sinon, je suis absolument fan de la relation entre Bill et Laura. Complètement à l’opposé de Lee/Kara, eux connaissent leur attirance mutuelle et ne cherchent ni à la nier ni à l’afficher, ils sont justes bien ensemble, rayonnants?EUR? avec un « je-ne-sais-quoi » d’adolescent, dans la distance physique qu’ils maintiennent longtemps entre eux, comme pour faire durer le frisson des tout débuts?EUR? Franchement, autant j’ai eu les larmes aux yeux au moment où Lee et Kara murmurent leurs « I missed you », autant avec Bill et Laura, j’ai le sourire scotché sur le visage pendant tout l’épisode 🙂

    Quant à Dee, bah je l’aimais beaucoup au moment de sa relation avec Billy, et j’ai jamais vraiment compris ce rapprochement avec Lee, je ne suis donc pas franchement touchée par sa détresse aujourd’hui?EUR?
    Pour finir, Anders?EUR? Bah ma foi, j’avais trouvé que Kara s’amourachait de lui vraiment très vite, et j’avais pas bien compris pourquoi. Je ne le trouve ni spécialement beau gosse, ni vraiment charismatique. Je trouvais leur relation tout à fait crédible dans l’optique « fuck-friends », mais leur mariage me semblait complètement absurde. Je ne suis donc ni étonnée ni vraiment peinée pour lui 🙂

    Bref bref bref, je continue à savourer chaque épisode, et en plus maintenant je peux faire durer le plaisir en enchaînant sur la lecture de tes reviews, autant te dire que je prends mon pied !

  100. (Arf, j’ai envoyé avant de me relire, désolée pour les fautes?EUR?)

  101. C’est cool, chuis vraiment contente. 🙂 Cocotte, tu vas encore plus adorer apprendre qu’il y a une version longue de cet épisode et que la review est quelque part au milieu des reviews de la saison 4. Et que ça vaut VRAIMENT la peine !

  102. Bon alors en dehors des arghhh et des rhhaaaaaa, qu’ai-je pensé de cet épisode…
    Que Jamie n’est absolument pas brun et que c’est pas une bonne idée quand on a un patrimoine génétique so british de se réveiller au soleil… C’est bizarre mais je le trouve beaucoup plus beau avec une lumière artificielle, parce qu’autour du ring il est quand même….euh, quel est le mot que je cherche… ben je sais plus!
    Sinon Kara a raison dans la saison 1, elle est "so screwed up"… Elle s’en va après avoir ouvert les yeux sur la cicatrice de Lee, qu’elle lui a fait non? Et puis merde quand même, elle le plante là, va se marier avec cette andouille de Sam et après fait un caca nerveux à Lee d’avoir épouser Dee??? N’en mais sérieux, une bonne claque c’est bien ce dont elle avait besoin!!! Scrogneugneu!

  103. Sorcière, Sorcière! Il y a une rumeur qui dit qu’il y a une version longue d’UB, mais elle est oùùùùùù?????

  104. Reviewée ici quelque part, maintenant, où trouver la vidéo, j’en sais rien, moi, par les moyens habituels, j’imagine.

  105. si ca peut aider, il semble que les scènes coupées de UB soit sur youtube. Or, j’ai trouvé ptit logiciel sympa permettant d’enregistrer n’importe quel signal vidéo sortant de sa carte vidéo, et donc d’enregistrer des vidéso sur youtube. Le log en question s’appelle Vdownlaoder, français et gratuit. Et il y a la même chose pour un signal audio. A défaut de la version longue complète, si ca peut aider 🙂

  106. Oui, mais la version longue est totalement remontée, donc ça ne sera pas pareil, c’est dommage. C’est l’épisode revu et visité, c’est complètement différent.

  107. Mais c’est débile d’avoir fait une version longue pour ne pas la mettre sur le DVD… Surtout qu’il y en a d’autres qui y sont déjà… Bref, merci quand même, je vais me renseigner!

  108. ben ca permet juste de voir les scènes coupées, mais comme d’hab, c’est toujours mieux de voir l’? »uvre dans son ensemble 😉

  109. ben le souci, c’est que la version longue reste une exclu US. Prie avec moi les seigneurs de Kobol, et espère qu’un coffret ultime de BSG sortira intégrant le pilote, les 4 saisons, Razor, The plan, et les webisodes. Et avec bien sûr l’intégralité des bonus et scènes coupées.
    Sinon, juste histoire de se marrer, j’ai vu qu’un coffret pilote + 3 premières saisons + Razor sortait.
    Perso je trouve ca vraiment, mais alors vraiment très stupide alors quel a saison 4 se termine bientôt. Il y a peut être une raison légitime à cette offre, mais je préfère attendre THE coffret.

  110. Oui ce serait cool, sauf que j’ai les autres DVD… J’aurais dû faire comme pour Lord of the Rings, j’ai attendu le coffret des 3 versions longues. Mais autant ça ne me gène pas de regarder en streaming les épisodes récents d’une série que j’adore, autant je trouve plus respectueux pour les auteurs d’acheter les DVD quand ils sont disponibles.

  111. ben c’est sûr, pour le respect des auteurs je ne suis on ne peut plus d’accord avec toi. Seulement les distributeurs sont parfois bidons, et je préfère prendre mon mal en patience, et attendre de trouver THE coffret qui me plaît. Parce que payer 25?,? uniquement pour le dvd du pilote, je trouve ca quand même un peu dommge, ils auraient pu l’intégrer à la saison 1.
    Autant je peux acheter au taquet des dvds de films ou de docus, autant je préfère attendre les intégral pour les séries. Et encore plus pour BSG.

  112. Le problème c’est qu’on peut parfois attendre longtemps… Et qu’une série de la qualité visuelle de BSG c’est déjà pas idéal sur un 12 », alors en streaming c’est vraiment pas top! Et puis j’ai beau être quasi bilingue, il y a pas de choses dans BSG que je capte pas à 100% sans les sous-titres!

  113. Wai c’est clair qu’en streaming sur youtube, la qualité est pas vraiment terrible. Moi depuis que j’ai mon 22", je chope les zodes en 720 et, même en HD ready, c’est un pur régal.
    Donc pour moi, THE coffret serait un intégral en Blu Ray. J’espère juste ne pas trop rêver !! 🙂

  114. Eridani : Ce que tu cherche est présent dans le dossier public de mon iDisk, si tu es sous Mac je suis mickeykuyo et tu sais quoi faire, si tu est sous PC soit tu me demande le liens à mickeykuyo@gmail.com, à moins que la sorcière consente à ce que je le mette ici.

    Si qqu’un sait ou trouver les sous-titres je suis preneur :p

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top