Categories Menu

202 : Otis

Je ne sais pas si c’est dû à mon trop peu d’heures passé à roupiller ces derniers temps ou à un fléchissement du début de saison, mais clairement, j’ai beaucoup moins apprécié cet épisode que celui de la semaine dernière. Oui, je l’ai vu en deux fois, oui, la gueule dans le cul comme pas possible, oui, j’avais peut-être pas la tête à me concentrer sur les déboires de Fish, n’empêche que j’ai trouvé ça moins bien ficelé…

Pourtant, même si je ne suis pas fan de Lincoln Junior (mon Dieu, que ces Ricains sont ridicules avec leurs Juniors… Quelqu’un pour leur expliquer que c’est ringard ?), forcément, obligé que Daddy tente de le sortir de son merdier.

D’ailleurs, ça sentait le sapin dès le début, leur plan pour le faire sortir du tribunal. Clairement, je préférerais qu’ils passent tout de suite à l’étape suivante, à savoir déterrer le magot de tonton Westmoreland.

Parce que le problème, c’est que du coup, on ne voit plus Abruzzi, on ne voit plus Susucre ni les autres. Encore heureux qu’on suive un peu T-Bag…

Et encore… mais qu’est-ce qu’il nous glande, le Teddy, bordel de couille ??? Il me déçoit, là. Il zigouille le véto tout gentiment, mais bien sûûûûûr !

Sinon, Arnaud avait raison. On va donc suivre la ballade de Tweener.

Je suis un peu déçue. C’est vrai que ça fait beaucoup, limite trop. Du coup, on zappe des personnages qu’on avait l’habitude de voir très régulièrement. J’aurais préféré qu’ils nous fassent un clin d’oeil sur Tweener de temps en temps… Mais bon, l’important, là, c’est que tout le monde va se retrouver dans l’Utah. Ouééééé, belle fête de famille en perspective. Et l’occasion sans doute d’un double épisode bourré de rebondissements à mi-saison…

Ce qui est sympa, c’est qu’il est futé, Tweener. Très futé.

Par contre, j’ai trouvé Michael totalement inexistant, dans cet épisode. Gravement. Et ça, on était pas habitués et ça me plaît moyen…

Du coup, c’est Lincoln qui tire un peu la couverture à lui. Je suppose que c’est un peu normal après une saison entière de haute voltige pour le personnage du petit frangin, mais c’est un peu décevant. Cela dit, du coup, on découvre un peu plus Lincoln qui sort de son rôle de condamné à mort « ilsvontm’exécuterleonzemichael ».

Contente qu’on suive Bellick mais très énervée que ce gros lâche tente de se suicider dès que tout fout le camp. Franchement, avec la toubibesse, ils feraient vraiment la paire ! Qu’est-ce qu’il croyait, Supermaton ? Que ça ne lui retomberait jamais sur la gueule ?

Ravie en revanche de voir Pope saccager son Taj Mahal. Si c’est pas honteux d’offrir un attrape-poussière pareil pour un quarantième anniversaire de mariage. Sérieux, gars, offre-lui un diamant ou une thalasso, à ta vieille…

Ce qui est marrant, c’est qu’avant de sombrer jeudi soir, j’ai aperçu le début du premier épisode sur M6. Et Pope avec son horreur qu’il propose à Michael de la réparer. Eurk…

Bon bref. Y a intérêt à ce que la suite soit meilleure et qu’on revoie un peu Abruzzi, Susucre, C-Note et la camée… Là ça roupille un peu. Même le flic m’a paru fadasse…

Posted by on Sep 2, 2006 in Prison Break | 11 comments

11 Comments

  1. Mahone est bizarre, on le voit au début regarder son reflet dans l’eau de la petite fontaine, y a un truc pas net. Il s’et ptête refait la face ?

  2. Oui, et la scène de la petite pilule dans le stylo, dans le 201, n’est sûrement pas totalement anodine.

  3. C’est jamais très bon pour une série quand l’action se disperse comme ça…

    C’est pour ça que j’ai moins aimé la 7ème saison de TWW où on suivait à la fois la Maison Blanche et la campagne électorale.
    De même, le début de la 2ème saison de BSG m’avait géné aussi, vu qu’on suivait à la fois Starbuck d’un côté, Helo et Sharon de l’autre, et le Galactica d’un 3ème…

    Donc moi je dis, bye bye C-Note, Sucre et Abruzzi, on se retrouvera peut-être en Utah, mais d’ici là, je ne veux plus entendre parler de vous !

  4. Ce qui est bizarre, c’est que Susucre est au générique, je suis sûre de l’avoir vu, C-Note aussi, mais pas Abruzzi, je crois…

  5. Hé ben ma cocotte, je suis entièrement d’accord avec toi sur ce second épisode !

    Lent, mou et décevant… Z’ont intérêt à se réveiller du côté scénario parce que là, même un chat qu’on verrait courir derrière sa souris serait plus passionnant !

    Effectivement, il a un truc bizarre super FBI, mais pt*** qu’il est sexy en vieillissant 😛
    Tweener m’agace avec sa démarche, mais en même temps, sans ça, se serait pas Tweener.

    Mick inexistant, mais super sexy avec ses ptites lunettes (*bave*).
    Et T-bag péroxidé… mouarfff !!

    Bon, pardon d’avoir fait le tour des apparences, mais j’ai rien trouvé de mieux à me mettre sous la dent cette fois-ci.

    Déçue, je suis !

  6. Perso le 1er épisode ne m’a pas fait bonne impression, cette espèce d’ellipse temporelle au début y est pour quelque chose, il manque une ou deux heures de temps. On les quittait avec Bellick et ses sbires en pleine nuit, à 50 m derrière eux, chiens, hélicos et tout le tintouin, et hop dans le bois au petit matin, pas de chiens à leur trousses presque tranquilles, bien trop facile ! Je passe sur la capacité de récupération deT-bag, la facilité qu’à Le Profiler du FBI à deviner que Wood est un nom et qu’il faut aller directos au cimetière. Quoique Otis était ultra évident (déjà utilisé pour "Allen Schweitzer"), quelle nouille, il aurait pu les coincer :D.

    Je veux bien quelques facilités ou incohérences de scénar, mais là ça fait un peu beaucoup ma foi…

    Ce qui rassure un peu c’est que le tatouage "Ripe Wood" était bien présent dans la saison 1 et j’ai lu que ses tatouages avaient été préparé en prévision de deux saisons.

    Sinon quelqu’un a déchiffré le message de Mickael pour Miss Toubib avec les petits pointillés ? Je me demandais si il y avait pas un code là.

  7. Si bien sûr, c’est forcément un code, et j’espère que cette gourde-là ne va pas mettre trois plombes à s’en rendre compte. Quant à Otis, ouais, facile… Après Otis Redding, c’est le premier truc qui me serait venu à l’esprit ! 😀

  8. trop belle

  9. trop belle

  10. trop

  11. Arf, les Cylons ont encore sévi…

    L’épisode est moyen, c’est sur, mais j’ai bien apprécié la débrouille de Tweener… Au moins il ne m’a pas gonflé cette fois…

    Tain, ça me fait mal au coeur de voir Mike "trahir" Susucre… Son cellmate, son BFF, que si y’avait pas Sara on les pacserait… T’as pas bousillé assez de vies comme ça, Mike ?

    Et Bellick, viré des Pacificateurs… J’ai à la fois hête et peur de ce qu’ils vont en faire…

    Sinon, Peter Stormare est crédité en tant que guest… Il en était déjà ainsi dès la S1.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top