Categories Menu

119 – 120 : The Siege

C’est quand même du très très bon Atlantis. Même avec la cervelle qui fout le camp dans mes kleenex (et encore, je vous épargne le meilleur), je ne peux pas m’empêcher de trouver ça très bien gaulé, et vachement palpitant, même après trois ou quatre visionnages (même pas honte).

Pas l’idéal pour les insomnies, en revanche, je ne vous le recommande pas. A quatre heures du mat’, ça a même tendance à vous tenir un peu trop réveillé.

Je me suis même laissée surprendre par le : « You’re a miserable little man » de Radek à Rodney. C’est pourtant un classique…

Ah, Bob le Wraith.

Merci, Shep, pour ce grand moment de Sheppiness :

« You got a name ? Ok, we’ll go with Bob. Bob, I’m gonna need to know what you’ve been doing here for the past two weeks and I’m gonna need to know it now. »

Bon, par contre, j’ai eu beau me repasser la scène plusieurs fois, rien à faire, ils zigouillent systématiquement Grodin. Ca c’est pas cool…

Ah ! Le colonel Everett… Le copain de Tequila. C’est vrai que plus je le vois, plus je le trouve génial, en fait.

Le mec, il débarque, et dix secondes plus tard, il est chez lui. C’te classe, quand même…

Et regardez-moi ça… Non mais sérieusement… Fin de saison 3, c’est obligé, quoi…

J’adore la manière dont Shep accueille Everett. Déjà à la base, j’ai dans l’idée que ça ne doit pas lui plaire de se faire donner des ordres par un Marine. Et puis l’arrivée d’un second mâle dominant, ça doit moyennement le combler, même si quelque part, ça lui sauve ses précieuses petites fesses de criquet.

C’est qu’en face, il y a un sacré client.

Uh uh uh…

Oh la la, décoince, chéri !

On voit que l’heure est grave, c’est rare de lui voir une gueule aussi tirée…

J’aime beaucoup cette scène. L’une des quelques scènes où on découvre que malgré son air un peu cavalier de gérer tous ses soucis, Sheppi il en chie comme les autres… Pov tit père…

Pareil, Elizabeth, qu’est-ce qu’elle prend dans la gueule. Quel courage… Et en plus elle est plutôt mignonnette, là…

Dans cet épisode, on voit quand même pas mal nos personnages à nu. Ils n’ont pas le choix, de toute façon… Il n’y a pas de place pour les artifices…

Donc j’aime beaucoup ce Rodney-là…

Rah la la, l’attaque de la cité, jamais on ne s’en lasse, c’est d’une intensité terrible…

Et pour finir, les petites gueules désespérées alors que Sheppi est parti en mission-suicide…

Ouais, ça calme…

(Franchement, on ne pouvait douter que Carson fasse partie du cast de la saison 2, le personnage est devenu tellement présent… )

lovlovlov…

C’est un peu embêtant de devoir attendre décembre pour avoir une saison 2 en DVD, tout de même… Mais j’ai quand même trop envie de voir Caldwell débarquer avec son Daedalus, son Asgard et toute la clique…

Posted by on Oct 10, 2006 in Stargate Atlantis | 9 comments

9 Comments

  1. Ah non désolé, mais vraiment je ne peux pas.
    Et pourtant j’ai essayé… Star Trek, Babylon 5, Stargate et d’autres que j’ai oubliées, mais je n’arrive pas à dépasser le look ridicule de tous les aliens de série télé.

    S’ils ressemblaient tous à Six ou à Boomer, alors là peut-être que je marcherais plus, déjà…

  2. Arf ! Mais tu sais, pas de souci, je peux comprendre ça… Pour certaines séries telles que Farscape ou Star Trek, ça m’a pris du temps de dépasser ça. Parce que des fois, fiou… Mais là, je trouve ça potable, dans Atlantis. En plus, à part les Wraiths, il n’y a pas d’autre aliens. Mais je préfère quand même BSG. Enfin, le but n’est pas le même, l’univers non plus…

  3. Dommage que les épisodes d’Atlantis ne soient plus au même niveau que the Siege… 🙁

    Pour moi y’a une énorme marge entre la saison 3 et les saisons précédentes.

  4. Au fait, tu regardes Studio 60 ?

  5. La saison a commencé ? Il faut que je me rencarde… C’est bien ? MS : tu vois, c’est une question de goûts. Moi, des épisodes comme The Siege constamment, ça me fatiguerait vite. Je n’aime pas l’action pure. Là, c’est grandiose, mais une fois par saison, ça me suffit. Et je trouve la saison 3 meilleure que la deux, jusqu’à présent. La saison 1, je ne sais pas. Je trouve qu’elle manque un peu de profondeur. Il y a de très bons épisodes, mais ce n’est pas ce que je préfère. J’aime beaucoup le tournant que prend la série dans la saison 3, les attaches qui se forment.

  6. Perso, le 120 a un peu baissé dans mon estime à la deuxième vision. Un peu trop pan-pan boum-boum à mon goût… 😐
    Je préfère le suivant… 😉

    Le 119, ben il installe l’intrigue, il est toujours pas mal….

  7. C’est vrai que j’aime bien les épisodes où il y a de l’action, mais j’aime aussi les épisodes qui donnent plus de profondeur aux personnages. A condition que ce soit bien fait!!

    Et dans Stargate, ils ne font pas souvent des épisodes de cette nature qui soient bien fait. Et je trouve que ça a été très mal traité en ce qui concerne la s3 d’Atlantis. (s1 et s2 => bien par contre)

    J’ai regardé la s1 de Farscape et pour le coup, les épisodes centrés sur les personnages sont très bien fait et très credibles. J’aimerais que SGA fasse aussi bien…

  8. Merci ma grande… le face à face Everett/Shep, il faudrait que je me le refasse… je suis quand même super déçue qu’Everett n’ait pas été un rôle récurrent. C’est face à lui ou à Caldwell qu’Emerson a toujours été d’une platitude et d’une transparence complètement incompatibles avec son poste.

  9. moi, Everett, je l’avais en effet adoré pour son entrée tellement d’autorité : You are relieved!!!
    et en plus, il a (enfin avuait, bande d’abruti!) une voix vraiment particulière!! et j’aime beaucoup le fait qu’il ai rapidement reconnu le talent de Weir!!!
    ensuite, ce double épisode est bien sympa, avec une scène d’adieu Zelenka McKay tellement dans leur style!! et que dire de l’attaque, qui est vraiment bien faite!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top