Categories Menu

Headshot… Reload… Même pas peur !

Pour parler de mes qualités, je vais passer par un sentiment très fort chez moi : la peur. Beaucoup de choses passent ou sont passées par la peur, dans ma vie. Pour diverses raisons je souffre de nombreuses angoisses et phobies, mais aujourd’hui, à défaut de les avoir totalement vaincues, je les maîtrise assez bien pour avoir réussi à transformer la plupart d’entre elles en quelque chose de positif. Et j’en suis très fière. Ca fait de moi cette espèce de monstre froid et vulgos que vous lisez parfois, mais c’est aussi grâce à ça que je vous fais rigoler, bande de faux derches !

Voilà comment je fonctionne :

– Je n’ai pas peur de rire de mes tares, j’aime me tourner en ridicule, et je n’ai pas peur de revenir sur mes conneries. Du coup, je fais pareil avec les autres. C’est de bonne guerre, non ?
– Je n’ai pas peur de dire la vérité brute. Je cultive la spontanéité. Le plus possible en tous cas. Ici, toujours. Et je me fous grave de ce que les autres peuvent penser.
– J’ai peur de beaucoup de choses mais je n’ai pas peur d’affronter mes angoisses. Je les regarde bien en face. En gros, à défaut d’être courageuse, je ne suis pas « pas courageuse ».
– Je n’ai pas peur des enfants. Curieusement, ils m’adorent. Je crois qu’ils aiment le fait que je ne fais pas l’hypocrite face à eux. Et ils adorent venir dans ma maison en pain d’épices…
– Je n’ai pas peur de souffrir. Ni physiquement, ni moralement. Je sais que j’ai une haute tolérance aux emmerdes et que je me relève toujours. Même si ce n’est pas drôle à vivre. En fait, je suis Mrs. Invincible !
– Je n’ai pas peur de me faire violence, de me malmener. Pour le boulot, je peux enchaîner plusieurs nuits blanches, je suis un bourreau de travail, je peux travailler jusqu’à l’épuisement, et je me plains très peu. Quand j’accepte un boulot, j’accepte l’éventualité de devoir y passer vingt heures par jour. En plus j’aime ça, même quand je finis à l’état de loque. C’est pour la bonne cause.
– Je n’ai pas peur de rire. Je ris et souris de tout, beaucoup, même quand ça va mal, j’arrive toujours à rire et à faire rire. Envers de la médaille : les gens ne se rendent pas toujours compte que ça va mal. Exemple avec une collègue qui m’a l’autre jour dit que j’avais une mine superbe et que j’avais l’air d’aller très bien. Dommage, j’allais au contraire très mal. Du coup, les gens peuvent parfois faire des réflexions cruelles également parce qu’ils pensent que je les snobe alors qu’en fait je cherche à les préserver de mon état dépressif. Ca m’est également arrivé la semaine dernière. Et j’ai failli lui pleurer à la gueule.
– Je n’ai pas peur de la colère, au contraire. Quand on est en colère, c’est qu’on réagit. Je déteste l’abattement. J’ai la rage, je suis une fighteuse.
– Je n’ai pas peur de rêver. Le rêve est un de mes moteurs… Sauf quand je me fais trépaner ou qu’un avion s’écrase sur mes pompes…
– Et je n’ai pas peur de me la péter mais ça, vous aurez remarqué !

Bon, comme y en a marre de parler que de ma gueule, vous pouvez dire aussi de quoi vous n’avez pas peur, ça vous fera oublier les imbécilités que je raconte et j’aurai l’air un peu moins conne !

