Categories Menu

102 : After the Ball is over

Si dès le premier épisode j’ai été séduite, là, à la fin du deuxième, je suis complètement mordue. C’est à la fois tellement poétique et écoeurant que forcément, avec BSG qui comble mes goûts en matière de SF, je viens peut-être de trouver la série qui me correspond le mieux… C’est beau et moche à la fois, c’est absolument inexpliquable… Ou peut-être juste sublime.

Bref…

C’est très troublant… Parce que depuis le début, on a le sentiment que ces deux-là sont voués à se croiser, à se rencontrer. Ce n’est absolument pas ne serait-ce que sous-entendu. On le sent, c’est tout.

Scène scotchante, du coup… Forcément, le coup de l’explosion… du rêve. Waouh…

Bref…

Le révérend, oui, celui qui reluque sa frangine sous la douche, il est vraiment mystérieux…

Difficile de se faire un avis sur lui, en tous cas ses scènes sont… formidablement… déroutantes… Je retiens celle où il emmène le violeur d’enfant « affronter ses péchés ».

Du pur délire…

Jonesy, il m’a l’air d’avoir un certain béguin pour la brunette, Sofie, celle qui a une mère à l’état de légume…

(bonjour, madame… *shake hands*)

… avec laquelle elle *hum* parle.

Dommage, Sofie elle a l’air de préférer partager un coin de table avec ptit Ben que je trouve absolument trouignon, avec ses cernes de dix mètres de large et sa petite gueule de minot poussiéreux et famélique… C’est fou ce que d’ores et déjà tout ça me plaît.

Le mystère est énorme… ça fait même un peu flipper… la fin d’ailleurs avec les siamoises qui chantent… c’est beau, c’est laid, je sais pas… En tous cas c’est servi par des « tronches » remarquables…

Incroyable, c’te série…

Posted by on Juil 2, 2006 in Carnivàle | 17 comments

17 Comments

  1. Le gars aux lunettes, il a pas joué dans Earth 2 ? Il me semble mais bon…

  2. Ben je ne vois pas comment je pourrais le savoir, je n’ai pas encore regardé Earth 2. Mais il a joué dans Enterprise, déjà…

  3. Le gars à lunettes, Clancy Brown a bien joué dans Earth 2. Il était le futur amoureux de l’héroine. A l’époque, il était beaucoup plus chevelu, cheveux plus longs et tous frisés.

  4. et il a joué aussi le méchant de Highlander !

    J’ai aussi beaucoup aimé la scène du rêve que j’avais trouvé très très forte et très flippante aussi.

  5. Bien vu La Sorcière, tu le "sens" bien, une scène importante en effet.
    Et les deux personnages au second plan ne sont pas là pour faire joli non plus 😎

  6. Ben voui, puisqu’on les retrouve dans les rêves de guerre de PtiBen… Rah, cette série est trop bien !

  7. " A l’époque, il était beaucoup plus chevelu, cheveux plus longs et tous frisés."

    Oui pas possible de l’oublier mdrrr…Il est aussi apparu dans Lost

    Sinon, c’était le méchant de la série Highlander ou du film ?

  8. Deux épisodes pour être précis.

  9. Oui, c’est le gus amerloque qui cause à Sayid en Irak…

  10. Il a aussi joué dans Urgences il y a longtemps. Il était l’amoureux de Kerry Weaver.

  11. les caps m’intriguent (marli ne te laisse pas tenter t’as encore plein de chose à voir..) Briffez moi un peu sur ce show, style et compagnie !

  12. Je vais te dire ce que je sais vu que je n’ai vu que les deux premiers zodes. C’est l’histoire d’un PtiBen que sa maman elle meurt et qu’ils sont très pauvres dans les années 30 et qu’en plus ils vivent dans une cambrouse infâme. Comme il est sur le point de se faire jeter dehors par la banque, il se fait ramasser par des forains très folklos (femmes à barbe, médiums, monstres à écailles, éclopés et tarés en tous genres) et comme lui-même a un don caché (il ressuscite et guérit les gens), il finit par choisir de rester avec eux. Mais il y a un gros gros mystère là-dessous car les rêves de PtiBen sont hantés par des scènes de la deuxième guerre… Et de l’autre côté il y a ce révérend super zarbi qu’on sait pas très bien s’il bosse pour le Vieux Barbu ou pour Lucifer… C’est tout génial !

  13. Donc à voir *marlirajouteàlaliste*

  14. Voilà La sorcière a bien résumé le début sauf que ce sont des rêves sur "La Grande Guerre", son clavier a dû fourcher j’en suis sûr.
    Sinon nos deux zigotos le p’tit ben et le pasteur, sont un peu en quète d’identité on va dire.
    Ca reste très sombre, parfois glauque, pas gai du tout, ésotérique et fantastique, très originale et une super ambiance, mais qui n’a pas trouvé son public.

    Tout pour faire une série culte même si c’est un peu tôt pour le dire.

  15. Yes fourché of course… en plus on voit les tranchées dès le début, je ne me suis même pas posé la question…

  16. Cet épisode est grandiose. Voilà, rien à dire. J’étais comblé par le pilote, mais là, dès la scène d’ouverture, on est plongé dedans; et c’est plus que de la beauté visuelle, c’est fascinant, partout. J’ai un peu peur d’accrocher trop étant donné qu’il n’y a pas une vraie conclusion, mais je vais la dévorer, cette série.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top