Categories Menu

311 : The return 2

Youhouuu ! Youhouuuu ! C’est la (deuxième) rentrée d’Atlantis !

– Pot de glace, check.
– Plaid, check.
– Lumières tamisées, check.
– Paquet de kleenex au cas où, check.

Non parce qu’après une journée comme ça (grumeaux + boulot de ouf depuis sept heures ce matin + mauvaise nuit + des images de BSG qui me troublent + déjà ça fait beaucoup), et malgré Marge qui est venue me changer les idées à midi, ben quelque part, un peu de divertissement ça fait trop du bien.

Sheppi, je compte sur toi, mon chéri. J’espère que tu as fait des abdos et tout et tout, parce que je te ferais remarquer poliment qu’Apollochou a perdu le kougloff qui lui servait de bide, lui. En même temps, dans cet épisode, c’est pas forcément les poignées d’amour de Shep qui m’ont interpellée. Heureusement (enfin si on veut), y avait pire. snif.

C’est parti.

Oh my god je crois que je viens d’avoir un mini-orgasme ! Sheppiiiiiiiii !

Bon, première erreur : nous faire rigoler d’entrée. C’est bien gentil, mais je ne suis pas là pour me marrer, moi, madame. Si j’ai envie de me marrer, je regarde Scrubs. Je veux du Sheppi qui court, de la Zaza qui saute, du McKay qui râle et du Ronon qui grogne. Je vous prie.

Wowowowowo ! Ca va pas, non ? Qu’est-ce qu’ils font, là ? Ils vont pas nous casser notre belle cité, non ?

Oh la belle verte !

(Il est vraiment beau, le salaud. Sérieux. C’est énervant… )

Ah ! Sheppi nous fait démonstration de ses talents de pilote. Ca faisait longtemps. Pas mal la petite course poursuite avec les drones entre les tours de la cité… très Luke Skywalker. Pas encore aussi impressionnant que Lee dans The Hand of God, bien sûr, mais y a de l’idée.

Et de l’autre côté, le pénible constat en voyant Jack collé le dos au mur avec le boulet absolu, pire encore que McKay puisqu’il faut bien reconnaître que Woolsey ne sert vraiment à rien… Pauvre Jack. Il a
presque failli me faire pitié.

J’ai trouvé très drôle que nos amis se retrouvent bloqués dans le hangar inondé. Franchement, la gueule de McKay, collector, et la tronche de Sheppi qui est à deux doigts de lui exploser le crâne contre la cloison du jumper, pareil, excellent.

(Mesdames, vous noterez l’épaule royale de notre ami Ronon, premier toutes catégories au top-sorcière en ce qui concerne la courbe d’épaules. C’est du vrai miam, ça… )

Et vlan ! Dans la gueule ! Franchement, Jack qui enlève sa veste et qui apparaît en t-shirt noir, d’un seul coup, c’est huit saisons de bonheur qui reviennent en pleine face.

Très très contente qu’on nous renvoie Jack faire un peu d’exercice, et même impressionnée de voir RDA évoluer aussi facilement sous la flotte. Ca doit être épuisant à tourner. Et ça m’a rappelé l’épisode génial où il se retrouve coincé avec Sam sous la flotte. D’ailleurs, il en parle tout de même deux fois de sa Sam. Uh uh.

Eh ben ils auraient voulu nous le faire clamser qu’ils ne s’y seraient pas mieux pris, dites donc !

C’est qu’à son âge, on se fait vite péter un truc dans le placard !

Bon, je reconnais que je l’ai trouvé un poil trop léger à certains moments, dans cet épisode… Mais il a assuré, ce vieux Jack…

Par contre, morte de rire quand Shep met une claque à McKay. D’autant plus après quand on apprend que c’était une mise en scène. Trop vrai. Et j’adore voir ces deux-là devenir « physical ». De plus en plus.

En plus, Mc Kay joue tellement bien les martyrs.

Woah, trop bien de les retrouver tous. Quelle équipe de choc. Il faudrait des épisodes de groupe comme ça plus souvent. Ils sont redoutablement efficaces, tous ensemble. Super complémentaires.

Adoré le retour arrière, le plan, la manigance. Pour une fois, on se fait avoir. C’est pas si souvent que ça arrive, dans Stargate. On peut dire qu’ils les ont bien pris par derrière, ces fucking replicators.

