Categories Menu

305 : Progeny

Drôle d’épisode…

Carrément clé dans la saison, j’imagine, mais rythme bizarre, plein d’à-coups assez désagréables, parfois on est sur le point de se lacérer les joues d’angoisse, et parfois, on sombre dans le blabla geekissime qui finit par soûler (surtout quand on *hum* manque un peu de sommeil). Mais dans l’ensemble, et si on enlève le surplus, ça fait gniii, ça fait brrr, et ça fait ouf…

Mais j’en profite quand même pour dire que JAMAIS je ne mettrai 20/20 à un épisode parce que ses effets spéciaux sont fabuleux. D’une part, ici, ok, c’est plus que correct, mais pas non plus hallucinant. C’est vrai, les décors sont très beaux, l’envol de la cité est extraordinaire (depuis le temps qu’on avait envie de voir ça), mais ça ne rattrape en rien une réalisation très pépère et une intrigue un poil éventée, même si on fait des découvertes intéressantes. Et rien que parce que l’équipe PLANTE encore une fois l’affaire, franchement, c’est assez désolant, quoi.

Tzzzzzzzoing ! *rembobinage*

On commence par le début, et un Ronon très en forme qui joue les branleurs avec son gros flingue pour épater la galerie. Ca fait presque du bien de le voir comme ça mais on se demande combien de semaines (voire de mois ?) se sont écoulés depuis Sateda. Genre faut peut-être pas non plus exagérer, hein ? En tous cas, le regard de Teyla (mi-il-est-beau-mon-homme, mi-Maxwell-qualité-filtre-ce-n’est-pas-la-peine-d’en-rajouter) est édifiant. En attendant, en ce qui les concerne, ??ne ma soeur ??ne, je ne vois toujours rien venir si ce n’est que ça déconnoie de plus en plus et que ça piétinoie depuis trop longtemps, donc qu’il serait temps que ça se décantoie…

Alors oui, coup de massue quand on découvre la cité des Asurans. Nandidiou, genre une Atlantis puissance 8000. C’est beau…

(Et là, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer Sheppi en train de sangloter : « Ouiiiin, bouhouhouh, ma cité elle est trop plusse ptite ! » Uhuh.)

Clair que ça calme…

Une tête bien connue. J’ai l’impression de l’avoir vu un milliard de fois dans des séries…

(Renseignements pris, il n’a même jamais joué dans SG1… y a des gueules comme ça, qu’on a l’impression de voir à tous les tas de foin dans chaque village de bouseux, et en fait, nenni… Il faudrait peut-être juste qu’ils envisagent de changer un peu de « genre » d’acteur… je sais pas… )

Woah ! Deux phrases d’affilée pour Ronon. Je n’avais même pas remarqué cette voix incroyable qu’il a, en fait. Rrrrrrou rrrrrou…

(Et y a pas que sa voix que je trouve très buvable… Il a un cou qu’on a envie de dévorrrrer… )

Bon, en parlant de Crunch, quand est-ce que Sheppi tombe un peu les 2000 infâmantes couches de tissus qui lui couvrent la couenne ? Ne serait-ce que ses petits bras musclés et adorables qu’on n’a pas vus depuis longtemps… Rlssslurp !

Bon, c’est un petit peu long au démarrage, tout ça… A 13″ je regarde ma montre…

Levée de sourcils intéressée quand nos loustics se retrouvent ensemble dans leur guest room en me disant qu’on va peut-être enfin les voir vider le mini-bar et taper le carton… Que dalle… Pffff… Quelle bande de moines…

Surtout que pour une fois, Elizabeth est là, quoi. L’occasion idéale de faire une orgie de cahouètes… Qu’est-ce que j’aimerais les voir se lâcher, pour une fois.

Sauf qu’en fait, boum, ça démarre ! Je dois bien avouer que l’attaque de Ronon alors qu’il est en train de dévorer férocement ses cornichons et de Sheppi qui semblait pourtant pas disposé m’a vraiment saisie !

Hiiiiiin !!! Atlantis est en flammes !!!

(Warning, warning, la Sorcière n’a pas marché, elle a grave sauté à pieds joints dans le piège… Le problème c’est qu’arrivée là, elle a presque regretté que ce ne soit qu’une projection dans l’esprit du Shep… Je vous la fais quand même parce que non, je n’ai pas peur du ridicule… )

En cinq minutes, donc, voilà notre cité assiégée et nos pincos prêts à évacuer ! Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça !

(Et là, j’aurais dû soupçonner quelque chose… )

Mais… mais… mais… C’est pas possible ! Elizabeth ne peut pas laisser Sheppi comme ça ! Cavapalataaaaaite ???

