Categories Menu

Jericho

Pour quelqu’un qui a grandi en se planquant derrière le canap’ pour mater Temps X et qui avançait les cassettes enregistrées par papa avec Maya l’Abeille pour vérifier s’il n’y avait pas la Quatrième Dimension derrière, une nouvelle série sur fond d’holocauste nucléaire ne peut que paraître alléchante. C’est donc sur le mode badin que je me suis procuré le pilote de cette série prometteuse.

Las ! Passée la première surprise du cast…

Oui, ce charmant jeune homme. Je le connais, mais d’où ? *checkage imdb frénétique*

Hiiiii ! C’est Billy, le demi-assassin de Scream !!! Uh uh uh !!!

Puis, le maire de Jericho qui n’est autre que Simon, de Simon et Simon (lequel, je vous le demande ?).

Bref, passé ça, c’est un peu décevant, un peu petit, ça manque d’ampleur, et surtout, c’est bien trop convenu. Le coup du bus accidenté blindé d’enfants sauvés par notre valeureux héros, l’émeute au village des mormons… Quoi, ce ne sont pas des mormons ? Ah, je croyais.

Bref. Merde, pour une série où on se demande dès le début s’ils ne sont pas les seuls survivants de la race humaine (ben oui, ça m’a effleuré l’esprit), c’est un peu lège. Même l’explosion de Denver paraît un peu gentille.

Bref, ça n’a pas la puissance d’un premier épisode de Lost, c’est bien dommage. Malgré le renfort de corbeaux morts et de femelles hystériques, ça manque de souffle coupé. Je pense regarder les trois quatre épisodes suivants avant de ranger définitivement Jericho au placard. Après tout, en général, les débuts de séries ne me convainquent jamais.

Posted by on Oct 31, 2006 in Fourre-tout | 20 comments

20 Comments

  1. Billy !!! souvenir souvenir…j’ai passé mon enfance devant Scream ( ma mère ne s’est pas rendu compte que ce n’était pas du Walt Disney j’crois…)…Billy Billy…

    AH, Jericho, un peu frileuse comme série? Moi aussi , il me faut souvent une demi douzaine d’épisode pour vraiment accrocher ( ou pas ). Affaire à suivre 😉

  2. Ouhla, t’es jeune !!! 😀

  3. ouhla, pas toi? 😀

  4. Si si !!! Ahum… *sifflote*

  5. Jericho je regarde mais des fois, je trouve ça long et je trouve que ça avance pas tellement…Y a que l’épisode 5 qui bougeait vraiment…

    Et Heroes, ça te tente ou pas ?

  6. Oui, je vais m’y mettre, mais en ce moment, je n’ai pas le temps de regarder tellement de séries. Je n’arrive même pas à me tenir à jour de Prison Break et Lost.

  7. Ouais en plus la diffusion de SGA reprend bientot sur Movie Central je crois mdrr

  8. Le 20 novembre, je crois, ça fait encore un moment.

  9. En fait, Jericho, si ça avait été un téléfilm ou une mini-série, je n’aurais probablement pas regardé. L’histoire est classique, les personnages sans surprise, les moyens apparemment réduits (je précise que je n’ai vu que l’ép 1 pour l’instant)… bref pas de quoi se relever la nuit.

    Mais comme c’est un format série, qu’on va avoir le temps de découvrir les personnages, de creuser les intrigues, je me dis que ça mérite peut-être de s’y attarder un peu. On verra bien…

    Rem: dans le genre post-friend, How I met your Mother est très rigolo…

  10. Je remarque aussi que j’aime bien attaquer une série lorsque la première saison existe déjà. J’ai peut-être plus de mal au démarrage à cause de ça.

  11. "Le 20 novembre, je crois, ça fait encore un moment"

    Zut, la dernière fois que j’ai vu les dates, c’était prévu pr aujourd’hui !

  12. Ah bon ? J’ai regardé sur Fusion il y a quelques jours mais apparemment, sur le site, ils disent 20 novembre.

  13. Ah tiens… puisque je suis là j’en profite pour te préciser que la plupart des gens ayant regardé Heroes trouvent que le 1er épisode n’est pas terrible. Mais il faut tenir jusqu’au deuxième pour – peut être – accrocher…

  14. Oki, merci. Mais comme j’ai plein de copains qui aiment beaucoup, je pense que j’aurais de toute façon poussé jusqu’au 4 ou 5…

  15. "j’en profite pour te préciser que la plupart des gens ayant regardé Heroes trouvent que le 1er épisode n’est pas terrible"

    Je confirme, mais la suite est meilleure…

  16. Ben moi Heroes j’ai aimé dès le premier épisode. Pour Jericho, j’en ai vu 4 et j’accroche moins quand même. J’ai le 5 et le 6 et je traine pour les voir…
    Il y a un côté bien-pensant américain (repli sur soi) qui me dérange… Gerald Mc Raney c’est aussi Major Dad, pour ceux qui s’en souviennent lol

  17. je vais commencé à regarder tiens !
    la sorcière si tu veux heroes un de ces 4 je te les envoie ! mpettes moi quand tu les voudras !

  18. Ca y est j’ai succombé et regardé le 101 et ben ! si ça tient ces promesses ça va me plaire !
    par contre question, quand la blonde est sur la route à la fin sur quoi elle roule ? sur des oiseaux ou quoi !

  19. Oui, des corbacks !

  20. Mauvais, trés mauvais sign… allez ma comète vaillante, la suite !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top