Smouikou !

Petite cerise, le père Caldwell qui fait chier ses dix secondes réglementaires…

Et enfin, ze retour au bercail… Et là on se rend compte qu’Elizabeth est vraiment une serial-huggeuse.

(Moi je dis que si un jour Sheppi veut se la faire il a tout intérêt à faire croire que la cité est perdue… )

Mais ce sourire, rah. Jamais elle ne pourra rentrer sur Terre, celle-là, c’est foutu.

Elle est Sheppi vont vraiment être obligés de rester ad vitam dans Pégase. Et dans une moindre mesure McKay… Je me dis qu’ils n’ont vraiment plus leur place ailleurs. Bon signe, non ?

Bon, ne me balancez pas de tomates, c’était bien, c’était très sympa, mais pas non plus le grand grand délire qui fait sauter dans tous les sens. La première partie était bien meilleure. Là, on est trop sûrs qu’ils vont y arriver. J’ai eu un petit doute quand ils se sont fait choper, mais aucun doute tout du long. Un peu dommage aussi que tous les Anciens aient été nettoyés… J’ai toujours un peu trop cette impression de devoir recommencer du déjà acquis, avec Atlantis.

En même temps, c’est là que je me rends compte du mal que BSG a fait au monde de la SF télévisée. Mais bon, c’est pas la faute à Ronnie s’il est fabuleux. Et si je vous disais que je compte les jours jusqu’à la sortie de la saison 2 en DVD, pour BSG ? Dingue, non ?

Posted by on Nov 22, 2006 in Stargate Atlantis | 24 comments

24 Comments

  1. Sheppard qui claque McKay m’a fait penser à NCIS (Gibbs et Dinozzo) 🙂

    L’épisode est bien mais sans plus. Ca explose de partout mais c’est réparé 5min après. La scène de RDA dans l’eau était trop longue, le personnage de Woolsey est mal exploité (à en croire que puisque c’est un civil c’est un boulet).
    Ils font revenir un perso (Niam) mais l’éliminent assez vite…
    Le coup de l’accès aux jumpers sous l’eau vient pile poil… alors que les jumpers ne sont pas fait pour aller dans l’eau en principe (cf. Grace Under Pressure).

    Mais bon c’est SGA, tout est bien qui fini bien à 2min de la fin 🙁

    Ralala BSG nous a finalement montré que les autres séries prennent beaucoup moins de riques scénaristiquement.

  2. J’adore aussi le regard que se lancent Ronon et McKay vers la fin dans la cellule, ces deux là n’ont pratiquement aucune interaction, mais là ct bien marrant la manière dont ils se regardaient 🙂

  3. Ah c’est donc lui le Sheppard !!!
    Au hasard des commentaires de ce blog, j’avais noté qu’un certain Sheppi avait du succés auprés de ces dames ! Seulement je ne savais pas de qui il sagissait !
    Effectivement, le Sheppi vaut presque le coup de regarder Atlantis…quoique….
    Il a un coté Mikeee j’trouve, nan? ( j’espere, parce que j’ai pris au moins 2 bonnes heures avant de trouver que c’était lui qu’il me rapelait!)

  4. Non, c’est Miiiike qui a un air de Sheppi…

  5. Citation : Mike qui a un air de sheppi

    Qu’est ce qu’il faut pas lire !!!!
    Sans dec, moi je me suis éclatée, plus que vous sans doute car j’aime plus SGA que BSG et j’évite les comparaisons, et puis moi mon extase c’est mc chou et jack donc j’étais heureuse !
    j’aime vraiment beaucoup Atlantis et cela me donne des airs ébahis (à la limite de la sottise devant mon écran) et je remarque comme vous une sacré synergie quand le groupe est au complet, c’etait génial ‘enfin pour moi)

  6. bah moi comme je l’ai dit un peu avant, j’ai moyennement aimé l’épisode, car ce n’est pas non plus l’épisode du siècle… Et puis si je n’ai pas trop aimé, c’est aussi parce qu’il y avait RDA/O’Neill mais ça c’est un autre débat 😉

  7. je viens de le voir et visuellement il est vraiment très beau!!!
    et l’histoire est vraiment bien!!! l’équipe fonctionne trèstrès bien avec tout les élements, et surtout, O’Neill nous donne du très bon O’Neill avec un Woolsey en peureux très bien!! j’adore, à un moment, O’Neill parle de sa retraite, et c’est comme si on entendait RDA!!!
    ensuite, le scénario est très bien ficelé, surtout le plan F ou B est très bien caché!!
    la dernière scène avec Weir et O’Neill est très sympa, je fonds devant le sourire de Torri!!!

