Categories Menu

205 : Creed, OK

Bon, au cas où on l’aurait pas remarqué, le Felix Dreifuss, il est quand même très bête des fois. Allez parier du fric sur des combats de boxe alors que c’est la misère, passe encore. Mais parier en mentant effrontément à Rita Sue, mammaaaa ! L’est pas net, lui !!!

Pire encore, ce crétin-là lui fait croire qu’il a gagné alors que point du tout, il a perdu toutes les thunes de leur future ferme en Flordie !

C’est n’empêche plutôt choupinou de voir les deux jeunots qui semblent de plus en plus proches. On peut pas dire que ce soit le grand délire, l’amour qu’on court dans les champs en se tenant la main et en cueillant des fleufleurs, mais justement, c’est tellement à la fois triste et à la fois plein d’espoir que c’est chou…

Et c’est super adorable de voir la bouille de Ben, après, un peu étonné et presque souriant… C’est vraiment une très jolie scène, surtout quand on voit la tête tragique de Samson qui a de loin a capté le truc…

Bon du côté de Ruthie, c’est plutôt pas la joie. Elle confie a Sofie qu’elle voit des morts et notamment sa mère, Apollonia…

Ca pue aussi pour Iris. Tommy Dolan, le reporter que c’est en fait Teddy Bagwell de Prison Break (*love*) a découvert que c’était bien elle qui avait foutu le feu à l’église et donc tué les pauvres moutards.

Dur dur pour Justin car visiblement, celle-ci ne l’a fait que dans le but de l’aider à fonder son fameux temple, parce que voyez-vous, il lui fallait des martyrs pour bâtir sa légende. Eurk…

Finalement, Iris accepte de reconnaître son crime et signe ses aveux devant Tommy et Justin.

Pendant ce temps, PtiBen part à la rechercher de l’auteur du masque mortuaire de son pater. Un bien brave homme ma foi…

Seulement, je sais pas vous, mais moi, les braves gens, m’en méfie un peu, dans Carnivale. Surtout quand ils sont mêlés de près ou de loin à Scudder, Justin Crowe, tout ça tout ça…

Ben aussi visiblement…

Oui mais quand on est le serviteur du Tout-Puissant et qu’on est un tant soit peu futé, ON BOIT PAS COMME UN TROU LE CIDRE DE CE BONHOMME !

Et quand Ben se réveille, il est ficelé sur une table façon Cochonnou et le brave pépère, ben il a plus du tout sa bonne bouille !

Ce malade le pique avec une grosse aiguille pour le paralyser et lui verser sur la gueule son mélange spécial masques…

Gros sursaut, et voilà mon PtiBen qui se réveille tranquillou dans le canapé du vieux qui est en train de peindre une poupée de porcelaine. Hein, quoi, comment ? Mais c’est la chaleur, mon brave, ça vous fait faire de ces rêves de ouf ! Allez, bonne continuation, à bientôt !

Et moralité, Ben se retrouve avec rien de plus que l’adresse de là où il vient, chez la vioque. Seulement il a maintenant la certitude que Scudder est vivant puisque ce n’est pas un masque mortuaire, que le ptit vieux a réalisé.

Par contre : FUCKING HELL ! Stroud a retrouvé les forains !!! Et il commence à fouiner ! Et il croise Ben qui rentre au bercail ! Argh !

Ah, Sofie accepte de lire les cartes à Ben, juste pour voir… Me souviens plus de la première carte, mais la deuxième, il me semble que c’est l’Amoureux, et en la retournant, Sofie et Ben ont la même vision…

La troisième, c’est la Lune…

Ce qui n’est pas très rassurant, parce que c’est pas franchement la carte du Bien, si je ne m’abuse. Ah non, ne me dites pas que Ben est le serviteur de l’Antéchrist, hein ?!?

Et lorsque Ben prend congé, passablement choqué, Apollonia apparaît derrière Sofie… et lui révèle que c’est elle qui a toujours lu les cartes…

A Mintern, Justin reçoit un paquet. Et pouf, quand il l’ouvre, arghlllll, c’est le foutu masque de Ben !!! Ce con le plaque sur son visage et voilà qu’il voit à travers les yeux de Ben alors que celui-ci aide au chargement des camions.

Et quand il le fait tomber, le masque se brise en deux, et laisse échapper du sang.

Brrrr…

Posted by on Juil 27, 2006 in Carnivàle | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top