(Parenthèse perso fermée… cette fois… )

Posted by on Nov 6, 2006 in Fourre-tout | 45 comments

45 Comments

  1. C’était pas la peine de faire cette énumération de tes qualités Sorcière. Tu sais très bien qu’ici il n’y a que des adorateur, des fidèles ! Sérieusement, il n’y a là que des gens qui t’aiment sincèrement, qui te connaissent bien, très bien même, au delà de ce que tu veux bien nous montrer (je pense surtout à Tequila). Alors tout ce que tu nous dit, on n’en a pas besoin pour t’apprécier. T’as pas besoin de te justifer ou de contrebalancer quand tu nous fait part de tes coups de blues. Il ne faut pas cupabiliser. Si on n’avait rien à faire de ce que tu ressens en ce moment, on n’aurait pas répondu à ton post, tout simplement.
    Mais si ce post t’as permis de te prouver que tu as aussi tes bons côtés, alors tant mieux. Pour ma part, je n’en avais pas besoin pour continuer à t’estimer. Moi, je t’aime qu’il pleuve ou qu’il vente, que tu sois en colère ou déprimée 😉

  2. Mais c’est vrai que ça fait du bien de l’écrire, ça m’a requinquée ! Shynka avait raison ! Merci pekA… adorable… *coeur*

  3. "Moi, je t’aime qu’il pleuve ou qu’il vente, que tu sois en colère ou déprimée ;)"
    tout pareil, sauf que s’il fait trop froid, je le fais de chez moi… 🙂

  4. Bah moi, j’ai jamais peur de venir ici même si on tombe vraiment sur des choses délirantes parfois ^^ T’es not’ tite sorcière à nous… y’en a pas deux pour faire des coms sur BSG comme ça ! mdr

    Petit coup de blues alors en ce moment ? Faut croire que c’est une épidémie, autour de moi ça n’arrête pas depuis 1 semaine… je sais plus quoi faire, j’essaye de faire rire tout le monde mais c’est pas simple. D’une parce que du coup, moi, je m’en veux d’aller bien, et de deux, parce que je ne comprends pas toujours pourquoi les gens dépriment et du coup, j’ai toujours peur de faire des gaffes. M’enfin bon…

    Je dis qu’on a tous le droit de se remettre en question, de se poser des questions, de vouloir se justifier, même si les autres ne nous le demande pas. Si t’en as envie, vaut mieux que ça sorte, ça fait toujours du bien 😉 Et puis ça gêne personne ! Pas moi en tout cas… (par contre, qu’un pov’ type tout moche s’appelle Scofield dans le film qui passe sur M6 avec Lambert au moment où j’écris, ça, ça m’embete ! y’a que Michael qu’a le droit de s’appeler comme ça d’abord-reuh !! ^^)

  5. Hu hu ! Je pense savoir ce qui te ferait définitivement plaisir ce soir : si tu ne l’as pas déjà mise en fond d’écran, je pense que cette image devrait te plaire :
    galactica.emedian.net/epi…
    Ils sont pas choux ? On voit bien qu’ils s’amusent là dessus les deux coquins (c’est pas spoiler, c’est juste Kobol’s Last Gleaming, malheureusement). Keep the faith !

  6. J’adore, uhuhuh… Ils sont trop beaux, tous les deux… (et probablement nus comme des vers, les coquinous… )

  7. Oui, ca devait être amusant à tourner. Même si ils étaient pas complètement nu, la scène a du être mythique. Je vois bien Katee sortir "Oh, mais, qu’est ce que je sens là ? Haaa… C’est donc CA la flêche d’Apollo ??"
    N’empêche, Katee est resplendissante, elle a un si joli sourire. Dommage qu’on le voie pas plus souvent…

  8. Ben s’ils n’étaient pas totalement à oilpé, ça n’en était pas loin… j’ai revu la scène hier soir, et si c’est pas un bout de fesse de dieu grec, je veux bien être pendue ! D’ailleurs, ses cuisses sont adorablement poilues… Ca a du bon, les blondinets…

  9. Bon, ravie de voir que ça t’as requinquée tout ça ! Mais comme disent les autres, t’es La Sorcière, et quoi qu’il arrive, on t’aime !

