Categories Menu

Podcast 305 "Collaborators"

Bonjour à tous ! J’envisage de me faire rebaptiser la « Nelson Monfort » de BSG, moi !

– Aloooors mon cher Ron, comment ça va cette semaine ? Que pensez-vous de votre performance ?
– Ca va bien, mais aujourd’hui, je me produis depuis mon bureau, donc pas d’enfants ni de chatons, ni de whisky !
– Ooooh quel dommage, mon cher Ron !
– Par contre, il y a du coca light à gogo.
– Très bonne nouvelle, mon cher Ron !

Non, je crois que ça ne le fait pas trop, je ne lèche pas assez. Je suis nulle, pour lécher. On va dire que je suis la jumelle maléfique de Nelson.

Bref. Ce grand con va quand même fumer dans son bureau et donc défier la loi californienne ! Bouh, saimal. Achtung ! Schwarzie fa fenir te pouffer les couilleuh !

Revenons aux choses sérieuses. Ron estime que Collaborators pourrait bien être l’épisode le plus sombre de BSG… jusqu’à présent.

Certaines personnes ont même trouvé que c’était le meilleur épisode de la série. Du coup, notre Ronnie est un peu perplexe. Il aime bien cet épisode, et il est assez provocateur, mais tout de même.

Ah, le zippo ne marche pas !

Bref, beaucoup de gens ont été très touchés par le sujet et ont réagi de manière très forte. Ca ne m’étonne pas. En ce qui me concerne, malgré les apparences et mes commentaires parfois un peu théâtraux, j’ai regardé cet épisode en me blindant fortement. Donc je comprends que des gens puissent se sentir « appelés » par ce genre de sujet.

A la base, Duck devait être le collabo et Jammer le terroriste. Finalement, ils ont décidé d’échanger, c’était plus logique.

Terrible d’assassiner d’entrée un personnage qu’on connaît tous depuis le début. Et par des personnages qu’on aime. C’est vrai que c’est couillu. Mais super brutal. Mais Ron considère que le message passe. Vous regardez BSG, les mecs. Yeah.

Ron souligne le fait que des civils vivent maintenant à bord du Galactica et que ce sera le cas toute la saison. J’adore cette idée.

L’histoire d’amour entre Baltar et le basestar risque de durer un bon moment, apparemment. Ah, à l’origine, Laura n’était pas supposée embrasser Gaius. Mais sur le plateau, les acteurs ont tenté le truc. Arf. Uh uh uh.

A propos du basestar, là, ils ont senti qu’il fallait aller plus vers la science-fiction. Il fallait que ce soit différent de la familiarité des vaisseaux humains. En même temps, ils ne voulaient pas que ce soit l’Enterprise. Il paraît que dès le prochain épisode, ce sera filmé différemment et la signature musicale sera différente. Ronnie ne se fait pas d’illusion. Il se doute qu’au bout de trois saisons, les gens ont déjà des idées bien arrêtées sur l’environnement toaster et il sait qu’il y aura des déçus. N’empêche qu’il a quand même eu envie de franchir le pas.

Ron explique que les problèmes matrimoniaux de Kara sont l’une des raisons pour lesquelles elle rejoint le cercle.

Dans la scène du CIC, Tigh devait être bourré. Et Michael Hogan n’a pas voulu le jouer bourré pour qu’il n’ait aucune excuse. Je trouve ça super intelligent, comme démarche. Apparemment, Tigh et Adama vont continuer à s’éloigner l’un de l’autre dans plusieurs épisodes.

La scène entre Lee et Adama devait être plus longue. Ils devaient marcher dans les couloirs surpeuplés du Galactica et parler de problèmes très terre-à-terre…

Ah, Ron n’est pas totalement satisfait par la scène de rupture de Kara et Sammy. Il y a eu affrontements là-dessus parce que Ron a fait retourner la scène plusieurs fois, même quand ça faisait chialer les gens sur le plateau !
A l’évidence, il aime beaucoup écrire ce genre de scène, parfois il trouve que ça sonne bien sur le papier et ensuite ça le fait grincer des dents quand c’est en live. Pfffff… je vous jure, ce mec est un romantique indécrottable. C’est meugnon, ça.

Uh uh ! Nous reverrons Sam Anders, qu’on se le dise ! Ron adore ce personnage. Il estime qu’il fait partie de la famille. A vrai dire, je suis tellement d’accord que je n’avais même pas pensé qu’on puisse ne plus revoir Anders à cause de cette histoire de rupture !!!

