Categories Menu

307 : A measure of salvation

Samedi matin

Ah, que j’aime les samedis matin… Quand la gueule total in ze ass je me lève aux aurores pour aller à la pêche au BSG… Cette foutue série me sort du lit avec une fulgurance, faut le voir pour le croire, à peine l’oeil ouvert et le rêve (le plus souvent le cauchemar, d’ailleurs) évaporé, je trotte d’un pas approximatif jusqu’à Bill, mon ordichéri (tiens, je devrais le poser près de mon lit, ce con, j’aurais même pas besoin de me lever, suis-je bête) pour lui donner mes ordres. Et une fois le devoir accompli, je me repieute avec délice en regardant s’égréner les minutes qui vont me conduire vers la félicité. Sauf que pas aujourd’hui, parce que ronondidjudenondidju, je bosse. C’est quand même pas de bol ! Pire encore ! Je me rends compte qu’en décembre, je bosse TROIS samedis ! Intolérable, révoltant, inhumain. Moralité, j’ai maté cet épisode entre deux mouillettes et le nez dans le bol de kawa. Honteux.

Cette note devrait donc connaître quelques éditions une fois que la chose me sera mieux imprégnée dans le crâne. Pour le moment, on va faire dans le visuel, si vous êtes d’accord. Moi, avant neuf heures du matin, c’est regrettable, mais j’imprime pas.

Bon, pour commencer, la nouvelle semble vouloir se confirmer : non, on ne nous l’a donc pas échangé en cours de route. Notre Apollo est de retour. And he’s gonna kick asses !

C’est beaaaaaaau !

Bon, par contre, ptain, je sais pas vous… Mais moi je suis grave en manque de bave, d’échanges de salive, de regards énamourés et de culottes volantes. Sérieux ! Helo et Sharon, c’est pas pareil, eux, c’est normal. Mais merde, quoi. UNE scène entre Kara et Lee depuis le début de la saison… SEPT EPISODES sans aucune tension du slip ! Ben merdalors. Les bonnes habitudes se perdent. Et de toutes façons, les épisodes où Kara est en touriste, c’est toujours un peu dommage. Enfin, je ne dis pas, cet épisode était très très bien. Franchement, j’étais limite hypnotisée.

J’allais dire qu’apparemment, Dualla n’avait pas repris du service et j’étais prête à sortir une grossièreté la concernant, mais non, elle est bien là, avec en prime le regard d’épouse inquiète qui sied parfaitement à Mâdââââme ??dâmâ (*vomit*) dont le petit mari est parti faire kiss-kiss-bang-bang avec les grille-pain.

Ptain, des coloniaux à bord d’un baseship !!! Je m’agrippe aux coussins du canapé, là. Enorme. Bon, quand est-ce qu’Athéna tombe malade ?

(Rooooh la mauvèèèèèse !)

Je suis quand même vachement contente de voir des gens comme Hot Dog ou Racetrack devenus des personnages secondaires réguliers. Ca fait un petit moment que j’ai un faible pour Margaret…

Déjà, je la trouve très jolie et très classe, et dévouée juste ce qu’il faut…

Quant à Hot Dog, c’est le fils à Bôpâpâ, tout de même.

En tous cas, ce début d’épisode est tellement tendu que je n’attendais plus le générique ! J’ai presque été surprise de découvrir qu’on en était que là, j’avais déjà l’impression d’être totalement plongée dedans. Chapeau.

Bon… je n’aime pas Baltar. Disons que j’aime le personnage car il est très bien construit, cohérent, même s’il est totalement cinglé, et surtout, c’est un personnage clé de la série. Mais là, franchement, il m’a fait horriblement pitié.

Je n’aurais jamais cru que les toasters pourraient être aussi cruels avec lui. Jamais. Et je ne parle pas que de la torture physique. Mais l’angoisse dans laquelle il doit vivre, sans repère de temps ni rien à bord de ce vaisseau, ça doit être démentiel. La scène où les deux boîtes de conserve débarquent est à se faire dessus…

En parlant de toubib, ouh que j’aimerais que Kara soit là pour voir ce bon docteur dans cet état charmant.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il en déballe autant. Et maintenant, ils savent que Baltar est vivant…

Adama, in petto : « Should’ve kept the mustache… « 

Alors, anéantira, anéantira pas ? Passionnant débat.

Apparemment, malgré son côté boy-scout, Lee leur pèterait bien la gueule à tous… Cela dit, il n’est pas pire que Roslin à qui je ferais bien plus que jamais sauter les dents de devant.

