Categories Menu

Podcast 303 (Exodus part 1)

Bon… Ok. Aujourd’hui, l’Apocalypse s’est abattue par deux fois sur ma caboche (vraiment pas de bol… oui, je sais, elle est dure, mais bon)… Je vous autorise donc à être très gentils avec moi, j’en ai vraiment besoin. Sivouplé.

En échange, je vous livre le troisième podcast de la saison. Il paraît que Madame Ron est trèèèès fatiguée et qu’elle ne parlera pas beaucoup aujourd’hui. Qui a dit que ça nous fera des vacances ?

Madame Ron s’insurge. Au pire, nous l’entendrons donc tourner les pages de son magazine. Et les glaçons de tourner dans les verres. Et les chatons de foutre le bordel.

Mmmmh… Ron dit que c’était important qu’on voie une « dernière fois » Saul et Ellen en tant que mari et femme. Urgh… 🙁

Madame Ron en profite pour dire que la veille, elle a vu tous les épisodes jusqu’au 311 et que cette saison est géniale. Et qu’il faut le dire partout. Ce qui n’est pas très bon signe, d’ailleurs. Je crains que BSG ne soit un peu menacée par la chute du nombre de télespectateurs.

Aha. Nous avons un épisode flashback qui ne va pas tarder à nous tomber sur la couenne. On va enfin comprendre plein de choses.

Arf. Alors, explication pour la disparition de la barbe de Tyrol. En fait, les scènes sans barbe ont été ajoutées par la suite, filmées plusieurs semaines plus tard, et Aaron Douglas avait déjà rasé sa bouille pour filmer la suite à bord du Galactica. Donc oui, le chief retourne à bord du Galactica. Et en fait, Ron estime que mieux vaut un Tyrol sans barbe qu’une fausse barbe de merde.

Ah ? Il paraît que Ron a déjà laissé passer des spoilers dans son commentaire de la semaine dernière. Comme je n’ai pas tiqué, je supppose que c’était très bien planqué, ou bien que j’avais déjà deviné. Ou bien j’étais déjà au courant.

Madame Ron a vraiment du mal avec les différents modèles de Six…

Ron dit qu’il tenait vraiment à ce que les deux équipages se disent au revoir. Apparemment, le sel, c’est un mélange de plusieurs traditions militaires. Madame Ron explique que le sel est le minéral de la protection.

Ah, le « don’t make me cry on my own hangar deck » est l’une des répliques préférées de Ron. « Interesting relation between this father and son. » Gné ? What the f… ? Interesting ?

A la base, le coup du message de Gaeta que Tyrol n’a pas concernant l’absence de Baltar, ça devait être D’Anna qui retournait la gamelle en allant caresser le chien… Mais c’était trop compliqué, du coup ils ont préféré en faire un problème de timing.

Ronnie ricane un poil quand Cavil raconte qu’il a dû s’ouvrir la carotide histoire de se downloader plus vite.

Donc, il faut comprendre que les downloads ne sont pas gratos. Plus ils downloadent et moins c’est agréable. Je pensais que c’était juste pour ce modèle de Cavil, mais point. C’est valable pour tous.

Autre détail intéressant, Ron ne souhaite pas qu’on en sache trop sur les informations que les Cylons peuvent se refiler entre eux ou entre modèles. Il préfère que ça reste dans le flou. Comme c’est une question qu’on se pose mine de rien assez régulièrement, autant savoir que pour le moment, il n’est pas prévu qu’on nous refile une réponse. Visiblement, il existe une réponse. Mais Ron préfère conserver le mystère à ce sujet. Bien bien.

(Checkage vite fait d’IMDB. Le sieur Moore a 42 ans. Ptain, il a une vraie gueule d’ado, je pensais qu’il en avait au mois huit de moins. Ce qui voudrait dire qu’il aurait écrit le script de son premier épisode de TNG à 16 ans, tu es vraiment débile, ma pauvre Sorcière. Il n’empêche qu’à 25 balais, il était sur le chemin de la gloire. Bouhouhouh.)

