Categories Menu

??de au grand ours…

Ok, Ron est un Dieu. Je crois que tout le monde l’a compris. Mais n’oublions pas le troubadour céleste du Tout-Puissant Moore.

Quand on pense à Bear McCreary, je ne sais pas vous, mais moi ça m’évoque une sorte de peluche de grande taille avec une petite mandoline et un chapeau.

Eh bien pas du tout.

Ah ah ah, vous ne le voyiez pas si jeune, hein ???

C’est pas tout. Vous serez étonnés d’apprendre que ce monsieur est accordéoniste ! En choeur : « Ah booooon ??? » Voui. Même que.

Enfin, je suis sûre que vous avez tous envie d’apprendre par coeur les paroles du générique. Bonne chance, c’est du sanskrit, néanmoins, les voici :

Aum bhoor bhuwah swaha,
Tat savitur varenyam
Bhargo devasaya dheemahi
Dhiyo yo naha prachodayat

Et une petite traduction en anglais pour ceux qui ont séché les cours de sanskrit. Tsss…

Oh God! Thou art the Giver of Life,
Remover of pain and sorrow,
The Bestower of happiness,
Oh! Creator of the Universe,
May we receive thy supreme sin-destroying light,
May Thou guide our intellect in the right direction.

En plus, il a le bon goût de terminer sa section FAQ par un charmant « So say we all ».

Mmmmh… célibataire ?

Posted by on Déc 26, 2006 in Battlestar Galactica divers | 17 comments

17 Comments

  1. Aaah, merci pour les paroles ! Je m’empresse de faire un petit copier-coller et de les sauvegarder quelques part histoire de chanter correctement la prochaine fois que je m’écoute le générique (je chante juste, attention, mais en yaourth, alors bon ^^).
    Perso, je suis fan. J’adore les bof en général, mais celle là est vraiment particulière, parce qu’on a du mal à se dire que ce n’est pas un film, mais bien une série.
    Et puis j’adore tout ce qui est percu, donc, je suis aux anges 😉 !

  2. Clair que c’est d’une qualité digne du grand écran, pour des compos originales. Je n’arrive pas à m’en lasser, c’est du délire.

  3. Moi non plus ! J’adore écouter ça dans la voiture, aussi. Je m’imagine en situation, des fois (oui, enfin bon, "Passacaglia" euh…*s’enfuit*).
    C’est vraiment particulier, tout de même. Moi non plus je ne m’en lasse pas. Et c’est rare d’écouter une telle musique sans avoir envie de changer un peu de temps en temps.
    Maintenant que Pâpâ Nowel est passé, je vais pouvoir me payer la saison 2 !!

  4. Y a rien à jeter en plus dans la saison 2… J’ai vraiment hâte qu’on ait la saison 3. J’ai entendu des supers trucs jusqu’à présent.

  5. Ayez ! J’ai commandé la saison 2… Je me languis rien que pour écouter le thème de BSG 78…
    Roo, faut attendre au moins jusqu’au 31 décembre. Argh.

  6. ça a pas grand chose à voir, mais avec Noal qui est passé, j’ai pu m’acheter la saison 1 en dvd!! je me fais tellement plaisir devant 33min!!!
    cf com dans ton com!

  7. Le blog de Môssieur nous offre aussi son lot d’informations très intéréssantes parfois… C’est formidable d’avoir des créateurs autant impliqués dans le projet général, et qui l’adorent. Et qui nous font passer cela.
    Par contre je plains le pauvre quand il devra compiler les meilleurs morceaux de la saison !!

  8. Aaaarf, la FAQ a été mise à jour depuis la dernière fois que je l’ai vue !
    (je me demande qui irait faire jouer du BSG pour son divorce ?!)

  9. Rhâ zut… je savais que j’aurais dû parier de l’argent…

  10. Moi j’adore les détails techniques. Je trouve ça bien qu’il nous mette les thèmes en version "musicale" (ça fait tellement longtemps que j’avais pas vu une partoche !).

  11. La musique qui m’a le plus marqué est "one year later" à la fin de la saison 2 .. MAGNIFIQUE ! 🙂

  12. Mon Dieu, j’ai trop hâte de revoir ça. Hier : Pegasus… Oh. My. Gods. Avec Prelude to War à fond les ballons et Bôpâpâ qui arpente d’un pas couillu les couloirs du Galactica. Enorme.

  13. vivement la bo de la saison 3 (j’espère qu’il y aura l’intro de l’épisode "Occupation" et aussi la musique de la scène de Tyrol dans "The Eye of Jupiter").

    chapeau l’artiste !

  14. Il parle justement du temple donc je pense qu’elle y sera, car il a fait un boulot particulier dessus.

  15. C’est clair que les musiques sont magnifiques!! Et j’adore ce générique! Vraiment beau, et ça va bien avec l’histoire.

  16. je sais où il a trouvé les percus qu’on entend au tout début de chaque épisode : "Cylon were created y men, they evolved…" c’est exactement le son que faisait le bus (ligne 94 sur Paname) que j’ai pris hier!!! ça m’a valu bien cinq minutes à me marrer tout seul comme un con!! en plus, y’avait exactement le même rythme!!

  17. lol ! Je comprends très bien. Moi aussi des fois ça m’arrive, ce genre de flash !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top