En ce moment, elle me débecte…

Non mais vous avez vu comment elle branche Bill, toutes gambettes dehors ? Ils ont baisé, avant, c’est ça ?

Et je suis ravie que ce soit Captain Helo qui prononce le mot le premier « génocide ».

Et pas à dire… ils font vraiment un couple très charmant…

Lui tellement fort et elle à la fois inébranlable et très fragile… Bon, je ne vais pas en rajouter, ils sont parfaits. Presque trop pour cette série, d’ailleurs…

Alors, leur mouflette, par contre, elle est trop balèze ! Elle sauve la prés’, et maintenant, elle sauve sa minmin ! Normalement, j’aurais dû trouver ça pitoyable, mais brume matinale oblige, en fait, j’ai été charmée. M’y attendais pas du tout…

Je n’aurais jamais cru que Helo irait jusqu’à saboter la mission, mais je l’admire beaucoup pour ça.

J’ai adoré le « Headshots, okay ? » de Lee… Ca m’a tellement rappelé son « headshot reload » de la saison 2. Et j’étais au bord de l’asphyxie quand ils découvrent les corps…

C’est donc parti pour la course vers la Terre.

Désolée de torcher la fin, mais trois jours plus tard, j’ai un peu de mal à terminer, tout de même. J’en reparlerai lors du podcast, si j’ai le temps de le faire avant jeudi, et c’est pas gagné…

32 Comments

  1. Clair, faut toujours avoir le pc à portée de main le matin 😉 moi c’est pas compliqué, j’habite dans un studio ! peu importe que mon ordi soit sur le lit, le bureau, la cuisine, il reste toujours à portée de main ! gloups ! vive les appart’ 15 pouces !

    Pas de confrontation Kara-Loeben dans cet épisode ! ni d’arrachage de slip ! juste Laura qui mine de rien fait sa coquine !Bon, moi j’suis pas objectif, j’l’adore c’te ptite dame, mais j’aimerais bien voir Bill et la presidente se rapprocher !

    Sinon un bon épisode ! manque juste un peu de combat spatial, mais un bon épisode quê mêume 😉

  2. Ouais, pareil, j’ai pas bien compris pourquoi on voyait pas Kara sauter au cou de Leoben… Ca aurait été formidable… Mais bon, l’épisode était bien blindé, déjà. Pas vu le temps passer. Et ça fait du bien de voir Helo et Sharon, aussi. Quant à cette dictatrice de Roslin, qu’elle enlève ses grandes jambes de sous le nez de Papa Adama !

  3. L’agressivité d’Apollo est quand même un peu inattendue… De la part de Roslin, ça ne me surprend pas, mais quand il répète à l’envi que les cylons sont des choses, programmées, et qu’on peut les massacrer sans arrière pensée, je m’attendais quand même à ce que Helo sorte au moins un truc genre "Yo ! You’re talkin’bout my fuckin’ wife y’know !!!"

    Pas de Kara dans cet épisode, ça me manque un peu…

  4. Moi aussi, ça me manque, et je me dis que dans le prochain épisode, on ne la verra peut-être pas beaucoup non plus… Et je trouve parfois Helo un peu trop sympa… Là, il a manqué une occasion de se faire un collier avec les quenottes d’Apollo-les-gros-biscotos…

  5. Dictatrice??? 🙂
    Sinon, y’a un pti truc qui me chagrine, j’suis sur que vous aurez la réponse : de toute façon, si Helo n’avait pas saboter la mission, que tous les cylons soient morts, ou du moins dans l’incapacité de se downloader, la race toute entiere des cylons n’aurait pas été exterminée ! Y’a quelques épisodes , on nous parlait de la planète des cylons !
    C’est ça que je saisi pas ( bon c’est un détail, je chipote, mais quand meme…) , Laura " la dictatrice" pensait être enfin débarrassée des cylons, mais il reste toujours la planete des cylons après, pour venir leur botter les fesses et leur piquer la Terre…
    ?
    (je sais pas si j’ai été tres clair… 🙁 )

  6. Ouais, la dictatrice qui veut zigouiller tous nos cylons ! La question, je me la pose aussi mais je n’ai pas eu le temps de lui chercher une réponse, et je suis sûre qu’elle existe et que je l’ai oubliée.

  7. je me régale vachment avec cette série et c’est officiel je veux me marier à Helo ! j’ai adoré sa façon de confronter ces opinions à celles de lee et de la présidente et le coup du sabotage ! miam miam ! fallait en avir entre les jambes !