    Bon, sinon, la bonne blague, je vous la raconte ? Allez, même si ça fait rire que moi, lol.
    *je vois un lien sur le commentaire de peka*
    *je clique*
    *je hurle, je saute de mon fauteuil, je renverse ma tasse de chocolat chaud heureusement déjà vide, je bave, je ris, je pleure, je re-saute, je re-hurle, je suis heureuse comme pas deux, j’embrasse mon chat qui dormait profondément, je me rassois toute souriante*
    *je ferme le lien, toujours contente*
    *je lis la suite du commentaire de peka : "c’est pas spoiler, c’est juste Kobol’s Last Gleaming, malheureusement"*
    *et là, ça retombe comme c’est venu*

    Hihi, mais ça m’a bien fait rire, cela dit. Merci Peka ! 🙂

  10. mdr, trop fort ! ma pauvre ça a dû etre dure pour toi… mais tu l’avais jamais vu cette tof ?

    quote : "Ben s’ils n’étaient pas totalement à oilpé, ça n’en était pas loin… j’ai revu la scène hier soir, et si c’est pas un bout de fesse de dieu grec, je veux bien être pendue ! D’ailleurs, ses cuisses sont adorablement poilues… Ca a du bon, les blondinets… "

    Dis donc dis donc dis donc… si sans les images, ça commence comme ça… j’imagine déjà le com que tu vas nous pondre sur cte zode… ça va être du collector ! ^^

  11. C’est avant tout un pur moment de poésie, madame ! Et je compatis aussi pour Shynka. Lol !!!

  12. … je ne vais pas faire la liste de mes peurs, mais on se ressemble, tu le sais. Intelectuellement et psychologiquement. J’aurais pu être toi. Et j’adore te lire parce que tu me renvoies l’image de qui j’aurais pu être si les choses avaient été légèrement différentes. Et j’aime ce que je vois… évidemment ce n’est pas facile pour toi tous les jours (euphémisme, euphémisme!), mais je sais que tu profites de la vie et que tu donnes le meilleur de toi, et c’est ça qui est important. Etre abusée, c’est malheureusement une conséquence inévitable… mais vivre, c’est ça aussi. Si on est jamais blessé, c’est qu’on ne vit pas vraiment. Idem pour la peur. Et ce sont ces moments négatifs qui rendent les positifs si jouissifs!

    pekA, tu es un ange quand tu le veux 😉

  13. Et parce que ça va toujours mieux en le disant, la semaine dernière j’ai pleuré quelques minutes au bureau (une fois tout le monde parti, évidemment!) parce que ma chef ne m’a pas souhaité un bon anniversaire. On ne s’entend pas sur un plan personnel, mais qu’elle puisse ignorer les chocolats posés dans notre bureau, ignorer mon mail, ignorer les collègues qui sont venus papoter et grignoter… ça m’a fait tellement de mal que j’en ai pleuré. Avant de me reprendre, de remettre les fringues de fighteuse et de me dire que j’étais bien c**** de me laisser atteindre par sa mesquinerie.

  14. Moi j’ai peur de mon ombre ! Mais j’me soigne !

    Mais si t’as envie de pleurer, pleure. Moi je chiale et je ris en même temps (souvent paske je me fous de ma gueule en train de pleurer!) mais c’est bien, ça défoule.

    *met son chapeau et part pour la guerre des nerfs au taf ! (ça j’ai moins peur qu’hier !)

  15. Heu… Moi j’ai peur des requins, de la mer, de la foule, des boîtes de nuit, hihi ;)…
    Mais maintenant, j’ai plus peur de cliquer sur les liens de peka, parce que ça sera jamais pire que ce que j’ai vécu hier soir, lol.
    Et non, j’avais jamais vu celle-là de photo (celle que j’ai vu, on ne voyait déjà plus la tête de monsieur, et madame avait l’air d’encore plus s’amuser ^^)

  16. L’anniversaire de Tequila !!! *Head =>desk*

  17. Ah oui, chialer c’est un super exutoire, rien de tel pour pouvoir déclencher une bonne colère salvatrice!! J’a-do-re…
    Finalement on a tous peur de plein de choses (quote"animals dressed as humans!!"), mais on est devenus assez grands pour le savoir et l’affronter… c’était bien ça le but de vieillir il m’avait semblé non???
    Sinon j’ai vu la photo, dites donc sous prétexte d’être un truc de SF plein de vaisseaux spatiaux, en fait c’est un méga truc de coucherie votre BSG!! Si c’est ça je veux bien faire partie du club hyper select des BSGisés!! warf

  18. Mais j’arrête pas de te le dire ! Du cul du cul du cul !

  19. Finalement, c’est dés le générique qu’on le sait, parce que "They look and feel human", c’est quand même sur une scène de sexe. Et soit dit en passant, je suis super contente qu’ils aient laissé tomber les colonnes vertébrales qui brillent pendant l’acte. Trop kitsch 😉

    La Sorcière > n’abîme pas le bureau pour moi 🙂 l’intention me suffit!