Ooooooh…

N’empêche que même quand c’est pour de faux, il est trop fort, mon ptit Sheppi… (Et trop beau, aussi, hein, avec sa petite tête de renardeau… )

Sauf que donc, voilà, limite déçue…

Heureusement… looool ! Adorââââble la pichenette de McKay à Sheppi pour s’assurer que ce n’est pas une projection des réplicateurs. Sérieux, trop fort. Et la mine renfrognée de Shep qui colle une bourrade à Rodney pour la peine… Sérieux, ceux-là, cherchez pas plus loin, faut les marier.

Et puis ils sont tous très mignons dans leur petite prison…

Oui, le décollage, très zoli, très zoli… Clap clap… (Même si je préférerais que pour le même prix ils nous ramènent Connor… )

(Mode Peter Pan ON : « On s’envole, on s’envole, on s’envole ! »)

Bon, j’espère qu’ils ne nous refont pas un coup à la Fifth, parce que c’est bon, on avait compris, quoi.
Ptain, en fait j’ai l’impression d’être dans BSG… Les parents créateurs, blablabla…

Zoli ! Zoli !

Ben oui, ça me rappelle quand même Sam et Fifth, en fait…

Même schéma. Cela dit, ce n’est pas ce qui me dérange le plus dans l’épisode.

Re-scène marrante entre le couple du siècle… ce qu’il peut être chiant, Shep, quand il s’y met… J’aime bien que de temps en temps, ce soit lui, le casse-couille…

Très bien, le Niam. Très très bien… Aussi bien choisi que le mignonnet petit Fifth à l’époque. Ouaip… Dans un autre genre, mais très bien…

Par contre, trop bidon la scène avec les gus figés… Evidemment qu’on s’attend à ce que quelqu’un (Rodney, de préférence, sinon, ce ne serait pas drôle… ) se fasse choper par la goulotte…

(Ptain, mainternant, chaque fois que je vois un truc décoller, j’ai l’inévitable « fly, Lucius, fly » dans la tête. Merci Lucius ! Dans le genre brise-boule gluant, on fait pas mieux !)

N’empêche, comment ils se sont encore chiés dessus, les mecs, j’en reviens pas, quoi…

Heureusement, pour nous consoler, yes, ils l’ont fait… ils nous ont ressorti le légendaire balcon à la Zaza et à son Sheppi…

(‘Tain, moi je lui aurais sauté au cou comme une vieille médaille pour chialer sur ma nullité, mais cette brave Elizabeth a bien trop de dignité pour ça… )

(La conne… )

Cela dit cette série commence à sérieusement manquer de namour, je trouve…

Et hop, un petit plan « brrr » qui rappelle encore un coup le dernier plan du premier zode de Fifth (j’avais manqué de verser ma larme, d’ailleurs… ).

Alors un truc que j’ai pas forcément capté. Les Réplicateurs, c’est pas les mêmes, on est d’accord ? Parce que là du coup, je ne comprends pas. On les appelle Réplicateurs, mais les Réplicateurs avaient été créés par une autre race, non ? Les Asurans sont une création des Anciens, en fait… Bref, c’pas très clair.

Je suppose que ça va s’éclaircir bientôt. Parce que je n’ai pas l’intention de me le refaire.

Enfin, c’était divertissant ! J’espère qu’on va pas juste larguer les Wraiths, ce serait trop con. Du coup j’espère aussi que le plan des Asurans est bidon, sinon, ça va m’énerver. J’espère aussi que les Wraiths vont se refaire une santé parce que là, je les sens en train de s’enfoncer dans une sorte de normalité qui ne me plaît pas des masses…

Posted by on Août 12, 2006 in Stargate Atlantis | 14 comments

14 Comments

  1. aaaah voilà, c’est Fifth ! je cherchais ce "déjà vu" mais je n’arrivais pas à trouver… merci ^^

    En fait les Asurans sont les réplicateurs (si j’ai bien compris) créés au départ pour détruire les wraiths, mais comme par le plus grand des hazard, les anciens ont foiré, et après paf ça fait des chocapics…

    Pour ce qui est du décollage et du volage en hyperespace de la cité… je n’étais pas vraiment d’accord… pour moi un vaisseau de type Atlantis, ça reste posé dans un coin de Pégase… ^^

    J’ai bien aimé la scène où Niam raconte leur histoire à Weir, où on voit les Anciens détruire la zone de recherche.

    "JAMAIS je ne mettrai 20/20 à un épisode parce que ses effets spéciaux sont fabuleux"
    En même temps… tu ne notes jamais les épisodes ^^

  2. Non c’est clair, je trouve ça très con de noter, en fait ! 😀 Je préfère détailler ce qui me plaît et ne me plaît pas… Un épisode, c’est plus qu’une note, je trouve… Enfin de toute façon je serais incapable de noter quoique ce soit, ma subjectivité me l’interdit… 😉

  3. Tiens, me semblait que tu avais mit un 0 pointé au dernier épisode d’Enterprise 😉

    Fly lucius…. fly 🙂 (m’a bien fait rire quand tu l’as laché, celle là ;))

  4. N’empêche que même si perso j’ai pas aimé l’épisode irresistible, j’ai quand même adoré ce Fly Lucius … fly 😀 😀 😀
    Trop fendu par McKay sur le coup ! 😛

  5. Comme toi j’ai sauté pleins pied dans la destruction d’Atlantis alors que c’était tout simplement impossible. Ce passage est assez tragique et j’étais scotché a ma chaise quoi … C’est pour moi le seul vrai passage intéressant de l’épisode. Le décollage est plutôt sympa même si j’aurais préféré un peu plus de détails niveau effets spéciaux.

