Categories Menu

112 : The day that was the day

La fin de la saison ! Gniiii !

Rah ! *chpomf*
Pardon, mais de lire ça, c’est déjà trop bonheur.

Bon, PtiBen rapatrie la Ruthie qu’il n’a pas réussi à ramener à la vie. Ben oui, gamin, t’écoute rien de ce qu’on te dit, ou quoi ? Si tu veux la ressusciter, faut tuer quelqu’un ! D’ailleurs c’est exactement ce que la Direction explique à Benny. Du coup, bien infoutu de tuer qui que ce soit, même si les scènes où on le voit regarder tout le monde de travers, dans le campement, sont excellentes…

… Ben préfère encore se tuer lui-même…

Sur ces bonnes dispositions, il se rend dans un bien beau cimetière…

Et là, il sort son canif et se tranche la gorge, sans plus de cérémonie !

C’est Scudder lui-même qui vient le relever, le guérir… Ou du moins l’apparition de Scudder… *gratte gratte la tête*
Il lui dit qu’il faut faire un choix…

De retour à la foire, Sofie s’en va allumer Libby et lui donne rencard le soir bien à l’écart…

Puis va faire de même avec Jonesy dont le grand sourire ravi fait vraiment pitié…

Bon, alors si dans Veronica Mars, on retrouve la moitié du cast de Buffy, là, c’est celui du Caméléon !

C’est bon de savoir que le souffre-douleur de Miss Parker s’est un peu émancipé !

Bien entendu, quand le pauvre Jones s’en va retrouver la belle, il découvre que sous la couverture, y a déjà quelqu’un… une blonde, de surcroît…

(Et c’est là qu’on se dit que n’importe quel mec normalement constitué aurait sauté dans le plumard avec plaisir, mais bon… uhuhuh… )

Grosse déception pour le pauvre Jonesy, touché en plein coeur…

Et pour Libby qui se rend compte qu’elle s’est fait manipuler…

Sofie les plante là tous les deux, bien contente de les avoir humiliés…

De retour dans sa caravane, sa mère est furax…

Elle chope Sofie par le poignet, et fout le feu à la caravane par je ne sais quel coup de passe-passe mental…

Le tout en prenant bien soin de ne pas laisser sa fille s’échapper… Brrrr…

Lors d’une scène assez terrifiante, Frère Justin demande à Norman, son père adoptif, de le tuer, car il n’abrite pas seulement le Mal, il est le Mal… Ca, on commençait à l’avoir compris…

Argh !!! *galope galope galope*

Pendant ce temps, la Direction informe Ben que c’est Lodz qui a tué Ruthie (mais pourquoi, ptain, j’comprends pas !? Pourquoi le dénoncer ?), d’ailleurs, ce bon Lodz a retrouvé la vue, voyez-vous ça !

Du coup,tranquille, PtiBen l’étrangle !

Et alors que les forains découvrent que la caravane de la reine des gypsies est en train de cramer, Jonesy se jette dedans pour aller sauver Sofie… Si c’est pas sublime, ça ?

Et l’épisode se termine sur la résurrection de Ruthie…

Chuis grave larguée, les mecs ! Faut que je médite !

Posted by on Juil 18, 2006 in Carnivàle | 25 comments

25 Comments

  1. Hahaha comment ils ont aimé tout mélanger les cartes à la fin ^^
    Courage la saison 2 est en chemin 🙂

  2. Purée, celle là, elle est fichtrement dure à suivre… déjà si tous les prénoms ne se terminaient pas en [i], ça irait tout de suite mieux. Je plaisante, mais je te lis toujours avec plaisir, même si je dois avouer que je ne regarderais pas cette série de mon plein gré. Mais bon, avec toi, ça va 😉

  3. Allez, je te tiens la main, tout va bien, on y va tranquille…. 😀 C’est dur à suivre pour tout le monde, je crois. Mais c’est beau, rah ! Surtout quand on aime la beauté ténébreuse, comme mouah… 😎

  4. Merci môman 😉

  5. Pause forcée, de toute façon… je n’ai pas la suite…

  6. Au fait, si Ruthie resuscite c’est que quelqu’un y "reste", dasn cette caravane, non?

  7. En fait Ruthie ressuscite parce que Ben tue Lodz… Enfin c’est comme ça que je le comprends. Ben doit prendre la vie de quelqu’un pour la donner à quelqu’un d’autre. Là il décide de tuer Lodz parce que celui-ci a voulu tuer Ruthie (sans doute pour le pousser à utiliser son pouvoir). La boucle est bouclée. Sauf pour Lodz, quelque part ! Le truc bizarre, c’est pourquoi la Direction dénonce Lodz à Ben… Peut-être justement parce que le voyant incapable de faire un choix, il fallait un coup de pouce. Ce qui montrerait que Lodz n’était vraiment pas indispensable, seulement un instrument… J’sais pas, je suis un peu larguée, j’avoue. Par contre je suis de plus en plus convaincue que la Direction, c’est le soldat russe qu’on voit dans les rêves de Ben et qui affronte Scudder…

  8. Cela dit… vu ce qui se passe dans la caravane de Sofie et Apollonia… ouais, c’est bizarre… La suite bientôt !

  9. Personnellement je vois plutot l’attitude de la direction comme un moyen:
    a) de se rapprocher de Ben (elle semble s’interesser a lui pour attirer Scudder)
    b) le pousser a commettre un veritable meurtre. Ben tombe un peu du "cote obscur", il prend volontairement une vie pour une raison personnelle.