  20. Ron a reconnu lui-même que le coup du néon rouge dans le dos, c’était une jolie bêtise ! Pis facile de reconnaître un cylon femelle, du coup.

  21. Ben moi je ne te connait aboslument pas mais ca ne m’empeche pas d’apprecier te lire, et ca ne me fait pas peur non plus 🙂

    Moi je n’ai pas peur de faire des promesses et de les tenir.
    Je n’ai pas peur de chanter devant quelques centaines de personnes.
    Je n’ai pas peur de mourrir.
    Je n’ai pas peur de passer pour un imbecile (vu ma tronche je suis vacciné, lol).
    Je n’ai pas peur des zombies.

    il doit y en avoir d’autre mais je n’y pense pas pour l’instant…

  22. Ah, moi non plus je n’ai pas peur de chanter devant quelques centaines de personnes ! D’ailleurs cette année… Non en fait, j’ai un tout petit peur, quand même ! Et comment, que lis-je ? Je ne fais peur à personne ???

  23. Ben, en même temps, c’est dur d’avoir peur de quelqu’un qui remonte le moral en faisant rire avec son blog, non ? 😉

  24. AAAAAAAAAAHHHHHHHHH j’ai peur…

    pour ma part, en y réflechissant, j’ai pas peur de faire le con dans le métro, RER, tant que je fais pas chier les autres (genre crier!!)
    je pense pas avoir peur de la mort, je sais aps trop pourquoi?!
    je n’ai pas peur d’être pris pour un con par des cons…
    je n’ai pas peur des enfants, je les adores au contraire (sauf quand ils nous font une crise d’ado à la con… regarde mon frère ->)
    je n’ai pas peur de rire tout seul, tant de moi que des autres ou d’une choses, parce que sinon, ce serait morose!

  25. Moi j’ai peur des araignées !!!

    ça y est, je l’ai dit…je me sens libéré, comme un poids en moins!

    et j’ai encore plus peur de les tuer, vous savez, quand elle plient leurs pattes….bouhhh rien que de l’écrire…beurk

    🙁

  26. ( ah ici, fallait énumerer les choses dont on a PAS peur !!! loupé 😉 )

  27. *regarde à droite* *regarde à gauche* Moi aussi j’ai peur des araignées… *se planque de honte*

  28. la nuit derniere, y’en a une toute velue qui m’a zieuté !!! brrrr elle m’a bousillé ma nui….j’avais une de ces tronches ce matin dans l’amphi…

    j’espere qu’elle a pas pondu une floppée de ptites araignées …. brrr 🙁

  29. "et j’ai encore plus peur de les tuer, vous savez, quand elle plient leurs pattes….bouhhh rien que de l’écrire…beurk"
    regardez des sketchs de Garfield avec les araignées, ça peut enlever la peur!!

  30. Ca me rappelle une histoire. Pour aller bosser, je traverse parfois à pied une passerelle bien jolie mais qui abrite une foultitude d’araignées. Le soir venu, elles se détachent encore mieux avec l’éclairage du pont et elles gigotent à qui mieux mieux dans leurs toiles. Une fois, à vélo, ravie de quitter le travail, j’ouvre grand la bouche en pédalant férocement, prête à jeter une vocalise de victoire. Et là, gloups ! On va dire que c’était un bout de branche, d’accord ? N’empêche que depuis, je ne chante plus quand je passe par là. Une autre fois, je passais à pied, et elles étaient au moins une douzaine à se tortiller, et énormes, avec ça. Mon coeur a commencé à s’emballer et j’ai fini ma traversée les bras serrés contre le corps, au petit trot, en couinant : « Iiiiiiik ! » C’te honte.