  8. Sympathique, mais pas transcendant… pour l’eau, en fait deux choses m’ont interpellée:

    (1) Les drones ne plongent pas à la poursuite du jumper mais plongent pour détruire le stardrive…

    (2) Le coup de la baie jumper sous l’eau… en fait, sur le coup, McKay utilise le terme "underwater", mais les Réplicateurs le terme "flooded". Et évidemment, c’est pas tout à fait le même sens. On peut donc supposer que la baie n’était pas sous l’eau à l’origine. Mais dans ce cas là, pourquoi y a t-il un bouton d’urgence pour l’évacuation de l’eau?

    Les good news:
    1. On a des jumpers supplémentaires (à faire sècher!)
    2. On a des ZPMs (trois?)

    J’avoue avoir frémi en voyant la destruction de la salle de contrôle. Par contre, j’étais sûre que le plan était volontairement dévoilé à Woolsey… et toute cette discussion sur les plans, ça m’a fait penser à Helo et Sharon, quand elle lui dit que "plans B, C, and D are the same as plan A… get the frak off the planet" ou un truc du genre au début de la saison 1.

  9. Même réflexion pour les drones. On va dire que Carson leur a dit de le faire, hein ? Mais bof…

  10. eh!!! c’est vrai ça qu’avec cette histoire, on se récupère des ZPM!!!!

    moi pareil, pour la salle de controle, je me suis dit : Pourquoi à ce point là?? et je me rappelle : c’est des réplicateurs!!
    pour les drones, c’est peut etre plus parce qu’ils étaient surpris, ou peut etre qu’ils étaient en automatique!!

    pour la baie sous l’eau, c’est logique vu que les Anciens devaient surement encore se servir des Jumpers lorsqu’ils étaient sous l’eau!!

  11. Je suis d’accord avec Raoul surtout que c’est la préssion que le jumper ne supporte mal dans Grace Under Pressure .. sinon il "volait" bien sous l’eau !

    Je l’ai trouvé pas trop mauvais cet épisode mais le scénario est couru d’avance et c’est dommage 🙁

  12. J’oubliais… j’ai bien aimé les binômes…
    Shep et McKay, c’est inévitable, mais mettre Liz’ avec Ronon, c’était… intéressant.

    Bien aimé également Jack qui grogne sur la composition de l’équipe de secours (et Beckett, blessé dans son amour propre!)… tellement O’Neill.

  13. Je me suis dit : « Un garçon et une fille, normal, quoi ». Shep avec McKay, Carson avec Teyla, Zaza avec Ronon… uhuhuh !

  14. S’il y a bien un "vieux couple" sur Atlantis, c’est Shep et McKay… phénoménaux ces deux là. McKay est tellement assoiffé de relations humaines et amicales qu’il accepte tout de Shep… qui ne pousse pas pour autant le bouchon.

  15. C’est vrai qu’ils sont de plus en plus mignons, et on sent même qu’ils ont plaisir à jouer à eux-mêmes, en fait, dans le sens où ils se parodient eux-mêmes assez facilement quand ils sont ensemble. Je trouve ça amusant et assez délicieux. Jack et Daniel, par exemple, n’en sont jamais franchement arrivés là. Shep et McKay sont beaucoup plus puérils, en même temps on sent beaucoup de tendresse entre eux. C’est une belle histoire, en fait. Dans la première partie, c’était excellent…

  16. Avec Shep qui lui raccroche au nez avant que McKay ne devienne trop sentimental… mais qui dit à Landry qu’il ne pensait pas regretter McKay un jour… Je dois avouer que j’avais adoré le récit de leur expédition "non, nous n’avons pas attaqué les Oris, Machin a fait une chute d’1 mètre dans un ruisseau et Truc s’est cassé la cheville en voulant l’aider" Pauv’ Shep.

  17. Ah la la… Vivement la semaine prochaine… On veut plus de team, bordel ! Enfin, encore plus… c’qu’on est difficiles, quand même…

  18. oh oui !!!! vivement la suite !