Arf. Ron surnomme Alessandro Juliani « AyJay »… C’est choupi, ça ! Apparemment, donc, « AJ » a choisi de jouer la dernière scène un peu « en dessous », instinctivement, il ne voulait pas trop en faire et voulait jouer sur le côté fataliste du personnage qui ne veut pas supplier. Ron trouve ça très intelligent. Et il a accepté de suivre, et du coup il a souhaité que Kara lui demande de supplier. « Ugly scene of Kara Thrace. » Ron regrette que dans cet épisode, on ne voie pas plus à quel point Kara en a chié. C’était important, en fait. Qu’on sache qu’elle réagit comme ça parce qu’elle souffre.

Ron parle effectivement de l’Afrique du sud quand il évoque l’amnistie. Jusque là, il a beaucoup aimé les quatre premiers épisodes. Ca tombe bien, moi aussi !

Bon, je sais, je ne me suis pas beaucoup foulée, mais Ron parle surtout de montage et de remontage et il pose un tas de questions philosophiques et rhétoriques. Et je suis bien trop fatiguée pour me concentrer dessus de manière absolue. A vrai dire j’ai même du mal à taper sur le clavier là… zzzzzzzzzzz…

(Je fais quoi de Mano quand mon épisode sera arrivé demain matin ? Hein ? Non parce que madââââme ne regarde pas BSG ! Tssss… )

18 Comments

  1. Je suis trop con, j’ai pas encore regardé le zode… nan mais franchement, qu’est-ce que j’attends !! ^^

  2. Un coup de pied au derche ???

  3. Contente que le Sammy reste !

  4. Mano regarde pas BSG…
    Punaise, il est temps qu’on reprenne son éducation en main, non mais…

  5. Tu crois que je lui ingère de force la minisérie ce week-end ??? Je crois que je vais tenter le coup, tiens !

  6. bon sang, mano, on regarde bSG ou on appelle un exorcisme lol !
    Bonne trad-com-redact comme d’hab, c’est vraiment chouette ce podcast, merci sorcinette !

  7. mdr the lightener doesn’t work…hicrick hicrick hicrick

    Merci, une bonne idée ces podcasts…j’avais peur que Ron ne bouffe ses mots, que je n’y comprenne rien, mais ça va, se débrouille pas mal notre "Dieu". Merci .

    😉

  8. Tu nous as rattrapés, on dirait !! 😉

  9. Merci merci pour ces podcasts, j’adore ! 😀
    (et sinon, j’ai commencé hier soir à regarder le pilote de la série en français??? AAAAAAAAAAAAAARGGGH !!!!!! mais c’est quoi ce doublage ??? c’est quoi ces voix ? ça va pas être possible du tout du tout !!!!)
    Vous savez si le DVD vendu avec le magazine Sci-Fi est en français ou en VO ?

  10. No idea ! La voix d’Adama est horrriiiiible !

  11. alors à la lecture de cette Podcast, Ron est certes notre Dieu, mais les acteurs sont tous des apotres!!!
    sérieux, ils ont tous leurs petites idées : Michael Hogan, génial de la jouer sobre, c’est encore plus sobre!!
    AJ, très intelligent de presque pas se défendre pour que Kara réagisse!!
    et sinon, pareil, je m’étais jamais demandé si on reverrait Anders, parce que ça me parraissait évident?!

    Merki Sorcinou

  12. petite rectification :
    il faut lire : génial de la jouer sobre, c’est encore plus fort!!

    sinon, ça m’étonne qu’ils éloignent Saul et Adama, même si bopapa a du mal prendre le fait que Saul dirige les jurys, je pensais qu’ils se parleraient une fois pour tous et qu’Adama comprendrait ce qui s’est passé là bas!!

  13. Ce n’est surement pas qu’une question de jury, mais peut-être aussi qu’ils ont changé durant ces quelques mois, vécu trop de choses différentes…

  14. … et lié des amitiés différentes… Saul n’est pas prêt de comprendre qu’Adama ait intégré Sharon dans l’armée coloniale. Si j’étais Adama, j’éloignerais Saul du Galactica. Trop dangereux.

  15. Tequilaaaaa ! Ben en fait je crois que tu ne sais pas si bien dire…

  16. Vu vu ! Review cet aprem…

  17. En effet, on voit qu’il a dû bien sauter 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top