  8. épisode sympa, qui aborde le problème de l’extermination final des Cylons!!
    dans un sens, la réaction d’Helo est normal, car il parle pour Athena, mais de l’autre côté, il a Laura qui a vécu sous occupation Cylon… et le fait aussi que les Cylons ont voulu faire un génocide complet!!
    parce qu’on peut se dire que s’ils arrivent à les battre, ce n’est que en les eterminant tous!!

    sinon, pour le fait que toute la race s’éteigne, c’est certain que c’est bizarre, vu que le reste de la flotte Cylon, qui ne poursuit pas les humains, sont normalement hors de portés de downloadage du resurection ship!! au mieux, ils auraient réussi à se débarasser de la flotte qui les poursuivait!!

    enfin, j’ai été étonné de voir Laura se mettre à l’aise comme ça!!!

  9. Mmmh… pour moi, il n’y a d’issue pour la série que si humains et cylons arrivent à vivre ensemble. Je ne vois pas une annihilation totale d’un côté ou de l’autre. On cherche trop à nous attacher aux cylons, à nous montrer à quel point ils sont plus que des méchants.

  10. Apparemment Lee a perdu de sa compassion et son côté gentil avec ses kilos m’enfin…Puis Kara, 10s arf !

  11. Je comprends un peu que Lee soit de nouveau le couteau entre les dents. Il a retrouvé sa guerre. Il a besoin de combattre quelque chose. Je ne dis pas que j’approuve mais je comprends sa réaction. Il a choisi de se battre contre les cylons. A la rigueur j’aime autant ça, c’est plutôt logique. Lee est un soldat.

  12. Mon anglais est perfectible, mais je crois que Ron dit à peu prés la même chose dans son podcast à propos de Lee le soldat ! Bien vu Sorcière ! 😉

  13. Ah ben c’est qu’à force de vivre Ron, respirer Ron, acclamer Ron, je finis par parler Ron !

  14. En même temps, il est tellement beau Lee que je peux facilement lui pardonner. Miam !

    Sharon-Athéna/Helo, définitivement mon couple préféré…

    Roslin avec son sourire hypocrite et son "je prendrais vos avis en considérations" alors qu’elle en a rien a foutre, j’aurait bien voulu lui foutre un pin ! Elle m’énerve de plus en plus…

  15. Alors déjà que je suis en manque de ships mais là, j’arrive et qu’est-ce que je vois ? Quen ton blog est hors service ???? Haaaa mais ça n’allait pas du tout ça !! Mais pas du tout du tout… Du coup… comme il est reviendu… le manque de ships c’est un peu atténué ^__^

    Par contre, je suis contente d’avoir retrouver un Lee plus mordant… commençait à me gonfler le fatman ! Et puis, y’a que mordant qu’on pourra le voir mettre la donzelle à la porte et revenir vers not’ choupette blonde ! Hihihi…

    Nan mais sérieux, au lieu de parler, qu’est-ce que j’attends pour les voir ces zodes ?!!!… j’vous jure…

  16. Oooooh, génial ! En général, les baffes, c’est les préliminaires, chez eux !!!

  17. Super ces photos ! merci Barbie ! 😉
    Qui sera KO en premier? Kara ou Lee?

  18. Mais de rien, tout le plaisir est pour moi ^^

    Par contre, vu que sur la dernière, monsieur est blessé à la joue et mademoiselle semble avoir le nez ensanglanté… j’opte pour un match à résultat très serré… je sais même pas qui j’aimerai voir mettre la paté à l’autre… je dois avouer que les deux solutions me plaisent assez 😀

  19. On s’en fout, qui gagne, de toute façon ça se terminera au pieu… C’est tellement romantique… snirfl… *titelarme*

  20. Au pieu, au pieu… ça peut très bien se terminer sous la douche aussi !
    *non mais ça va pas de dire des choses pareilles moi ?*
    *pas de ma faute, c’est l’esprit BSG qui m’a contaminée*

  21. http://www.jamiebamber.co.uk/jbf...
    C’est une autre photo tiré de cet épisode !
    J’adore le regard déterminé d’Helo , et Lee …il nous fait ses yeux de chiot .
    😉

  22. C’est clair ! Il est trop chou ^^… Merci pour les photos Barbie et Ptitoinou !!

  23. S’il y en a deux avec lesquels je ferais bien un plan à trois, ce serait ces deux-là… Je serais sûre de ne pas m’emmerder ! *secacheparcequelleracontenawak*

  24. Rèves ma fille , Helo est à moi et t’aies trop fleur bleue (hum..) pour les plans à 3 !

    PS et alors pas de review du 308 ?