  10. C’est vrai que pour moi, Ben est déjà du côté obscur…

  11. Urrgh !!

    Arf… Depuis le début on sent qu’Apollonia est au courant pour Ben… Ca m’étonnerait pas qu’elle ait voulu se sacrifier… Mais sa fille ??
    Bref, y’a des morts en trop et Ben va pas être content…

    En tout cas, bien tendu du slip comme j’aime… Rien que la scène d’intro du repas… Gniarkkk !!

  12. Bon, il me semble que Sofie s’en sort, non ? Parce que déjà j’ai l’impression que les visions qu’elle a ne viennent pas de sa mère, mais bien d’elle… Et pis ça clocherait trop les deux en même temps… Je pense à un passage de relais, mais en même temps elle a voulu la tuer…

  13. Je ne dirais rien !!! Mais contente que ça te plaise… 😉 Tout à une réponse, effectivement, tu le verras dans la saison 2. Tu as ce qu’il faut ?

  14. Pas encore, mais ça arrive !

    Ce qui est chelou, c’est que je viens d’écouter Uninvited d’Alanis Morissette et qu’encore une fois je l’associe à un combat entre le bien et le mal dont personne ne ressort indemne… Voilà pour l’anecdote…

  15. Ah j’adore cette chanson !

  16. Saperlipoflûte !! Me suis involontairement spoilé sur la nature de Trinity…

  17. Tu t’es spoilé quoi, mon grand ?

  18. Ben juste Trinity en fait… Que ce soit la même duquel le zode de SGA tire son nom… Mais pas sa place précise dans la série, pas son rôle, ouf…

    (si ça se trouve c’est rien du tout en fait !!)

  19. A vrai dire je ne vois même pas tellement de quoi tu parles… donc ça ne doit pas être bien méchant… J’ai une petite idée, mais sachant que je ne suis pas tellement allée lire les analyses des uns et des autres. Comme la série se finit un peu sans se finir, j’aime autant me faire ma propre opinion…

  20. Ca fait tout bizarre de revoir le zode après avoir vu la S2… Et mes réactions à chaud aussi !! Surtout concernant l’affaire Sofie et les magouilles de Lodz… D’ailleurs, on ne sait pas si la Direction était au courant, si Lodz a gardé ça pour lui… Diablement bien fichu…

  21. Maiky, tu sais qu’il va falloir arrêter de dormir avec ton coffret de Carnivale, n’est-ce pas ? 😉

  22. En fait c’était la fin de mon revisionnage sur DVD, avec lequel j’ai bien pris mon temps cette fois-ci…

    [mode gamin on]
    Et pis si je range mon coffret de Carnivàle, après mon coffret de BSG va se sentir tout seul, d’aboreuh…
    [mode gamin off]

  23. 😀 😀 😀

  24. Voilou j’ai terminé la saison une… et c’était trop bon !!! Heureusement que j’ai la deux sous la main 🙂 ….

    Vraiment très très fort !!!!

  25. je viens juste de finir la saison 1 et je suis *oupf*. j’ai pas tout tout compris. Il y a beaucoup de choses floues (espère que la série donne des explications malgré son annulation). Bon techniquement Ben est du côté du bien. Quand on voit ses rêves à propos de l’autre + le fait que le plus grand pêché du vieux prêtre c’est d’avoir sauvé Justin/Alexei (qui était déjà bien flippant et maintenant il a les yeux noirs façon SPN o_0). Si on prend aussi en compte que dans le 1er épisode il est dit qu’il y a un agent du bien et un agent du mal à chaque génération, la logique voudrait que Justin représente le mal et Ben le bien.

    Bon ok Lodz est rayé de la liste en échange de la vie de Ruthie. Par contre m’étonnerais qu’il nous tue les 3 gus dans la camionnette. Jonesy aussi est entrée dedans. ça fait beaucoup de mort d’un coup dont deux perso principaux (3 avec l’aveugle). Visiblement la petite Sofi a un rôle à jouer. ça mère a vu quelque chose et le montre à Lodz qui est surpris (on peut présumer qu’elle essaye de la tuer pour l’empêcher de faire/vivre cette vision.

    *vavite regarder la suite* (il est 23h passé mais si je vois pas le 1er de la saison, je dormirais pas XD)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top