  19. Bon, et on peut supposer que Shep va exiger une chambre plus grande, maintenant qu’il a vu la taille de celle d’Elizabeth 🙂 Trop fort pour cacher ses vrais sentiments, celui là.

  20. Moi je pense qu’il n’en veut pas de plus grande, le criquet, il est content de son petit bordel, uhuhuh. Par contre, je suis sûre que Lizzie ne serait pas mécontente d’avoir un coloc pour partager son palace…

  21. J’vais peut être me faire lyncher mais bon…
    Je suis un peu lasse de lire des éternels "BSG a révolutionné la science fiction, SG c’est bien fade à côté…" Oui, je suis d’accord, BSG c’est bien, c’est du génie, j’adooore, mais bon. J’ai l’impression (mais c’est peut être que moi) qu’à force il se dégage une certaine arrogance de tout ça.
    Perso je cherche pas la comparaison. Je regarde SGA et BSG pour des raisons différentes, et franchemnt, si SGA se mettait à faire du BSG, ça ne serait plus SGA.
    Bref, je sais même pas si j’ai été claire, mais tant pis.

    Cela dit.
    J’suis d’accord avec toi Sorci, l’épisode n’était pas du niveau du premier. Mais bon, c’était efficace, bien construit. On ne s’attend pas du tout au rebondissement final. J’ai passé un bon moment, c’est pas du niveau de The Storm/The Eye, mais certainement meilleur que The Lost Boys/The Hive.
    Et ça reste dans la continuité de cette très bonne saison 3.

  22. Lyncher, non, bien sûr… Mais je trouve que SG tourne un peu en rond et se regarde un peu le nombril en nous resservant régulièrement les mêmes poncifs. On rit aux mêmes choses, on tremble aux mêmes choses. Mais ça reste extrêmement divertissant, et si j’ai évoqué BSG c’est uniquement parce qu’on est tellement secoués par chaque épisode que juste après, tout paraît un peu terne. Même les meilleures séries, et ça ne vaut pas seulement pour SGA. Pourtant je suis une des premières à éviter les comparaisons quand je le peux. BSG et SGA sont deux séries totalement différentes et leur objectif n’est pas le même, elles ne jouent pas du tout dans la même cour. Et ce n’est pas parce qu’il s’agit de SF que c’est comparable. Il y a juste des moments où je suis obligée de reconnaître à mon grand regret et ceci n’engage que moi que SG se traîne. Evidemment, si tu compares ces épisodes à The Hive et the Lost boys, effectivement, c’est du grand art. Mais je me suis bien amusée devant, de manière générale. Sinon j’arrêterais. Tout comme j’ai arrêté SG1.

  23. Wi, je comprends ce que tu veux dire, et je dirais même que j’suis d’accord avec toi, SGA parfois ça tourne en rond.. Mais pour une raison un peu incompréhensible, j’ai toujours préféré SGA à BSG, sûrement parce que, justement, je ne regarde pas les deux séries pour la même raison, et SGA, c’est pour le fun, l’éclate, pour admirer Shep et le voir se disputer avec Rodnichou, pour trouver Lizzie super mimi, voir Ronon grogner, bref, c’est plus écervelé quoi. ^_^
    BSG c’est beaucoup plus sérieux, et parfois je dois avouer que je ne suis pas d’humeur à encaisser un épisode, alors que SGA, ça remonte toujours le moral.

    Tiens, tiens, pareil, j’ai arrêté SG1. Ai vu jusqu’à 200 (en zappant le 10.05), et je dois avouer que je n’ai aucune hâte de voir la suite. Malgré tout le bien qu’on m’en dit. Bizarre.

    Par contre, j’espère que tu n’arrêteras pas SGA. Tes commentaires toujours décalés sur Sheppi, Zaza, Ronon et les autres me manqueraient trop… 😉

  24. Non, SGA je n’ai pas l’intention d’arrêter pour l’instant… SG1, j’ai calé après dix minutes du dernier épisode avant la pause. Je finirai sûrement la saison car c’est la dernière, mais bon… Pour BSG je te comprends. Je reconnais que parfois, il faut avoir le coeur bien accroché pour encaisser. Moi j’avoue que j’aime les séries sombres où les héros en bavent.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top