  25. Marli, je suis encore en train de bosser, j’ai une tonne de boulot. Un peu plus tard ce soir, je la ferai… 😉 Et je parlais de Kara et Lee… 😉

  26. oh là là !!! une triplette avec Kara alors, he !!! tu me feras une vidéo !

    ps : pauvre biquette, il devrait y avoir une loi qui t’interdise de bosser le samedi (payé et chomé n’est ce pas) !

  27. Pas d’horaires, pas de jours fériés, pas de week-ends… J’ai choisi ce boulot, j’assume, ça ne me dérange pas tellement, au fond… Je m’arrange comme je peux, il faut juste que j’aie fini dans les temps et sans saloper, c’est tout. Me dérange pas de bosser jusqu’à deux heures du mat ou de faire une nuit blanche la veille de boucler. Je n’aime pas me faire chier… 😉 Et Kara, si j’étais un mec, ce serait ma femme idéale ! 😉

  28. Idem ici ! Je confirme, Kara est ma femme idéale à moi aussi ! Depuis le début en plus, même malgré ses rondeurs (et disons le, sa culotte de cheval… mon dieu, le pyjama dans The Farm, c’était pas reluisant) Mais pourtant, quelle fille sexy ! Maintenant qu’elle est toute belle, je l’adore encore plus.
    Avec elle, c’est l’éclate assurée au pieu, ca serait carrément sportif ! Et puis elle a le stock de cigares en plus ! 😉

  29. Mais euh, c’est joli les rondeurs (j’en ai de belles, en mama que je suis) je préfere Kara et ces petites imperfections à n°6 qui perso ne me plait pas du tout !

  30. Ahlalala que ça fait du bien de reprendre du service… hum 3e zode de la soirée et je suis toujours aussi ravie. Sérieux, quand je dis que cette série est ENORME, c’est qu’elle l’est !

    Bref… J’ai trouvé ça flippant quand Lee dit à son père que les cylons ont été infectées et que eux aussi ont été exposés au virus… brrrr… Mais bon, finalement tout va bien. Et en plus Lee est canon avec son petit tee-shirt noir… hum… c’est drôle d’habitude, c’est sur Sheppard que les tee-shirts noirs font de l’effet… mais au final, je préfèrerai que ça devienne l’atout de Apollo ! mdr

    Pov’ Sharon… en même temps, j’ai adoré quand Lee sort "Karl’s wife", c’est trop choupinou. J’ai l’impression que ces deux-là s’aiment bien depuis un petit moment, c’est cool ça. Même si bon, ils sont pas forcément d’accord sur la marche à suivre à propos de l’extermination des cylons. C’est étrange mais j’y ai même pas pensé sur le coup. Je trépignais toute seule dans mon coin, "chouette, ils sont tuer tous les cylons !" et puis Helo qui balance ça… grrrr, il a raison ce con en plus ! Bon après, chacun sa position. Mais j’avoue qu’après tout ce qu’ils ont endurés (les humaines je parle), il est normal qu’ils veuillent en finir. Est-ce qu’on doit en arrvier à cette extrémité ? Je ne sais pas. Le truc, c’est que c’est le rêve de tous de détruire les cylons. Et là, une occasion, une vraie de vraie se présente et c’est le doute. Faut-il ou nonles tuer ? Deviendrons-nous les bourreaux de nos bourreaux ? (je note quand même qu’ils ne se sont pas posés autant de questions quand il fallait tuer des collaborateurs… mais bon)

    En NB, Helo me fait marrer avec ses petites oreilles à la Spock ^^

    Hé la petite D’Anna, j’ai l’impression qu’elle tombe in love non ? Si c’est le cas il est zarbe leur Dieu, comment un mec comme Baltar peut-il à se point intéresser des cylons ? lol

    C’était quand même vachement plus mignon de voir Helo setrouver sa petite femme ! Gniii ! Et Laura et les petites gambettes à l’air, ça m’a bien fait rire ! (tellement que je me rappelle même plus de quoi ils étaient en train de parler ^^) Enfin, je vous rassure j’ai suivis hein… ils vont les "génocider"

    Finalement, Helo le super héros vient saboter l’affaire. Je trouve ça un peu déplacer d’ailleurs de sa part d’aller faire la moral alors que lui-même n’hésite pas à les tuer… m’enfin, une dizaine contre une population entière, ça ne fait pas le poids. En fait, Helo me rappelle Lee au début de la série. Un type aux convictions morales plus fortes que tout. Sauf que je le vois mal élovuer dans le même sens, parce que c’est quelqu’un de stable et en plus, il a une femme qu’il aime lui ^^

    Allez, m’en vais me faire mon dernier zode de la soirée, HERO !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top