Ron (à madame) : « You’ve got mail ! »

Ron souligne le défi que c’est pour Michael Hogan de faire passer son jeu d’acteur avec un seul oeil. « He’s so good. »

Bon apparemment, ils ont vraiment eu du mal à boucler le budget. Ils ont dû suer des gouttes larges comme des assiettes.

Terry n’aime pas les Macs. Je hais cette femme.

Ron : « Good night and good luck. »

Désolée de ne pas faire plus de détails, mais le podcast ne s’y prête pas franchement, et je crois que l’épisode non plus. Promis, next week, on déchire tout. Good night et good luck à vous aussi… 😉

19 Comments

  1. Audiences de la "Season Premiere" en demi-teinte en effet, même si elle reste la chaine la plus regardée ce soir là, 1/3 de téléspectateurs de moins (-800 000).
    La faute à la moustache d’Adama, coupez la moustache d’Adama !

    Autre news, une rumeur démentie, le passage de BSG de Sci-Fi vers NBC le vaisseau mère.
    pour nous ça changerait pas grand chose mais je ne sais pas ce qu’aurait induit cette migration de programme. Modifs de scénars ?

    biz au passage.

  2. La rumeur a été démentie, pour NBC…

  3. Fait chier ces problèmes d’audiences, Ah marketing et dollars ça pourrit la vie du fan !
    Merci la sorcière pour la trad même si cela t’as semblé l’Apocalypse dans ta tête , il n’en parait rien ma douce !

  4. Merci ! J’adore ces podcasts, que je connais grâce à toi. Pitié, dieux de Kobol, faites que la série ne soit pas un de ces jours arrêtée en plein vol faute de téléspectateurs !

  5. De toute façon, on aura certainement « Caprica » l’an prochain. 😉 Ron doit vraiment bosser comme une brute, en ce moment.

  6. tout d’abord : Biz ma petite Sorcinou!!!
    sinon, merki pour la trad, parce que c’est toujours interressant!!!
    en effet, je me doutais que le fait qu’Anna carresse le chien ne soit pas anodun, et que ca aurait pu etre elle pout Baltar!!
    sinon, si je me trompe pas dans ma compréhension de l’épisode, normalement, les autres ne sont pas sensé savoir que Sharon est Sharon, nan?? ou sinon, j’ai vraiment mal compris?

  7. Merci mon Raoul. Alors, tu parles de quelle Sharon ? Parce que D’Anna a tout de suite reconnu la Sharon réintégrée. Par contre, pour l’autre Sharon, celle qui a tiré sur Bôpâpâ, oui, apparemment, elle et Six sont bien connues pour ce qu’elles sont. Mais comme on ne sait pas comment les Cylons communiquent entre eux… Je suis d’avis qu’ils parviennent à se reconnaître, en revanche, on va dire que les centurions qui sont très cons ne font pas la différence entre les différents modèles de chaque numéro. Bon, je crois que c’est un débat dans lequel on peut difficilement parler de manière tout à fait claire ! 😀

  8. Il y a quand même un truc qui me tirlipote sur New Caprica…
    Pourquoi les réfugiés sont-ils réfugiés sur une plaine poussiéreuse et ventée, vivent dans des tentes pourries, alors que manifestement sur la planète il y a des forêts, des arbres au bord d’un ruisseau, et que ça serait manifestement plus sympa d’habiter dans ce coin là ?

    Remarquez aussi à quel point les forêts de New Caprica ressemblent aux forêts de Caprica tout court… c’est pratique pour économiser les décors…

  9. Vancouver sera toujours Vancouver… Maintenant, j’imagine que ma cabane au fond du jardin, ça va bien dix secondes, mais que pour construire une ville, c’est pas l’idéal.

  10. je parle en effet du fait que d’Anna reconnaissent immédiatement la Sharon réintégrée (celle qui a eu un gosse) et faudra que je reregarde, mais Adama avait pas dit que normalement personne ne devait la différencier des autres copies??

  11. Il me semble qu’il a dit que le centurions ne feraient pas la différence. Il y aurait donc moyen que les autres modèles se différencient entre eux.

