Categories Menu

Appel à témoins

Bon, ok, rien à voir avec les séries, a priori. En fait rien à voir avec les séries du tout. Mais là, l’heure est grave, on est sur le point de rappeler Jacques Pradel.

Comme vous le savez, j’ai des parents. Ils habitent dans le sud de la France. Le sud côté Méditerranée, pour être plus précise. Et dans leur jardin, ils ont trouvé ce… truc… là… Cette chenille du démon…

Or cette exotique créature (que je soupçonne d’être venue annoncer l’apocalypse) suscite bien des interrogations. En effet, c’est une première. Jamais de mémoire de creusois, de pied-noir ou d’alsacien d’adoption nous n’avions vu une telle chose.

Ladite chose a été capturée et à l’abri des prédateurs coule à présent une vie paisible dans un bocal de belle taille et bien aéré. Sa litière est changée tous les jours, elle bouffe comme quatre, chie des cakes bien moulés et grossit à vue d’oeil. Précisons que Said Beasty est déjà longue comme mon bras… bon j’exagère, disons qu’elle mesure sa douzaine de centimètres, quoi… qu’elle aime se pendre la tête en bas, et qu’elle est pourvue d’une petite queue à picots. Sur la photo on voit même sa petite tête et ses yeux.

Donc si parmi vous se trouve véto, entomologiste ou autre chercheur en insectes mutants, par pitié, aidez mes parents à savoir à quoi ils ont offert l’asile. Perso, je leur ai conseillé de vendre la chose sur Ebay, mais visiblement, il préfère attendre qu’elle se transforme en papillon rarissime. Tant mieux, je suis sûre qu’elle se vendra dix fois plus cher. Toujours est-il que non, chers parents, hors de question que j’héberge cette horreur pendant vos vacances… Vous n’aviez qu’à adopter un petit chien, lui je vous l’aurais pris. Mouhahahahah !

Posted by on Sep 10, 2006 in Fourre-tout | 17 comments

17 Comments

  1. Quelle horreur…

  2. Ah, tu trouves, toi aussi ?!

  3. Chui pas entomologiste mais j’ai cherché un peu, et vu la taille impressionante je m’étais dit que c’était un papillon de nuit genre sphynx (seul gros papillon de nuit que je connaisse) et bingo !
    http://www.papillon-poitou-chare...
    Belle photo en tout cas.

  4. Méfiez-vous, c’est une bestiolle en costume d’Edgard!

  5. Kooooot ! Bravo, tu es notre vainqueur ! Non, tu n’as pas le droit de la bouffer pour autant ! Mais, veux-tu lâcher tout de suite !

  6. lol !

  7. Ah ben c’est le papillon de Clarice Sterling en fait !

  8. Ouaip ! celui là même ! hum, t’as vérifié ton voisinnage ?

  9. C’est un chat ?
    Non ?
    (pas bien réveillée)

  10. Sixtine : 😀 Kot : brrrrr… Se pose maintenant la question des moeurs de l’animal. Apparemment, la créature aime à s’enfouir avant de muter. Va-t’il falloir la rendre à son environnement naturel ? Faut-il lui expliquer qu’étant donné la rareté des précipitations, il va probablement lui falloir une pioche à tête de diamant pour forer la terre ? Pauvre Beasty…

  11. N’empêche sur le site, quand on voit la tronche du papillon, il me fait plutôt penser à un gros bourdon qu’à un gentil papillon…

  12. Ben les papillons de nuit, malheureusement, c’est moche. Etonnant quand on voit l’arc en ciel que Beasty a sur le dos… Mais ma minmin s’en doutait. Après observations, il s’avère que Beasty passe ses nuits à ronger. Donc c’est une bestiole nocturne.

  13. Euh… Oo …….. lol?

    Il paraît que les grands papillons de nuit se font de plus en plus rares, c’est mon père qui m’avait dit ça je crois…
    Tes parents ont un trésor quoi 😉

  14. Il y a un forum très sympathique qui s’appelle http://www.insect.org à consulter sans hésitations pour ce genre de questions!

  15. Oo c’est fou comme quoi on trouve vraiment de tout sur internet…

  16. C’est officiel, c’est une famille de fous !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top