Categories Menu

204 : Old blossom cherry road

On commence dans la légèreté la plus totale… Avec le pauvre Norman allongé dans son lit, impuissant, qui écoute les hurlements et les pleurs de Céleste en train visiblement de se faire violer par Belzébuth lui-même… à en juger par les grognements qui s’échappent de la chambre… Brrrr…

Et quelques heures plus tard, Iris trouve la pauvre créature apparemment devenue démente… Allez hop, une bonne en moins… Suivante…

Le pire c’est qu’Iris est bien consciente de ce qui se passe… Mais elle ne fait strictement rien. Celle-là, j’ai vraiment du mal à la situer. Après tout, c’est pas elle qui justement a choisi Céleste pour bonne après avoir vu Justin faire son petit jeu à la réception ?

Bon, PtiBen est traîné par les pouilleux jusqu’à une baraque dégueulasse où il rencontre… sa grand-mère ! La mère d’Henry Scudder. Et là d’un coup, hum, on comprend un peu mieux les choses…

Et là, moi, je tilte. Quand Ben s’est retrouvé dans le couvent pour chercher le père Kerrigan, il y a une scène où dans la chapelle, il a une vision de Justin priant à genoux devant une vierge énucléée… Franchement, là, je me dis que ça peut pas être un hasard.

Bon, cette vieille taupe lui apprend que son père est mort, car voici, mon petit, son masque mortuaire…

C’est c’laaaa, oui !

Elle lui file également une sorte d’épée qui a appartenu à son père (non sans avoir essayé de le tuer à son insu, mais en vain). D’ailleurs, alors que PtiBen prend congé de cette si gentille famille, un de ses « cousins » lui raconte que la vieille taupe, le jour où Henry est né, a zigouillé façon ogresse ses autres fils et son mari, avant de s’arracher les yeux… Ok, charmant, donc…

Sauve qui peut !

Mon pauvre Ben, avec une famille telle que celle-là, c’est presque un miracle que tu sois aussi équilibré !

On a même l’impression qu’il les regarde avec pitié, en fait…

Du côté de Justin, c’est pas tout à fait la même vision des choses… En plein sermon, le voilà assailli par une vision de Ben venu le poignarder. Ca concorde avec le moment où la vieille lui remet l’épée de Scudder, tiens…

Bon, retour à la caravane. Je ne suis pas très fan de cet éclatement de l’intrigue… Ben de son côté, Justin de l’autre, ok, mais maintenant, on a aussi les affaires de la famille Dreifuss au Carnivale et celles de Varlyn Stroud qui est aux trousses de Scudder et de Ben, lui aussi. Ca, ça me gonfle un poil, je reconnais.

Donc, à la Caravane, on a Ruthie qui voit de plus en plus des dead pipole. Là, c’est Apollonia, deux fois dans la même journée.

Ensuite, on a Jonesy qui commence à méchamment loucher vers Libby qui n’a pas l’air d’être indifférente…

Cela dit je l’ai toujours trouvé plutôt buvable, l’éclopé…

Ahum…

Je pense que la rupture avec Sofie est définitivement consommée de toute façon… Et puis elle a l’air de chercher du réconfort ailleurs, qui plus est. Après avoir une fois de plus refusé de lire les cartes à Ben, n’empêche qu’elle vient quand même se coucher à côté de lui. A distance respectable, cela dit…

Bon je vais quand même mater la suite…

Posted by on Juil 25, 2006 in Carnivàle | 2 comments

2 Comments

  1. le sourire de démente de Celeste au début c’est juste brrrr

    la vieille elle dit que son mari était un des fondateur du Klan = Ku Klux Klan !? Quelle famille ! En tout cas c’est la deuxième mère de la série qui pète un plomb après avoir accouché (cf Appollonia)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top