  12. De toute façon, pour que Boomer et Caprica-Six (si je ne me trompe) soient des héroïnes aux yeux des Cylons, il faut bien qu’ils puissent se différencier les uns des autres. Aucun ne se retournerait sur leur passage, sinon???
    Moi, c’est frère Tuck que je ne remets pas quand je les vois???
    (je me comprends???)

  13. … ce qui m’a surtout choquée (cf commentaire d’Arnaud) c’est qu’en quasiment un an et demi, si on oublie les souterrains secrets, la ville n’a pas vraiment évolué en surface. Ils vivent encore tous dans des tentes, à bord des vaisseaux pour les plus chanceux (et encore, il n’y a peut être que Colonial One d’habité?!) et on a pas l’impression qu’ils se soient installés. Et pourtant, ils étaient tellement désireux de reconstruire leurs vies à terre que je pensais qu’ils commenceraient d’abord par construire tout court.

  14. … et on ne sait pas non plus qui tire les ficelles des CYlons. Parce que si les autres modèles ne sont pas connus même des Cylons humanoïdes… qui les connaît? qui gère leur arrivée? (à part Ron, évidemment!) Dieu?

    J’aimerais qu’on nous fasse mourir un personnage, qu’on nous le fasse regretter, pour mieux nous le rescuciter ensuite (Surrpise!! c’était un cylon!!)

  15. Bonjour Mme La Sorcière. Je viens vous consulter car depuis quelque jours, je…comment dire….je suis comme atteint de Battlestar Galactite aïgue . Oui, je comprend votre réaction, tout cela n’est pas commun. Mais voyez vous, moi qui ne connaissais pas cette série il y a deux semaines, je viens d’engloutir une dizaine d’épisodes, et cela en un quelques jours seulement !
    Est-il normal de succomber ainsi devant Kara, Laura,N°6…? Est-il normal de se demander si l’on est pas un Cylon ? Est-il normal de se mettre à porter un débardeur gris et un autre noir par dessus?
    Voila, j’esperais que vous pourriez me rassurer, me dire que tout cela est chose commune, sans danger…Qu’en pensez vous, Mme La Sorcière?
    🙂

  16. (désolé pour le double post, et cette ptite bouffée délirante, mais je tenais juste a préciser que je voulais poster ce message dans ta récap de l’épisode 1.08, le dernier épisode que j’ai vu pour le moment, et non ici….j’ai du faire une erreur de manip’…désolé)

  17. Mon dieu, mais je ne connais pas cette maladie ! Qu’est-ce donc qu’une… galactite aigüe ??? Non, vraiment je ne vois pas. En revanche, je ne peux que vous féliciter parce que vous avez bon goût et que vous avez définitivement gagné vos galons de visiteur en or de ce blog ! *applause* Ben bienvenue parmi nous, Ptitoinou. Un de moins pour les profanes, un de plus chez les fous. Je suis contente que tu aimes ! 😉

  18. Merci ! Je suis flatté ! Moi, un visiteur en Or !!!
    Qu’est ce que je gagne? Un pin’s?
    Plus sérieusement, oui j’aime beaucoup cette série et surtout j’ai accroché tres rapidement ( généralement je suis assez lent pour devenir accro, par exemple, j’ai pris pas mal d’épisodes avant de tomber amoureux de notre chère Veronica Mars). Ce qui m’a surpris au début , dans BSG, c’est , entre autre, la réalisation. Je ne sais pas si ce sont seulement les premiers épisodes, mais au début, ils sont réalisés…heu…"caméra à l’épaule" quoi. Ca saute, ça secoue, ça remue.
    Moi qui n’ais jamais vraiment apprécié la SF, je dois dire que cette série est étonnante, surprenante , ébouriffante ! Bref, j’ADORE !
    😉

  19. En fait je pense qu’on s’y habitue, mais la plupart des scènes d’action sont tournées façon documentaire. C’est une chose à laquelle Ron D. Moore (ton nouveau dieu, donc, et notre grand maître à tous) tient beaucoup. Il veut que ce soit super réaliste. Donc au début, je reconnais que moi aussi j’ai eu un peu le mal de mer. C’est chouette que tu aies accroché. Tu n’es pas au bout de tes surprises, c’est génial, je t’envie de les découvrir… 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top