    Sinon je suis plutôt d’accord avec toi sur toute la ligne. L’épisode manque cruellement de profondeur, et je trouve que pour l’épisode qui alnce un nouvel arc pour SGA, c’est pas ce qu’il y a de mieux. Et puis la scène finale avec Fifth …euh … Niam … je l’ai trouvé un peu grosse, et sans cette scène son retour aurait était un peu plus surprenant qu’il ne va l’être. Là on a un gros " I’ll be back " a l’écran en gros, et ça gâche un peu.

  6. L S:

    Cela dit cette série commence à sérieusement manquer de namour, je trouve…

    Mais…mais…. tu veux que je sorte mon sakavomi?

  7. Mais c’est vrai en plus ! Et je dis pas ça pour que Sheppi se tape des grognasses, hein…

  8. Wahouuuu je découvres ton blog, franchement respect de prendre le temps comme ça de décrire les épisodes…

    Pour ce que j’ai compris de nos nouveaux Réplicants, il semblerait qu’ils n’aient pas de rapport technique avec ceux rencontrés dans SG1, du fait que les une ne descendent pas des autres, ni l’inverse…

    Ce sont à priori 2 inventions bien distinctes, mais partant de même principe de fonctionnement (des blocs ou des cellules s’assemblant), c’est pourquoi elles ont évolué de la même façon, ce qui laisse penser à notre cher Rodney qu’il y a tout de même un lien entre les deux.

    Et à mon avis, on risque d’apprendre prochainement que ce fameux lien, c’est que l’androïde Reese a bel et bien été conçu par un Ancien. Pourquoi d’un côté on a commencé par des blocs et de l’autre directement des cellules, aucune idée… A moins que les Asuriens n’aient menti, qu’ils n’ont pas été conçu par les Anciens ?

    Pfiouuu je me crois dans un topic de SGF moi !

  9. C’est comme ça que je voyais les choses, en effet, c’était un peu trouble dans l’épisode… Eh bien bienvenue à toi, en tous cas ! 😉

  10. bon que dire que vous n’auriez pas déjà dit ! rien ! A si une chose, je trouve Torri de plus en plus bandante ! Trop belle en ce moment la môme ! Et la cité qui vole rhoooooo !! joli !

  11. "Et à mon avis, on risque d’apprendre prochainement que ce fameux lien, c’est que l’androïde Reese a bel et bien été conçu par un Ancien. Pourquoi d’un côté on a commencé par des blocs et de l’autre directement des cellules, aucune idée… A moins que les Asuriens n’aient menti, qu’ils n’ont pas été conçu par les Anciens ?"

    Je voyais ça comme ça aussi.

    Zut, moi qui avais dit que je ne cherchais pas à anticiper…

  12. Déçue, déçue, et déçue. Quel intérêt de nous servir ça?

    Je commente à froid, parce quà chaud, j’étais vraiment… J’ai marché à fond, l’épisode est pas mal du tout, mais je trouve qu’on en avait bien assez avec les Wraiths, et que ce n’était pas la peine de rajouter une menace qui sent quand même sacrèment le réchauffé. Le parallèle avec Fith est incroyable a un intense goût de déjà vu. Y manquerait plus qu’on dégote un goauld super puissant en train de rassembler des disciples dans Pégase tiens. Ils ont eu leur créativité dans une pochette surprise?

  13. T’as raison. Une semaine après ça me dérange… Autant je suis d’accord pour qu’on explore des univers communs autant là, c’est bof. Et brouillon, en plus. Et ça manque toujours autant de love…

  14. Lol merci pour ton commentaire live, Ah on a beau savoir on est toujours agréablement surpris chaque fois qu’on te lit… Explosée de rire devant sonr ordi au boulot…
    Je dirais simplement que cette histoire de réplicateur me fait me ranger du côté de ceux qui trouvent que ça sent le réchauffé. Surtout avec le I’ll be back sourcil froncé blessé dans son amour sincère de Niam.
    J’ai ceci dit bien aimé le scénario catastrophe dans la tête de Sheppi, mais le manque de je-te-saute-dessus-avant-de-partir m’a sacrément mis la puce à l’oreille.
    Bon c’était sympas mais j’avoues m’être tellement marré en regardant Sateda que fallait vraiment qu’ils soient très bons pour celui-ci…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top