  31. Arf Arf Arf trop drôle

    >_< beurk

    T’es une sorcière moderne toi, en rupture avec les traditions ( une sorciere, ça mange pas d’araignées normalement? saupoudrées avec de la poudre d’enfants )

  32. warf j’aurais trop voulu voir ce "iiik"!!!! c’est tordant!

  33. Roh, Marge, comme si je t’avais pas déjà assommée par mes « gnihiiii » devant VM… Alors, Lost, au fait, vous accrochez ?

  34. moi aussi j’ai peur des arraignées c’est une horreur, la dernier que j’ai vue est sortie de mon DVD collector de lord of the ring, j’ai eu peur que schellob aie fait des petits… en plus c’etait une belle grosse bestiole… beurk !
    Sinon j’ai peur des mensonges et de la mechanceté gratuite , mais c’est une autre histoire !

  35. Uh uh. Décidément, tu es bien tombé, toi. *lorgne sur le collector SDA de Throud*

  36. mortel lost!! hyper intriguant, personnages très attachants, sauf les deux zhéros (warf!) qui sont insupportables et qui prennent la pose grave…
    trop dommage de savoir qu’on aura pas la solution à la fin de la saison. scroutch!!

  37. Bé ouais… ni après la deuxième, ni la troisième… huit saisons, madame !

  38. ben je lis Tolkien depuis que j’ai 14 ans, j’en ai 32 et je le relis au moins une fois tous les deux ans… Silmarillion, the hobbit, contes et legendes inachevées et lord of the ring… je ne m’en lasse pas.

    ils vont faire 8 saisons a lost ???
    Bizarre vu qu’ils ne savent pas eux meme la suite qu’ils vont donner au scenario…
    Ca parait long quand meme 8 saisons, il vaudrait mieux qu’ils ne se plantent pas sinon les telespectateurs vont vraiment etre decus… On nous a deja fait le coup avec X-files et c’est devenu une grosse bouse des que Carter s’est barré pour faire millenium…

    C’est pas comme Babylon 5 ou la totalité de l’histoire etait ecrite en bonne et due forme avant de commencer le tournage, d’ou la superbe fin ou les personnages part de facon echelonnée… j’avait la larme a l’oeil pour le dernier, snif ! rien que d’y penser ca me rend triste.

  39. Moi j’ai commencé à treize et c’est une fois par an… au moins un bout de Tolkien. J’ai l’impression qu’au fur et à mesure je vois l’oeuvre différemment, je la vis différemment. 🙂

  40. Rien à dire de plus que : Deux masterpieces dans l’histoire récente de la littérature: Les Rois Maudits (j’en suis à ma 16ème lecture, c’est incroyablement jouissif, j’ai même réussi à le faire lire à mon mec c’est dire!) et Tolkien…. Lu intégralement en 3 semaines top chrono, je le lisais même en cours, et relu bien 5 fois depuis…. magique…..
    Bon c’est une blague les 8 saisons là non??

  41. Je pensait pas qu’il y avait des gens autant accroc que moi, ca fait plaisir 🙂
    Tu ne serais pas du genre a aimer le jeu de roles (sur table) , en plus, par hasard ?

  42. ben en fait j’ai jamais eu l’occasion d’essayer, je sais pas du tout si ça me plairait…
    on a essayé de m’expliquer comment ça marchait mais j’ai toujours pas compris! 🙂

  43. Moi les jeux de rôle, hélas, à l’âge où j’aurais normalement dû tomber dedans, je me trouvais dans une galaxie très très lointaine. Mais je suis sûre que j’aurais aimé. Comme j’ai raté le coche et que les gens que je fréquente depuis la fac ne sont pas rôlistes pour un sou, ou alors dans des sociétés très très fermées, je n’ai même jamais eu l’occasion d’essayer.

  44. Qui sait… si je toruve la motivation et que les evenements font que ce soit possible, ca pourrait etre drole… qui vivra verra !

  45. Back to the subject…

    C’est fou comme j’ai l’impresssion de me lire… Pas peur de se prendre dans les dents, et tout et tout…
    Y’a juste un mystère que je ne m’explique pas, c’est que malgré mes efforts je n’inspire pas confiance aux enfants… Snif…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top